Après un
"Iron Man 3" moyen (car l'idée que je me faisais du film n'avait rien à voir avec ce que j'ai vu, je pensais à un film sombre alors que ... non.), un
"Thor, le Monde des Ténèbres" pas terrible du tout et même assez ennuyeux (encore une fois, en regardant la bande annonce du film, on s'attend à un film sombre alors que ... non.), je me disais que Marvel avait très mal débuté sa phase 2 mais avec la sortie de
"Captain America : le Soldat de l'Hiver", cette phase 2 avait su remonté la pente.
Avant d'aller voir
"Les Gardiens de la Galaxie", je me suis demandé si j'allais être déçu par le film comme je l'ai été avec les deux premiers de la phase 2 ... et la réponse est, clairement non.
C'est le meilleur de la phase 2 et ce, sans aucun doute possible.
Les personnages sont funs, intéressants et loin d'être idiots. Malheureusement, il ne s'attarde pas tant que ça sur Ronan et Yondu, selon moi il y avait un sacré potentiel avec ses deux personnages.
L'ambiance et l'histoire ne sont vraiment pas mal. Je trouve que le meilleur film Marvel avec
"Avengers".
Je ne me suis pas ennuyé devant le film, j'ai apprécié l'histoire et l'ambiance de ce dernier ainsi que ses personnages.
3.5/5Le film donne l'impression que l'on se situe au cœur de l'action, alors oui ce n'est clairement pas le film de l'année ... mais c'est un film fort sympathique où les tornades sont vraiment bien foutues. L'histoire n'est pas extraordinaire, mais pour un film catastrophe ça marche plutôt bien.
Les films sur les tornades dignes de ce nom ? Je n'en connaît qu'un seul
"Twister" (non non, pas la comédie de 1990 ! ^^) et
"Black Storm" désormais. Mais bien que le premier on pourrait le revoir de temps en temps, je ne pense pas que ce soit pareil pour le second.
Pour ce qui est des effets spéciaux c'est vraiment réussi, mais le scénario est vraiment fragile ... et j'ai même envie de dire que tout se repose sur les tornades ! Les clichés ? En veux-tu en voilà,
Spoilerle fils rebelle qui croit ne pas avoir d'intérêt aux yeux de son paternel, la jolie fille du lycée qu'il veut dragué, le fils et la fille qui se retrouvent piégés finissent par se rapprochés, le père héroïque qui veut retrouvé son fils et le message à la fin du film sur les valeurs américaines.Fin SpoilerMais malgré ça, le film reste regardable, mais c'est à voir sur grand écran (ou une grande télévision) à cause des tornades qui sont véritablement bien foutues, surtout la dernière. Quand on connaît un minimum l'échelle de Fujita, qui est le classement des tornades allant de F0 à F12 (les tornades de F6 à F12 n'étant que théoriques car n'ayant jamais étaient distinguées), on sait très bien que le final du film ne nous propose pas une tornade de catégorie F5 ^^
Les forces de la nature (tornades, volcans, tsunamis) ainsi que l'océan m'ont toujours fasciné ! C'est ce qui m'a poussé à aller voir ce film, qui vous proposera un bon moment de cinéma mais qui n'est clairement pas LE film, je préfère
"Twister" (le film avec Bill Paxton de 1996 je vous dis !)
2.5/5