Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mar Juin 17, 2014 11:10

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
Vivien Guards a écrit :Tout ses films depuis son pétage de câble sur le plateau d'Oprah (en gros depuis que son implication dans la secte a été révélée) sont financés par la sciento / des proches / Tom Cruise lui même.

Exact! :wink:
Comment le public devrait faire la "différence" entre le boulot d'acteur de Cruise et son implication sectaire quand lui même, ne sépare pas les deux? :?:

Pour chaque film que tu vas voir, tu regardes qui le finance, toi ?! :o :shock:
On peut se douter que la boite de prod de Tom Cruise rapporte à la sciento, mais je t'avouerai que je m'en bats les noix quand je vais voir ses films.

+1. De financer un film est louable et honnete. Apres z'allez me dire, "oui mais ils balancent leurs idées dedans". M'en fout aussi tant que ça fait un bon film et tant qu'il n'y a pas de gourou à la sortie de la salle, c'est pas un souci. Sinon z'allez dechanter, parce qu'à Hollywood, des financements pas jojo, visiblement, y'en a. :wink:
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... es-1544683

EDGE OF TOMORROW de Doug Liman (VOSTF-3D) : man-mère, qué brun chi d'dins. C'est epouvantable ce truc. Au bout de 10 minutes j'ai eu comme une envie de fuir face à tant de laideur, c'est torché et non filmé. Les images exterieures sont d'une rare mocheté quant au cadrage au secours, ça ne ressemble à rien. Les effets speciaux sont soient sortis d'un jeu video cheap des années 90, ou bien le logiciel à pecho un virus tant les creatures sont moches et surtout ridicules. Pour la direction d'acteurs bah on repassera, ils jouent tous comme des cochons, la palme revenant à Bill Paxton qui devrait recevoir, le razzie, quant à la Jiscouade n'est pas mieux lotie, bebete à bouffer des cartes à jouer, mais mal, de vraies cochonnasses,et comme ça se repete, z'aller en manger du jeu pitoyable. Cruise n'est pas à l'aise, Blunt est engoncèe dans son armure et semble inexpressive. Au bout de 30 minutes, ayant compris le principe, une sorte de jeu video ou faut tout shooter avec vie infinie et quant tu meurs tu reviens à la precedente sauvegarde, les enjeux et l'interet vont vite s'en trouver plus que reduits et l'ennui progresser sur son terrain. Puis Emlily se reveille sentant qu'il faut sauver sa peau au propre comme au figuré, et celle de Cruise qui trouve enfin grace à elle, du répondant, donne un sentiment de cinéma un peu idiot mais rigolo type ciné des 80's fauché suaf qu'ici c'est pas le cas, et m'a empechée de quitter la salle pratiquement deserte. Alors bonnant, malant, ça se suit, tout en pensant un peu à autre chose ou surnagent parfois une idée pour tenter de faire avancer le film, mais les situations souvent debilitantes rattrapant très vite le coup, et une jolie sequence, celle ou ils vont rendre visite au gropatapoufkijoupasbienonplus. Ce jusqu'au splendide final d'une remarquable cretinerie mais qui aurait pu etre acceptable si le film avait été moins serieux, quoique Blunt est très drole dans la toute derniere replique, mais dans l'ensemble c'est assez desagreable visuellement et les sonorités sont abrutissantes, qui malgré les idées presentes et memes seduisantes, si et seulement si, elles n'avaient été desservies par un scenario stupide et une mise en scene baclée ou rien n'est distrayant. Faut que j'aille chercher la definition de EDGE. Je ne sais toujours pas ce que ça veut dire (----+)
Dernière édition par La Grande Divine le Mar Juin 17, 2014 13:18, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 17, 2014 13:15

Morcar a écrit :(je ne voudrais pas qu'un ET vienne me désintégrer parce que j'ai dit une connerie sur la sciento :mrgreen:)

Tu risque rien: La sciento est juste le moyen qu'a trouver un auteur de science-fiction "raté" pour assurer ses vieux jours! :mrgreen:
(Toute l'oeuvre littéraire de Hubbard est du niveau de Terre: Champ de Bataille, c'est dire! :lol: :lol: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mar Juin 17, 2014 20:47

Content de voir que je suis pas le seul à penser que Edge of Tomorrow c'est de la merde.

