Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Sam Août 30, 2014 17:42

THE SALVATION (vostf) de Kristian Levring : L'histoire est classique et n'apportera rien de nouveau de ce qu'on sait deja, mais alors, contre toute attente, ça a de la gueule. Et pas n'importe laquelle, Mads Mikkelsen, il envoi le gars, et la fille Eva Green pareil, comme dirait Marc Lavoine, "elle a les yeux revolver", pendant que l'autre y va avec les siens. C'est sec comme un coup de flingue dans sont traitement, ça va droit au but, direct, marche ou crève, la loi du plus fort. Le film trouve son originalité et sa personnalité dans cette façon d'etre composé, les images sont picturales, l'ecran devient une toile de maitre. Le rythme est lent, la tension constamment présente, la violence sourde prete à eclater, à bout portant, sur cette belle brochette de salopiauds, dont un bien fourbe. Je ne mets pas la bande annonce car elle vend mal le film, ne laissant ressortir que le coté deja trop vu de l'histoire, alors que film vaut bien mieux que ça, surotut qu'il est très bien écrit quant au scenario précis. (-++++)
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Sep 01, 2014 12:00, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Sam Août 30, 2014 17:47

La Grande Divine a écrit :THE SALVATION de Kristian Levring : L'histoire est classique et n'apportera rien de nouveau de ce qu'on sait deja, mais alors, contre toute attente, ça a de la gueule. Et pas n'importe laquelle, Mads Mikkelsen, il envoi le gars, et la fille Eva Green pareil, comme dirait Marc Lavoine, "elle a les yeux revolver", pendant que l'autre y va avec les siens. C'est sec comme un coup de flingue dans sont traitement, ça va droit au but, direct, marche ou crève, la loi du plus fort. Le film trouve son originalité et sa personnalité dans cette façon d'etre composé, les images sont picturales, l'ecran devient une toile de maitre. Le rythme est lent, la tension constamment présente, la violence sourde prete à eclater, à bout portant, sur cette belle brochette de salopiauds, dont un bien fourbe. Je ne mets pas la bande annonce car elle vend mal le film, ne laissant ressortir que le coté deja trop vu de l'histoire, alors que film vaut bien mieux que ça, surotut qu'il est très bien écrit quant au scenario précis. (-++++)

C'est le western?
Il m'a l'air plutôt pas mal au vu de la bande annonce! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Dim Août 31, 2014 16:08

Pourtant c'est calamiteux ce The Salvation. Et même si c'est plutôt pas mal réalisé, c'est grandement ridicule à de nombreuses reprises...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Onze Arpents » Dim Août 31, 2014 17:41

Je l'attendais ce film mais il ne passerait pas dans mon cinéma :x
Avatar de l’utilisateur
Onze Arpents
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 197
Inscription : Sam Jan 25, 2014 1:04

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Lun Sep 01, 2014 11:57

Vivien Guards a écrit :Pourtant c'est calamiteux ce The Salvation. Et même si c'est plutôt pas mal réalisé, c'est grandement ridicule à de nombreuses reprises...


J'ai pas trouvé ça ridicule :roll: C'est meme un hommage assez respectueux au genre Western. Les acteurs sont plutot bons, les personnages plutot pas mal foutus dans l'ensemble. Le scenario et l'histoire se tiennent. A moins de l'avoir vu en VF. ... et de préciser en quoi vous avez trouvé certains ridicules. :wink: Je n'y ai rien vu de "calamiteux" dans cette production plutot soignée. Léchée aussi, certains trouvent, et je le comprends, trop saturè au niveau images et son coté un trop bande dessinée dans sa construction, qui soit séduit, mais peu aussi provoquer l'effet inverse si l'on n'aime moins ce coté là.
Ce qui m'a frappé, c'est la violence qu'il peu y avoir la dedans et que le film n'est pas eu au moins un avertissement. Une interdiction aux moins de 12 ans n'aurait été été superflue. Je ne suis pas contre la censure, mais là, le film comporte de nombreuses executions sommaires assez radicales meme si ce n'est pas insistant, je trouve ça violent.

