Commentaires "Western Union"

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Baker Stoecklin » Sam Fév 01, 2014 14:12

j'aime bien ce genre d'initiative qui est de se pencher sur une franchise d'un autre producteur pour proposer ses services ^^ Je n'ai pas pris le temps de le faire encore mais j'en ai de tête des franchises qui me plaisent.
Je vais développer tout cela dès que possible :D
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Sam Fév 01, 2014 15:36

Gérard Cousin a écrit :Il faudrait certe apporter de la nouveauté à la franchise (preuve que je ne suis pas forcément "contre"! :mrgreen: ) mais en la "simplifiant"

On est bien d'accord. Et c'est bien pour ça que la première chose que je souhaite faire si je produis le prochain volet, c'est avant tout de définir de manière claire les objectifs de chaque camp (et donc des personnages qui en font partie). Car là, qui est capable de dire précisément et en quelques mots seulement les objectifs de chaque ? :D
Le fait de donner la possibilité (encore une fois ce ne sera qu'une possibilité pour celui qui ferait la suite) de pouvoir faire une suite avec d'autres personnages n'est pas ce qui compliquerait la franchise. Tant que les choses sont bien claires, il n'y aurait rien de compliqué.
Gérard Cousin a écrit :Le soucis, c'est que j'ai parfois l'impression que les franchises communes inspirent "moins" qu'à une époque à GM...
Que les joueurs sont moins enclin à participer...

Je pense aussi. Mais cela vient aussi du fait que les nouvelles franchises communes créées le sont avec des éléments très précis, ce qui n'était pas le cas de WU. Ce qui a fait le succès au début de Western Union auprès de plusieurs producteurs sont en premier lieu le fait que les choses restaient assez "floues" ce qui permettait de laisser libre cours à l'imagination de chacun (Grain avait plutôt bien imaginé ça, et sa saga Nemezia à Fundanse avait été faite dans le même esprit), et aussi le fait qu'on acceptait que plusieurs films de la franchise sortent la même année (les quatre premiers volets de WU sont sortis la même année), ce qui fait que tous s'y intéressait beaucoup plus.
Corbeau a écrit :mais aussi parce que la franchise est trop avancée, trop rodée pour que je me sente de m'y risquer !

Pitbull s'est occupé du 14è volet alors que la franchise était bien avancée aussi :wink:
Il ne faut pas se bloquer sur l'idée qu'on en est à 15 volets, car chacun essaye d'être le plus abordable possible pour celui qui prendrait l'intrigue en cours. Et puis, il y a comme plusieurs "âges" dans la franchise, dont le dernier commence avec le 14è volet. A chaque "âge", les choses reprennent un peu à zéro.
Gérard Cousin a écrit :En suivant ce que tu dit, Western Union est une franchise "morte"! :lol:
Il ne reste que peu de producteurs qui la font vivre, les nouveaux reprennent pas le flambeau et si comme toi, ils ne commentent même pas, à quoi bon la continuer cette franchise "commune"? :lol: :wink:

Pas nécessairement. Il est vrai que forcément, au fil du temps, il est plus difficile pour quelqu'un de venir s'insérer dans une franchise assez rôdée, donc elle peut très bien continuer avec plusieurs producteurs, même si ça reste un cercle plus restreint.
Mais si de nouveaux producteurs ne se sentent pas de participer à la franchise, il ne faut pas qu'elle devienne hermétique à la lecture. Tous devraient pouvoir comprendre et apprécier les films, sinon là, en effet, elle est vouée à mourir.
Antonio Capelli a écrit :Mais après si le sujet ou le type du film nous plaît pas, cela se ressent dans notre écriture, même si on met de la bonne volonté.

