Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Corbeau » Jeu Avr 17, 2014 12:09

Mon gros conseil du moment : MY SWEET PEPPER LAND, un film se déroulant au Kurdistan et empruntant au genre du western moderne. Je l'ai trouvé formidable !
Si quelqu'un le voit, dites-le ! Je serais curieux de savoir ce que d'autres en pensent.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Jeu Avr 17, 2014 12:16

Il passe chez moi dans deux semaines ! En même temps que le Tsai Ming-Liang, je vais être gâté ! :D
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Jeu Avr 17, 2014 15:31

Corbeau a écrit :Mon gros conseil du moment : MY SWEET PEPPER LAND,
Si quelqu'un le voit, dites-le ! Je serais curieux de savoir ce que d'autres en pensent.


Vivien Guards a écrit : Il passe chez moi dans deux semaines !

Il est dans ma liste :wink:

Vivien Guards a écrit :En même temps que le Tsai Ming-Liang, je vais être gâté ! :D

:oops: Ca... :roll: parait que c'est...très chiant quand meme. J'espere que vous avez vu la formidable SAVEUR DE LA PASTEQUE :D

Entre midi et 2 heures j'ai vu BABYSITTING de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou. C'est un film pour notre Pitou ça :wink: Potacheries gauloises assez inégales, entre passages à vides pas toujours très marrantes, un Jugnot en mauvais état, qu'est-ce q'uil joue mal depuis les BRONZES 3, et fulgurances drolatiques, les plus simples sont souvent les plus tordantes. Ca ne fait pas dans la delicatesse, ça on le sait avant de d'entrer dans la salle, ce film de garçons con con, tient tout de meme la route même avec des kart, meme si on peut regretter la fin gentillette. En fait tout le film est au final gentillet avec sequences salaces et inoffensives question de rester familial et tout public. Cela dit, tout ce petit monde semble s'eclater, et leur energie est communicative qui emporte le truc. Pas antipathique et pas deplaisant, vite oublié, le film n'a aucune pretention et veut juste être amusant. Et pis y'a la princesse Clotilde. Rigolo, en tout cas plus frais que VERY BAD TRIP, et aussi le found footage plutot pas mal utilisé ici sans avoir la malhonneteté de faire croire que ce qu'il s'est passé est réel. Ce qui est un plus et ce qui rend le film plus amusant et prouve la recherche de mise en scène faisant illusion d'un temps réel de cette soirée tournant au cauchemar qui manque un peu de mordant et parfois de couilles dans la subversion sensée vouloir être. (---++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Jeu Avr 17, 2014 15:52

Ah mais j'adore Tsai Ming-liang ! Suffit d'adhérer au style ! "Goodbye, Dragon Inn" est un film excellent, j'avais beaucoup aimé "La saveur de la pastèque"... Et outre ceux qui sont passés à côté du film, les critiques des "Chiens errants" sont excellentes.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Jeu Avr 17, 2014 19:05

Corbeau a écrit :Mon gros conseil du moment : MY SWEET PEPPER LAND, un film se déroulant au Kurdistan et empruntant au genre du western moderne. Je l'ai trouvé formidable !
Si quelqu'un le voit, dites-le ! Je serais curieux de savoir ce que d'autres en pensent.

J'en ai entendu du bien par Isabelle Motreau chez Ruiquier Vendredi dernier. Ca n'avait pas l'air mal du tout tel qu'elle en parlait.
Vivien Guards a écrit :Ah mais j'adore Tsai Ming-liang ! Suffit d'adhérer au style ! "Goodbye, Dragon Inn" est un film excellent, j'avais beaucoup aimé "La saveur de la pastèque"... Et outre ceux qui sont passés à côté du film, les critiques des "Chiens errants" sont excellentes.

