Le consoleux, c'est un sous-joueur, qui n'a aucun gout car il se contente de merde à longueur de temps!
Alors que le PCiste, attention, c'est la "Race Supérieur", la "Race des Seigneurs" même j'ai envis de dire, le "vrai" joueur, entre les deux, y'a la même différence qu'entre un dieu et un microbe!
Et Steam est son Prométhée: Volant le feu de la technologie aux dieux pour l'apporter à nous autres consoleux, faibles et misérables microbes que nous sommes...
Et les microbes lui répondent:
Met-toi ton feu dans le cul, on est très bien comme on est!
J'ai critiqué la console, pas les joueurs de console.
Je vois pas en quoi c'est moche mais bon...
Vivien, tu me fais trop rire
Tu le veux vraiment, hein ?
Puisqu'il le faut :
Skyrim
Tomb Raider
Assassin's Creed 3
...
A moins d'être aveugle ou de mauvaise foi, la différence est flagrante.
Et Skyrim est celui où la différence est la plus énorme : sur console, le jeu est juste dégueu (en plus d'être amputé d 90% de son contenu...).
Alors oui "Si il y avait pas les PCs pour comparer, ça serait pas mal pour un jeu au moteur graphique vieillissant qui aurait été très beau en 2008", certes. Mais, le problème, c'est qu'elle existe la version PC, et que le retard graphique des consoles n'en est que plus souligné - si bien que le jeu en devient laid. Parce que la "beauté" ça se contextualise aussi. Que ça soit par rapport à la concurrence, notamment sur PC, à l'année où nous sommes (2014) ou par rapport aux possibilités de ces machines... ces jeux sont laids. Y a rien d'autre à dire !
Alors après, en bons défenseurs de la console, vous allez revenir en me disant "Mais non ! Tu te voiles face, tu es aveuglé par le PC ! Ces jeux sont quand même pas mal foutus si on retire la comparaison !" Alors oui, si on retire la comparaison, effectivement, ça vaut un jeu de 2008/2009... mais le problème c'est que cette comparaison elle existe, et qu'on ne peut pas la retirer, à moins de se contenter de la médiocrité.
Mais bon, comme je suis le seul PCiste ici, et qu'il n'y a visiblement personne pour appuyer mes propos face à une horde de consoleux dont les seuls arguments sont "Les joueurs PC se prennent pour la race supérieure", je sens que je vais encore m'en prendre plein la gueule, et ce sans raison. Mais bon, j'ai l'habitude, et vous ne prenez aucun recul, alors bon...