Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mar Juil 22, 2014 16:02

Vivien Guards a écrit :je mets seulement 4 même si j'ai beaucoup hésité avec le 5.
En tout cas Bay s'améliore et ça fait plaisir. Hâte de voir son prochain projet. 2/5

Bon, alors tu lui mets 2, 4 ou 5 pour finir ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mar Juil 22, 2014 16:18

Morcar a écrit :
Vivien Guards a écrit :je mets seulement 4 même si j'ai beaucoup hésité avec le 5.. 2/5

Bon, alors tu lui mets 2, 4 ou 5 pour finir ? :lol:

:shock: :D :lol: :P :mrgreen: :twisted:

J'ai un ami qui y est allé. Il ne m'a pas convaincu du tout d'y aller. Rien dans le scenar, y parait qu'on n'y pige rien, tut est dans l'action, En plus c'est long, et pis j'ai pas vu ni le 2 ni le 3.

Demain, y'a 2 autres films d'action qui sortent et qui seront plus rigolos et plus courts. LE raid 2...2h30.

Donc plus d'excuses pour ne pas aller voir WINTER SLEEP qui sort le 6 aout et qui dure 3h15. C'est juste 30 minutes de plus que TRANSFORMERS 4.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mar Juil 22, 2014 16:25

Ah oui ! 2/5, et pas 4/5 ni 5/5... en faites c'est un commentaire que j'avais posté sur un autre site où je note sur 10. Pas fait gaffe en copiant ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mar Juil 22, 2014 18:33

Image


Nouveau casting pour une nouvelle histoire. Une nouvelle histoire qui amènera certainement à une nouvelle trilogie.
Pas besoin d'avoir vu les trois films précédents pour voir celui-ci, on se met vite dans le bain avec des scènes d'action rythmées et bien faites.
Mark Wahlberg joue dans le film qui est son plus gros succès, j'aime beaucoup cet acteur qui sait joué dans un drame ("Fighter") puis d'enchainé avec une comédie dramatique ("No Pain No Gain"] avant de se tourné vers une pure comédie ("Ted") ou bien dans un polar ("Broken City") et un film d'action ("Du Sang et des Larmes") ... il semble s'adapté à tous les styles et ça marche. Il joue bien son rôle et se fait plaisir, cependant la grosse surprise côté casting reste Stanley Tuccii.
Steve Jablonsky rempile à la composition et j'avoue que j'adore ce qu'il a fait ! Le main thème reste excellent et l'entendre, même quelques secondes, a fait plaisir en plus des autres qu'il a fait qui sont réellement bonnes.
Les 2H45 passent sans aucun soucis, on tout de suite mis dans le bain et on ne le quitte aucunement durant la projection du film.
On s'emmerde pas, il y a du spectacle, les effets spéciaux sont vraiment tops, le casting est nouveau mais concluant. Je pense également que ce quatrième volet des aventures des Transformers est le meilleur de la saga.

3.5/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mar Juil 22, 2014 23:08

alors cette semaine sont prevus...L'HOMME QUON AIMAIT TROP / BOYHOOD / THE RAID 2 / AMERICAN NIGHTMARE 2 / JEUX INTERDITS /
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mer Juil 23, 2014 9:59

Vivien Guards a écrit :Ah oui ! 2/5, et pas 4/5 ni 5/5... en faites c'est un commentaire que j'avais posté sur un autre site où je note sur 10. Pas fait gaffe en copiant ! ^^

OK, je comprends mieux !
J'étais surpris que tu mettes 4 ou 5 à un Transformers ! :o
La Grande Divine a écrit :J'ai un ami qui y est allé. Il ne m'a pas convaincu du tout d'y aller. Rien dans le scenar, y parait qu'on n'y pige rien, tut est dans l'action, En plus c'est long, et pis j'ai pas vu ni le 2 ni le 3.

Je n'ai vu que le 1er lors d'une diffusion sur TF1 également. Ca a été tellement laborieux à suivre que je me suis arrêté là. J'attends que Michael Bay me fasse un "Bad Boys III", moi ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mer Juil 23, 2014 12:44

Il est franchement sympa le Transformers 4. Vraiment une super séance, c'est du divertissement con mais tellement fun ! Et c'est moins bordélique que les précédents en plus.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Mer Juil 23, 2014 18:55

Je n'ai pas posté ici depuis pas mal de temps, je viens même très rarement sur le forum (je lis tout de même occasionnellement les courtes reviews de Vivien et Divine).
Mais voilà, aujourd'hui j'ai vu un film qui m'a touché comme je l'ai été en de trop rares occasions à l'issue d'une séance de cinéma. C'est en tout cas clairement le meilleur film qu'il m'ait été donné de découvrir en salle cette année. Her et The Grand Budapest Hotel m'ont tous deux captivé pour des raisons évidemment très différentes, The Spectacular Now m'a ému, The Lego Movie m'a grandement amusé, Under the Skin m'a hypnotisé mais Boyhood a stimulé en mon être plus de choses et éveillé plus de sens et d'émotion que tous ces films réunis.

J'avais de attentes qui semblaient extrêmement compliquées, voire impossible, à satisfaire (la critique américaine était unanime : 99/100 selon Metacritic - un score atteint également par le chef d'oeuvre La Nuit du Chasseur, par exemple). De Linklater je n'avais vu que Dazed and Confused, n'ayant encore jamais vu aucun volet de sa célèbre trilogie Before.
Image

Mais l'ambition du projet, unique ainsi que les premiers retours avait fait naître en moi une rare et inouïe impatience. En me rendant au cinéma, je sentais cette lourde appréhension d'être finalement et logiquement désenchanté.