Notez bien quand même que si cette saga se déroule au Far-West, c'est avant tout une saga fantastique quand même, donc un genre assez large. C'est uniquement le décors qui est Western :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par PITBULL » Sam Fév 01, 2014 21:16

Pourtant j'ai créé une franchise commune d'horreur intitulée "Halloween" (viewtopic.php?f=28&t=9545) avec la sortie du premier film, "Halloween : Vengeance is Mine" en 2028 mais personne ne semble s'y intéressé ... :(
Alors créer une autre franchise commune dont personne ne s'y intéresse je ne vois pas l'intérêt. A moins que ce soit parce que mon idée est pourrie ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9582
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Vivien Guards » Sam Fév 01, 2014 22:26

Pas pourrie, mais elle est - je pense - trop libre. Et aussi restrictive paradoxalement : l'obligation de date (fin octobre) est assez handicapante finalement !

"Une Journée Ordinaire" n'a aussi toujours pas eu de suite ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Commentaires "Western Union"

Message par PITBULL » Sam Fév 01, 2014 22:35

Les films ayant pour thème Noël sortent bien pour la période de Noël non ? Je veux faire de même avec "Halloween" qui sortirait durant la fête des morts. Je ne vois pas vraiment le problème puisque durant des festivals on sait bien sortir nos films durant les dates prédiéinies ...

J'écris actuellement la suite de "Une Journée Ordinaire" ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9582
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Erbaf » Sam Fév 01, 2014 22:49

Je m'autocite.

Erbaf a écrit :Je pense qu'on peut en refaire une nouvelle car, à mon avis, WU et Worth ont un univers trop restreint ou peu intéressant pour la plupart des producteurs actuels (et moi donc !). Ils ont fait leur temps selon moi.

Ce ne sont pas les genres qui manquent pourtant. On peut faire une sorte de Monde de Faoryl, de Gerardverse ou de Tolosane.

Les nouvelles qu'on a essayé de faire ne se sont pas avérée si intéressante peut être.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9062
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Antonio Capelli » Dim Fév 02, 2014 0:17

Comme dis précédemment, je suis pas contre une nouvelle.

Comme j'ai dit aussi, je suis en contact avec un Producteur (Dont je ne citerai pas son nom sans l'accord) avons un projet de Franchise à deux.

Mais je suis ne suis pas contre pour aussi une autre franchise.

Pourquoi pas ouvrir un nouveau sujet, ou on propose des idée pour une nouvelle franchise.

Pour ma part, j'ai pas lu tout les WU, mais pour les seulement dernier épisode que j'ai lu, voici ma réaction : "J'ai pas le niveau d'écriture pour, trop de pression pour réussir à y faire un film réussi.."

Pour pas le niveau, je l'ai remarquer par rapport au film sortit, seul les deux films de LPW à été un succès. Les miens ont eu juste la moyenne. Le niveau de la ville est certes élevé, et je ne me permettrai pas de me lancer dans une Franchise aussi importante, avec si "peu" de talent.

La pression cela suit a peu près ce que j'ai écrit pour le niveau.
J'ai demandé un vélo à Dieu, mais je savais que ça marche pas comme ça avec lui. Alors je l'ai volé et je lui ai demandé pardon. Al Pacino
Avatar de l’utilisateur
Antonio Capelli
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 147
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 18:27

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Lun Fév 03, 2014 10:44

Worth est restée très longtemps sans que personne n'y touche, et dernièrement Vivien et toi-même en avez produit 4 volets, donc rien n'est perdu :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Ciné Merveilles » Mer Avr 23, 2014 11:02

Western Union XVI

L'année dernière, l'annonce du reboot de la franchise "Western Union" avait motivé Kelvin Pitbull et Gérard Cousin pour produire un quinzième volet trois ans après le précédent sorti en salles, pour poursuivre la franchise initiale. Peu après la sortie de ce quinzième volet, la direction de Morcar Prod annonçait avoir mis en chantier un projet de suite, le septième volet produit ou co-produit par la société depuis la création de la franchise. Un an plus tard, qu'en est-il de ce projet ? Est-il toujours en cours ou a-t-il été abandonné ? Ciné Merveilles est allé à la pêche aux nouvelles pour vous.

