Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 27, 2014 16:52

Morcar a écrit :Le personnage semble aussi kitch dans l'un et l'autre :mrgreen:

La palme revient quand même au "clubeur" de X-Men! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mar Avr 29, 2014 0:04

Ah Corbeau, j'ai vu "My Sweet Pepper Land". Je m'attendais pas à l'aspect western aussi marqué - en tout cas c'était très bien et (je ne m'y attendais pas non plus) très drôle (la scène d'ouverture est digne des Coen).

J'ai aussi vu "Les Chiens Errants" -> A ne pas mettre entre toutes les mains. Du tout. Dans le genre statique/hypnotique/longs plans chiants, c'est parfait. Je mentirais si je disais que je ne me suis pas ennuyé, mais n'empêche, ça marque et ça ne laisse pas indifférent. Mais je le déconseille, faut vraiment être de bonne humeur. Si il faut le voir c'est en salles en tout cas - ce genre de films serait insupportable sur petit écran.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Mar Avr 29, 2014 1:30

Vivien Guards a écrit :Ah Corbeau, j'ai vu "My Sweet Pepper Land". Je m'attendais pas à l'aspect western aussi marqué - en tout cas c'était très bien et (je ne m'y attendais pas non plus) très drôle (la scène d'ouverture est digne des Coen).

Ah, ravi que ça t'ait plu ! Je l'ai vu il y a un bon moment, du coup je ne me souviens même plus du côté comique dont tu parles... Mais je vais le revoir bientôt !

Moi ce soir j'ai vu Only lovers left alive : un très beau poème, visuellement splendide, et servi par un magnifique casting (Tilda Swinton est formidable, et ça fait plaisir de voir Tom Hiddleton sans son collant vert... :D ). Mais heureusement pour moi, j'étais prévenu que le film était du genre "contemplatif", je pense que le savoir m'a aidé à ne pas m'ennuyer.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mar Avr 29, 2014 15:37

Corbeau a écrit :Moi ce soir j'ai vu Only lovers left alive : un très beau poème, visuellement splendide, et servi par un magnifique casting (Tilda Swinton est formidable, et ça fait plaisir de voir Tom Hiddleton sans son collant vert... :D ). Mais heureusement pour moi, j'étais prévenu que le film était du genre "contemplatif", je pense que le savoir m'a aidé à ne pas m'ennuyer.

C'est surtout une balade nocturne musicale fascinante dans les lieux en totale perdition, des endroits destroy de Detroit. Pour le scenario, bon c'est pas tout à fait ça. Après il y'a quelques personnages rigolos servis par de très bons comediens.

A voir bientot :

peut etre ce soir MEURTRE D'UN BOOKMAKER CHINOIS (dans le cadre de UGC culte)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mer Avr 30, 2014 8:45

J'ai voulu aller voir "Babysitting" hier soir, et arrivé au cinéma, la salle était déjà complète.
Toutes les séances étaient déjà démarrées (sauf "Une rencontre" qui ne m'intéresse pas du tout), et la suivante était presque 2h plus tard. Donc un aller/retour pour rien hier soir :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mer Avr 30, 2014 11:53

Pas aimé Babysitting en tout cas. Les seuls moments drôles sont dans la bande-annonce, le reste ressemblait à un Projet X français, c'est à dire un Projet X sage dont le truc le plus "fou" c'est de faire du kart. Déjà que Projet X c'était plus ou moins mauvais, là c'est vraiment zéro... Quelques moments sympas, certes, mais le film se noie dans des procédés de mise en scène qui coupent complètement l'action (les aller/retour entre canapé et vidéo) sans y apporter grand chose. Bref, j'ai trouvé ça plus que médiocre (j'ai même trouvé le truc avec Clavier meilleur, c'est dire), une sorte de film Facebook d'1h30 dans lequel tu ne connais personne, pas détestable mais tout à fait dispensable. Je sais pas comme ils ont pu gagner quoi que ce soit à L'Alphe d'Huez, j'ose pas imaginer la concurrence.
Dernière édition par Vivien Guards le Mer Avr 30, 2014 12:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Mer Avr 30, 2014 12:14

Vivien Guards a écrit :Pas aimé Babysitting en tout cas. Les seuls moments drôles sont dans la bande-annonce, le reste ressemblait à un Projet X français, c'est à dire un Projet X saga dont le truc le plus "fou" c'est de faire du kart. Déjà que Projet X c'était plus ou moins mauvais, là c'est vraiment zéro... Quelques moments sympas, certes, mais le film se noie dans des procédés de mise en scène qui coupent complètement l'action (les aller/retour entre canapé et vidéo) sans y apporter grand chose. Bref, j'ai trouvé ça plus que médiocre (j'ai même trouvé le truc avec Clavier meilleur, c'est dire), une sorte de film Facebook d'1h30 dans lequel tu ne connais personne, pas détestable mais tout à fait dispensable. Je sais pas comme ils ont pu gagner quoi que ce soit à L'Alphe d'Huez, j'ose pas imaginer la concurrence.

