Vivien, la qualité x-box 360 me suffit amplement.
Je ne vois pas énormément d'écart entre le pc et les consoles, vraiment. il faut vraiment être pointilleux, chose que je ne suis pas.
Gérard Cousin a écrit :C'est dû aussi à un "lobbiyng" intensif de la multinationale GameStop (leader mondial de la vente de jeux "physique" et possédant des boutiques partout dans le monde!
Vivien Guards a écrit :Euh... Non, justement Je crois que vous avez tous les deux rien compris : ce sont des PCs qui seront étiquetés Steam Machine seulement si ils font tourner tout le catalogue. Donc aucun problème de comptabilité. C'est ce que je t'explique depuis trois pages...
Vivien Guards a écrit :Mais bon, vu que Monsieur Gégé a décidé que ça sera un bide, je vais pas essayer de le contredire ! On en reparlera dans quelques mois !
Vivien Guards a écrit :Euh... non. C'est pas "que des pixels". Penser que le rendu graphique d'un jeu c'est que des pixels c'est très... con.
Couleurs, lumière, brouillard, aliasing... Et j'en passe. Ça fait toute la différence.
Vivien Guards a écrit :Evidemment. Rappelle moi le coût de production d'un jeu dématérialisé ? Il n'y en a pas.
Rappelle moi le nombre d'intermédiaires entre l'éditeur et le joueur ? Steam, c'est tout.
Erbaf a écrit :Vivien, la qualité x-box 360 me suffit amplement.
Je ne vois pas énormément d'écart entre le pc et les consoles, vraiment. il faut vraiment être pointilleux, chose que je ne suis pas.
J'ai bien compris qu'il faudra que ça soit compatible avec leur catalogue (rassure-toi, je lis ce que tu écris ). Mais ça le sera dans la théorie, puis après sortira un nouveau jeu dans le catalogue Steam pour lequel les pilotes de ta carte graphiques ne seront pas les bons, et il faudra les mettre à jour.
Tout ça c'est graphique.
Je me suis tout autant amusé, voir plus, sur Alpha Protocol acheté des années après sa sortie sur XBox, et qui déjà à sa sortie avait été critiqué pour son aspect graphique pas au goût du jour à l'époque, que sur pas mal de jeux plus récents et plus beaux.
Tu critiques les joueurs que tu appelles "joueurs CoD", mais moi je mets dans ces joueurs ceux qui (appremment comme toi) donnent tant d'importance à l'aspect graphique des jeux, savoir qui a le plus beau jeu etc... Moi, comme Erbaf, je m'en bat les noix, et je ne vois pas tant de différence que ça entre un jeu sorti sur PC dernièrement et le même sorti sur XBox 360.
Il y a beau avoir des agriculteurs qui vendent leur lait ou leur viande directement du producteur au consommateur, je préfère toujours ne pas m'emmerder et aller faire mes courses au supermarché du coint. Tant pis si je paye un peu plus cher. Je fais la même chose pour tout le reste, et ça ne m'ennuie pas de savoir que le jeu-vidéo que je me suis acheté à rapporté à quelques intermédiaires au passage.
Vivien Guards a écrit :Très bien. Mais ça ne change rien : les performances PCs sont supérieures aux consoles - c'était bien là la question !
Vivien Guards a écrit :Ce que tu sembles avoir oublié, c'est que l'un des objectif principal de Steam c'est de supprimer ces problèmes de comptabilité. La dernière chose qu'ils veulent, c'est qu'il y en ait.
Vivien Guards a écrit :L'aspect graphique c'est plus important qu'on ne pourrait le croire. Pas dans tous les jeux, mais dans certains, oui. Imaginez si le dernier Tomb Raider avait eu des couleurs trop fades (comme c'est parfois le cas sur certains jeux sur console), ça aurait changé beaucoup de choses.
Vivien Guards a écrit :Imaginez jouer à Skyrim avec un énorme "brouillard" et ne pas pouvoir apprécier ce qui fait une grande partie de son intérêt : se promener et voir des paysages magnifiques (oh... attendez, mais c'est déjà comme ça sur console!).
Vivien Guards a écrit :Passionnant. Sauf que ça n'a aucun rapport avec ce que je venais de dire.
Je répondais à Gérard qui disait que le démat c'était pas avantageux pour les éditeurs.
Mais ce qu'on essaye de t'expliquer c'est que ce n'est pas ce que les joueurs recherchent nécessairement à tout prix. Donc la Steambox pourra bien être plus performante, elle ne va pas nécessairement attirer tous les joueurs console car ces performances s'obtiennent au détriment d'autre chose.
