[GM Awards] Topic libre

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par PITBULL » Mar Avr 22, 2014 14:11

J'approuve cette idée.
En espérant que cet argent ne sera pas donné à quelqu'un qui va quitté le jeu du jour au lendemain ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 22, 2014 15:18

Morcar a écrit :Petite proposition pour ces GM Awards : Le dernier film Tulavu Production a quitté les salles, et la société ne va pas tarder à fermer ses portes. Mais elle possède 50 millions de dollars qu'il serait dommage de filer entièrement aux impôts.
Avant de demander à Eric s'il accepterait d'effectuer l'opération, que pensez-vous de distribuer cette somme aux productions qui finiront sur le podium de la Meilleure Révélation aux GM Awards 2030 ? A la création de ce trophée, une "prime" de ce genre avait été distribuée financée par je ne sais plus quel joueur, puis l'idée avait été abandonnée les années suivantes. Mais ici c'est surtout pour faire profiter un joueur qui débute de ces millions au lieu de les jeter à la poubelle que je fais la proposition.
Et plutôt que de tout donner à la même personne, je me dis qu'on pourrait distribuer la somme entre les trois finalistes. Par exemple 25 millions pour le gagnant, 15 millions pour le numéro 2 et 10 millions pour le 3è.

Qu'en pensez-vous ?
Evidemment, si l'organisation des GM Awards de cette année préfère qu'il n'y ait pas de prime, je respecterai totalement sa décision. C'est uniquement une proposition.

Je suis absolument contre la moindre récompense "pécunière" lors des Awards... :roll:
C'est un "vieux" débat (comme expliquer ici: http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=Meilleure_R%C3%A9v%C3%A9lation) et honnetement, je trouve que comme à l'époque, il est inutile de donner des récompenses en dollars!

D'ailleur, Morcar, voila ce que tu en disais à l'époque:
:arrow: http://www.cinejeu.net/forums/viewtopic.php?p=103812#p103812
Et tu avais raison! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par mikl12 » Mar Avr 22, 2014 15:45

je suis aussi absolument contre!!! la meilleure révélation obtient ce prix car elle a dépensé des sous et donc en a ramassé...
dans ce cas, la meilleur production devrait avoir aussi un prix car pour être la meilleure, elle a du dépenser beaucoup de sous...
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Corbeau » Mar Avr 22, 2014 16:03

Perso ce n'est pas l'idée de créer un prix à prime pécunière que j'approuve, c'est l'idée de : "plutôt que de laisser cet argent disparaître, pourquoi pas cette fois-ci uniquement..."
Mais s'il y a d'autres idées pour l'utilisation de cet argent, pourquoi pas aussi.

Tiens d'ailleurs, une autre idée, qui garde l'esprit "faisons-en profiter à une jeune production" : Morcar, tu pourrais lancer un appel à projet auprès des plus jeunes prods actives sur le forum, et le meilleur projet gagne le pactole qui lui permet d'acheter un studio et produire sont projet en superprod. Pourquoi pas ? Ou un truc du genre...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Nanoyo » Mar Avr 22, 2014 16:42

Des appels à projet, c'est une excellente idée ça Corbeau ! (bien en dehors des awards).

Je vais jeter un coup d'oeil dans mes projets et idées en stock.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Corbeau » Mar Avr 22, 2014 16:51

Nanoyo a écrit :Des appels à projet, c'est une excellente idée ça Corbeau ! (bien en dehors des awards).

Je vais jeter un coup d'oeil dans mes projets et idées en stock.

Merci Nanoyo, mais je t'avoue que je pensais plutôt à des toutes jeunes prods qui n'ont pas 50 millions en banque ! Un vieux brisquard comme toi a bien les moyens de lancer tous les types de production qu'il souhaite, non ? :D
Quoiqu'il en soit, c'est "Tulavu" que ça regarde... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Nanoyo » Mar Avr 22, 2014 17:01

En fait, je pensais un appel à projet inversé.