Un titre provisoire

Rien n'est encore définitif, mais le projet toujours en cours d'écriture chez Morcar Prod est titré "Dissolution". On ignore encore quelle sera sa signification, mais il s'inscrit dans la lignée des titres des précédents volets, simples, courts, et directs : "Redemption" et "Adventus".

Un casting important

A l'origine du projet, la direction de Morcar Prod souhaitait revenir à un budget moins important que celui du précédent film, mais pour ça les scénaristes auraient du faire un choix et se passer de certains acteurs, et donc de leurs personnages. Le projet a donc évolué et sera finalement à nouveau une superproduction doté d'un casting assez important.
On devrait retrouver un grand nombre de personnages du précédent volet, ainsi que quelques nouveaux venus. On sait déjà cependant que Karl Fitzgerald et Klaus Keith ne seront pas à l'affiche de ce nouveau film, mais Alec Lederman devrait à coup sûr être de retour dans le rôle de John Drake devenu central à la franchise.

Un réalisateur encore inconnu

Pendant un long moment, la direction de Morcar Prod a tenté de convaincre Carla Cerruti de reprendre la caméra pour la quatrième fois pour ce nouveau volet. Unique réalisatrice ayant oeuvré à plusieurs reprises sur la franchise, ça aurait été sa quatrième participation à celle-ci. Mais la réalisatrice ayant décidé de mettre un terme à sa carrière, celle-ci n'est pas revenue sur sa décision et a refusé l'offre de Morcar Prod malgré son insitance. Pour le moment, la direction serait toujours à la recherche de celui ou celle qui lui succèderait. Certains parlent du duo de réalisateurs formé par Kat Hana et Simon Tang, le premier d'entre eux ayant déjà réalisé le 13è volet de la franchise, mais selon nos sources celui-ci ne serait pas intéressé par le projet car il garderait encore de trop mauvais souvenir de sa précédente participation à "Western Union".
La bande-son du film par contre sera bien composée par Lea Chusid, qui a déjà travaillé sur le précédent volet.
Un duo de scénaristes

Pour ce nouveau volet, ce sont à nouveau deux scénaristes qui ont collaboré à l'écriture du scénario. L'un d'eux travaille sur plusieurs projets chez Morcar Prod, mais n'a pour le moment qu'un seul de ses films sortir en salles, l'autre n'est autre que Nikolas Morcar. Ce sera sa cinquième participation à la franchise en tant que scénariste, et s'il avait affirmé après avoir écrit "Les âmes perdues" qu'il s'agissait de sa dernière participation à "Western Union", le scénariste nous a tenu les propos suivants pour justifier sa présence sur ce projet.

"La franchise Western Union a pris une toute autre tournure depuis ma dernière participation à la franchise. A l'époque de mon travail sur "Les âmes perdues", je désirais mettre un point final à la franchise qui était à l'époque à l'abandon. Aujourd'hui la franchise est comme une nouvelle franchise, avec de nouveaux héros, et ceux-ci m'inspirent de nouvelles choses.
A l'origine, c'est Alex
(ndlr : Alex Krueger, l'autre scénariste du projet) qui souhaitait travailler sur ce film, et il a fait appel à moi pour le seconder. J'ai hésité, mais peu de temps. Reparticiper à cette franchise historique de Gérardmerveille plus de quinze ans après ma dernière participation me fait plaisir. Peut-être est-ce parce que ça me rajeunit (rires)"

Un nouveau départ ou une nouvelle fin ?

Comme Nikolas Morcar l'avait fait avec "Les âmes perdues", on raconte que ce seizième film serait pensé comme une possible fin à la franchise, tout en laissant toujours des possibilités de suite si jamais une autre production serait intéressée. Après avoir mis fin une première fois à l'histoire des premiers élus au huitième volet, ce serait encore après huit autres films que la franchise pourrait donc trouver un point final.

La sortie repoussée à 2032 ?

Si la production était à l'origine motivée pour faire avancer le projet de manière à le sortir dès cette année, il se pourrait que le film ne sorte finalement qu'en 2032. Aucune autre production n'ayant pour le moment exprimé son intérêt pour une possible participation à un 17è volet, cela ne posera sans doute aucun problème.