Je ne peux pas comparer avec Projet X (pas vu), et apparemment tant mieux si je te suis bien Vivien ! Moi quand j'ai vu Babysitting, je me suis dit "potache, pas toujours finaud mais assez rigolo", et puis le temps passe et ne me reste que les moments rigolos en tête, voire très rigolos... Ca mange pas de pain ! Donc tout ça pour te dire Morcar : "Ben c'est ballot de ne pas avoir pu rentrer !" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mer Avr 30, 2014 13:53

La bande-annonce me fait penser à "Quatre garçons plein d'avenir" que j'adore, et qui pourtant est loin d'être un grand film.
Vivien Guards a écrit :j'ai même trouvé le truc avec Clavier meilleur, c'est dire

En même temps, il a l'air plutôt bon "Mais qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu". Parmi toutes les comédies françaises qui sortent, ça me paraît être un peu comme l'était "Prête moi ta main" à l'époque, une comédie rafraichissante. Je pense me contenter de la diffusion TV (ou DVD, si quelqu'un dans mon entourage l'achète), mais j'ai envie de le voir celui-là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 30, 2014 13:59

Morcar a écrit :La bande-annonce me fait penser à "Quatre garçons plein d'avenir" que j'adore, et qui pourtant est loin d'être un grand film.

Je me souviens d'un critique de cinéma qui avait dis à l'époque à propos de Quatre Garçons Plein d'Avenir:
Lorsque l'on voit se film, on se demande si les Charlots vont se reformer ou si Aldo Maccione va refaire du cinéma car c'est du même niveau!
C'est cela qui m'a donner envis de voir le film! :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mer Avr 30, 2014 14:05

Si j'ai vu BABY SITTING c'est bien aprce que film etait projeté dans le ciné à 2 minutes du bureau, qu'une des seance etait entre 12h30 et 13h50, ce qui m'a permis d'y aller à ma pause dej avec ma carte d'abonnement. Oui, y'a des trucs amusants, mais je ne me serais pas deplacé autrement. C'est un signe Morcar :wink: A la télé :mrgreen:

C'est comme quand je suis allée voir HER et ou le film...n'etait pas projeté ce jour là et à l'heure ou je me suis rendue et ou du coup j'ai vu CAPTAIN AMERICA qui passait presque à la meme heure, une chance et un signe :wink: . :lol: Et j'&ai eu bien fait, car le CAPTAIN c'etait divertissant et HER que j'ai vu le lendemain m'a bien emmerdé.

MEURTRE D'UN BOOKMAKER CHINOIS de John Cassavetes : Plongée dans les 70's dans le milieu des malfrats de L.A. Des clubs miteux enfumées aux revues grotesques de strip tease, vapeurs d'alcool, ou ptites pépés, et et gros caids se cotoient. C'est crasseux, enivrant, filmé au plus près et façon précise. La derniere partie, prévisible ,un peu confuse et longuette, tient surtout par ce que dégage l'acteur principal et de qu'il fait de son personnage. Pas parfait mais inspiré dans sa mise en scène, mais ce qui est certain et que Cassavetes avec ce film, en a inspiré plus d'un, Scorcese en tête. (--+++)


Au ciné, le film rend mieux que la bande annonce :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mer Avr 30, 2014 16:34

Gérard Cousin a écrit :Je me souviens d'un critique de cinéma qui avait dis à l'époque à propos de Quatre Garçons Plein d'Avenir:
Lorsque l'on voit se film, on se demande si les Charlots vont se reformer ou si Aldo Maccione va refaire du cinéma car c'est du même niveau!
C'est cela qui m'a donner envis de voir le film! :mrgreen: :lol:

Ce film fait partie de ces films que j'allais voir au hasard à l'époque, sans même avoir vu une bande-annonce ou quoi que ce soit du genre (sans internet, on voyait moins de bandes-annonces :D), et j'en étais sorti vraiment ravi. En plus, on y était allé entre potes, donc forcément...

Divine, salle complète pour le film quand même ! Il a un sacré succès !
Je ne m'attendais pas à ça.

Si encore il y avait eut une séance non 3D de "Need for Speed" à la même heure, ou une séance de "Divergente", je serais bien allé voir un de ces deux films. Mais même pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mer Avr 30, 2014 17:44

J'ai été voir "Baby-Sitting" hier, une fois entré dans la salle j'étais en mode déconnecté du reste et du cinéma aux oscars ... j'ai passé un bon moment de comédie honnêtement, des gaffes à répétition, des situations connes qui partent en couilles etc... ce n'est pas de l'humour que tout le monde aime mais ça reste tout de même sympa à voir pour ceux qui aiment bien.
Je lui mets un 3/5.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Ven Mai 02, 2014 14:47

Nanoyo a écrit :Beuh, hier j'me suis dit que j'irais voir un film au ciné.
Mauvaise surprise, il n'y avait vraiment rien d'intéressant. :'(

J'aurais voulu voir le Dernier Diamant, mais ces cons ne le diffusaient pas ! J'en revenais pas quoi...
Et les autres films proposés qui pouvaient être intéressants, je les avais déjà vus.

