Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Ven Juin 13, 2014 12:19

Je pensais qu'il avait fait plus ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Ven Juin 13, 2014 14:41

PITBULL a écrit :Je pensais qu'il avait fait plus ...

Ben non...le box office France est un peu en berne. Ce n'est pas maintenant que ca va remonter. Pour EDGE... effectivement aux EU c'est un four. Pour le moment les recettes mondiales ne couvrent pas encore le budget du film, énorme, presque 180 millions de dollars :shock: JACK REACHER a été benificiaire de peu, mais rentable quand meme aux EU avec 80 millions de dollars aux de recette pour 60 de budget. OBLIVION en a rapporté 90M aux EU alors qu'il en couté 130M et 1,3 millions d'entrees France, donc considéré comme un echec sur son sol. Pour CRUISE aux EU ce sont de recettes situées entre 80/90M et en France il ramasse environ 1,3 millions de spectateurs en moyenne. Il va pas tarder à rejoindre LES EXPENDABLES si ça continue comme ça.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Ven Juin 13, 2014 16:42

J'ai trouvé que l'aspect politique relativement (c'est pas la joie non plus) bien abordé dans la deuxième partie de Grace de Monaco. Si bien que je suis persuadé que faire un thriller politique sur ces événements serait une brillante idée.

Je me suis moins fait chier vers la fin, d'où le demi point. Et puis je réservais la bulle pour Jean-Luc.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 13, 2014 21:42

PITBULL a écrit :Il fait ce qu'il veut de sa vie privée honnêtement je m'en tape

Morcar a écrit :Mais il est vrai que Tom Cruise déclenche chez certains des alergies. Il me semble notamment que Gégé est sujet à cette alergie, non ? :D

Le problème, c'est quand un mec de sa notoriété utilise son image pour promouvoir et faire du prosélytisme pour une "secte" véritablement abjecte (l'une des "pires" existantes actuellement car ayant une vitrine "légale attirante"...)
Là est le problème pour moi! :wink:

Il donne à la Scientologie une "bonne image", aidant à faire passer cette secte pour une religion.
Et si c'était "indépendant" de sa carrière filmique , on pourrait se dire qu'on peut faire abstraction de "l'homme" pour se contenter de "l'acteur" (comme ce fut le cas "avant")... Même pas! :o
Pour s'en convaincre, ses interviews pour Le Dernier Samuraï où il explique avec le plus grand sérieux que le Boudhisme, c'est l’ancêtre de la sciento! Et que c'est pour ça qu'il a accepter de faire le film! :shock:
Ou encore la promo de La Guerre des Mondes qui s'est transformée en promo de la secte! :shock:
Ce qui avait foutu Spielberg dans une rage folle avec raison!
Sans compter que Cruise a toujours en tête d'adapter un jour au cinéma l'histoire de Xenu, issu de la "mythologie" créer par Hubbard... :roll:

Si cela dérange pas Cruise d'aider une secte à dépouiller des pauvres gens de leurs argent tout en les "broyant" psychologiquement, c'est son affaire!
Mais qu'il la ferme sur le sujet en public et qu'il cesse son prosélytisme d'un mouvement à gerber!

Voila la raison de cette "allergie", Morcar! :wink: :mrgreen:
(je l'avais déjà expliquer je crois d'ailleur! Avec moi, quand on aborde le sujet "sectaire", tu met une pièce dans la fente et c'est partit! :lol: :lol: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Ven Juin 13, 2014 22:16

Bird People VO : Belle surprise, c'est léger, beau, plastiquement énorme, bien joué. La partir avec le piaf est bien lourde par contre, dommage. Mais je recommande. 4/5

Les Poings contre les murs VO : film carcéral violent et surtout intelligent / engagé. Acteurs parfaits et mise en scène oppressante. Excellent film, je recommande encore plus (et si j'en crois les gouts de Pit, ça pourrait te plaire). 4/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 13, 2014 22:20

Grace de Monaco à l'air tellement merdique que je le tenterais peut-être, histoire de me marrer un bon coup! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Sam Juin 14, 2014 0:17

Gérard Cousin a écrit :Grace de Monaco à l'air tellement merdique que je le tenterais peut-être, histoire de me marrer un bon coup! :mrgreen:

Là y'a matière. Bonne seance de rattrapage pouahahahahahaha. Après vous tenterez le Godard. En meme temps, j'avais prévenu, but you didn't listen :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Dim Juin 15, 2014 22:47