- Noah Miller, pour Ciné Merveilles
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Commentaires "Western Union"

Message par PITBULL » Mer Avr 23, 2014 12:52

Intéressant tout ça !
Sauf que je trouverai dommage de mettre une fin à "Western Union" alors que la franchise semble connaître une nouvelle jeunesse, j'ai introduis de nouveaux personnages avec Nicolas Cier et nous avons fait en sorte que les deux derniers films se rapprochent de l'histoire initiale qu'est la quête avec les élus et les hommes aux crânes de cristal.
Nous avons même fait revenir la Confrérie des Capes afin de montrer que la franchise n'est pas morte et laisse réellement des ouvertures aux personnes qui voudraient en produire et écrire un.
On demande juste de ne pas saloper le travail qui a été fait et nous savons que Nikolas Morcar sera respectueux de tout ce qui a été fait.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9582
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Jeu Avr 24, 2014 8:43

CinéMerveilles semble soit avoir des sources qui brodent leurs infos en inventant quelques trucs faux autour d'éléments vrais, soit brodent eux-même pour leurs articles autour de quelques vraies infos. Dans un cas comme dans l'autre, tout ce qui est dit ici n'est pas vrai.

L'écriture du projet a avancé de manière assez significative il y a peu. Le film va développer la mythologie de la franchise, l'éclaircir (j'espère) et donc mieux définir les objectifs de chacun des camps dans l'histoire. Tous les artistes à l'affiche du précédent volet, et qui ne sont pas encore à la retraite, vont reprendre leurs rôles (à moins que ça ne soit pas possible en raison du calendrier de certains), et s'y ajouteront quelques nouveaux personnages. Mais les personnages principaux resteront les mêmes. Ce sont eux les nouveaux héros, pas la peine d'aller les multiplier.

Bref, l'intrigue se précisant, le recrutement devrait se faire d'ici peu. Il me restera à trouver une date concordant pour tous les artistes. En tout cas j'ai déjà trouvé le réalisateur... :wink: J'aurais voulu Carla Cerruti, mais comme elle a mis fin à sa carrière...

APPEL AUX PRODUCTEURS

Les producteurs qui ont actuellement en contrat d'exclusivité les acteurs et actrices suivants peuvent-ils me contacter par MP ? J'aimerais savoir quand est-ce qu'ils seront disponibles :D
  • Arthur Schutzer
  • Donzelle Ouachingtone
  • Lolà Gutiérrez
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Western Union - Le point sur la franchise

Message par Ciné Merveilles » Lun Juil 21, 2014 11:46

Western Union - Le point sur la franchise

A l'occasion de la sortie prochaine en salle du 16è volet de la franchise commune Western Union, Ciné Merveilles vous propose de faire un bilan de la franchise, un point sur son intrigue, et d'aller à la rencontre de ceux qui sont à l'initiative du prochain volet.

HISTORIQUE DE LA SAGA

Pour remonter aux origines de cette franchise commune il faut remonter vingt cinq ans en arrière, en 2007. A l'époque, le producteur Perceval Grain souhaite mettre en place une franchise à laquelle chaque production pourra participer à son tour. Il consulte les productions les plus actives de l'époque pour se mettre d'accord sur le genre de celle-ci, et rapidement elles choisissent de faire un western fantastique. Perceval Grain écrit et produit le premier volet, mettant en place les premiers éléments de l'intrigue.
Au tout début de la franchises, les volets s'enchaînent les uns après les autres (quatre volets produits la première années), tel un serial. Les années suivantes, les suites s'enchaîneront de manière régulières encore, mais les producteurs semblent petit à petit se predre dans tous les méandres de l'intrigue. En 2014, Nikolas Morcar décide d'écrire, produire et réaliser un huitième volet dont l'objectif est de relier tous les éléments d'intrigue de la franchise et y mettre un point final. Les artistes incarnant les héros étant en fin de carrière, c'est l'occasion ou jamais de le faire.

