Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Sam Avr 05, 2014 12:53

Le consoleux, c'est un sous-joueur, qui n'a aucun gout car il se contente de merde à longueur de temps!
Alors que le PCiste, attention, c'est la "Race Supérieur", la "Race des Seigneurs" même j'ai envis de dire, le "vrai" joueur, entre les deux, y'a la même différence qu'entre un dieu et un microbe!
Et Steam est son Prométhée: Volant le feu de la technologie aux dieux pour l'apporter à nous autres consoleux, faibles et misérables microbes que nous sommes...
Et les microbes lui répondent:
Met-toi ton feu dans le cul, on est très bien comme on est!


:roll:
J'ai critiqué la console, pas les joueurs de console.

Je vois pas en quoi c'est moche mais bon...
Vivien, tu me fais trop rire :lol:


Tu le veux vraiment, hein ?
Puisqu'il le faut :
Skyrim
Tomb Raider
Assassin's Creed 3
...

A moins d'être aveugle ou de mauvaise foi, la différence est flagrante.
Et Skyrim est celui où la différence est la plus énorme : sur console, le jeu est juste dégueu (en plus d'être amputé d 90% de son contenu...).
Alors oui "Si il y avait pas les PCs pour comparer, ça serait pas mal pour un jeu au moteur graphique vieillissant qui aurait été très beau en 2008", certes. Mais, le problème, c'est qu'elle existe la version PC, et que le retard graphique des consoles n'en est que plus souligné - si bien que le jeu en devient laid. Parce que la "beauté" ça se contextualise aussi. Que ça soit par rapport à la concurrence, notamment sur PC, à l'année où nous sommes (2014) ou par rapport aux possibilités de ces machines... ces jeux sont laids. Y a rien d'autre à dire !
Alors après, en bons défenseurs de la console, vous allez revenir en me disant "Mais non ! Tu te voiles face, tu es aveuglé par le PC ! Ces jeux sont quand même pas mal foutus si on retire la comparaison !" Alors oui, si on retire la comparaison, effectivement, ça vaut un jeu de 2008/2009... mais le problème c'est que cette comparaison elle existe, et qu'on ne peut pas la retirer, à moins de se contenter de la médiocrité.
Mais bon, comme je suis le seul PCiste ici, et qu'il n'y a visiblement personne pour appuyer mes propos face à une horde de consoleux dont les seuls arguments sont "Les joueurs PC se prennent pour la race supérieure", je sens que je vais encore m'en prendre plein la gueule, et ce sans raison. Mais bon, j'ai l'habitude, et vous ne prenez aucun recul, alors bon... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Sam Avr 05, 2014 15:27

Quel débat inutile ...
Vous n'essayez même de comprendre les points de vue des uns des autres ... :roll:
Vivien dit que graphiquement sur PC c'est meilleur et il a raison, mais ce n'est pas de la merde sur consoles non plus Vivien.
On sait tous que les PC sont plus performantes que les consoles mais bon c'est tout pas non plus la peine de rabaisser ceux qui jouent sur consoles en affirmant que nous autres on joue avec de la merde ;) et ce même si je te rejoins à 100% quand tu dis que "Skyrim" sur PC est véritablement plus beau que sur console, mais ce n'est pas non plus de la merde ;)

Pour la Steam tout laisse pensé que ce sera une réussite, elle trouvera sans problème son public et c'est tant mieux car j'aime assez le concept sans que ça ne m'attire. J'ai toujours été un joueur console et le serais toujours et ce même si j'avoue que j'aime joué sur PC à des jeux tels que "Star Wars : The Old Republic" ou des jeux de stratégie comme "Age of Empires" ou "Total War".
Cependant on ne peut pas affirmé que la Steam sera un franc succès, ils avaient dit pareil pour la PS Vita et on sait tous ce qui s'est passé.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9421
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Sam Avr 05, 2014 16:57

J'ai juste regardé celle de Tomb Raider car c'est le seul jeu auquel j'ai joué. À part les cheveux qui bougent, je n'ai pas vu la différence flagrante qui dit que le jeu est laid...
Comme je te dis, il faut vraiment être pointilleux pour avancer ce que tu dis.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Avr 05, 2014 21:46

Erbaf a écrit :J'ai juste regardé celle de Tomb Raider car c'est le seul jeu auquel j'ai joué. À part les cheveux qui bougent, je n'ai pas vu la différence flagrante qui dit que le jeu est laid...
Comme je te dis, il faut vraiment être pointilleux pour avancer ce que tu dis.