Ben ce n'est pas en laissant les constructeurs monter les Steambox qu'ils veulent, avec le matériel qu'ils veulent, qu'ils y arriveront. Pour arriver à supprimer tous ces problèmes de compatibilité, il faut imposer un matériel, ce qui revient à faire une console unique comme le font Sony, Microsoft et Nintendo.
C'est l'un ou l'autre. Dans ce domaine là, je doute qu'il puisse y avoir une situation intermédiaire.
Ah bon ?
A chaque fois que, pour ce genre de jeu, la console me demande de régler la luminosité pour optimiser ça, je clique direct sur OK sans en avoir rien à faire de ce détail. Que ça soit un peu plus sombre ou un peu moins sombre, ce n'est pas ça qui change le plaisir du jeu me concernant. C'est sans doute le cas pour d'autres joueurs, mais moi je m'en moque éperduement.
N'exagère pas. Tu fais le troll, là
Tu me diras sans doute que les effets sur l'eau etc... sont plus beaux sur PC, et c'est sans doute le cas. Mais est-ce que pour autant ça rend le jeu laid sur console ? Pour moi non. Les jeux pourraient bien être restés graphiquement à la qualité de ce qu'ils étaient il y a près de dix ans, aux débuts de l'avant-dernière génération de console, ça me conviendrait tout à fait. S'ils parviennent à faire plus beau, tant mieux, mais sinon ce n'est franchement pas ça qui me fait choisir ou pas un jeu, ni une console.
D'ailleurs quand je jouais sur PC, aller régler les graphismes du jeu pour tenter d'obtenir le mieux possible en fonction des performances de ma machine était bien la dernière chose qui me préoccupait. J'installais le jeu, je faisais avec les paramètres par défaut et je jouais.
Demande aux producteurs de lait combien ils le vendent aux groses entreprises qui les mettent en brique etc... et combien ils le vendent directement du producteur au consommateur. Ils gagnent bien plus à le vendre directement, et le consommateur de son côté l'achète moins cher également. C'est typiquement la même chose pour le jeu en dématérialisé, directement du producteur au consommateur sans quantité d'intermédiaire qui prennent chacun une marge au passage.
Certains consommateurs préfèrent aller acheter directement chez le producteur à moins cher. D'autres comme moi sont près à mettre un peu plus cher en allant l'acheter dans un magazin avec un emballage etc... Même chose pour les jeux. Je préfère aller l'acheter sur Amazon, dans un Micromania ou un supermarché, quite à payer un peu plus cher. D'autres comme toi préféreront acheter directement au producteur en allant sur Steam ou sur le XBox live.
Vivien Guards a écrit :la question c'était "Est-ce que les performances PC sont supérieures aux performances console ?" La réponse est oui. Point final.
Vivien Guards a écrit :Ils n'imposent pas du matériel, ils imposent une comptabilité. Si les constructeurs font une Steam Machine pas compatible, elle n'est tout simplement pas autorisée. Y a rien à dire de plus !
Vivien Guards a écrit :Lors du portage console, tu perds tout ça, et le jeu devient indubitablement plus laid.
Vivien Guards a écrit :c'est de la pure mauvaise foi de dire que l'expérience est la même sur PC ou sur console.
Vivien Guards a écrit :2 : Sauf que les paramètres sur PC s'adaptent à ta config. Donc tu n'as pas besoin de les changer, ils sont paramétrés tels que ça soit fluide et adaptés à ta machine.
Vivien Guards a écrit :De deux, parce que beaucoup de gens ne vont pas acheter du lait directement chez le producteur tout simplement pour le coût du transport...
Vivien Guards a écrit :Mais dans tous les cas, ça n'a rien à voir. Ton message est complètement HS par rapport à ce que j'avais dit juste avant : je parlais de l'avantage qu'avaient les "producteurs" à vendre avec le moins d'intermédiaires possibles, et tu me réponds en expliquant que blabla Je préfère aller chez Micromania ou Amazon blabla. Sauf que ce n'est pas du tout en rapport avec ce que je disais
La question que tu te posais toi peut-être, mais à aucun moment je n'ai vu dans la conversation quelqu'un dire que les consoles étaient plus performantes que les PC. Mais malgré ça, j'ai toujours autant de mal avec ta façon d'affirmer les choses : "Point final"...
Moi tout ce que j'essaye de te dire depuis le début, c'est que tu te voiles la face en affirmant avec certitude que les consoles sont mortes à cause de l'arrivée de la SteamMachine. Car tu ne sembles pas vouloir admettre que certains joueurs consoles ne courent pas après ce qui te semble important sur une machine, et cherchent autre chose.
