Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Jérémie Walken » Ven Mars 28, 2014 23:17

Ari G. a écrit :- Le mercenaire Georges Batroc, vilain français (oui Madame, et raccord avec la BD en plus), qui devient [spoiler] algérien [/spoiler] dans la VF : honteux

Il est comment l'acteur (québecois) qui l'incarne ? Honteux, passable ou excellent ? :D
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Sam Mars 29, 2014 0:49

I'AM DIVINE Jeffrey Schwarz : Le gros defaut de ce film est qu'il n'est pas du tout cinematographique. Il est conçu et realisé comme un reportage télévisuel honnete d'une célébrité, ici la reine du pop trash underground. Pas de grandes surprises pour ceux qui connaissent. Pour ceux qui ne connaissente pas l'engin, celui-ci peut donner l'envie de decouvrir l'univers trangressif de Waters et de son egerie. Le docu fait avec intelligence reste grand public, ce qui n'est pas le cas des films, pour permettre au plus grand nombre de decouvrir la plus belle femme du monde, et surtout l'acteur le plus généreux etant capable de faire ce que nul autre ne pourra jamais faire devant une caméra. Combien y aura t'il d'ovations après avoir vu PINK FLAMINGOS ? :lol: Un retour vers le passé avec une bande de deglingués pensant a s'amuser, à detourner les codes, Divine en Jackie Kennedy impayable, surtout 2 ans à peine après l'assassinat de JFK, fallait y aller, ou tous les exces sont bons à prendre meme si parfois fatals. Le portrait est assez complet sur la creation de cette creature ou John Waters en devient une sorte de Frankenstein faisant de son ami une icone légendaire au destin qui l'est tout autant. (--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Jérémie Walken » Sam Mars 29, 2014 1:14

Ari G. a écrit :Il fait son boulot - sans génie mais efficacement : c't'un mercenaire, sa place pourrait lui être réservée pour The Expendables 4 s'il le souhaite : il a le charisme, l'allure - et s'avère vraiment compétent pour rendre la monnaie de sa pièce à Chris Evans - ce qui est bien dans le cadre du film.

Pas mal pour un type qui n'est pas acteur normalement. J'imagine qu'avec ses blessures qui s'accumulent, il doit être content d'avoir un potentiel après-carrière intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Sam Mars 29, 2014 16:26

Ari G. a écrit :Le mercenaire Georges Batroc, vilain français (oui Madame, et raccord avec la BD en plus), qui devient [spoiler] algérien [/spoiler] dans la VF : honteux

Tu déconnes ?! Ils ont osé ça ? :lol:
Ari G. a écrit :Maintien des noms anglais dans la VF : Black Widow, Falcon... C'est quoi ce délire : la Veuve Noire et le Faucon sont des personnages connus des fans Français

Ah... Le fameux débat.
Pour les romans "Les Royaumes Oubliés", j'ai bien souvent entendu certains reprocher aussi des choses de ce genre, pourtant dans le sens inverse. Par exemple que le personnage de Bruenor Battlehammer devienne en français Bruenor Marteaudeguerre. Certains préféreraient garder le nom original.
PITBULL a écrit :Si tu as envie de passer un bon petit moment à rire pendant 1H30 ce film conviendra parfaitement et ce encore plus si tu apprécie Rémi Gaillard :wink:

A priori, c'est du même type que "Les 11 commandements" de Mickaël Youn, pas le genre de film qui mérite une sortie ciné selon moi. J'aimais beaucoup ce que faisait Remy Gaillard au début, mais depuis un bon moment maintenant il tourne en rond, manque d'inspiration, à mon goût.
Gérard Cousin a écrit :Et je préfére largement un avis "à la Vivien" qu'un avis "à la Morcar" où on a l'impression de lire une critique comme on en entend ou lit mille par jour!
Vivien est peut-être "brut de décoffrage" mais honnetement, je préfére ça à la "tiedeur" ambiante! :roll:

C'est sûr, le cinéma n'est fait que de daubes et de chef d'œuvres. Rien d'autre n'existe :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Sam Mars 29, 2014 16:44

(merci Gégé au passage !)

C'est sûr, le cinéma n'est fait que de daubes et de chef d'œuvres. Rien d'autre n'existe :mrgreen:


Desfois j'ai l'impression de parler dans le vide ! :roll:
Quand Divine déglingue LEGO, on lui dit rien, mais quand je déglingue N'importe Qui, on dit que je suis pas objectif !

