Vivien Guards a écrit :Très bien. Mais ça ne change rien : les performances PCs sont supérieures aux consoles - c'était bien là la question !
Mais ce qu'on essaye de t'expliquer c'est que ce n'est pas ce que les joueurs recherchent nécessairement à tout prix. Donc la Steambox pourra bien être plus performante, elle ne va pas nécessairement attirer tous les joueurs console car ces performances s'obtiennent au détriment d'autre chose.
Chaque joueur devra donc peser le pour et le contre, et si certains seront près à devoir mettre des drivers à jour, à ne plus jouer qu'en dématérialisé etc... pour avoir une console plus performante, évidemment ils risquent de se tourner vers cette console. Mais d'autres préferont avoir une console moins performante mais plus simple d'utilisation.
Vivien Guards a écrit :Ce que tu sembles avoir oublié, c'est que l'un des objectif principal de Steam c'est de supprimer ces problèmes de comptabilité. La dernière chose qu'ils veulent, c'est qu'il y en ait.
Ben ce n'est pas en laissant les constructeurs monter les Steambox qu'ils veulent, avec le matériel qu'ils veulent, qu'ils y arriveront. Pour arriver à supprimer tous ces problèmes de compatibilité, il faut imposer un matériel, ce qui revient à faire une console unique comme le font Sony, Microsoft et Nintendo.
C'est l'un ou l'autre. Dans ce domaine là, je doute qu'il puisse y avoir une situation intermédiaire.
Vivien Guards a écrit :L'aspect graphique c'est plus important qu'on ne pourrait le croire. Pas dans tous les jeux, mais dans certains, oui. Imaginez si le dernier Tomb Raider avait eu des couleurs trop fades (comme c'est parfois le cas sur certains jeux sur console), ça aurait changé beaucoup de choses.
Ah bon ?
A chaque fois que, pour ce genre de jeu, la console me demande de régler la luminosité pour optimiser ça, je clique direct sur OK sans en avoir rien à faire de ce détail. Que ça soit un peu plus sombre ou un peu moins sombre, ce n'est pas ça qui change le plaisir du jeu me concernant. C'est sans doute le cas pour d'autres joueurs, mais moi je m'en moque éperduement.
Vivien Guards a écrit :Imaginez jouer à Skyrim avec un énorme "brouillard" et ne pas pouvoir apprécier ce qui fait une grande partie de son intérêt : se promener et voir des paysages magnifiques (oh... attendez, mais c'est déjà comme ça sur console!).
N'exagère pas. Tu fais le troll, là
Tu me diras sans doute que les effets sur l'eau etc... sont plus beaux sur PC, et c'est sans doute le cas. Mais est-ce que pour autant ça rend le jeu laid sur console ? Pour moi non. Les jeux pourraient bien être restés graphiquement à la qualité de ce qu'ils étaient il y a près de dix ans, aux débuts de l'avant-dernière génération de console, ça me conviendrait tout à fait. S'ils parviennent à faire plus beau, tant mieux, mais sinon ce n'est franchement pas ça qui me fait choisir ou pas un jeu, ni une console.
D'ailleurs quand je jouais sur PC, aller régler les graphismes du jeu pour tenter d'obtenir le mieux possible en fonction des performances de ma machine était bien la dernière chose qui me préoccupait. J'installais le jeu, je faisais avec les paramètres par défaut et je jouais.
Vivien Guards a écrit :Passionnant. Sauf que ça n'a aucun rapport avec ce que je venais de dire.
Je répondais à Gérard qui disait que le démat c'était pas avantageux pour les éditeurs.
Ben si, c'est la même chose.
Demande aux producteurs de lait combien ils le vendent aux groses entreprises qui les mettent en brique etc... et combien ils le vendent directement du producteur au consommateur. Ils gagnent bien plus à le vendre directement, et le consommateur de son côté l'achète moins cher également. C'est typiquement la même chose pour le jeu en dématérialisé, directement du producteur au consommateur sans quantité d'intermédiaire qui prennent chacun une marge au passage.
Certains consommateurs préfèrent aller acheter directement chez le producteur à moins cher. D'autres comme moi sont près à mettre un peu plus cher en allant l'acheter dans un magazin avec un emballage etc... Même chose pour les jeux. Je préfère aller l'acheter sur Amazon, dans un Micromania ou un supermarché, quite à payer un peu plus cher. D'autres comme toi préféreront acheter directement au producteur en allant sur Steam ou sur le XBox live.