Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Dim Août 24, 2014 16:20

Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :1.5 pour un film jugé completement naze, z'etes bien généreux. Un film naze, c'ets 0 pointé. Tout simplement. :mrgreen:

Ah non: Le zéro est réservé chez moi pour les merdes irregardables!
Là, c'est naze et ennuyeux, pas irregardable! :mrgreen:

Pouhahahaha. J'suis vieille, je n'attends plus les merdes infames. Naze et ennuyeux = j'me casse du ciné et lui fout 0 pointé. C'est ce qu'à subit LA PLANETE DES SINGES 2. WRONG COPS à faillit y avoir droit, mais je me suis barrée de la salle n'en pouvant plus et miracle, le générique de fin est arrivé au meme moment. Il a eu 0 pointé aussi. EDGE OF TOMORROW y a echappé de peu, Emily Blunt m'a rattrappée au reel dernier moment, j' etais prete à partir de salle au bout de 40 minutes. Il a eu 1 etoile car après c'etait à peu pres rigolo. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6690

Message par Vivien Guards » Dim Août 24, 2014 19:35

Mettre une meilleure note à Edge of Tomorrow qu'à La Planète des singes, rolalala !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Erbaf » Dim Août 24, 2014 19:36

Les Gardiens de la Galaxie : 4/5.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9115

Message par La Grande Divine » Lun Août 25, 2014 10:44

Vivien Guards a écrit :Mettre une meilleure note à Edge of Tomorrow qu'à La Planète des singes, rolalala !

Y'en un que j'ai regardé jusqu'au bout malgré sa médiocrité et l'autre pas. Je suis partie au bout de 1h50, j'en avais marre des chimpanzés et des acteurs en sous régime qui m'ont barbé.

En matière de SF, j'ai remarqué que nous sommes généralement en désaccord :wink:
Sur LUCY ? z'avez pas du trop aimer
Sur LES GARDIENS DE LA GALAXIE, z'avez du kiffer :wink:
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Lun Août 25, 2014 11:37

Image

Après un "Iron Man 3" moyen (car l'idée que je me faisais du film n'avait rien à voir avec ce que j'ai vu, je pensais à un film sombre alors que ... non.), un "Thor, le Monde des Ténèbres" pas terrible du tout et même assez ennuyeux (encore une fois, en regardant la bande annonce du film, on s'attend à un film sombre alors que ... non.), je me disais que Marvel avait très mal débuté sa phase 2 mais avec la sortie de "Captain America : le Soldat de l'Hiver", cette phase 2 avait su remonté la pente.
Avant d'aller voir "Les Gardiens de la Galaxie", je me suis demandé si j'allais être déçu par le film comme je l'ai été avec les deux premiers de la phase 2 ... et la réponse est, clairement non.
C'est le meilleur de la phase 2 et ce, sans aucun doute possible.
Les personnages sont funs, intéressants et loin d'être idiots. Malheureusement, il ne s'attarde pas tant que ça sur Ronan et Yondu, selon moi il y avait un sacré potentiel avec ses deux personnages.
L'ambiance et l'histoire ne sont vraiment pas mal. Je trouve que le meilleur film Marvel avec "Avengers".
Je ne me suis pas ennuyé devant le film, j'ai apprécié l'histoire et l'ambiance de ce dernier ainsi que ses personnages.

