Episode 9 - Deux Capes et des PetsRéalisation: Gérard Cousin
Scénario: Gérard Cousin et Maurizio Gira
Avec: Michel Couscous, Andreas Hereman, Camille Leonard, Jennifer Descarte avec les participations exceptionnelles de Kevin Bourrinos, Ernest Couscous, Steve Damian, Zoé Mears, Alec Lederman, Eric Rinaldi, Diana Kelly, Daniel Carrol et de Gérard CousinAprès avoir affronter des Triades de fou à Belleville, Michel et Andréas sont heureux du retour de Jenny (Camille Leonard) et de Nelly (Jennifer Descarte) pour leur raconter leur périple! En excluant bien entendu de parler de Julia et de Francesca...
-"Et là, je t'y ai filer un coup de tatane à dévisser la tête de l'adversaire!" hurle Andréas qui ne se sent plus. Jenny et Nelly se regardent puis regarde Michel qui croit bon de justifier:
-"Enfin, ça c'est "presque" passer comme ça..."Les deux filles sourient, se retenant de rire. Andréas mate sans arrêt sa montre, comme s'il avait un rendez-vous ou comme s'il était attendu. Jenny lui demande ce qu'il a.
-"Ben ce soir, sur une chaine du câble, y'a une rétrospective Jean Marais dans des films de capes et d'épées!"Michel se marre:
-"Tu kiffe de mater des films avec une tarlouze en collant hein!"Andréas se lève pour filer des coups au binoclard qui se met à courir en se marrant! Jenny et Nelly regardent ça d'un oeil mi-amusé mi-lassé: C'est toujours la même chose avec eux!
-"Si on allait diner ensemble, entre copines?" demande Jenny.
La petite amie de Michel hoche la tête:
-"Bonne idée!"En entendant ça, Michel et Andréas s'arrête, l'air suspicieux et vicelards:
-"Et après diner, vous allez faire "quoi"?" demande-t-ils de concert.
Jenny regarde Nelly et dit juste avec un sourire:
-"Devine!"Nelly hoche la tête et prend la main de Jenny...
Là d'un coup, Michel tire la tronche: Bon, dire des conneries en insinuant qu'elles allaient avoir des rapports saphiques, c'est une chose! Mais si c'était vrai, ben ça l'emmerderait méchamment!
Et ça ne le fait pas rire du tout! (surtout sans y être convié!)
Nelly et Jenny se lèvent, toujours mains dans la mains et quitte l'appartement en déclarant juste:
-"On se verras demain..."Michel a la mâchoire pendante alors que Andréas se marre comme un perdu!
Dans les escaliers, Jenny et Nelly se lâchent enfin la main, riant de bon coeur:
-"Michel, à peine on le fait marcher..."Nelly finit la phrase:
-"Que déjà il court!"Le binoclard, à peine remit de ses émotions est devant la tv avec son pote Andréas alors que le générique des "5 Mousquetaires et le Fils de Cyrano" débute enfin...
Même pas dix minutes après, Michel comme Andréas sont profondément endormis...
Nos deux compères se réveillent dans une grange remplit de foin.
-"Putain! On a encore picolé ou quoi?" demande Michel en mettant ses lunettes. Andréas se lève et s'étire, ce qui provoque l'hilarité de son pote: En effet, Andréas est habillé en mousquetaire du Roi!
Vexé Andréas rétorque à Michel:
-"Et ducon, toi aussi t'es habillé comme moi!"Alors là, tout devient clair pour eux: Ils vont vivre une aventure de avec deux capes et des pets! Un jeune écuyer vient les trouver:
-"Messires Athos et Aramis! Monsieur de Tréville vous fait demander!"Michel et Andréas sont ravit: C'est les Trois Mousquetaires! En suivant le page, les deux se demandent qui est Athos et qui est Aramis...
Michel fait la tronche:
-"Pourquoi que je suis pas D'Artagnan quoi merde!"Arriver dans le bureau de leur supérieur, Michel et Andréas y retrouve Kévin (Kevin Bourrinos), en train de bouffer une cuisse d'oie. Michel et Andréas se regardent et déclarent de concert:
-"C'est Porthos obligé!"M. de Tréville (Gérard Cousin) interrompt leur discussion:
-"Vous vous croyez où? Dans des putains d'écuries ou quoi?"Nos deux amis observent leur supérieur...