DRAGONS 2 (AP- VF- 3D) : j'aurais du me remettre le 1er volet que j'avais adoré car j'avais retrouvé une âme d'enfant à l'époque mais que j'ai oublié, cette suite ne démérite pas du tout. Le début ça met un peu de temps à se lancer en lorgnant vers les courses de kidditch avec des dragons et une presentations des gentils personnages un poil longuette. Une fois l'intrigue lancée, ça y va en oublaint preque qu'il y'a des enfants dans la salle. Non pas que ce soit choquant, mais les themes abordés ne sont pâs du tout adaptés pour les plus petits, on y retrouve en vrac, les negociations plus que la guerre, la guerre quand plus rien n'est possible, le pouvoir oui mais jusqu'à quel point pour eviter et ne aps entraver sur la liberté des un et des autres, en gors pour ne pas sombrer dans la dictature, la mort, l'abandon et retrouvailles et les differentes raisons afferentes. Dragons 2 est film politique qu'il n'y parait, un peu simple, certes, mais présent, et qui dit bien qui se veut dire. Avec un peu de chances, si les marmots d'aujourd'hui eviterons les betises de certains parents de maintenant. A reserver aux enfants oui, mais pas aux plus petits non plus. J'avoue, j'ai vers" une grosse larme lors d'une "jolie" sequence mortuaire que je vous laisse découvrir à partir du 2 juillet. Un conseil, revoyez le 1er, meme si celui ci peut se voir independamment (-++++)

" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Lun Juin 16, 2014 10:20

C'est visionnable par des enfants de 5 et 7 ans, Dragons ? Je pense que oui.
La Grande Divine a écrit :Les allergiques à Tom Cruise font souvent l'amalgame avec sa secte. CRUISE= SCIENTOTRUCNUNUCHE. J'ai un ami qiu m'a dit qu'il n'irait pas parce que c'est donner des thunes au mouvement. M'en tape un peu, Cruise fait ce qu'il veut avec ses ronds, tant qu'il n'en fait pas l'apologie pendant la promo des films. Il est bon comédien, y'a pas à dire.

Je suis à 100% avec toi :wink:
La Grande Divine a écrit :MISSION IMPOSSIBLE 1 c'etait pas bien non plus.

Entièrement d'accord, encore.
Le premier MI ne m'avait pas plu, en partie parce que ça utilisait le titre et les éléments de la série pour tout casser, ce qui n'était pas très intéressant je trouve. Mais quand on sait après coup que c'était justement ce qui était demandé par Tom Cruise, qui avait racheté la license pour en faire une série de film centrés sur son personnage (et qu'il fallait donc casser tout le reste), on comprends mieux :D Du coup c'était en quelque sorte un passage obligé pour avoir le droit d'utiliser ce titre.
Le 2nd reprend un peu trop les éléments de Volte/Face du même John Wo, mais n'était pas mauvais pour autant. Je ne l'ai pas en DVD pour autant. Par contre le 3è reste encore aujourd'hui le meilleur de la franchise à mes yeux. Du Abrams dans toute sa splendeur, engagé parce que Cruise aimait ce qu'il avait fait avec Alias, et il a bien rempli son contrat. Le 4è est plutôt bon aussi. J'ai les volets 3 et 4 en DVD, et j'attends le 5 avec une certaine impatience.
Gérard Cousin a écrit :Le problème, c'est quand un mec de sa notoriété utilise son image pour promouvoir et faire du prosélytisme pour une "secte" véritablement abjecte (l'une des "pires" existantes actuellement car ayant une vitrine "légale attirante"...)
Là est le problème pour moi! :wink:

Il me semble que tu le trouve aussi mauvais acteur, non ?

Si tout le monde faisait comme moi, ignorait totalement tout ce qui est autour des films, et ne se concentrait que sur le film, ça serait beaucoup plus simple. Quand je vais voir un film, je me fous que l'acteur principal soit scientologue, catholique, musulman, hétéro ou homosexuel, qu'il trompe sa femme ou quoi que ce soit d'autre.
Gérard Cousin a écrit :Pour s'en convaincre, ses interviews pour Le Dernier Samuraï où il explique avec le plus grand sérieux que le Boudhisme, c'est l’ancêtre de la sciento! Et que c'est pour ça qu'il a accepter de faire le film! :shock:
Ou encore la promo de La Guerre des Mondes qui s'est transformée en promo de la secte! :shock:
Ce qui avait foutu Spielberg dans une rage folle avec raison!

Il a un moment déconné à ce niveau, ce qui a nuit à sa carrière, et a arrêté ces conneries depuis. Ca date d'il y a un paquet d'années maintenant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Lun Juin 16, 2014 11:34

Il a un moment déconné à ce niveau, ce qui a nuit à sa carrière, et a arrêté ces conneries depuis. Ca date d'il y a un paquet d'années maintenant...