Divine, "Edge" c'est le bord / la frontière, il me semble. Être "on the edge" c'est être à la limite de quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mer Juin 18, 2014 17:19

BERTHA BOXCAR (vo) de Martin Scorcese : Pendant la grande depression y'avait Bonnie and Clyde, les braqueurs et amants criminels, mais aussi Bertha Thomson et son syndicaliste Bill Shelby, autres amants criminels. Rien d'etonnant que ça ai plu à Scorcese qui pose ici ses jalons. Donc on y retrouve, des malfrats, des flics racistes, des negres, des putes, des ordures, des tricheurs, des flingues et des fusillades, des trains qui explose une bagnole pour presque de "vrai", dans cette balade sanglante dans de l'amerique sudistes, ou ploucarde et raciste si vous preferez, des années 30, traité comme un western, un sorte de conquete de l'ouest que 'lon peu imputer au realisateur à l'assaut d'Hollywood. Le gros point noir du film est son ecriture. Ca ressemble à une succession de sequences plus ou moins fortes (la fin faite comme Carradine, s'accrocher au wagon), plus ou moins envoutante (la scene dans le bordel), mais le scenario manque de liant entre elles avec aussi le sentiment de raccourcis. Le coté theatral des comediesn et des bagarres peuvent decontenancer, meme si ça gicle pas mal, on voit le coté artificiel, qui amplifie aussi l'effet voulu de satire . Meme si pas toujours adroit, lors de la derniere retrouvaille, Scorcesse induit involontairement le spectateur en erreur sur l'etat de Shelby, meme si c'est daté, les images restaurée sont splendides, Hershey est à poil, Carradine aussi, on sent deja les predilections du bonhomme, et qui faisait deja bouillir sa marmite qui attend qu'une chose, exploser. Ce qui sera fait après dans des films plus secs et radicaux. A découvrir. A remaker ? Par lui uniquement alors. Quoiqu'ici, la gueule et la présence et prestance des acteurs grace à un excellent casting, sera difficile à refaire. Si Tarantino pourrait y arriver, car on pourrait croire que le film est de lui. Mais non c'est pas lui. (--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Jeu Juin 19, 2014 8:41

Personne n'a répondu à ma question plus haut :(
Morcar a écrit :C'est visionnable par des enfants de 5 et 7 ans, Dragons ? Je pense que oui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Jeu Juin 19, 2014 10:01

Morcar a écrit :Personne n'a répondu à ma question plus haut :(
Morcar a écrit :C'est visionnable par des enfants de 5 et 7 ans, Dragons ? Je pense que oui.


DRAGONS (1 et 2 ) sont avant tout des films destinés aux enfants. Pour le 2, Le script n'oublie pas les parents qui les accompagnent. J'ai eu le sentiment que le film parfois avait tendance à oublier qu'il s'adresse aux gamins, tant de themes sont abordés dedans. Les enfants choperont ce qui leurs plaisent, course de dragons, les dragons de toutes formes et de toutes couleurs, des personnages très marqués et très identifiables, la relation parent/enfant, . Le derniere partie est assez spectaculaire et le mechant du film avec sa sale gueule et le dragon dit Alpha, peuvent foutre les petoches aux enfants facilement impressionnables. En meme temps dans la salle, y'avait de très très jeunes gamins (+4 ans car chez UGC, en dessous de cet age, l'acces aux salles n'est pas autorisé), pas de cris de terreur enendus pendant la projection. :wink: Après le coté "politique", le pouvoir absolu, et le personnage pas hétéro (ça tient sur une replique) et Gégé qui va encore fustiger que les lobby gay ont fait pression sur les scenaristes :lol: :lol: :lol: :lol: , echapperont aux momes.

Morcar, revoyez le 1er film avant. C'est mieux et chaudement recommandé. :wink: Meme pour vos filles qui verront l'evolution du personnage.