-"Putain, il a la voix de DSK l'estra-terrestre!"Le binoclard hoche la tête, pour montrer qu'il est d'accord!
Sauf que c'est un humain!
-"Si je vous ai fait venir, Athos..."en pointant du doigt Andréas
-"Ouais! Je suis Athos!"de Tréville fait la tronche:
-"Je le sais qui tu es, bougre de con! Tu ferme ta grande gueule et tu m'écoute! Donc si je vous ai fait venir, Athos, Porthos et Aramis, c'est que j'ai un petit service à vous demandez..."Michel comme Andréas se marrent: C'est bien DSK leur pote extraterrestre, toujours à réclamer des services!
-"Le petit neveu de la tante de la cousine de ma femme a un rejeton et elle veut lui faire intégrer les mousquetaires!"Andréas se marre:
-"Envois-le à Intermarché, c'est les mousquetaires de la distribution!"M. de Tréville s'arrête et va attraper un mousquet accroché au mur:
-"Tu dis encore une connerie, je te ramone le fion avec ça! Tu l'a comprend l'histoire?"Andréas fait signe comme s'il se fermer la bouche avec une fermeture éclair.
-"Comme vous êtes mes meilleurs mousquetaires, je me suis dit que j'allais vous confier le gamin!
D'Artagnan! Entre mon petit!"Ernest (Ernest Couscous) se radine dans la pièce, tout heureux d'être là!
-"Salut tonton! Salut les tarlouzes!"Andréas manque de peut de filer un pain à Ernest...
Mais M. de Tréville lui montre le mousquet...
Une fois sortit du bureau, Kévin, Michel, Andréas et Ernest sont dans une rue de Paris de 1625!
Le binoclard demande:
-"On fait quoi?"Kévin, toujours motivé:
-"On va à l'auberge bouffé un truc?"Andréas accepte:
-"Y'aura à boire!"Dans l'auberge, c'est le bordel! Kévin bouffe tout ce qu'il trouve, Ernest cherche à provoqué en duel tout les hommes présent alors que Michel et Andréas, déjà fins bourrés, essayent de chopper les servantes! L'une d'elle, Constance, semble particulièrement attirée par le jeune et beau D'Artagnan. Tu l'a reconnus, c'est Jenny! Michel et Andréas font la gueule bien sur que leur Jenny s'intéresse à ce minus d'Ernest! La porte s'ouvre avec fracas: Des hommes en armes vêtus de rouge pénètrent dans l'auberge. Ernest reconnait l'emblème!
-"Ce sont les hommes du Cardinal de Richelieu!"A ce moment précis, un homme rentre à son tour: Bandeau sur l'oeil, c'est Rochefort (Alec Lederman)!
Michel et Andréas reconnaissent ce salopard de Lynch de la CIA!
Rochefort s'approche des quatre valeureux mousquetaires:
-"Et bien! Il semble que les mousquetaires font du grabuge! Heureusement que nous, hommes du Cardinal, passions par là! Suivez nous en cellule!"Ernest dégaine son épée:
-"En garde manant! Je m'en vais prendre ta température avec cette rapière!"Kévin sort son épée, tout comme Michel et Andréas!
Ben oui, c'est un putain de rêve!
Donc bon, c'est cool de se battre à l'épée même sans le moindre entrainement ou connaissance d'escrime!
Rochefort a un sourire carnassier:
-"Je n'attendais que ça!"Les hommes du cardinal attaquent, nos mousquetaires se défendent! Désarmé par l'un des assaillants, Kévin décide de continuer la baston, à mains nues! Il choppe le bras de l'un des hommes du cardinal et le pète en deux, comme décrit dans la fable "
La Cigale pète le bras de la fourmis"!
Michel et Andréas se font kiffer, Ernest affronte Rochefort comme un jeune lionceau...
Avec des dents de lait!