3.5/5

Image

Le film donne l'impression que l'on se situe au cœur de l'action, alors oui ce n'est clairement pas le film de l'année ... mais c'est un film fort sympathique où les tornades sont vraiment bien foutues. L'histoire n'est pas extraordinaire, mais pour un film catastrophe ça marche plutôt bien.
Les films sur les tornades dignes de ce nom ? Je n'en connaît qu'un seul "Twister" (non non, pas la comédie de 1990 ! ^^) et "Black Storm" désormais. Mais bien que le premier on pourrait le revoir de temps en temps, je ne pense pas que ce soit pareil pour le second.
Pour ce qui est des effets spéciaux c'est vraiment réussi, mais le scénario est vraiment fragile ... et j'ai même envie de dire que tout se repose sur les tornades ! Les clichés ? En veux-tu en voilà, Spoilerle fils rebelle qui croit ne pas avoir d'intérêt aux yeux de son paternel, la jolie fille du lycée qu'il veut dragué, le fils et la fille qui se retrouvent piégés finissent par se rapprochés, le père héroïque qui veut retrouvé son fils et le message à la fin du film sur les valeurs américaines.Fin Spoiler
Mais malgré ça, le film reste regardable, mais c'est à voir sur grand écran (ou une grande télévision) à cause des tornades qui sont véritablement bien foutues, surtout la dernière. Quand on connaît un minimum l'échelle de Fujita, qui est le classement des tornades allant de F0 à F12 (les tornades de F6 à F12 n'étant que théoriques car n'ayant jamais étaient distinguées), on sait très bien que le final du film ne nous propose pas une tornade de catégorie F5 ^^
Les forces de la nature (tornades, volcans, tsunamis) ainsi que l'océan m'ont toujours fasciné ! C'est ce qui m'a poussé à aller voir ce film, qui vous proposera un bon moment de cinéma mais qui n'est clairement pas LE film, je préfère "Twister" (le film avec Bill Paxton de 1996 je vous dis !)

2.5/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9660

Message par Morcar » Lun Août 25, 2014 22:47

Onze Arpents a écrit :Comme d'hab la petite Scarlett ne démontre pas son grand talent d'actrice et à certains moment je me suis dis que Lagaf dans Le baltringue bah il était pas si mal comme acteur. Bref qu'elle en reste en reste à Avenger, Iron-Man 7, Captain' et co...

Scarlett Johansonn a joué de très bons rôles, mais ces dernières années étant donné qu'elle est ultra-bankable, elle enchaîne les grosses productions et enchaîne de très nombreux films, donc forcément, on y trouve pas mal de mauvais trucs. Un peu comme Morgan Freeman ou Nicolas Cage par exemple, mais il y en a encore pas mal d'autres qui font ou on fait ça.
Gérard Cousin a écrit :Le problème, c'est que Besson fait de la vraie merde depuis Jeanne d'Arc sans rire! :o
Que ce soit comme producteur ou comme réa mais franchement, on dirait que c'est pas le même bonhomme, genre maintenant, c'est un clone extra-terrestre et que le vrai ait été enlevé!

C'est juste que Besson a décidé de s'imposer à Hollywood avec ses propres productions. Son objectif est donc de faire un carton au box-office US pour avoir le plaisir de se dire "j'ai niqué les 'ricains". Mais il le fait au détriment de la qualité de ses films. Il fait du consommable, et c'est dommage.
Mais bon, ces films lui permettent aussi de financer d'autres projets moins grand public, mais ça devient de plus en plus rare. Depuis "Le cinquième élément", je n'apprécie plus ses films.
Nanoyo a écrit :Content de voir un avis qui ne clash pas "parce que c'est Besson". :)

J'aimerais tant pouvoir dire du bien d'un film de Besson, mais je n'ai même pas envie d'aller voir "Lucy" tant dès la bande-annonce je devine que je ne pourrai en dire que du mal. Et pas parce que c'est Besson, juste parce que ça a l'air mauvais.
Gérard Cousin a écrit :
Nanoyo a écrit :Bah le souci c'est que c'est une vidéo "après-séance". Donc forcément l'avis est pas mal biaisé. Difficile de digérer un film juste après l'avoir vu... Difficile de faire une "vraie" chronique cinéma.

Ben le mieux, c'est de pas faire de vidéo juste derrière (ça évite de se ridiculiser), surtout pour ne pas arriver retranscrire ce que tu as vécu grâce au film! :wink:

Ca fait partie de ces choses d'internet, de tous ces gens à la recherche d'une petite célébrité à créant des chaînes YouTube etc... Certains ont du talent et arrivent à faire quelque chose, puis à en vivre ou à être repérés par des professionnels, mais la plupart sont juste mauvais. Avant ce genre de chose restait inconnue de la majorité des gens, avec Internet tout le monde y a accès.
Paavo Väyrynen a écrit :je n'ai vraiment apprécié le fait qu'elle détienne des pouvoirs dont le lien avec les capacités du cerveau me dépassent.