Mais quelques temps plus tard, il existera quantité de nouvelles cartes graphiques, et des nouvelles SteamMachine sortiront équipées de ces dernières, et les nouveaux jeux seront développées pour ces cartes. Passé un temps, la carte graphique de ta SteamMachine achetée quelques années plus tôt ne pourra plus faire tourner les nouveaux jeux.
tu devras remplacer ta vieille SteamMachine par une nouvelle si tu veux faire tourner les nouveaux jeux.
Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il soit laid. Il est plus beau sur PC peut-être, mais il reste beau aussi sur console.
Tu affirmes les choses comme quand tu dis comme une vérité absolue que l'expérience d'un film en VO est forcément supérieure à celle d'un film en VF. Tout ça est question de point de vue et d'appréciation, et le tient, partagé par d'autres, n'est pas pour autant une vérité absolue.
Pourtant il y a toujours moyen d'aller maximiser ci ou ça dans les paramètres, et certains joueurs vont chercher dans les moindre détails pour espérer obtenir le jeu le plus beau possible.
Mouarf !!!!!
Tu sais Vivien, tout le monde n'habite pas nécessairement à 100 km de la ferme la plus proche. Il n'y a pas que les grandes villes qui existent en France.
Là où j'habite, tout le monde peut aller chercher directement chez un producteur sans faire plus de kilomètres que pour aller au supermarché. Il existe aussi des offres de livraison à domicile, directement du producteur au consommateur (donc pas besoin de faire un seul km), et j'ai même des producteurs qui viennent vendre leurs fruits et légumes directement à la sortie de mon restaurant d'entreprise, pour tout te dire Ce n'est pas pour autant que tout le monde achète ainsi.
Dans les deux cas tu as le choix entre l'achat directement au producteur, ou celui passé par différents intermédiaires. C'est uniquement là-dessus que je faisais la comparaison.
Je comparaison justement en te disant que les producteurs laitiers etc... ont également plus d'intérêts à vendre directement aux consommateurs, tout comme les développeurs de jeux on plus d'intérêt à vendre sans passer par des intermédiaires.
Bref, la seule chose que j'essaye de te faire accepter depuis le début, c'est qu'il ne faut pas croire que tous les joueurs vont être convaincus par la SteamMachein. Tous les joueurs ne sont pas comme toi, Vivien.
Je vais m'arrêter là parce qu'on tourne en rond depuis plusieurs messages, si bien que j'ai l'impression de radotter dix fois la même chose sans que tu lises vraiment ce que j'écris.
Vivien Guards a écrit :J'ai pas dit qu'elles allaient mourir du jour au lendemain, hein. Mais la disparition des consoles est une certitude à long terme.
Vivien Guards a écrit : Je t'ai donné tout un tas de raisons pour lesquels ta comparaison n'avait pas lieu d'être, je vois même pas comment tu peux revenir dessus...
Vivien Guards a écrit :Donc ce que tu essaies de me dire depuis tout à l'heure, c'est que t'es d'accord avec moi, en faites.
Vivien Guards a écrit :C'est juste qu'à chaque fois tu me réponds les mêmes arguments (déjà contrebalancés) que dans le message précédent, et je suis obligé de réécrire les mêmes banalités, encore et encore...
Tu sais que depuis les années 90 certains étaient persuadés que le langage Cobol (et Pacbase) allait vite disparaître pour être remplacé par le Java et autres langages objets ? Et pourtant en 2014...
A priori, tu n'as tout simplement pas compris ma comparaison, donc laisse tomber.
Vu que tu parlais de Tomb Raider, Skyrim et GTA V en disant que c'était beau graphiquement sur console, Vivien, je ne vois pas pourquoi j'irai sur une Steam Machine.
Vivien Guards a écrit :Bien sur, et il existe une tonne de contre-exemples. Tu fais comme Gégé (et moi) en prédisant l'avenir, là.
Vivien Guards a écrit :Tomb Raider et Skyrim sont laids sur console et magnifiques sur PC.
Jérémie Walken a écrit :Vivien Guards a écrit :Tomb Raider et Skyrim sont laids sur console et magnifiques sur PC.
Décidément j'ai des goûts de merde, j'ai trouvé c'est deux jeux magnifiques... Je dois m'être habitué à la médiocrité après vingt ans de jeux sur console
Jérémie Walken a écrit :Décidément j'ai des goûts de merde, j'ai trouvé c'est deux jeux magnifiques... Je dois m'être habitué à la médiocrité après vingt ans de jeux sur console
Erbaf a écrit :Rien ne vaut le PC, attends. Vive le PC !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)