Le PCiste est quand même une sorte de bête curieuse qui semblent venir d'un autre monde, tu sais! :lol:
PC Supérior Race quoi! :mrgreen:
Voici quelques messages de PCistes (trouver sur JV.com, concernant la config de fou pour faire tourner un module de Star Citizen)
Faut savoir que la moyenne des dont pour se jeu est de 100€, donc y a pas trop de cassos dans ce jeu.
un PC à 1500€ c'est ce qu'il faut. 90% des joueurs de SC sont prêt à mettre 2000/3000€ dans une machine plus 200/300€ dans un Joystick plus 300/400€ dans L'occulus Rift.
Désolé, mais c'est aussi sa le monde du PC. Tu sort la carte bleu ou tu reste sur youtube à regarder les autre jouer


Faudrait que chacun sache ce qu'ils veulent , un jeu super beau et ambitieux , ou alors un jeu moche comme COD sur pc mais qui tourne chez tous le monde?
En tous cas personnellement cela fait longtemps que j’attends un jeu qui pourra montrer la beauté des jeux sur PC.
Oui c'est une configuration à 1500 euros et alors?
Il me semble que depuis le début ce n'est pas un jeu ouvert pour tout le monde , certains s'attendaient que ce jeu tourne sur un pc à 500 euros? C'est un jeu PC pas console.
En tous cas Star citizen est le premier jeu à pousser à fond les paramètres possible pour le moment et franchement je pense que ce jeu marchera tout aussi bien tout en évitant les kikoo de 10-15 ans.


c'est pas un jeu casual.
perso ce ne me dérange pas qu'il soit élitiste...
bien au contraire, cet "écrémage" permettra de jouer entre gens sérieux qui veulent avant tout de la qualité et ne pas être polluer par la plèbe...
comme c'est un jeu exclusivement pc, les pcistes n'auront pas trop de soucis a se faire car ils investissent dans du concret EUX ! (pas dans des fake console next gen).
et les "autres" : les touristes, ils devront avoir une sincère motivation pour y accéder et investir.

Là on est quand même dans le degrés ultime de la connerie! :roll:
(et des messages de ce genre, traine sur le net, t'en trouverat des tas de PCistes à moitié lobotomisés et qui ne cesse de montrer leur grosse b..euh "config", chiant sur tout le monde et surtout sur les joueurs consoles! Pathétique... :roll: )

Et sans vouloir relancer le débats, pas sur que ces extrémistes du PC soient intéréssés par une Steam Machine...
Si les Steam Machine sont trop chers pour les joueurs consoles et que le PCistes pur et dur n'est pas intéréssé, la réponse logique sur le marché potentiel de cette console c'est qu'elle va... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Dim Avr 06, 2014 11:35

Pit', on est d'accord.
J'ai juste essayé de modérer un peu les propos de Vivien qui font un peu "extremiste-PC", mais sans succès malheureusement.

Comme Erbaf, même si évidemment je vois une différence entre les jeux PC et console, je ne trouve pas que cette différence soit non plus frappante, en tout cas pas au point d'aller dire qu'un jeu console est laid.

Si tu mets deux belles femmes l'une à côté de l'autre, ce n'est pas parce que l'une est plus belle que ça fait pour autant de l'autre un boudin :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Dim Avr 06, 2014 14:43

Oui nous somme d'accord Niko et je sais que tu essaye de modérer les propos de Vivien.
Je ne trouve pas que nous autres les joueurs consoles ayons des graphismes de merde, oui c'est plus beau sur PC mais ce n'est pas moche sur les consoles pour autant !

Ces commentaires que tu as pris Gégé montrent parfaitement toute la connerie du sujet sérieusement ... pfff ... :roll: en écoutant ces mecs j'ai l'impression qu'ils se croient supérieurs car le PC est un saint graal que seuls quelques uns qui seraient des élus ou des dieux peuvent acquérir sans risquer la mort. Et que nous autres les joueurs consoles ne sommes que des paysans ... le Clergé et les paysans en gros ... :lol: :roll:
Je préfère mille fois rester un paysan avec une console next gen à 400 euros et des jeux en boîtes afin de continuer à avoir cette superbe sensation que j'ai depuis que je suis gosse en retirer le plastique protecteur d'un boitier, de l'ouvrir et de sentir cette odeur très reconnaissable à l'intérieur des jeux neufs. Je préfère mille fois mettre 400 euros dans une console next gen et 70 euros dans un jeu que 3000 euros dans une tour + 400 euros pour ça + 400 euros pour ceci et ne pas pouvoir faire plaisir à ma chérie ou ma famille car je n'ai plus d'argent. Le virtuel c'est bien mais il ne faut pas oublier que le prix que l'on met pour ça c'est bien réel et que cet argent bien réel aurait pu faire plaisir à nos proches.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9421
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Dim Avr 06, 2014 15:19

Déjà plusieurs choses (la flemme de répondre à tout le monde) :

