Erbaf a écrit :Je veux bien qu'on modifie les Marvel etc... mais pas la Mythologie qui est quand même une chose différente.
En quoi c'est différent ? La Mythologie c'est les Marvel de l'époque, rien d'autre.
Erbaf a écrit :Je veux bien qu'on modifie les Marvel etc... mais pas la Mythologie qui est quand même une chose différente.
Vivien Guards a écrit :
Tiens, j'ai pu voir Whiplash
Corbeau a écrit :
- Lilting, film britannique de Hong Khaou : un film magnifique, d'un réalisateur débutant et vraiment à suivre. Beaucoup de sujets abordés avec intelligence. Sentimental, mais on évite le mélo. Un de mes coups de coeur de l'année.
Sortie le 15 octobre
Corbeau a écrit :- Le Paradis, nouveau doc d'Alain Cavalier. Bon moi perso, malgré la durée du film (court), je me suis ennuyé parfois.. Beau film, mais bon...
Sortie le 8 octobre
Corbeau a écrit :-- Spartacus et Cassandra, doc de Ioanis Nuguet. SSujet donc fort, porté par des personnages forts et charismatiques, vrai tragédie grecque quoi. J'aime moins la forme du doc, parfois fouillant vers l'arty. Il aurait du faire confiance à son sujet, ce qu'il fait la majeure partie du temps tout de même.
Sortie en février 2015
Corbeau a écrit :-- Le Garçon et le monde, film d'animation brésilien qui a reçu Grand prix + prix du public au Festival d'Angoulème. Prix mérité, car le film est très beau, très inventif, très différent de ce que les enfants ont l'habitude de voir.. Je dirais à partir de 6-8 ans, pas moins.
Sortie le 8 octobre
- Pat et Mat, petit programme de films d'animation tchèques pour les tous petits. Sympatoche, ça ne mange pas de pain. Rien de spécial à en dire.
Corbeau a écrit :- Still the water de Naomi Kawase, J'ai eu pas mal de retenues pendant le film : longuet par moment (2h02), un thème (la mort) trèèèès appuyé, (certaines scènes m'ont mises mal à l'aise). Mais dès que le film s'est fini, je me suis rendu compte que j'avais vu un très beau film, rempli de "retenues" mais avec des scènes purement magnifiques, des personnages forts et attachants, des acteurs formidables, et une vision des relations humaines confrontés aux éléments vachement bien filmée.
Sortie le 1er octobre
Corbeau a écrit :-- On a grèvé, docu de Denis Gheerbrant, assez connu dans le genre.C'est court, mais c'est assez long quand même... Disons que beaucoup d'autres docs existent sur ce thème (le génial Entre nos mains de Mariana Otero, voyez-le !). Et du coup, celui-ci ne me semble pas soutenir la comparaison. Rien de très neuf, rien de plus fort que dans les autres.
Sortie le 10 septembre
- Casse, encore un doc de Nadège Trébal. Là encore, beaucoup de choses se racontent et beaucoup de choses à prendre et à laisser. Je m'y suis pas mal ennuyer. Et pas réussi à comprendre le rapport avec la casse, le fait que presque tous les persos sont immigrés et ce qu'ils ont à raconter. Les gens autour de moi ont beaucoup aimé, j'ai dû louper un truc... (je lirai le dossier de presse histoire de savoir ce que la réal nous raconte exactement).
Sortie le 1er octobre
Corbeau a écrit :-Voilà ! Si vous en voyez, n'oubliez pas de me donner votre avis !
La Grande Divine a écrit :Corbeau a écrit :-- Le Garçon et le monde,
C'est pour Morcar et ses enfants.
La Grande Divine a écrit :Corbeau a écrit :- Still the water
Sinon z'avez aussi le film avec Sophie Marceau et Patrcik Bruel le meme jour
La Grande Divine a écrit :Je me souviens du film LES CHATS PERSANS
Corbeau a écrit :La Grande Divine a écrit :Corbeau a écrit :- Still the water
Sinon z'avez aussi le film avec Sophie Marceau et Patrcik Bruel le meme jour
Ah, un choix cornélien...
Corbeau a écrit :Bref je prends ce que je veux quand je veux ! Vous vivez sur un nuage, chère Divine
La Grande Divine a écrit :LA PORTE DU PARADIS je n'y suis pas allée :dry: Les horaires des séances ne me convenant pas.
Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.
La Grande Divine a écrit :Vous aviez voulu quoi la semaine qui vient de se passer ?
La Grande Divine a écrit :Maigrichone la semaine qui vient de s'écouler Hier soir on etait 3 dans la salle (244 places)
Corbeau a écrit : Et le film qui a le mieux fonctionné, c'est... Party girl ! Eh oui ! Bien mieux qu'Expendables par exemple
La Grande Divine a écrit :Tout depend de la demographie de là ou vous vous situez. EXPENDABLES se destine à un public allant de ados qui y vont en groupe, le jeune public ne se rendant pas pour ce genre de films, à jeunes adultes et vieux grands couillons. PARTY GIRL ciblera un public allant de jeunes adultes à ...retraités, donc la gamme de spectateurs est beaucoup plus large. Dans les petites villes c'est plus souvent la 2e catégorie qui y est davantage représentée que la 1ere en général moins nombreuse.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 4 invité(s)