Il a compris que ça nuisait à sa carrière, mais il n'a pas arrêté la scientologie.
Tout ses films depuis son pétage de câble sur le plateau d'Oprah (en gros depuis que son implication dans la secte a été révélée) sont financés par la sciento / des proches / Tom Cruise lui même.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Lun Juin 16, 2014 11:38

Maléfique 2D VF : Pas mal, pas mal. Beaucoup de qualités (message sous-jacent des plus surprenant, Angelina Joe excellent...) mais ça manque globalement d'ambition à la fois visuelle et scénaristique. Divertissement agréable et plus intelligent qu'il n'y paraît, mais pas inoubliable. 2/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Lun Juin 16, 2014 14:16

Vivien Guards a écrit :Il a compris que ça nuisait à sa carrière, mais il n'a pas arrêté la scientologie.

Je me doute bien. Le mec est à fond dans la scientologie, il n'arrête pas ses croyances comme ça.
Mais il n'en parle plus, donc ce qu'il fait chez lui, c'est son problème.

Quand à ce qui est financé par la scientologie, et ce qui rapporte du fric à la scientologie, si on commençait à tous les boycotter, on n'aurait pas fini :lol: Même en France il y a plusieurs enseignes qui sont, paraît-il, à la sciento.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Love Machine » Lun Juin 16, 2014 14:33

MAPS TO THE STARS de David Cronenberg (4,5/5)
Oh que c'est vilain ! Cronenberg a probablement fait le plus malsain de ses films et c'est pas pour me déplaire. Il y a ces histoires incestueuses sur les gens d'Hollywood, ces anéantissements existentiels et ces crimes salvateurs. A bien y regarder, ce n'est pas une satire d'Hollywood mais une comparaison entre Hollywood et le monde. Et enfin, quelle plastique ! Cronenberg sait de plus en plus où il va, quel plan il veut, et c'est un as des champ-contre-champ.
Après avoir magnifié Robert Pattinson dans Cosmopolis, il a rendu grâce à trois actrices : Mia Wasikowska, Olivia Williams et Julianne Moore.
J'aurai aimé que le film soit plus long et qu'il développe davantage certains personnages, pour moi, c'est passé trop vite.
"Je suis fille de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ça m'étonne... Je croyais être davantage."
Love Machine, Directrice Royale pour Les Films du Cyborg.
Avatar de l’utilisateur
Love Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 425
Inscription : Jeu Jan 17, 2013 20:24

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 16, 2014 20:27

Morcar a écrit :Il me semble que tu le trouve aussi mauvais acteur, non ?

Non, je trouve pas qu'il est "mauvais"...
Ce qui ne veut pas dire que je le trouve "bon"!

Vivien Guards a écrit :Tout ses films depuis son pétage de câble sur le plateau d'Oprah (en gros depuis que son implication dans la secte a été révélée) sont financés par la sciento / des proches / Tom Cruise lui même.

Exact! :wink:
Comment le public devrait faire la "différence" entre le boulot d'acteur de Cruise et son implication sectaire quand lui même, ne sépare pas les deux? :?:

Morcar a écrit :Quand à ce qui est financé par la scientologie, et ce qui rapporte du fric à la scientologie, si on commençait à tous les boycotter, on n'aurait pas fini :lol:

Ce serait peut-être la solution...
Chaque dollar/euro que perd la sciento l'affaiblit...
Cette secte ne vit que grâce à l'argent soutiré aux malheureux qui sont tomber dans ses pattes mais aussi là où ils ont "investit". Ce genre de "crime organisé", c'est au porte-monnaie qu'il faut le taper! :mrgreen:

Morcar a écrit :Même en France il y a plusieurs enseignes qui sont, paraît-il, à la sciento.

Ce n'est pas que des "on dit"! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mar Juin 17, 2014 10:19

Gérard Cousin a écrit :
Vivien Guards a écrit :Tout ses films depuis son pétage de câble sur le plateau d'Oprah (en gros depuis que son implication dans la secte a été révélée) sont financés par la sciento / des proches / Tom Cruise lui même.

Exact! :wink:
Comment le public devrait faire la "différence" entre le boulot d'acteur de Cruise et son implication sectaire quand lui même, ne sépare pas les deux? :?:

Pour chaque film que tu vas voir, tu regardes qui le finance, toi ?! :o :shock:
On peut se douter que la boite de prod de Tom Cruise rapporte à la sciento, mais je t'avouerai que je m'en bats les noix quand je vais voir ses films.
Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Même en France il y a plusieurs enseignes qui sont, paraît-il, à la sciento.

Ce n'est pas que des "on dit"! :wink:

J'ai entendu pas mal de trucs à ce propos, mais n'ayant jamais vu moi-même de preuve formelle de ça, je préfère prendre des pincettes pour le dire (je ne voudrais pas qu'un ET vienne me désintégrer parce que j'ai dit une connerie sur la sciento :mrgreen:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)