- Gégé : Je vois pas l'intérêt de prendre des commentaires comme ça sur le net. Je n'ai jamais critiqué les joueurs consoles, ou alors viens me montrer où je l'ai fait. Il y a des "trolls" sur PC, et il y en a tout autant sur console (toi par exemple - quand tu dis que les joueurs PC sont "élitistes" tu es tout aussi ridicule que ces mecs). Donc outre le fait que présenter ce type de commentaire comme ça n'a aucune valeur argumentaire, et le fait que je n'ai jamais critiqué les consoleux, je vois pas où tu veux en venir ? C'est quoi l'intérêt de ce message à part déverser ta haine sur trois pauvres types rageux qui ont fait la même chose à l'autre bout du web ?
Parce que ce que tu critiques, ça existe dans le sens inverse - notamment ici en moins fort. Mais je pense que les joueurs PC se font tout autant critique que les joueurs consoles. Donc non merci, ton histoire de race supérieur c'est carrément con en plus d'être insultant. (et je fais la même remarque à Pit et son histoire de "Clergé et paysans"...)

- Plusieurs choses à Erbaf/Pit/Morcar : Déjà je n'ai pas dit que les jeux consoles étaient laids en tant que tels, mais qu'ils le sont puisque la version PC existe. Bien sur que tu peux jouer dessus... mais il ne fait aucun doute qu'il existe bien mieux ailleurs ! "Tomb Raider" sur console est clairement dépassé mais reste tout à fait jouable, mais quand on voit les possibilités sur PC, on se demande pourquoi il n'y a pas un système de mise à jour sur console qui permettrait d'arriver à ce niveau ?
Ce que je pense vous n'avez pas compris quand on juge la beauté d'un jeu, c'est qu'il faut le remettre dans le contexte des possibilités techniques de son époque. Un jeu peut être magnifique en 2005 et très moche en 2008. Et c'est encore plus flagrant quand on compare deux versions comme celles-ci ! Tomb Raider est magnifique sur PC car il utilise toutes les possibilités techniques envisageables à son époque, alors qu'il est laid sur console car il utilise un moteur daté de 2006 qui n'a jamais été upgradé ou prévu pour tenir plus de 3/4 ans la concurrence...
Je vais comparer ça avec les effets spéciaux : ceux de 2001 l'Odyssée de l'Espace étaient tout bonnement révolutionnaires pour leur époque alors qu'aujourd'hui ils sont dépassés (même si je pense qu'ils ont très bien vieilli contrairement à d'autres). Ceux d'une série B quelconque avec des dinosaures sorti aujourd'hui sont très laids et utilisent de façon médiocre les CGI alors qu'ils auraient été excellents replacés dans un autre contexte - en 1980 et le début de l'infographie au cinéma par exemple.

Autre chose : pas besoin d'une Tour PC à 3000€ pour faire tourner un jeu en high, hein. J'ai un PC PORTABLE (et oui! Donc pas monté, n'y touché - logiquement j'ai toujours ma garantie) acheté à 800€ depuis presque deux ans, et il fait tourner en qualité max le dernier Assassin's Creed. Après je me fais pas d'illusions : AC c'est loin d'être ouf techniquement, et ça m'étonnerait que je fasse tourner aussi bien un "Watch Dogs" qui sort dans quelques mois... (mais ça restera probablement toujours plus beau que sur console...) Mais ce genre de problèmes devrait se régler avec la Steam Machine !
C'était juste pour montrer que pas besoin d'un Alienware tuné à 5000€ pour jouer sur PC. Pas du tout même. Un simple PC Portable I7 avec une carte graphique qui tient la route (ce genre de PC ça tourne entre 700 et 1000€, et je rappelle qu'un PC ça sert à plein d'autres choses), ça convient amplement.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Dim Avr 06, 2014 15:27

Bref, je resterai sur console. :mrgreen:
Pour la simple raison que, justement, il sert à autre chose et que quelqu'un d'autres, pendant ce temps, pourrait s'en servir.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Baker Stoecklin » Dim Avr 06, 2014 15:46

Max Pecas et son affiche seraient sans doute la bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Dim Avr 06, 2014 15:50

Heureusement que j'ai dit "en écoutant ces mecs" et non pas "en écoutant Vivien" ... :roll:
Alors brin, débat inutile qui n'apporte rien à part des prises de tête à la con ! Je ne posterai plus pour ce débat qui, je le répète, est inutile et n'amène nulle part ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9421
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Dim Avr 06, 2014 15:52

C'est une simple discussion, les gars. Ne vous énervez pas.
Justement, je trouve ça intéressant de voir les points de vue de chacun. :o
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Dim Avr 06, 2014 16:02

PITBULL a écrit :Heureusement que j'ai dit "en écoutant ces mecs" et non pas "en écoutant Vivien" ... :roll:
Alors brin, débat inutile qui n'apporte rien à part des prises de tête à la con ! Je ne posterai plus pour ce débat qui, je le répète, est inutile et n'amène nulle part ...