On pense alors que la franchise est bel et bien terminée, mais quelques années plus tard Alain Blakstad souhaite tenter d'en produire une suite. Le problème du casting se pose alors, car plus aucun des artistes ayant participé aux huit volets précédents ne sont en activité. Alain Blakstad doit alors redémarrer une nouvelle intrigue, avec de nouveaux personnages. Il fait alors le choix, avec son co-scénariste Andrew Graber, d'en profiter pour déplacer l'intrigue dans une autre époque. Son objectif alors était de faire "une sorte de Western modernel, un film d'action/fantastique reprenant les codes du Western mais dans un monde moderne".
Cela permet aux nouveaux producteurs, et au jeune public, de démarrer à quasiment égalité avec les autres, ce volet se voulant tout autant abordable par ceux n'ayant jamais vu les précédents, que ceux qui connaissent la franchise depuis son origine. Le succèe est au rendez-vous, et la saga qui semblait à l'époque oubliée de tous revient dans les esprits. Ceci donne envie à Gérard Cousin Prod d'y participer, et pour cela il fait appel à Blakstad Films qui avait co-produit "Les Gardiens de Brume" avec MMP, pour écrire et co-produire ce nouveau film.
Les deux producteurs se retrouvent cependant face à un choix difficile, car Gérard Cousin souhaite revenir à l'époque du Western, tandis qu'Alain Blakstad ne veut pas abandonner tous les éléments d'intrigue qu'il a intégrés dans son dernier film. Ils se mettent alors d'accord sur un film qui basculera entre les deux époques. Gérard Cousin souhaite également à l'époque intégrer un personnage à l'intrigue pour son acteur Alec Lederman. A nouveau, le succès est au rendez-vous, et pour le volet suivant c'est cette fois-ci Blakstad Films qui fera appel à Misterdada Studio pour co-produire avec lui le dernier volet d'une trilogie dans la franchise qu'il nomme "La trilogie des Brumes".

Encore une fois, la franchise semble bel et bien terminée, mais c'était sans compter sur Gérard Cousin Prod qui souhaite à nouveau apporter sa pierre à l'édifice, et cette fois-ci sans collaboration. La société propose alors un retour total à l'époque du Western grâce à une brilante idée scénaristique. Suite à cela, Morcar Prod co-produira avec WB Entertainment un 13è volet voulu comme un film charnière, mettant à la fois un point final à toute l'intrigue de la franchise jouant avec le temps et les époques, et mettant en place de nouveaux éléments pour une possible poursuite de la franchise, à nouveau uniquement à l'époque du Western.
C'est Pitbull Production qui décidera quelques années plus tard de relancer la franchise, avec un 14è volet, qui sera suivi d'un autre qu'il co-produira cette fois avec Gérard Cousin Prod lorsqu'une autre jeune production tentera un reboot de la franchise. Une nouvelle fois, Morcar Prod rebondit sur ce volet pour en produire un nouveau, celui qui arrive très bientôt dans les salles.

Au total, 11 société de production différentes auront participé à la franchise jusqu'à présent, et si la plupart d'entre elles sont des sociétés installées à Gérardmerveille depuis de nombreuses années, la participation notamment de Pitbull Production ces dernières années prouve que la franchise reste abordable par tout un chacun, que toute production de Gérardmerveille peut participer à la franchise. Qui alors se chargera de produire le 17è volet de la franchise ?...

LA SAGA EN CHIFFRES

Western Union, c'est pour le moment 15 films, ayant coûté au total plus de 225 millions de dollars, et rapporté plus de 300 millions. Ce sont donc 11 sociétés de production qui ont chacune apporté leur touche personnelle à la franchise. Certaines ont donné à celle-ci une touche d'avantage action, d'autres plus fantasy, d'autres encore une petite touche de science-fiction. La franchise a ainsi changé plusieurs fois de style et d'identité, tout en restant cohérante du début à la fin.
Son plus gros succès reste encore à ce jour le 10è volet co-produit par Gérard Cousin Prod et Blakstad Films, avec 30,9 millions d'entrées vendues, mais les derniers volets tournant toujours à plus de 25 millions d'entrées sont loin de faire pâle figure également.