Je vais voir 5/6 films par semaine au cinéma, je trouve que c'est normal que je vois plus de navets et de grands films que vous, c'est une simple question de statistiques qu'un gamin de maternelle pourrait comprendre : plus tu vois de films, plus tu vois de mauvais films (et plus tu es en mesure de juger ce qui est mauvais par extension...). Sauf qu'évidemment, on considère que mon avis sur ces films n'a aucun intérêt, parce que quand un film est nul, je ne dis pas qu'il est très bien. J'ai trouvé Monuments Men catastrophique, dont la seule qualité est son budget, et je suis pas le seul ici. Je sais pas quoi penser de NPQ mais j'ai dit que c'est un mauvais film - évidemment j'ai tort, parce que j'ai dit qu'un film était mauvais.

Je crois que je vais arrêter de m'exprimer sur les films que je vois ! :roll: (déjà que ce débat sur "Monuments Men" m'avait un peu refroidi...)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Sam Mars 29, 2014 16:44

Je répondais juste à Gégé, ici. Rien d'autre :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Dim Mars 30, 2014 0:50

Vivien Guards a écrit :Quand Divine déglingue LEGO, on lui dit rien, mais quand je déglingue N'importe Qui, on dit que je suis pas objectif !

LEGO reste le plus mauvais film que j'ai vu cette année. Meme HERCULE que j'ai déglingué aussi est mieux parce qu'au moins y'a 2 belles betes dedans ce qui n'est pas le cas dans le film d'animation. Pour N IMPORTE QUI je suis d'accord avec vous Vivien, meme si je n'ai pas vu le film, l'affiche se passe de commentaire. Un mec sorti d'internet et qui fait du cinéma, le pire est forcément présent. J'ai po compris qui vous y soyez allé. :mrgreen:

J'attedns toujours votre avis sur WRONG COPS :wink:

On m'a deconseillé a plusieurs reprises SITUATION AMOREUSE C EST COMPLIQUE, ou unaniment, les retours sont tous à chier. :twisted:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 30, 2014 0:55

Vivien Guards a écrit :(merci Gégé au passage !)

Je n'ai fais que dire ce que je pense! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Dim Mars 30, 2014 1:09

J'attedns toujours votre avis sur WRONG COPS :wink:


Dupieux quoi. J'ai trouvé ça moins "absurde" que d'habitude, pourtant y a aucun fil rouge ("A BOOK ABOUT WHAT??" :mrgreen: ). L'atmosphère rend bien et le casting est carrément classe (Mark Burnham, Eric Judor et Steve Little en tête - caméo énorme de Marylin Manson aussi). Ceux qui n'aiment pas le cinéma de Dupieux n'aimeront pas, mais si on ne déteste pas son cinéma c'est un bon moment à passer - pas folichon non plus, mais intéressant, c'est certain.
Dupieux sait tenir une caméra en tout cas, après c'est le contenu qui, comme d'habitude, peut être déstabilisant. L'humour de l'absurde, en gros, en très gras en plus.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Lun Mars 31, 2014 9:16

Ari G. a écrit :Je suis d'accord quand les personnages sont de total inconnus du grand public.

Pour l'exemple que je te citais, certe les personnages ne sont pas connus d'un aussi large public que les personnages Marvel depuis qu'ils apparaissent tous au ciné, mais ils sont tout de même connus de tous les joueurs du jeu de rôle D&D Les Royaumes Oubliés, et des lecteurs des bouquins. Ca revient au même que les lecteurs Marvel avant qu'ils ne soit adaptés au cinéma.
Mais dans l'exemple que je te citais, il y avait une petite subtilité puisque justement ces personnages sont à la fois dans les manuels du jeu de rôle, et dans les romans. Or lorsque les romans étaient publiés chez l'ancien éditeur (Fleuve Noir), celui-ci faisait sa traduction sans se soucier de celle du jeu de rôle, si bien que des noms n'étaient pas traduits de la même manière dans les manuels français du jeu de rôle et dans les romans français. Le nouvel éditeur des romans (Milady) a fait le choix de reprendre les traductions officielles, celles du jeu de rôle. Au moins comme ça, ceux qui jouent au jeu et lisent les romans retrouvent les mêmes noms.
Par contre ceux qui comme moi ne faisaient que lire les romans ont lu pendant des années Battlehammer (pour reprendre l'exemple que je prenais) et lisent depuis 2008 Marteaudeguerre. C'est assez déroutant au début, mais finalement on en prend l'habitude :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Dim Avr 06, 2014 18:30

