Onze Arpents Production

Re: Onze Arpents Production

Message par Onze Arpents » Sam Mars 15, 2014 12:44

La semaine prochaine :


Image
Avatar de l’utilisateur
Onze Arpents
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 197
Inscription : Sam Jan 25, 2014 1:04

Re: Onze Arpents Production

Message par PITBULL » Sam Mars 15, 2014 12:50

Une belle petite affiche :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Onze Arpents Production

Message par Onze Arpents » Dim Mars 16, 2014 19:03

* Box Office *

Une simple petite histoire réalise une belle belle performance et atteint la deuxième place du box office avec 9.120.504 entrées. Le film réalise déjà des bénéfices et en engrangera d'avantage au cours des semaines suivantes.
Côté critique, le film s'en sort avec les honneurs avec 3.5 étoiles de moyenne dont la majorité des critiques lui ont accordé 4 étoiles. La presse félicite les acteurs et loue la performance exelente de la réalisatrice Gillian Cmiral.
Avatar de l’utilisateur
Onze Arpents
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 197
Inscription : Sam Jan 25, 2014 1:04

Re: Onze Arpents Production

Message par Onze Arpents » Ven Mars 21, 2014 13:23

* Box Office *

Après trois semaines d'exploitation, Une simple petite histoire cumule 12 273 556. Le succès croissant de cette comédie sentimentale permet d'accroître notre trésorerie grâce à ses 5 685 939$ de bénéfices.

* Prochaines Sorties *

La mécanique du Coeur, drame réalisé par Gillian Cmiral mettant en scène le jeune Wayne Charest devrait prochainement sortir dans les salles.
Le tournage de L'Ange de la miséricorde vient d'être lancé. Au casting, on retrouve l'acteur maison Gregory Mallet accompagné d'Alec Lederman et Chao Hanh. Le film est prévue pour le moi de mars.


HRP : J'ai remarqué qu'il y avait de nombreuses séries à Gerardmerveilles. Certaines sortent sur les écrans mais j'ai l'impression que la pluspart se retrouvent uniquement sur le wiki. Ca se passe comment ? C'est surtout une envie que certains réalisent à côté du jeu ? Parce que je me vois mal sortir une trentaines de films au calendrier, ca paraîtrait un peu hors sujet non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Onze Arpents
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 197
Inscription : Sam Jan 25, 2014 1:04

Re: Onze Arpents Production

Message par Erbaf » Ven Mars 21, 2014 19:00

Pour les séries, elles sont souvent développées soit sur le Wiki directement ou soit à la zone RPG sur le forum.
Ou alors, si tu veux le faire dans le jeu en tant que film, il faut que tu l'adaptes au format "serial".
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Onze Arpents Production

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 21, 2014 19:11

Onze Arpents a écrit :HRP : J'ai remarqué qu'il y avait de nombreuses séries à Gerardmerveilles. Certaines sortent sur les écrans mais j'ai l'impression que la pluspart se retrouvent uniquement sur le wiki. Ca se passe comment ? C'est surtout une envie que certains réalisent à côté du jeu ? Parce que je me vois mal sortir une trentaines de films au calendrier, ca paraîtrait un peu hors sujet non ? :lol:

Pour les "séries", certains (comme moi ou Pit avec sa série sur la première guerre mondiale! :mrgreen: ) faisont des textes comme si c'était pour le jeu mais au lieu de l'utiliser "in game", les épisodes sont mit sur les chaines tv dans la section RP (ici le "replay" des différents épisodes diffusé sur FireTV)

D'autres créer des séries RP mais ne font qu'un vague résumé sur le wiki comme ici (faites par moi) ou ici (faite par Morcar).
Le pratique de faire des séries RP ou même des téléfilms, c'est qu'on est pas "limité" pour le casting! :mrgreen:

C'est à toi de voir ce que tu souhaite faire! (et selon ton inspiration aussi! :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Onze Arpents Production

Message par Onze Arpents » Ven Mars 21, 2014 23:42

Merci, la production devrait en lancer une... Enfin pas tout de suite, à l'heure actuelle cette idée n'est qu'à l'état de germe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Onze Arpents
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 197
Inscription : Sam Jan 25, 2014 1:04

Re: Onze Arpents Production

Message par Corbeau » Sam Mars 22, 2014 0:49

Ari G. a écrit :Les séries au cinéma sont des serials.