LA RITOURNELLE de Marc Fitoussi : Sur un pich simple, un couple d'agriculteurs que le temps à quelque peu usé, sur un theme banal de l'adultère, Fitoussi compose une petite mélodie très bien orchestrée, très bien écrite et fluide de bout de bout, faussement légère car toujours un poil grave mais bourré d'humour grace à des dialogues qui fusent dans la bouche des comediens tout à leur aise est spontanées. Il n'y pas d'esbrouffe, c'est assez naturel, les images sont sans chichi, pas d'effet carte postale artifcielle sans etre terne pour autant. Cette comedie ravira autant les campagnards qui ne sont pas que des pecores que les citadins qui ne sont pas que hautains, Huppert jouant sur les 2 aspects et pis c'est pas tous les jours qu'on la voit mettre bas une vache dans une sequence très bien faite et delicate à filmer, et mon ptit Marmaï, c'est ou il veut, quand il veut. Darroussin est très bien. Une jolie reussite, chaudement recommandable car la composition est enlevée, malgré quelques petites fausses notes à cause de parfois, un certain idealisme mais qui sont rattrapées en fin de partition. Sans etre du Mozart, c'est quand meme, une comédie haut de gamme, chaleureuse et vraiment agréable de part sa delicatesse. (+++++)
Dernière édition par La Grande Divine le Jeu Juin 19, 2014 11:09, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Jeu Juin 19, 2014 10:58

L'un des meilleurs films d'animation US de ces dernières années d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Lun Juin 30, 2014 12:37

LES POINGS CONTRE LES MURS : de David Mc Kenzie : Ca commence comme un banal film de prison, puis celui-ci va prendre differentes tournures. Discours sur la violence et comment la contenir, éducation, survie, corruption, sentiments, dans un univers hostile. C'est parfaitement écrit, les situation sont limpides, rien n'echappe à la camera alerte du realisateur qui dissèque tout ce petit monde. Les dialogues fusent, les acteurs ont la rage qui manque d'exploser à chaque recoin, et quand ça part ça fait pas semblant sans jamais être gratuit pour autant. Franchement brillant comme fiction qui bien documentée ne prend jamais le travers du film documentaire. Bienvenue en taule, derrière les barreaux. Tout petit bémol vers la fin ou le role du binoclard aux cheveux gras déroute un peu par manque de précision quant à son role au sein de l'etablissement. C'est couillu. J'avoue, oui, y'en 5 que je me serai bien tapé voilà :lol: (+++++)

Dernière édition par La Grande Divine le Mar Juil 01, 2014 14:23, édité 3 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Lun Juin 30, 2014 13:10

Premier avis sur ce film qui m'intéresse beaucoup et premier avis très positif ! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mar Juil 01, 2014 14:15

PITBULL a écrit :Premier avis sur ce film qui m'intéresse beaucoup et premier avis très positif ! :D

Surveillez les cinés de votre coin, le film est peu distribué. Dès que l'un d'eux le diffuse, allez y. Ou reclamez le auprès de votre ciné habituel.

XENIA de Panos H Koutras : auteur du terrible ATTAQUE DE LA MOUSSAKA GEANTE. Ici point de monstres culinaires, mais plutot un portrait d'ados, 2 freres que tout oppose sauf les liens du sang, celui-ci mélangé. Pas toujours adroit dans cet etat actuel que donne par la meme occasion le realisateur, avec la monté de l' extreme droite, et l'insertion des jeunes quadn ils ne sont pas sang pou sang grec. Le film alle merite d'etre franc dans les rapports aux uns et aux autres, met le points sur les i et parfois dans la tronche. Les personnages sont bien trempés, bien choisis, avec des vraies trouvailles de mise en scene, le coup du lapin qu'on sent arrivé n'est vraiment pas celui que l'on croit et meten evidence le talent du cineaste, malgré de toutes petites erreurs de cadrage et de timing. Un peu trop long sans etre ennuyeux, et parfois un poil agaçant sur 2 moments dont un vers la fin. Le franc parler de l'ensemble, etle spontanieté des comediens, envoi cette odyssée un poil naïve, à bon port graçe à des moments grace :P . Une jolie decouverte qui en plus ne manque d'humour ni de cojones. Connait pas le mont en grec. (-++++)