Image


Synospis : Un perfide seigneur de guerre ayant tué leur maître et banni leur tribu, 47 samouraïs errants jurent de se venger et de restaurer l'honneur de leurs compatriotes. Arrachés à leurs foyers et perdus aux quatre coins des terres connues, cette poignée de rebelles se voit contrainte de recourir à l'aide de Kai - un demi sang qu'ils avaient jadis renié - lors de leur combat à travers un univers violent, peuplé de monstres mythologiques, de métamorphoses maléfiques et d'effroyables dangers. Cet exil sera l'occasion pour cet esclave rejeté de se révéler leur arme la plus redoutable, et de devenir la figure héroïque qui donnera à cette troupe d'insoumis l'énergie de marquer à jamais l’éternité.

Avis :

Tous, ou pratiquement, jetaient ce film à la poubelle avant qu'il ne sorte au cinéma.
Cependant je ne trouve pas que l'on a affaires à un film merdique comme il était destiné à l'être par certains ...
Graphiquement c'est vraiment sympathique à voir, voir même très bon avec de très beaux paysages et des lieux vraiment intéressants.
Alors oui ce film s'inspire de la légende nationale japonaise, on ne va pas gueuler en affirmant que c'est de la merde car ne respectant pas la légende car ils s'en inspirent pour rendre hommage et faire un film à leur sauce. Puis ce film aura le mérite d'intéressé les gens à cette légende comme il a réussi à m'intéressé à cette dernière.
Les 175 millions de dollars mis dans le film ont permis à la constructions de décors et de costumes vraiment très bons selon moi mais c'est vrai que ça reste tout de même énorme ... mais l'on reste loin du déshonneur auquel il était promis car on ne se fait pas chié durant le visionnage du film, trouvant le tout plutôt bon avec des combats prenants.
Keanu Reeves revient dans un rôle fait pour lui afin d'attirer les occidentaux au cinéma, bien qu'il n'est pas exceptionnel il n'est pas non plus mauvais, sa prestation est correcte.
Un film fantastique honnête malgré le fait que la réalisation n'est pas parfaite.

Note : 3.5/5




Image


Synospis : Depuis qu’il a 7 ans, Alex n’a qu’une obsession : séduire Sandra Valenti, la plus jolie fille d’Aix en Provence et, à ses yeux, la plus jolie fille du monde. Aujourd’hui, il lui faut un plan infaillible pour pouvoir enfin l’aborder. Il décide de s'adjoindre les services d'Antoine Chamoine qui presque 20 ans auparavant, a séduit Monica, la mère de Sandra.

Avis :

Oui nous ne sommes pas devant la comédie de l'année mais honnêtement on se trouve être devant une bonne comédie qui ne se prend pas la tête avec des acteurs vraiment bons sans leur rôle avec un duo Kev Adams - Frank Dubosc qui marche réellement bien.
Kev Adams, enfin une comédie où l'on peut voir son talent de comédien. Ses expressions de visage, sa gestuelle, ses paroles ... je trouve que tout était vraiment bon dans ce film. Il a réussi à donner un véritable intérêt au film avec Dubosc mais également de rendre un scénario pas très recherché intéressant par sa qualité de jeu d'acteur.
Ce duo fera rire ou au moins sourire c'est certain, en tout cas ça a marché avec moi.

Note : 3/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Dim Avr 06, 2014 18:52

Pas aimé du tout "47 Ronin". C'est pas si nul que ça mais je me suis pas mal fait chier. Dans le genre "viol de l'histoire" j'ai pris bien plus mon pied devant "Pompéi"...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 06, 2014 18:53

PITBULL a écrit :Alors oui ce film s'inspire de la légende nationale japonaise, on ne va pas gueuler en affirmant que c'est de la merde car ne respectant pas la légende car ils s'en inspirent pour rendre hommage et faire un film à leur sauce. Puis ce film aura le mérite d'intéressé les gens à cette légende comme il a réussi à m'intéressé à cette dernière.

Ouais mais ils seront déçus: Pas de dragon, ni de sorcière... :roll:
Pourquoi avoir fait de cette histoire un film "fantastique" avec une histoire qui ne l'es absolument pas, faudrait m'expliquer... :| :arrow:


PITBULL a écrit :Les 175 millions de dollars mis dans le film ont permis à la constructions de décors et de costumes vraiment très bons selon moi mais c'est vrai que ça reste tout de même énorme ...

