La Grande Divine a écrit :THE SALVATION de Kristian Levring : L'histoire est classique et n'apportera rien de nouveau de ce qu'on sait deja, mais alors, contre toute attente, ça a de la gueule. Et pas n'importe laquelle, Mads Mikkelsen, il envoi le gars, et la fille Eva Green pareil, comme dirait Marc Lavoine, "elle a les yeux revolver", pendant que l'autre y va avec les siens. C'est sec comme un coup de flingue dans sont traitement, ça va droit au but, direct, marche ou crève, la loi du plus fort. Le film trouve son originalité et sa personnalité dans cette façon d'etre composé, les images sont picturales, l'ecran devient une toile de maitre. Le rythme est lent, la tension constamment présente, la violence sourde prete à eclater, à bout portant, sur cette belle brochette de salopiauds, dont un bien fourbe. Je ne mets pas la bande annonce car elle vend mal le film, ne laissant ressortir que le coté deja trop vu de l'histoire, alors que film vaut bien mieux que ça, surotut qu'il est très bien écrit quant au scenario précis. (-++++)
Vivien Guards a écrit :Pourtant c'est calamiteux ce The Salvation. Et même si c'est plutôt pas mal réalisé, c'est grandement ridicule à de nombreuses reprises...
Onze Arpents a écrit :Je l'attendais ce film mais il ne passerait pas dans mon cinéma
Vivien Guards a écrit : Vu en VO. Vous parliez du scénario de Drive en mal, The Salvation c'est bien pire et sans aucune justification.
Vivien Guards a écrit : L'ensemble est souvent débile (les dialogues, et la plupart des interprètes - Cantona en tête - qui crachent ça avec un sérieux improbable), tourne justement au "ridicule",
Vivien Guards a écrit : je pense à la fusillade finale, pseudo-violente qui ne sait pas où se mettre entre une recherche plastique, une atmosphère réaliste et des situations cartoonesques même pas funs.
Vivien Guards a écrit :Beau petit navet, sauvé de justesse par quelques choix de mise en scène plutôt réussis dans leur aspect déluré (les scènes de nuit sont de cet aspect plutôt poétiques) et un Mads Mikkelsen toujours aussi charismatiques même si mal exploité...
Erbaf a écrit :On la voit souvent à Barbara Palvin ?
Elle est crédible ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invité(s)