Je paie X% du coût de production d'un film à gros budget dont les ficelles seraient Z, Y, ...
Ou encore le style Appel à projet - défi/concours : 2 images, des mots clés, celui qui propose le plus intéressant résumé de film (en 5 lignes quoi) reçoit 30M pour le financer.

Il y a des moyens de transférer de l'argent par la location de studios.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Morcar » Mar Avr 22, 2014 17:23

Gégé, là j'ai 50 millions qui seront perdus si je ferme le compte comme ça, d'où mon idée de les offrir. Mais je n'ai pas envie de les filer au premier joueur débutant venu qui va peut-être en faire n'importe quoi. Si c'est pour nous sortir un gros plagiat en série A, non merci :p

Maintenant, comme le dit Corbeau, je proposais ça pour les Awards, mais ça peut se faire autrement. L'idée est surtout que ça aille à quelqu'un que ça aiderait, pas à un joueur qui a déjà des millions de côté. Si vous avez des idées à proposer, je suis preneur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Corbeau » Mar Avr 22, 2014 17:55

Nanoyo a écrit :En fait, je pensais un appel à projet inversé.

Je paie X% du coût de production d'un film à gros budget dont les ficelles seraient Z, Y, ...
Ou encore le style Appel à projet - défi/concours : 2 images, des mots clés, celui qui propose le plus intéressant résumé de film (en 5 lignes quoi) reçoit 30M pour le financer.

Il y a des moyens de transférer de l'argent par la location de studios.

Je n'ai pas bien compris ta 1ère idée... Mais ta 2ème me paraît sympa, oui ! Enfin dans le cas de Morcar, car l'idée de généraliser des projets/concours à prime, moi ça ne me tente pas plus que ça. :wink:

Morcar a écrit :Si vous avez des idées à proposer, je suis preneur.

Comme tu vois, on travaille pour toi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par SadMo Prod » Mar Avr 22, 2014 21:24

Si vous voulez je fait pas de jaloux, je les prend... :mrgreen:
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par PITBULL » Mar Avr 22, 2014 22:16

:lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 23, 2014 14:08

Morcar a écrit :Gégé, là j'ai 50 millions qui seront perdus si je ferme le compte comme ça, d'où mon idée de les offrir. Mais je n'ai pas envie de les filer au premier joueur débutant venu qui va peut-être en faire n'importe quoi. Si c'est pour nous sortir un gros plagiat en série A, non merci :p

Maintenant, comme le dit Corbeau, je proposais ça pour les Awards, mais ça peut se faire autrement. L'idée est surtout que ça aille à quelqu'un que ça aiderait, pas à un joueur qui a déjà des millions de côté. Si vous avez des idées à proposer, je suis preneur.

Tu peux organiser un concours pour les "jeunes sociétés" de GM (genre qui sont là depuis 1 an ou 2 GM, ce qui évite les plagieurs et/ou arnaqueurs! :mrgreen: ), ils proposent un film à une date que tu définis, tu constitue un mini-jury ou tu décide de lancer un vote pour tout les producteurs (comme pour les autres concours) et tu aurais ton ou tes vainqueurs!

Tu peux distribuer la totalité au gagnant ou en remettre aux trois premiers du concours! (Après c'est toi qui voit!)
Cela ferait un concours comme on en a jamais vu à GM et l'argent serait pas perdu! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Erbaf » Mer Avr 23, 2014 19:24

L'idée de Gégé me semble sympa mais difficile, voire impossible, à mettre en place car des productions comme la mienne pourrait vouloir participer...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Titouan 12 » Mer Avr 23, 2014 19:26

c'est quand même une bonne idée
Le plus grand producteur (quand il met des échasses)
Titouan 12
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer Avr 23, 2014 17:22

Re: [GM Awards] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 23, 2014 19:30

Erbaf a écrit :L'idée de Gégé me semble sympa mais difficile, voire impossible, à mettre en place car des productions comme la mienne pourrait vouloir participer...

T'es pas une jeune production sans argent que je sache... :roll:
T'as 218 417 451$ et tu voudrais encore récuperer un peu de fric? :| :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)