LES PERSONNAGES

La franchise peut être découpée en plusieurs périodes, chacune ayant eut ses héros, ses personnages. La toute première d'entre elles est celle qui raconte l'histoire des Elus originels, du premier volet jusqu'au 8è, soit encore la moitié de la saga aujourd'hui. Les personnages d'Angus Macpherson, de Mahouna, de John Morgan ou encore de William Johnson étaient alors les héros de la saga, mais ont tiré leur révérence à la fin de "Les âmes perdues". Le 9è volet de la franchise est cependant encore lié à ces personnages car y apparaissent ceux qui, dans le 7è volet produit par Divine Mouvize, revenaient dans le temps à l'époque du Western pour terminer ce que leurs ancètres n'avaient pas pu accomplir.
Le 9è volet mettait cependant en scène un nouveau groupe de héros avec à leur tête Kate McPherson. Mais le véritable héros de la deuxième période de la franchise est le temps, car toute l'intrigue est basée autour de celui-ci. Un personnage sera tout de même central à cette seconde période, celui de John Drake, lié justement à cette notion de temps. Non seulement il sera au coeur de l'intrigue de cette seconde période, mais également au coeur de celle de la période suivante.
La troisième période de la franchise a démarré avec le 14è volet produit par Pitbull Production. Autour du personnage de John Drake se dessine l'intrigue remettant l'affrontement entre les Elus et la Confrérie des Capes au premier plan. On découvre quelles divinités se cachent derrière ces différentes guildes, l'univers de Western Union s'étoffe encore un peu.

L'INTRIGUE

Il y a de nombreuses années, une tribu indienne fut informée de l'arrivée prochaine d'un grand mal sur la planète, retenu enfermé depuis longtemps. Des années plus tard, les Elus pouvant empêcher le retour de cette puissance maléfique sont réunis. Leur premier objectif est d'empêcher que leurs ennemis, qui veulent réveiller ce mal, ne prennent possession d'un antique territoire indien dans lequel se trouve une grotte, servant de prison à cette puissance.
Plusieurs siècles plus tard, grace à un plan réfléchi pour tromper les nouveaux Elus, l'Armée Céleste parvient à libérer cette force sur la Terre, et en prend le pouvoir. Mais grâce à d'anciens Elus, le temps va être modifié, ce malheur futur empêché. Cependant, le combat n'est pas pour autant fini, et reprend dans le passé. John Drake parvient à prendre possession d'un étrange médaillon qui semble lui permettre de détruire les créatures maléfiques que leurs ennemis font revenir sur Terre. Démarre alors un combat entre les Elus et la Confrérie des Capes, les premiers souhaitant détruire les créatures que les seconds libèrent. Entre les deux camps, l'Armée Céleste semble jouer un curieux double jeu.
C'est là que démarre "Dissolution", le nouveau volet de la franchise produit par Morcar Prod.

INTERVIEW DU SCENARISTE

Ciné Merveilles : Alex Krueger, bonjour. Pouvez-vous nous présenter brièvement le nouveau "Western Union" que vous avez écrit, et qui sort très prochainement dans les salles ?

Alex Krueger : Se volet se veut totalement dans la continuité des deux films produits par Pitbull Production. On y retrouve d'ailleurs les personnages d'Adventus, rejoint par quelques nouveaux. Il éclaircit les objectifs de chaque personnage, et ouvre la franchise à de nombreuses possibilités.

Ciné Merveilles : Depuis le début, vous avez dit vouloir redonner une touche d'avantage fantasy à ce volet. Pouvez-vous nous donner plus de détail à ce propos ?

Alex Krueger : La franchise reste globalement une franchise fantastique avant tout. Dans ce volet j'ai uniquement voulu non pas seulement me concentrer sur les héros humains, mais également sur ceux dont ils sont en quelque sorte les pantins, ces puissances indiennes qui depuis toujours mènent le jeu. C'est en ça que mon approche de la franchise peut-être qualifiée d'avantage de fantasy, je pense.