Onze Arpents a écrit :Je l'attendais ce film mais il ne passerait pas dans mon cinéma :x

Les copies vont tourner :wink: Z'etes ou ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Lun Sep 01, 2014 12:39

Vu en VO. Vous parliez du scénario de Drive en mal, The Salvation c'est bien pire et sans aucune justification. L'ensemble est souvent débile (les dialogues, et la plupart des interprètes - Cantona en tête - qui crachent ça avec un sérieux improbable), tourne justement au "ridicule", je pense à la fusillade finale, pseudo-violente qui ne sait pas où se mettre entre une recherche plastique, une atmosphère réaliste et des situations cartoonesques même pas funs.

Beau petit navet, sauvé de justesse par quelques choix de mise en scène plutôt réussis dans leur aspect déluré (les scènes de nuit sont de cet aspect plutôt poétiques) et un Mads Mikkelsen toujours aussi charismatiques même si mal exploité...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Lun Sep 01, 2014 15:43

Image


En voyant la bande annonce, je me suis dit Pourquoi pas ? mais lorsque je suis sorti de la salle je me suis dit Ouais, bof.
Faire un film d'horreur se déroulant dans les catacombes de la ville lumière c'était vraiment une bonne idée, d'autant plus qu'au départ on se trouverait avec un sorte d'aventurière chercheuse de reliques ancestraux ! Ca me plaisait bien, la partie "chasse à la relique" me plaisait également bien. Mais on a affaire à un film d'horreur ici ! Et de ce côté là c'est assez médiocre !
Pourtant il y avait tous les ingrédients pour faire un bon film d'horreur, les inscriptions à l'entrée des catacombes, du style Le son des trompettes réveilleront les morts ou Ils marcheront sur le ventre pour atteindre l'entrée des Enfers. Ca me plaisait bien et je me disait, on dirait un peu du John Carpenter dans l'esprit Fin du Monde annoncé !
Mais bien que ça soit bien foutu, que cette chercheuse de reliques et que cette ambiance claustrophobique et de fin du monde annoncée soient vraiment sympas. Ca ne fait pas peur ! Hors on est devant un film d'horreur/épouvante non ?!
C'est dommage car il y a tant d'idées mal exploitées ...
J'attends de voir "Annabelle", "Délivres-nous du mal" et "Ouija" désormais.
Alors c'est largement meilleur qu'un "Devil Inside" ou qu'un "Le Dernier Exorcisme 1 & 2" mais bon ça aurait pu être mieux quoi.

J'ai envie de mettre 2.5 mais j'ai l'impression que c'est trop ... alors que 2 me semble pas assez ...
2.5/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Lun Sep 01, 2014 16:07

La bande annonce m'a fuit fuir direct. J'aurai dit que c'est une sorte de REC 1 réchauffé qu'on fout dans les catacombes de Paris recrées en studio. Encore un truc de morts vivants qui vont leur courir après avec une connasse qui gueule à vus faire péter les tympans ? :lol: :mrgreen: Nan nan nan, c 'est pmlus pour la Divine ces conneries là :lol: DELIVRE NOUS DU MAL brrrrrrrr j'en frémis d'avance. Oui mais y'a Bana hinhinnnnnnnnnnnn :lol: Rien que l'affiche nous dit que : ...ça ne va pas etre bon :mrgreen: du tout meme :D


Vivien Guards a écrit : Vu en VO. Vous parliez du scénario de Drive en mal, The Salvation c'est bien pire et sans aucune justification.

Je ne vois pas en quoi. Tout se tient du début à la fin, des actes et des consequences qui en decoulent. Les personnages sont identifiables quant à ce qu'ils sont et ce qu'ils font. Celui-ci est fluide, sans manque. Tout ce qui doit etre dit et fait y sont.

