Depuis vendredi j'ai attaqué...
The Last of Us! (trouver neuf à 10e! Merci les soldes!
)
C'est une tuerie ce jeu!
C'est graphiquement sublime, le gameplay est hyper bien pensé et intuitif, un système de "craft" très réussit, tu flippe quand tu croise les infectés (ces putains de "claqueurs" surtout!) ou les "chasseurs" (des pilleurs sans foi ni loi!). Tu peux y aller "bourrin" aussi mais des fois, c'est chaud quand t'a peu de balles ou pas d'arme au corps à corps...
Au contraire de
Uncharted 3 (comme expliquer
ici) pas des fusillades qui se succèdent sans arret mais de l'exploration dans des zones plutôt grande!
Et durant l'exploration, t'es à l'affut du moindre bruit, faisant gaffe à pas tomber sur des infectés ou sur des pilleurs! De plus, à la différence de
Fallout 3 ou de
Fallout New Vegas où c'était du post-apo "gaudriole" (c'est à dire "
post-apo italienne avec fringues en cuirs SM et des looks plus improbables qu'à la Gay Pride"!
), le post-apo de TLOU est ultra-violente, malsaine, très "noire"...
Ce jeu représente parfaitement l'expression
l'homme est un loup pour l'homme...
Quand on se retrouve chez des pilleurs, on en vient même à regretté les infectés!
T'a pas envis de rigoler!
Au niveau du scénario, c'est moyen: C'est à peu de chose près le même scénario que celui du nanar atomique
Cyborg avec JCVD!
Si, si, sans déconner! (la cyborg en moins, bien sur!
)
Mais ce qui fait la différence, outre un univers beaucoup plus "noir" et "réaliste" (même si bon, c'est un réalisme très très relatif hein!), c'est surtout les deux personnages principaux, Joel et Ellie, qui sont les grandes forces du jeu! Je me méfier de la gamine car dans les jeux vidéos, les gosses, sont souvent casse-bonbons...
Mais absolument pas ici!
Leur périple à travers l'Amérique post-apocalyptique, la relation père-fille qui se développe entre les deux est vraiment pas mal et le joueur s'attache assez vite à ces deux personnages au travers d'une année de périple à travers le pays...
En tout cas, si certains hésitent a jouer à ce jeu, foncer les gars, vous ne le regretterez pas!
Vraiment, je le conseil!