Ciné Merveilles : Vous avez co-écrit ce film avec Nikolas Morcar, qui avait déjà oeuvré sur plusieurs volets de la franchise. Quel a été le travail de chacun ?

[colonnes]Alex Krueger : Nikolas a surtout été là en guise de conseil. Je ne voulais pas me lancer seul dans cette aventure, et il connaissait assez bien la franchise pour pouvoir me dire si je faisais totalement fausse route à un moment ou un autre de mon écriture. J'avais besoin de ça pour être rassuré, car je suis encore débuttant dans le métier et ce n'était pas là un petit projet auquel je m'attelais.
Image
Mais le scénario de ce film est le fruit de mon travail avant tout. C'est moi qui ait voulu ce projet, et c'est moi qui l'ai mené du début à la fin.

C.M. : Pensez-vous que la franchise soit abordable pour tout scénariste ou producteur, ou bien admettez-vous qu'elle reste compliquée à aborder ?

A.K. : Non, je pense qu'elle est aujourd'hui beaucoup plus abordable qu'elle ne l'était il y a quelques années. On n'a plus ici de notion d'aller/retour dans le temps avec toutes les complications que cela implique. Ici il n'est plus question que d'un combat du bien contre le mal, avec quelques subilités supplémentaires cependant, pour que tout ne soit pas trop manichéen.
A la fin de mon film, je pense justement que les choses seront plus claires, les clans mieux définis. Mais il est évident que l'univers de Western Union est devenu un univers très riche, et ceci implique forcément quelques complications. C'est le cas de tout univers fantastique ou de science-fiction un minimum développé.

C.M. : Qui d'après-vous serait le plus à même de produire une suite ?

A.K. : Je suis bien mal placé pour dire qui serait mieux placé qu'un autre. Mais beaucoup de productions actuelles ont totalement les compétences pour le faire, à mon avis. C'est le cas des Films du Corbeau, de Baker Films ou de Mikl Prod. Mais ce qui doit être le plus difficile pour ces productions sans doute est d'aborder une franchise qui est bien plus ancienne qu'eux. Evidemment il y a un petit travail de retour en arrière à faire, en revisionnant les précédents volets de la franchise, mais si jamais l'une d'elle se lançait dans ce projet et apportait sa pierre à l'édifice de la franchise, comme l'a fait Pitbull Production, ça serait à mon avis une très bonne chose.

C.M. : Merci Alex Krueger d'avoir répondu à nos question.

Voilà, vous savez à présent tout ou presque ce qu'il faut savoir sur cette grande saga historique de Gérardmerveille. Très prochainement, découvrez le tout dernier volet de celle-ci, avant de découvrir on l'espère un autre film encore, produit cette fois par une société qui n'y aura pas participé encore.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1523
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Commentaires "Western Union"

Message par PITBULL » Lun Juil 21, 2014 15:44

Un très bon article de la part de Ciné Merveilles ! :D
Je verrais également Les Films du Corbeau, Baker Films et MiklProd produire un volet de la franchise ! :) Elles ont largement le potentiel pour faire un très bon film de la franchise !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9582
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Commentaires "Western Union"

Message par PITBULL » Lun Mars 23, 2015 2:20

J'aurais bien quelques idées pour un nouveau film.
Il y a-t-il quelqu'un qui est intéressé par la sortie d'un film de la franchise afin de savoir si j'aurais le champ libre ?
Eureka ?
Corbeau ?
Mimi ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9582
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Commentaires "Western Union"

Message par Morcar » Lun Mars 23, 2015 10:29

Tu penses pouvoir encore poursuivre la franchise ?
Il va falloir te grouiller de le tourner alors, avant que certains acteurs des derniers volets ne prennent leur retraite. Arthur Schutzer par exemple est en activité depuis 2028, et ne devrait donc plus faire carrière très longtemps.

J'espère que tu reprendras les personnages que j'avais intégrés dans le dernier volet :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)