le fait qu'il pourra y avoir des dizaines de Steam machines différentes sur le marché, avec des puissances différentes etc... alors que c'est typiquement ce que fuient les joueurs console !
Tu n'as pas compris : pour être une Steam Machine, un PC devra être compatible avec tous les jeux dispos. Il y aura juste différentes gammes de prix, mais ça ne changera RIEN du tout. T'auras différents constructeurs, mais au final ça reviendra au même avec des performances différentes suivant le prix.
Les joueurs consolent ne veulent pas devoir vérifier avant d'acheter un jeu s'il tournera sur leur console.
Comme je viens de le dire un jeu Steam marchera sur TOUTES les Steam Machines. N'importe qui ne pourra pas coller le logo Steam sur son PC, non. Il faudra avoir prouvé qu'il pouvait faire tourner tous les jeux.
Mais ceux qui veulent la simplicité d'une console vont fuir ces machines.
Pourquoi ça ? C'est con ce que tu dis. Sur la forme c'est exactement la même chose qu'une console. Tu lances un jeu, quelle que soit ta machine ça va se lancer...
Parce que si pour commencer il faut déjà choisir entre 20 steam machines différentes, et qu'ensuite au bout de deux ans c'est pour s'apercevoir que les nouveaux jeux qui sortent ne tournent pas sur celle que tu auras choisie mais et qu'il te faudra donc acheter une nouvelle console, le problème sera le même que sur PC.
D'où tu sors ça ?
Un jeu qui marche une Steam Machine marchera sur toutes les autres, justement.
Si on commence à réfléchir aux consoles avec une durée de vie de deux ans, je pense qu'un bon paquet de joueurs consoles ne vont pas y trouver leur compte.
Sauf qu'il relève le fait qu'une console c'est bien trop cher pour ce que c'est. Une console ça coûte 500€ alors que techniquement ça n'en vaut que 100-200. Il explique juste que ça forcera sans doute les consoles à sortir des versions améliorées tous les deux ans, sans pour autant broyer la comptabilité comme c'est le cas entre 360 et One. Ce sont juste les performances qui pourront être améliorées, sans rendre l'achat "obligatoire" pour y jouer.
J'ai vraiment l'impression qu'aucun de vous deux n'a vraiment essayé de comprendre la vidéo...