Ce que tu dis, je le destinais à Gégé.
Dans ton cas je parlais de ta reprise des dis-messages postés par Gégé et qui ne représentent en aucun cas la communauté PC et existent aussi bien du côté de la communauté console.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Dim Avr 06, 2014 19:03

Vivien Guards a écrit :je n'ai pas dit que les jeux consoles étaient laids en tant que tels, mais qu'ils le sont puisque la version PC existe.

Tu peux reprendre ma comparaison juste au-dessus avec les femmes (ou les hommes, ça marche aussi pour ceux et celles qui aiment les hommes :D), que l'un soit plus beau ne fait pas de l'autre quelque chose de moche. Il y a de nombreuses nuances de gris entre le blanc et le noir :wink:
Vivien Guards a écrit :"Tomb Raider" sur console est clairement dépassé

C'est ton avis, que je ne partage pas.
Mais tu vas me dire encore que c'est comme ça et point final :D
Vivien Guards a écrit :quand on voit les possibilités sur PC, on se demande pourquoi il n'y a pas un système de mise à jour sur console qui permettrait d'arriver à ce niveau ?

Parce que ça flinguerait tout le principe qui donne sa simplicité d'utilisation à une console. Et il faudrait de plus avoir obligatoirement une console connectée pour ça. Comme je l'ai dit plusieurs fois, la force d'une console (que tu vois comme une faiblesse, c'est une histoire de point de vue), c'est que la machine achetée par un joueur il y a 8 ans, 6 ans, 4 ans ou 6 mois est la même, et que tu peux donc acheter n'importe quel jeux développé pour cette console sans avoir à t'inquiéter d'un quelconque problème technique puisque tu es sûr que le jeu fonctionnera dessus.
S'il faut commencer à mettre à jour ta console pour faire tourner un jeu plus récent, tu perds toute la force de la console, et dans ce cas autant acheter un PC (ou une SteamMachine bientôt).

C'est ce que tu ne sembles pas vouloir ou réussir à comprendre. Ce que toi tu vois comme une faiblesse, le fait de ne pas pouvoir mettre à jour sa machine, de nombreux joueurs voient ça au contraire comme un avantage de la console sur la PC.
C'est un point de vue différent. Certains joueurs ne recherchent pas à tout prix à avoir le jeu le plus beau possible (si c'était le cas, tous les joueurs console seraient déjà passés à la PS4 ou Xbox One, alors que beaucoup encore aujourd'hui sont tout à fait satisfaits de ce qu'offrent la PS3 et la Xbox 360), et préfèrent avoir une machine certes moins puissante mais plus stable et plus simple d'utilisation. C'est un choix, d'autres feront le choix inverse, voilà tout.

Je ne partage pas ton avis quand à la beauté des jeux en fonction de leur époque.
Quand on voit les premiers jeux sortis sur Xbox 360 et les derniers, on voit bien que leur qualité graphique a énormément évolué, et que les développeurs ont su au fil des années tirer de plus en plus profit des performances des consoles. La qualité graphique des jeux sortant aujourd'hui sur console n'est donc quand même pas au niveau de ceux sortis il y a 8 ans sur toutes plate formes confondues.
Pendant ce temps-là, les PC sont devenus plus puissants certes, mais encore une fois si les versions consoles sont un peu en deçà, dire qu'elles sont laides est bien exagéré je pense. Et à voir les versions Xbox One et PS4, on peut encore moins le dire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 06, 2014 19:39

Morcar a écrit :La qualité graphique des jeux sortant aujourd'hui sur console n'est donc quand même pas au niveau de ceux sortis il y a 8 ans sur toutes plate formes confondues.

C'est tout à fait "normal" ça!
Déjà, programmer pour PS3/360, c'est loin d'être simple...
Mais avec le temps et la pratique, les dévellopeurs savent mieux utiliser les capacités de chaque machine et ce "bond" qualitatif est très visible!
Exemple: Suffit de jeter un oeil sur le premier AC sur PS3 et sur Black Flag toujours sur PS3: En 6 ans, les graphismes n'ont plus rien à voir, pourtant la machine est la même, sans ajouts, sans modif, juste grace à la maitrise des dévellopeurs! (on peut comparer l'évolution entre GTA IV de 2008 et de GTA V de 2013, ou de Oblivion de 2006 et Skyrim en 2011...)
Moi je trouve ça bien que les dévellopeurs apprennent à aller dans les derniers retranchements d'une console!
Ce sera pareil avec la PS4/ONE, faudrat juste du temps! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Dim Avr 06, 2014 21:36

Je sais bien que c'est normal, c'est ça avec toutes les consoles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)