En Roumanie!
Le film a été tourné en Roumanie...
Et le budget est plus que ça (je l'ai dit: Au moins 210 millions...)!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Dim Avr 06, 2014 19:04

Ouais mais ils seront déçus: Pas de dragon, ni de sorcière... :roll:
Pourquoi avoir fait de cette histoire un film "fantastique" avec une histoire qui ne l'es absolument pas, faudrait m'expliquer... :| :arrow:


Pour le coup je suis d'accord avec toi.
Personnellement, j'ai rien contre l'ajout d'éléments fantastique dans une histoire/légende "réaliste"... mais faudrait au moins que ça respecte la culture d'où la légende est issue.
Parce qu'il n'y a pas de dragons et de sorcières dans la culture traditionnelle japonaise. Par contre y a plein d'autres "éléments fantastiques" qui auraient eu bien plus leur place dans ce film ! Et justement, si ces éléments en avait fait partie, je pense que ça aurait démontré un certain respect de cette culture. C'est pour ça, malgré tous les reproches qu'on puisse lui faire, j'aime bien Le Dernier Samouraï, car au-delà des changements faits pour s'adapter au public US (l'officier français qui devient... un américain joué par Tom Cruise), on sent vraiment qu'il y a une volonté de retranscrire le bushido, le code du samouraï. A défaut d'être fiable historiquement, le film est loin d'être repoussant de ce côté là.
J'ai beaucoup plus de mal avec "47 Ronin" qui, en plus d'ajouter l'élément US dans tout ça (Keanu Reeves) change complètement le background et l'occidentalise au passage. Si ces éléments fantastiques avaient été issus de la culture jap, j'aurais trouvé ça intéressant, mais là c'est juste naze... Le film en lui même est plus que moyen, pas atroce, à peu près regardable, mais c'est à peu près tout ce qu'il y a à sauver selon moi !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Dim Avr 06, 2014 19:25

Vivien Guards a écrit :Personnellement, j'ai rien contre l'ajout d'éléments fantastique dans une histoire/légende "réaliste"... mais faudrait au moins que ça respecte la culture d'où la légende est issue.
Parce qu'il n'y a pas de dragons et de sorcières dans la culture traditionnelle japonaise. Par contre y a plein d'autres "éléments fantastiques" qui auraient eu bien plus leur place dans ce film ! Et justement, si ces éléments en avait fait partie, je pense que ça aurait démontré un certain respect de cette culture.

J'imagine le truc:
-"Euh bon, on fait quoi?"
-"L'histoire se déroule chez les niaks?
-"Ouais!"
-"Bon ben tu me met un dragon, y'en a toujours chez les jaunes, et un sorcière en plus, histoire de faire bonne mesure! Et tu les fais se battre comme dans "Zu"! C'était marrant!"
-"C'est des Japonais patron..."
-"Ben raison de plus: Un Jap, un Chintock, un Viet, c'est tout pareil, c'est du jaunes! Ils ont les mêmes légendes vu qu'ils sont tous pareils! C'est l'Asie quoi merde! Aller, au boulot!"

:lol: :lol: :lol: :lol:

Vivien Guards a écrit :C'est pour ça, malgré tous les reproches qu'on puisse lui faire, j'aime bien Le Dernier Samouraï, car au-delà des changements faits pour s'adapter au public US (l'officier français qui devient... un américain joué par Tom Cruise), on sent vraiment qu'il y a une volonté de retranscrire le bushido, le code du samouraï. A défaut d'être fiable historiquement, le film est loin d'être repoussant de ce côté là.

Tout le monde sait ici ce que je pense du Dernier Samouraï... :lol:
C'est de la merde mais je te rejoins sur le fait que Tom Cruise se balade pas à dos de dragon ou ce genre de connerie! L'histoire est "réaliste" (hum hum) et le reste, ce qui est logique...

Pour 47 Ronins, depuis le début de ce projet foireux, je me demande pourquoi avoir fait de cette légende "réaliste" un film fantastique! :o
Je suis sur que le film en version "normale", un vrai "chambara" (même avec Reeves en tête d'affiche d'ailleur...) aurait pu vraiment séduire le public qui n'est ABSOLUMENT PAS réfractaire à ce genre de film en Occident comme l'a prouver d'ailleur Kitano et son Zatoichi! (l'un de mes deux films préférés de Kitano avec L'été de Kikujiro! :mrgreen: )
Cela aura pu avoir un vrai intéret...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)