Synospis : Un perfide seigneur de guerre ayant tué leur maître et banni leur tribu, 47 samouraïs errants jurent de se venger et de restaurer l'honneur de leurs compatriotes. Arrachés à leurs foyers et perdus aux quatre coins des terres connues, cette poignée de rebelles se voit contrainte de recourir à l'aide de Kai - un demi sang qu'ils avaient jadis renié - lors de leur combat à travers un univers violent, peuplé de monstres mythologiques, de métamorphoses maléfiques et d'effroyables dangers. Cet exil sera l'occasion pour cet esclave rejeté de se révéler leur arme la plus redoutable, et de devenir la figure héroïque qui donnera à cette troupe d'insoumis l'énergie de marquer à jamais l’éternité.
Avis :
Tous, ou pratiquement, jetaient ce film à la poubelle avant qu'il ne sorte au cinéma.
Cependant je ne trouve pas que l'on a affaires à un film merdique comme il était destiné à l'être par certains ...
Graphiquement c'est vraiment sympathique à voir, voir même très bon avec de très beaux paysages et des lieux vraiment intéressants.
Alors oui ce film s'inspire de la légende nationale japonaise, on ne va pas gueuler en affirmant que c'est de la merde car ne respectant pas la légende car ils s'en inspirent pour rendre hommage et faire un film à leur sauce. Puis ce film aura le mérite d'intéressé les gens à cette légende comme il a réussi à m'intéressé à cette dernière.
Les 175 millions de dollars mis dans le film ont permis à la constructions de décors et de costumes vraiment très bons selon moi mais c'est vrai que ça reste tout de même énorme ... mais l'on reste loin du déshonneur auquel il était promis car on ne se fait pas chié durant le visionnage du film, trouvant le tout plutôt bon avec des combats prenants.
Keanu Reeves revient dans un rôle fait pour lui afin d'attirer les occidentaux au cinéma, bien qu'il n'est pas exceptionnel il n'est pas non plus mauvais, sa prestation est correcte.
Un film fantastique honnête malgré le fait que la réalisation n'est pas parfaite.
Note : 3.5/5Synospis : Depuis qu’il a 7 ans, Alex n’a qu’une obsession : séduire Sandra Valenti, la plus jolie fille d’Aix en Provence et, à ses yeux, la plus jolie fille du monde. Aujourd’hui, il lui faut un plan infaillible pour pouvoir enfin l’aborder. Il décide de s'adjoindre les services d'Antoine Chamoine qui presque 20 ans auparavant, a séduit Monica, la mère de Sandra.
Avis :
Oui nous ne sommes pas devant la comédie de l'année mais honnêtement on se trouve être devant une bonne comédie qui ne se prend pas la tête avec des acteurs vraiment bons sans leur rôle avec un duo Kev Adams - Frank Dubosc qui marche réellement bien.
Kev Adams, enfin une comédie où l'on peut voir son talent de comédien. Ses expressions de visage, sa gestuelle, ses paroles ... je trouve que tout était vraiment bon dans ce film. Il a réussi à donner un véritable intérêt au film avec Dubosc mais également de rendre un scénario pas très recherché intéressant par sa qualité de jeu d'acteur.
Ce duo fera rire ou au moins sourire c'est certain, en tout cas ça a marché avec moi.
Note : 3/5