Forcément, adhérer au style d'un réalisateur joue beaucoup dans l'appréciation de ses films, surtout quand il a un style bien particulier. :lol:
Mais pourquoi ne pas aimer un film signifie forcément qu'on est passé à côté ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Jeu Avr 17, 2014 20:11

Parce que le style du cinéaste n'est pas nul mais très hermétique. Donc si tu n'aimes pas, tu passes à côté - rien de péjoratif.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Jeu Avr 17, 2014 20:21

Donc en gros, on est obligé d'aimer ? :lol:
Un peu comme les films de Kubrick que je déteste quoi. :lol:
J'aime aucun film de Kubrick, donc je suis tout le temps passe a côté ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Jeu Avr 17, 2014 20:38

Vivien Guards a écrit :Parce que le style du cinéaste n'est pas nul mais très hermétique. Donc si tu n'aimes pas, tu passes à côté - rien de péjoratif.

Je comprends bien. Mais c'est un peu le cas de tous les réalisateurs qui ont une patte un minimum personnelle (cf l'exemple de Kubrick d'Erbaf). Mais on peut aussi très bien ne pas aimer un film sans pour autant être passé à côté.

Personnellement, il m'arrive de voir des films, d'être d'accord sur le fait qu'ils ont des qualités, mais d'avoir conscience d'être passé à côté, soit parce que le réalisateur n'a pas réussi à me captiver, soit parce que je n'étais pas nécessairement dans les conditions adéquat pour bien apprécier le film.
Dans ce cas là, je ne dis pas que c'est un mauvais film. Par contre quand je vois un film que je trouve mauvais, c'est que je l'ai trouvé mauvais, pas que je suis passé à côté. La différence entre les deux se voit bien quand on visionne un film, à mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Jeu Avr 17, 2014 21:34

Tin vous êtes cons quand même des fois. Je réponds même pas, j'ai jamais dit qu'on avait pas le droit d'aimer... :roll: (relisez mon message... deux phrases, ça va pas vous tuer)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Jeu Avr 17, 2014 21:38

Vivien Guards a écrit :Parce que le style du cinéaste n'est pas nul mais très hermétique. Donc si tu n'aimes pas, tu passes à côté - rien de péjoratif.


Si on n'aime pas, on passe à côté.
Tu comprends quoi, toi ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Jeu Avr 17, 2014 21:50

"rien de péjoratif"

Passer à côté d'un film c'est l'équivalent de ne pas aimer, ça n'a RIEN de péjoratif ! :roll: (contrairement à ce que certains disent)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Ven Avr 18, 2014 0:17

Vivien Guards a écrit :Et outre ceux qui sont passés à côté du film, les critiques des "Chiens errants" sont excellentes.

Vivien Guards a écrit :Passer à côté d'un film c'est l'équivalent de ne pas aimer

Donc si on traduit ta première phrase :

"outre ceux qui n'ont pas aimé le film, les critiques des "Chiens errants" sont excellentes"

Forcément, à part ceux qui n'ont pas aimé, les autres ont aimé...
C'est un lapalissade dans ce cas. :D

Pour moi, passer à côté d'un film ça signifie autre chose, d'où mon incompréhension à la lecture de ta première phrase :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Ven Avr 18, 2014 14:10

Tiens, j'étais passé à côté de la promo d'un film dont on vient de me parler, et dont la BA m'a fait chialer de rire. Ma prochaine séance ciné sans doute : Baby Sitting.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Ven Avr 18, 2014 14:18

Morcar a écrit :Tiens, j'étais passé à côté de la promo d'un film dont on vient de me parler, et dont la BA m'a fait chialer de rire. Ma prochaine séance ciné sans doute : Baby Sitting.

Voir le 2eme message en partant du haut de la page :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Ven Avr 18, 2014 15:04

Oui, j'ai bien vu et lu :D
Mais je n'avais pas pour autant été allé voir la BA. Et puis une collègue m'en parle, me montre la BA. D'un coup, ça m'a beaucoup plus attiré :D Ca m'a fait penser un peu à "Quatre garçons plein d'avenir". Et puis en voyant la bande de types qui se retrouve là (pas mal de mecs de la jeune génération Canal + et les deux gars du PalmaShow) me semble plutôt sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)