Résultat j'en suis même venu à hésiter entre Barbecue et Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu pour finalement me dire que je serais mieux chez moi à me matter un film "étranger" téléchargé. C'est moche hein ? En même temps c'est pas dans mes cinémas que je verrais des films comme le Kon Tiki que j'ai maté hier. Je ne comprends plus la politique commerciale des cinémas par chez moi. :/

Il est ou votre cinema ?
Z'ont programmé quoi comme chef d'oeuvre ou vous etes ?
C'est quoi KON TIKI ?
LE DERNIER DIAMANT = j'hesite quand meme...

Hier après midi comme il faisait beau et chaud, en gros il tombait de cordes avec un vent de gueux, pour ne pas etre depaysée je suis allée voir ...TOM A LA FERME de Xavier Dolan : Un drame pervers à souhait dans un thriller malsain à l'amour venimeux. Reussi à bien des égards, parfaite maitrise du recit qui dit ce qui doit etre dit, après au spectateur de faire son choix d'essayer d'eclarcir ou pas les zones d'ombres ou seules celles necessaires sont devoilées. C'est tendu, froid, envoutant de par la charisme de fou que degage Pierre-Yves Cardinal, une bombe sexuelle ce garçon, aussi fascinant, exitant que terrifiant. Le film est à son image, aussi malade que bien batti malgré quelques petis defauts dans sa dernière partie. Vivement le prochain film de Dolan, qui sera présenté à Cannes dans quelques semaines. En attendant, celui-là est en salles. (+++++)



THE AMAZING SPIDERMAN 2 de Mark Webb : Je ne vais pas tortiller de cul, j'ai kiffé ce blockbuster à l'histoire lineaire mais fluide. Cette nouvelle adaptation passe parfaitement. C'est divertissant sans etre stupide, le scenario tient la route malgré quelques raccourcis, les effets speciaux sont efficaces, les scenes d'action spectacualries très bien menées s'entrecallent parfaitement entre les moments calmes qui permettent à l'intrigue d'avancer ou certains mysteres d'etre révélés. En gros, il se pase toujours quelques chose sans temps mort. Un peu long sur la fin, mais le film n'est radin, et puis y'a des petites trouvailles sympas. La 3D rend bien, meme si les ralentis sont eux, totalement inutiles. Je n'ai toujours pas vu le 1er episode, et ce n'est pas genant. Le seul truc qui manque, est la relation entre lui et le père de la fille. Ca ne retire en rien du plaisir de regarder cette grosse machine, parfaitement calibrée, mais entrainante grace à ses acteurs qui y vont de toute leur energie. A 10h ce matin, ça m'allait très bien, et il n'y avait pas trop de monde, enfin qu'une moitié de salle de 350 places.
(-++++)



PROCHAINS FILMS / JOE / MY SWEET PEPPER LAND / ...AU BON DIEU (voir ce qui fait rire les gens) / NIGHTS MOVES / PAS SON GENRE /
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Ven Mai 02, 2014 14:56

Pourquoi aller voir Tom à la ferme alors que le DVD de Morcar à la ferme est disponible à petit prix à GM ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Sam Mai 03, 2014 12:15

Morcar a écrit :Pourquoi aller voir Tom à la ferme alors que le DVD de Morcar à la ferme est disponible à petit prix à GM ? :mrgreen:

Bicose dans TOM A LA FERME, y'a un très beau jeune homme dedans. Pierre Yves Cardinal. Voilà pourquoi :P Je crois que je vais filer au Canada un de ces jours :lol: Dolan, a bien ses yeux dans le pantalon. ca il n'a pas pris une mocheté. En meme temps, en prenant une mocheté, le film ne pouvait pas fonctionner. Donc... Allez le voir Morcar lorsqu'on vous dira que c'est complet pour ...LE BON DIEU et BABY SITTING. :wink: J'attends son 5e film.

:arrow: Question pour Jeremie W. Les films de Xavier Dolan ça marche au Canada ?

Dans MORCAR A LA FERME, on vous voit juste faire vos zepouvantables zelucubrations. :lol: N'empeche que ce con de Midisa, aura reussi son coup. C'est vrai quand j'ai vu ce titre, j'ai tout de suite pensé à ce truc :lol: Si ça trouve c'est Xavier Dolan qui a fait ça :twisted: :lol: :arrow:

Vivien, Corbeau, Paavo, z'irez voir TOM A LA FERME ? C'est un peu le genre de film que vous voyez en salles. (Erbi, Gégé, Mimi, Ari, et autres vous pouvez tenter aussi :wink:
Dernière édition par La Grande Divine le Sam Mai 03, 2014 12:22, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)