Mais rien dans le film ne m'a déçu. RIEN. R I E N
Les 2h45 sont passées vite, trop vite. 12 ans de tournages condensés en un si "court" montage. Je n'ose imaginer la frustration de Linklater lorqu'il a du se séparer de certaines scènes ... Je rêve déjà d'une version longue de 4h. Le film n'a pas d'autre visée que de dépeindre l'enfance d'un Homme, son envol. Ainsi le film ne poursuit pas une unique ligne si ce n'est celle de la vie, du temps. Les scènes sont simples, mais m'ont donc grandement ému. Surement est-ce parce que j'ai le même âge que MJ, le héros. Je me suis reconnu dans ce film, j'ai reconnu ma vie, ma génération. Les références, nombreuses, m'ont amusé sans qu'à aucun moment j'ai l'impression d'assister à un banal et mécanique catalogue. Plusieurs fois je me suis dit : "voilà le film qu'il faudra que je montre à mes gosses si je veux leur montrer ma jeunesse ; ce sera plus efficace et évocateur que mes propres photos ...". Mais le film n'est pas prisonnier de son époque car les thèmes sont avant tout universels (nul besoin d'en citer, ils font partie du quotidien de chacun). Les personnes présentes dans la salle avaient de 14/15ans à 70ans et chacune semblait satisfaite à la fin, y allant de son éloge personnel. La première moitié du film voit le héros évoluer, grandir très rapidement ; comme lui, comme un enfant, nous voyons défiler les années à une vitesse folle. Puis vient l'adolescence et avec elle la capacité de se projeter à long terme. La caméra se pose alors pour capter précisément les aspirations et envies de MJ. L'interprète est absolument PARFAIT. Plein de pudeur, il parvient à transmettre ses doutes et sentiments avec énormément de retenue. Ellar Coltrane, voilà donc un nom que j'espère voir très rapidement sur l'affiche de (bons) films. Autour de lui gravitent ses proches et avant tout sa mère : la superbe Patricia Arquette qui, contrairement au courant hollywoodiens, accepte de voir les dégâts du temps et les assume pleinement. Elle n'en est que plus belle. Ethan Hawke est également très touchant dans le rôle du père qui tente de se faire une place auprès de ses enfants.
Que dire de la musique ? La bande originale est, comme le reste, merveilleuse. Une bonne partie des chansons est connue du grand public mais c'est leur association aux scènes qui les transcende. D'ailleurs, alors que je rédige ces quelques mots (indignes de la grandeur de l'oeuvre ...) j'écoute la bo que j'irai acheter à sa sortie en même temps que le blu-ray !
Les dialogues sont parfois banals, l'écriture a peut-être été peu à peu improvisée ... oui. Mais n'est-ce pas là le parfait miroir de la vie : imprévisible. Boyhood est donc certainement le chef d'oeuvre de l'année - ou tout du moins le film qui me marquera le plus (mais nous ne sommes qu'en juillet) - parce qu'il n'est pas parfait, oui oui.
5/5
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Mer Juil 23, 2014 19:51

Évitez le American Nightmare 2, c'est une bouse même si le film démarre bien au début de la purge.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mer Juil 23, 2014 20:32

Boyhood me tentait bien, car le concept me semble sympa et le synopsis intéressant, du coup j'ai maté dès aujourd'hui les programmes des ciné de chez moi. Mais je ne sais pas s'il existe quelque part en VF, mais chez moi il ne passe qu'en VO dans le ciné "art et essai". :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 23, 2014 20:37

Morcar a écrit :Boyhood me tentait bien, car le concept me semble sympa et le synopsis intéressant, du coup j'ai maté dès aujourd'hui les programmes des ciné de chez moi. Mais je ne sais pas s'il existe quelque part en VF, mais chez moi il ne passe qu'en VO dans le ciné "art et essai". :?

Et on touche là un problème (que j'ai déjà évoqué ici et pas qu'une fois je crois! :lol: ), la mainmise des studios via les multiplexes pour montrer les films qu'ils veulent, reléguant les autres dans des sorties "réduites" et cantonnés aux cinémas d'arts et d'essais...
Quand encore, les studios, via les multiplexes, n'essayent pas de faire fermer des salles de cinémas d'arts et d'essais pour "controler" tout le marché...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mer Juil 23, 2014 20:38

Boyhood c'est prévu dans la semaine, mais je dois d'abord voir The Raid 2 qui lui n'attend pas ! :mrgreen: (le premier était tellement jouissif !)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Nanoyo » Mer Juil 23, 2014 21:32

Boyhood ce sera après mes vacances !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mer Juil 23, 2014 21:34

Erbaf a écrit :Évitez le American Nightmare 2, c'est une bouse même si le film démarre bien au début de la purge.

:evil: je l'ai mis sur liste ayant bien aimé le premier assez malin....soyez plus explicatif siouplé :wink:

BOYHOOD est prévu mais 2h45 faut les caser :o je lirai l'avis de Paavo plus tard, après visionnage cette semaine.

En tout cas c'est 0 VF sur Paris / periph que se soit dans un multiplexe ou dans un ciné art et essais. Tout le monde au meme regime.
Dernière édition par La Grande Divine le Mer Juil 23, 2014 21:42, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Mer Juil 23, 2014 21:35

Morcar a écrit :Mais je ne sais pas s'il existe quelque part en VF, mais chez moi il ne passe qu'en VO dans le ciné "art et essai". :?

Il n'existe pas de trailer du film en VF, donc aucun doute : il n'est sorti qu'en version originale. Et c'est tant mieux ! Alors le film aurait certainement touché un plus large public grâce à un doublage, mais à quel prix ? Ça n'aurait été qu'une version "appauvrie" ... Il n'y aurait pas eu cette mue vocale naturelle du héros et de sa soeur.

J'attends vos différents avis sur Boyhood avec impatience !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)