C'est ce qui me gène déjà rien qu'au visionnage de la bande-annonce. A la base elle développe soit disant les capacités de son cerveau, mais on dirait qu'au final elle contrôle tout. Je ne vois pas le rapport avec son cerveau...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23644

Message par Vivien Guards » Lun Août 25, 2014 23:25

Sur LUCY ? z'avez pas du trop aimer
Sur LES GARDIENS DE LA GALAXIE, z'avez du kiffer :wink:

Lucy médiocre, mais le meilleur Besson depuis Jeanne d'Arc, voir le Cinquième élément. La première fois qu'il tente des choses même si ça reste plus que moyen y a quelques bonnes idées et ça rempli à peu près son statut de divertissement.

Les Gardiens c'est très bien, même si ça aurait pu être tellement mieux. J'attends de voir la suite de la saga qui pourrait s'avérer très intéressante. J'aime beaucoup le côté over the top de l'ensemble, notamment des bad guys (Lee Pace, mon dieu !) dont on parle trop peu !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Lun Août 25, 2014 23:38

Vivien Guards a écrit :Lucy médiocre, mais le meilleur Besson depuis Jeanne d'Arc, voir le Cinquième élément. La première fois qu'il tente des choses

Voilà un avis plutôt rassurant, à mes yeux.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Lun Août 25, 2014 23:48

C'est grossier, hein, c'est pas très finaud et finalement assez prétentieux (se prend pour 2001 l'odyssée de l'espace) et didactique (la philosophie du film est carrément énoncée à voix haute), mais il tente des choses, et certaines scènes sont très intéressantes de ce point de vu. C'est la première fois qu'il apporte une vraie vision d' "auteur" depuis Angel-A (et ses partis pris visuels ratés mais présents). Et Choi Min-sik en méchant c'est la grande grande classe (faut dire que quand tu fais appel à l'un des meilleurs acteurs sud-coréen en activité, tu prends pas de risques).
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Mar Août 26, 2014 12:13

C'est quand même une des forces de Besson ces dernières années : il arrive à engager des castings plutôt intéressants.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mar Août 26, 2014 16:54

Mais si LUCY c'est rigolo. la référence à 2001 est présent sur 1 séquence mal faite mais qui fait marrer, tout comme une sorti de LA GUERRE DU FEU ou d'un sketche de Collaro. Quand à la philosophie, il ne s'en embarrasse pas trop. Y'a Morgan Freeman en sorte de prof du cerveau qui balance à toute une assemblée, ici des etudiants et par extension aux spectateurs dans la salle, lui est quand meme un sacré comédien car il subjugue ceux qui l'écoute tant sa façon d'exprimer les choses, sa voix pour les dire sont fascinantes. Avec sa vraie voix, celle de la VO pas la doublée meme si peut etre le doublage est de qualité, je en peux rien en dire car je ne l'ai pas vu sous ce format là, assez astucieusement la fameuse théorie sans jamais dire qu'elle vraie.

Besson reste cohérent dans son histoire et dans son délire de bout en bout, qu'on adhère ou pas à ce qui se raconte, au niveau ciné, d'une certaine manière ça se tient. Le plus genant reste ces 2 elements : les encarts de chasses inutiles, la scene de poursuite en bagnoles quoique tout ici peut devenir possible, et la distribution française bien moins bien que les acteurs etrangers :roll: la aussi la VO accentue cet aspect qui saute ...aux oreilles :shock: . C'est du ciné fantastique. Ca dure 1h20, envoyé c'est plié. Vraiment ça bien plus amusé que LES CHIMPANZÉS et que LES GARDIENS DE LA GALAXIE.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Mer Août 27, 2014 13:51