Autant dire, qu'il se prend une méchante raclée! Kévin fait un carnage avec sa technique dite de "La Cigale" et finalement, Rochefort, préférant éviter de se faire péter un membre décide de sonner le replis pour lui et ses troupes! Les quatre mousquetaires sont ravis et fêtent leur victoire!
-"Rochefort, vous êtes un incapable!" hurle le Cardinal de Richelieu (Steve Damian).
Tu auras certainement reconnu le mafieux Damiano Raffaelli si tu suis la série depuis le début. Le cardinal ne tolère pas que ses hommes aient oser fuir devant des mousquetaires! Mais bon, pour l'instant ce n'est que secondaire! Le Cardinal est plus intéressé par tout autre chose pour discréditer la reine Anne d'Autriche (Diana Kelly)! A cette maudite reine va regretter de ne pas être devenue la maitresse du Cardinal! Elle préfère partager la couche de cette tafiole de Louis XIII plutôt que d'accepter les avances de l'homme d'église! Pire, elle batifole avec ce maudit Duc de Buckingham! Mais qu'ils soient sur que la vengeance de Richelieu sera terrible!
-"Et vous verrez ce que c'est de refuser les avances d'un homme, sous prétexte qu'il n'a qu'un bien modeste zizi..." s'exclame le Cardinal...
-"Euh... Je peux partir, éminence?" déclare Rochefort, encore plus rouge que la tenue de Richelieu.
Le Cardinal le regarde:
-"Vous étiez encore là quand j'ai dit que j'avais un..."Le borgne hoche la tête affirmativement.
-"Bon ben dégagez maintenant!"Rochefort s'exécute.
-"Mais si vous révélez quoi que ce soit concernant mon petit... Vous finirez à la Bastille!"Rochefort opine du chef (ou la pine du chef, c'est selon!) dit:
-"Je met ça dans un petit coin de ma tête et j'y pense plus..."Le Cardinal est vexé:
-"Un "petit" coin de votre tête, hein?"Rochefort préfère fuir avant de finir à la Bastille ou pire...
Dans les jardins, le Roi Louis XIII (Eric Rinaldi)discute avec sa cour, des hommes nobles et légèrement efféminés... Enfin "légèrement", ils feraient passer Zaza de "La Cage aux Folles" pour un vieux macho hétéro..
-"Je tiens ça d'une personne de confiance... Et bien savez-vous que notre bien-aimée Cardinal ne serait doter que d'un minuscule... Enfin un tout petit... Enfin, vous voyez ce que je veux dire!"Les nobles qui l'entourent rient, ayant comprit ce que voulais dire le Roi!
-"Pas plus grand que mon petit doigt d'après la rumeur!" agitant son petit doigt pour bien montrer que c'est pas grand chose! La Reine est plutôt contente que ce maudit Cardinal soit moqué comme cela! Le voila qu'il arrive alors que le Roi continue à rire.
-"Que nous vaut cette charmante "petite" visite, éminence?" déclare le souverain.
Les nobles pouffent de rires en entendant "petite". Le Cardinal est furieux: Rochefort va vraiment regretter cela!
-"Nous devons discuter des affaires du royaume, majesté..."Le Roi se lève:
-"Le devoir m'appelle mes chéris!"Arriver dans les couloirs du Palais, le Roi se blottit contre le Cardinal:
-"Éminence! J'espère ne pas vous avoir "blesser"... J'aime les hommes avec de petites... Enfin vous comprenez! D’ailleurs si ce soir vous pouviez me tenir compagnie, j'en serais ravi..."Le Cardinal recule: Il n'a aucune envie d'une telle chose! C'est la Reine qu'il veut, pas le Roi! Mais il décide d'en profiter:
-"Majesté... Est-ce que vous accepteriez de me faire un petit plaisir?"Déjà à genoux, le Roi est prêt visiblement!
-"Non, pas ce genre de petit plaisir! J'aime beaucoup les ferrets que votre majesté à offert à la Reine... Et cela me ferait un immense plaisir si lors du prochain bal, elle les portés!"Le Roi se relève, un peu déçu mais prêt à tout pour faire plaisir au Cardinal!
