Morcar a écrit :Gérard Cousin a écrit :Vivien Guards a écrit :Tout ses films depuis son pétage de câble sur le plateau d'Oprah (en gros depuis que son implication dans la secte a été révélée) sont financés par la sciento / des proches / Tom Cruise lui même.
Exact!
Comment le public devrait faire la "différence" entre le boulot d'acteur de Cruise et son implication sectaire quand lui même, ne sépare pas les deux?
Pour chaque film que tu vas voir, tu regardes qui le finance, toi ?!
On peut se douter que la boite de prod de Tom Cruise rapporte à la sciento, mais je t'avouerai que je m'en bats les noix quand je vais voir ses films.
+1. De financer un film est louable et honnete. Apres z'allez me dire, "oui mais ils balancent leurs idées dedans". M'en fout aussi tant que ça fait un bon film et tant qu'il n'y a pas de gourou à la sortie de la salle, c'est pas un souci. Sinon z'allez dechanter, parce qu'à Hollywood, des financements pas jojo, visiblement, y'en a.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... es-1544683
EDGE OF TOMORROW de Doug Liman (VOSTF-3D) : man-mère, qué brun chi d'dins. C'est epouvantable ce truc. Au bout de 10 minutes j'ai eu comme une envie de fuir face à tant de laideur, c'est torché et non filmé. Les images exterieures sont d'une rare mocheté quant au cadrage au secours, ça ne ressemble à rien. Les effets speciaux sont soient sortis d'un jeu video cheap des années 90, ou bien le logiciel à pecho un virus tant les creatures sont moches et surtout ridicules. Pour la direction d'acteurs bah on repassera, ils jouent tous comme des cochons, la palme revenant à Bill Paxton qui devrait recevoir, le razzie, quant à la Jiscouade n'est pas mieux lotie, bebete à bouffer des cartes à jouer, mais mal, de vraies cochonnasses,et comme ça se repete, z'aller en manger du jeu pitoyable. Cruise n'est pas à l'aise, Blunt est engoncèe dans son armure et semble inexpressive. Au bout de 30 minutes, ayant compris le principe, une sorte de jeu video ou faut tout shooter avec vie infinie et quant tu meurs tu reviens à la precedente sauvegarde, les enjeux et l'interet vont vite s'en trouver plus que reduits et l'ennui progresser sur son terrain. Puis Emlily se reveille sentant qu'il faut sauver sa peau au propre comme au figuré, et celle de Cruise qui trouve enfin grace à elle, du répondant, donne un sentiment de cinéma un peu idiot mais rigolo type ciné des 80's fauché suaf qu'ici c'est pas le cas, et m'a empechée de quitter la salle pratiquement deserte. Alors bonnant, malant, ça se suit, tout en pensant un peu à autre chose ou surnagent parfois une idée pour tenter de faire avancer le film, mais les situations souvent debilitantes rattrapant très vite le coup, et une jolie sequence, celle ou ils vont rendre visite au gropatapoufkijoupasbienonplus. Ce jusqu'au splendide final d'une remarquable cretinerie mais qui aurait pu etre acceptable si le film avait été moins serieux, quoique Blunt est très drole dans la toute derniere replique, mais dans l'ensemble c'est assez desagreable visuellement et les sonorités sont abrutissantes, qui malgré les idées presentes et memes seduisantes, si et seulement si, elles n'avaient été desservies par un scenario stupide et une mise en scene baclée ou rien n'est distrayant. Faut que j'aille chercher la definition de EDGE. Je ne sais toujours pas ce que ça veut dire (----+)