Vivien Guards a écrit : L'ensemble est souvent débile (les dialogues, et la plupart des interprètes - Cantona en tête - qui crachent ça avec un sérieux improbable), tourne justement au "ridicule",

EN meme temps, Cantona est crédité mais n'est qu'à l'écran que 6 minutes 20 et s'exprime en gros qu'une fois. Alors c'est pas bien méchant. Et oui, vous popuvez le trouver ridicule, ou dans la caricature, mais ce n'est qu'un très large second role appuyant le gros salaud très très méchant :wink:

Vivien Guards a écrit : je pense à la fusillade finale, pseudo-violente qui ne sait pas où se mettre entre une recherche plastique, une atmosphère réaliste et des situations cartoonesques même pas funs.

Je ne pense que que le fun soit rechérché dans ce film, ni meme l'esprit cartoon à la Tex Avery. ce n'est aps parce qu'il y'a un coté BD visuellement qu'il doit y avoir ou en attendre un coté "dessin animé". Des BD far west peuvent aussi etre noir dans leur etat d'esprit. Ce qui est ici le cas. Realiste, par sur non plus. C'est plutot une reutilisation des codes du western que l'on connait deja mis en images avec cet effet BD avec une histoire de territoire qu'on vole et ou que l'on pille ou c'est la loi du plus fort qui règne. pas de raison de traité ce type de thème de façon cartoonesque ou fun. Bien au contraire, c'est la noirceur qui prime ici. C'est aps plus mal. :wink:

Vivien Guards a écrit :Beau petit navet, sauvé de justesse par quelques choix de mise en scène plutôt réussis dans leur aspect déluré (les scènes de nuit sont de cet aspect plutôt poétiques) et un Mads Mikkelsen toujours aussi charismatiques même si mal exploité...

Pas si mal exploité que ça. Il tient le film en tant que role principal. J'aime bien les scenes de nuit trafiquées. ca donne une ambiance pas realiste mais donne son ampleur au cauchemar s'y déroulant.
Oui ce n'est pas original du tout, la dessus, je suis d'accord, mais ça ne manque pas de personnalité. Je trouve que le film à son charme et bien plus de qualité que de defauts. Oui, des western mieux y'en a, c'est évident, mais des pires aussi et on les ramasse à la pelle. SI je suis fan des western ? pas vraiment en plus.

Vous ne confondez pas avec ALBERT À L'OUEST ? :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mar Sep 02, 2014 0:54

Ah nan ma petite Divine, ça ne m'a pas paru être un REC réchauffé :)
Il y a de bonnes idées mais sous exploitées puis la fin est chaud à comprendre honnêtement !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Mar Sep 02, 2014 1:29

22 Jump Street : 3,5/5
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mar Sep 02, 2014 2:04

Image


Que serait la légende si elle ne serait qu'invention ? Si elle ne serait vue que du côté humain et réaliste ?
C'est exactement ce que nous montre "Hercule", au revoir la mythologie grecque et bonjour la légende pure et dure d'un simple être humain accompagné de fidèles compagnons qui donneraient leur vie pour sauver celle de Hercule.
Un film d'aventure bien mené, avec des effets spéciaux bien agréable et une histoire qui l'ai tout autant.
Ce film veut divertir et ça marche ! Dwayne Johnson est réellement bon dans ce rôle, je l'acteur vraiment en tant qu'acteur.
Le mythe vu d'un autre œil, ça choque mais on se dit "pourquoi pas ?", alors oui ça tue la légende d'Hercule, ça tue tout ce que l'on connaissait. Mais bon, c'est bien foutu et moi je dis oui. J'ai vraiment aimé.

3/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Mar Sep 02, 2014 2:06

Franchement, vous ne trouvez pas que pas mal d'affiches sont beaucoup mieux réalisées sur GM que celle-là ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Mar Sep 02, 2014 2:07

On la voit souvent à Barbara Palvin ? :idea:
Elle est crédible ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Onze Arpents » Mar Sep 02, 2014 2:11

Erbaf a écrit :On la voit souvent à Barbara Palvin ? :idea:
Elle est crédible ?


Presque aussi pertinente que Kaya Scodelario dans Le choc des titans :lol:
Avatar de l’utilisateur
Onze Arpents
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 197
Inscription : Sam Jan 25, 2014 1:04

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mar Sep 02, 2014 2:27

On ne la voit pas souvent non ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invité(s)