PS :j'ai mis la bande annonce de LESPOINGS CONTRE LES MURS en dessous de l'avis correspondant au film juste au dessus, pour PItou. Pis peut que ça donnera envie à d'autres d'y aller, comme Erbaf :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 03, 2014 0:25

JERSEY BOYS de Clint Eastwood : Ca commence , un plan sur un ciel gris, ça descent doucement sur des films electriques, des toits de maison, une rue, un personnage arrive et commence à raconter l'histoire et c'est parti pour 2h10. C'est limpide, rythmé, on comprend tout de ce qui se raconte, entre musique et mafia avec un Christopher Walken en mafieux discret, ça c'est pour Jeremy :wink: . Les acterus sont impeccables, les dialogues fusent, c'est réglé comme du papier à musique, et presque parfaitement orchestré. De là à aimer la voix de Franky Valli, non, c'est pas possible, une vraie crecelle, je ne pige pas son succés musical mais on n'est pas là pour ça. La musique elle top, quand meme, parce que chanté par d'autres, c'est mieux. Sauf "cette année là" chanté par Claude François, mouais ça nasille aussi. Mais I CAN'T TAKE MY EYES OF YOU bah oui ça le fait. Petit reproche, le falsback en toute dernière partie totalement inutile et qui rallonge la sauce d'une bonne dizaine de minutes. Le final aussi un peu trop pute et bonnes paroles lourdingues, un peu le truc du realisteur aussi. Sympa le début du générique de fin par contre. Bonne idée. Allez embarqué, ça vaut le coup, et je prefere largement Eastwood quand il parle musique sans se mettre en scene lui meme que dans ses films de vieux fachos en voix de redemption qui me font chier. (-++++)

" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 03, 2014 9:50

LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA de Isao Takahata vu en VOSTF : Ben c'est pas pour moi. C'est très long, trop long, le doublage japonais est extremement theatral donc très appuyé, ça braille de trop, pour faire ressortir les emotions comme si ce film s'adressait aux petits enfants japonais, ce style m'a très vite barbé au point de m'assoupir pendant un bon quart d'heure grace à une voix off endormissante. Quant au récit, c'est pas très passionnant non plus et lorsque que l'on nous raconte le pourquoi du comment de la princesse, c'est limite pas très cohérent ni meme comprehensible. La fin est summum de kitchissime avec une musique assez irritante, plus proche d'une seance au mandarom que de l'elegance japonaise recherchée ici. Les dessins sont plus beaux statiques, l'animation de ceux ci etant des plus grossiere. Quant aux personnages, je n'ai pour eux aucune empathie. Il reste les messages habituels sur la nature et les differents travers humain dans lesquels les Hommes tombent, comme le pouvoir de l'argent, de vivre de façon raisonnable, que tout est bon à prendre mai il faut savoir les gérer pour ne pas tomber dans les excés, de ce point de vu là, le film à une richesse et peu permettre une meditation et reflexion qui sont toujours bien venues dans notre monde d'imbeciles. Le doublage VF est peut etre moins agaçant. Ce qui est certain est que je m'y suis poliment ennuyée et jamais vraiment transportée ni séduite. (---++)

" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Jeu Juil 03, 2014 13:36

Merci pour la bande annonce Divine ;) je l'avais déjà vu cependant ^^ ce film me donne vraiment envie mais faut que je vois si mon cinéma le fait !
Le dernier film de Clint Eastwood a vraiment l'air bien.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Jeu Juil 03, 2014 20:41

PITBULL a écrit :Merci pour la bande annonce Divine ;) je l'avais déjà vu cependant ^^ ce film me donne vraiment envie mais faut que je vois si mon cinéma le fait ! (à propos de / LES POINGS CONTRE LES MURS)
Le dernier film de Clint Eastwood a vraiment l'air bien.

De rien ti Pitou. Heureusement que j'y allée samedi matin, le film à été retiré cette semaine. Faut dire que je l'ai vu dans la plus petite salle du complexe. C'etait un signe.

Z'etes ou Pitou ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Jeu Juil 03, 2014 21:38

Il ne marche pas alors ? ...
Je vais à l'Ociné de Dunkerque voir celui de St-Omer.
Parfois au Kinépolis mais c'est très rare ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)