Image

Après deux premiers volets dans l'ambiance années 80 où ça bourrine sévère, en balançant des vannes par ci par là, fort plaisant que j'avais vraiment aimé.
Le 3 est dans le même style mais si différent à la fois.
Remplacer les anciens par des nouveaux, comme pour dire que les stars des films d'actions des années 80 devraient passé le relais. C'est une bonne idée, mêler des jeunes avec les stars d'hier.
Ca pète dans tous les sens, c'est fun par moment.
Contrairement à Gégé, je ne trouve pas que l'on voit plus les jeunes expendables que les "vrais" membres d'élites. On les voient tout autant.
Je savais ce que j'allais voir, un film d'action 100%. Et je n'ai pas été déçu par le film.
Le vrai point noir de ce film c'est son réalisateur !
Patrick Hughes n'a pas fait une réalisation si top que ça ... j'aurais largement préféré voir le réalisateur du 2 ou voir Sly rempilé à la réalisation ! Et même avoir Mel Gibson à la réalisation comme ce devait être le cas avant que ce dernier refuse l'offre de Sly ! C'est dommage.
On voit clairement que Wesley Snipes se fait plaisir ! Son personnage est véritablement fun, ainsi que celui de Banderas, bien que saoulant on voit bien qu'il a pris du plaisir.

3/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Mer Août 27, 2014 15:13

A non, il est nul le 3 ! :o
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9115

Message par PITBULL » Mer Août 27, 2014 15:27

Ca dépend comment tu le perçoit. Moi j'ai aimé.
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mer Août 27, 2014 15:31

PARTY GIRL de Claire Burger, Samuel Theis, Marie Amachoukeli : Eh ben c'est pas teuf à grognasseland. Il parait que le film est jugé comme etant incorrect et malpoli. C'est au 1er degré qu'il faut le prendre. C'est quoi ce fatras auteuriste encore ? Si la forme y est de par une manière de filmer assez recherchée, le fond et l'écriture sont à l'ouest total, un comble pour un film se situant à l'est de France dont on notera que la famille qui vit là-bas semble intellectuellement limitée, et dont toutes les filles s'habillent comme des putes et sont toutes decolorées :shock: :lol: Sauf le fils de Paris, qui lui s'exprime parfaitement bien et qui est une bombasse. Bah voyons. C'est un peu obscène non ? Ajoutez à cela un certain miserabilisme appuyé, la gene se fait reellement sentir :roll: Pour le reste, ça sera de cet accabit. C'est super mal écrit, les relations entres les differents membres de la famille sont imprécis, le personnages principal n'est pas fouillé, il lui manque les bases de sa vie, les felures qui l'ont conduisent à être cette femme voulant changer de cap à un moment précis de sa vie. Le nerf du film n'y est pas. Les dialogues devenant des bavardages lourdeaux improvisés d'une banalité crue et jusqu'à la fin et ne racontant pas grand chose et dont les maladresses flagrantes d'écriture font sombrer certaines attentions dans de superbes indelicatesses des plus malvenues. Il y'a une scene à rien n'y comprendre, celle ou elle retrourne dans la cabaret qui n'est pas à sa place et ne veut rien dire et est un summum de vulgarité étalée inutilement et bête car elle n'a aucun sens. Ca ressemble à STRIP TEASE l'émission sordide belge qui constituait à se foutre de la gueule des gens pauvres, ici ils sont bien lotis aussi, pour faire le portrait d'une justement strip teaseuse, ou tout n'est que situations et discussions plates d'un destin et d'une vie peu ordinaire. Ne sont pas Les Dardenne, pour son coté dit social, Bonnello, pour le coté mise en scene de filles de joies ou de femmes de la nuit ( L'Appollonide), ni Van trier, pour son coté realiste, dogme, qui veut tant ça sonne pas toujours juste. Les 3 Angéliques, le personnage, l'actrice, la femme auraient mérité bien mieux que ce traitement au final assez facile et parfois limite salissant pour ceux qui le regarde à cause d'un regard un peu méprisant et hautain par moment et ou elle finit par passer pour ce qu'elle n'est sans doute pas, une grosse salope. Et quand bien meme on peut faire le portrait de ce type de femme, ça serait bien d 'eviter de faire croire à une fausse bienveillance, qui est ici une sorte d'hypocrisie. Une reussite en quelque sorte ? Non, un ratage mais que personne n'ose dire et se trouve desagreablement derangeant non pas par les scenes de cul dans les cabarets, mais de parts les relents nauseaux qui rechappent du recit...Camera d'or...en toc alors. (----+)
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café