-"Bien sur, elle les portera, je m'y engage! Et donc pour ce soir..."Le Cardinal secoue la tête:
-"Je dois gérer la France pour votre majesté! Je ne peux pas être partout! Mais si je finis plus tôt, je passerais peut-être!"Le Roi est ravit de cela.
-"Compte dessus et boit de l'eau fraiche abrutit!" se pense le Cardinal.
Pourquoi il veut voir la Reine porter des ferrets?
Car cette conne les a offert à son amant le Duc de Buckingham!
Et que jamais elle ne pourra les avoir à temps!
Mais pour s'en assurer, il demande à la diabolique Milady de Winter de "s'occuper" de cela!
Milady (Zoé Mears), c'est une sublime blonde, aux traits fins et d'une grande beauté! Et accessoirement, c'est Ashley Price, la petit-fille de Madame Longfleur! A peine le Roi a demander à la Reine de porter les ferrets qu'elle devient blême!
-"Allons! Qu'avez-vous ma chère?"La Reine s'excuse et se retire dans ses quartiers. Là, elle pleure, désespérée de la situation...
Constance, sa lingère, lui parle du courage de quatre mousquetaires qu'elle a croiser dans l'auberge de son époux...
-"Ils ne manquent pas de courage et surtout, sont fidèles à votre Majesté!"Ils sont beaux, les quatre mousquetaires!
Ils ont fait la tourner des auberges et autres tavernes et sont complétement rétamer! C'est ainsi que Constance les trouvent!
-"La Reine à besoin de vous!"Andréas ouvre un oeil:
-"On a pas commander une reine mais une quatre fromages!"Après quelques coups, voici nos valeureux mousquetaires fin prêt à écouter! Elle leur expose les faits: Faut se magner le train pour rejoindre l'Angleterre et ramener fissa les ferrets! Enfin, tu dois au moins avoir vu au moins un film adapté des "Trois Mousquetaires"!
Donc tu connais le topo, pas la peine de faire une heure dessus!
Kévin, qui n'a rien comprit demande juste:
-"Avant de partir, on peut aller se chercher un casse-croute?"Traquer par les hommes du Cardinal, devant se battre à l'épée et casser du bras (pour ce gros bourrin de Kévin qui se "Seagalise" à vitesse grand V! La preuve, depuis que le quatuor à quitter Paris, il a prit au moins cinq bons kilos!). C'est dans la ville de Franck Ribery que nos amis ont embarqué pour l'Angleterre. Ernest est "motivé": En aidant la belle Constance, y'a des chances qu'il se la fasse! Michel est furieux, tout comme Andréas! Alors qu'ils s'approchent du palais du Duc de Buckingham, ils sont attaqués par des mercenaires mener par Milady de Winter! Andréas en bave en la voyant: Elle est bandante Ashley quand même! Surtout avec des vêtements du XVIIe siècle! Michel, Kévin et Andréas décide de laisser le soin à Ernest d'aller rencontrer Buckingham!
-"Nous, on les retiens!"La lutte commence par du cassage de bras de la part de Kévin, alors qu'Andréas croise le fer avec Milady!
-"Tu te souviens qu'on a coucher ensemble?" s'exclame fièrement notre abruti numéro 2. La belle blonde entre dans une rage "folle" et frappe encore plus fort de son épée:
-"Oh oui! Malheureusement!"Bon, ça y est, t'a capter pourquoi Andréas joue le rôle d'Athos? Car celle qui est Milady dans son rêve, c'est une fille avec qui il a couché! Comme dans le bouquin! (enfin, le mariage en moins!) Ils sont bons nos scénaristes, hein?
Ernest est conduit devant le Duc de Buckingham (Daniel Carrol) et lui explique le problème.
-"Que ma chère Anne pâtisse de tout cela, je ne peut le supporter!"Il remet à Ernest un coffret contenant les ferrets avec ordre de les ramener le plus vite possible à la Reine!
Ce qui va s'avérer extrêmement délicats pour nos quatre mousquetaires de la connerie que sont Ernest, Michel, Andréas et Kévin!
Surtout face aux diverses manigances du Cardinal de Richelieu et de ses "sbires" Milady et Rochefort...
The Four Musketeers - Lalo Schifrin