Je n'avais pas vu ce lien ! Je ne comprenais pas trop le principe, maintenant c'est plus clair... mais je dois avouer que je suis encore moins emballé qu'avant par le principe après l'avoir lu !

Déjà l'idée de pouvoir tirer les mêmes avantages (recettes, box office) qu'un long métrage avec des courts formats me dérange un poil, mais en plus ce lien donne le ton : "Le serial vise principalement à divertir le public, non à créer des œuvres profondément originales ou d'une grande beauté artistique." = ok pour les facilités, pas besoin de faire des bons et beaux films ! Beurk...

Bon ok j'admets que créer un serial demande un sacré boulot tout de même, et que j'ai peut-être un peu envie de tout lire entre les lignes dans le mauvais sens, mais oui vraiment... pas emballé par le principe ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Onze Arpents Production

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 22, 2014 0:54

Corbeau a écrit :Bon ok j'admets que créer un serial demande un sacré boulot tout de même, et que j'ai peut-être un peu envie de tout lire entre les lignes dans le mauvais sens, mais oui vraiment... pas emballé par le principe ! :wink:

Je déteste le principe du sérial! :mrgreen:
Voila pourquoi, lorsque j'ai eu envis de dévelloper des épisodes, j'ai créer une série sur le forum dans la section RP! :mrgreen:

Je suis très fier de ma mini-série The Foreigner!
Image
Episode 1 - Don't Fear The Reaper
Episode 2 - The Sound of Silence
Episode 3 - Welcome To My Nightmare
Episode 4 - Paint It Black
Episode 5 - Dust in the Wind
Episode 6 - The End
Certains en auraient fait un sérial, pas moi! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Onze Arpents Production

Message par Morcar » Sam Mars 22, 2014 10:12

Corbeau a écrit :Déjà l'idée de pouvoir tirer les mêmes avantages (recettes, box office) qu'un long métrage avec des courts formats me dérange un poil

Personnellement, j'ai d'avantage pensé mes serials comme de grandes sagas que comme des courts. Il s'agit de films ayant chacun leur intrigue, intrigues qui mises bout à bout forment une intrigue plus grande, et même chose pour chaque saison ayant sa propre intrigue mais dont les intrigues mises bout à bout forment une intrigue globale.

Maintenant, j'ai imaginé le serial "Renaissance", puis le serial "Lost Shadows" à une époque où le Wiki n'existait pas, et je doute que j'en créerai d'autres à l'avenir. Mais si c'est bien fait, je ne pénaliserai pas les joueurs qui voudront le faire.
Le problème c'est que dans 90% des cas ces serials sont faits par facilité par certains joueurs (souvent débutant dans le jeu) qui ne font en fait que découper un texte qui aurait fait un film en dix morceaux pour sortir 10 films. Et bien souvent, l'intrigue n'est pas pensé dans son ensemble dès le départ, mais improvisée au fur et à mesure. C'était déjà comme ça avec les serials créés au début de la partie (Vision Man, Changing Destiny), serial qui n'ont d'ailleurs jamais eut de fin, et c'est encore comme ça dans la plupart des cas des serials. Mais on voit très vite la différence. Car les serials vraiment faits de manière sérieuse vont tous jusqu'au bout (Renaissance, Lost Shadows, Une Guerre d'Acier/Un Monde de Sang, Decay).
Corbeau a écrit :mais en plus ce lien donne le ton : "Le serial vise principalement à divertir le public, non à créer des œuvres profondément originales ou d'une grande beauté artistique." = ok pour les facilités, pas besoin de faire des bons et beaux films ! Beurk...

Je n'ai pas du tout pensé mes serials en ce sens, et je doute que Baker Films et Guards Brothers aient pensé les leurs dans ce sens également. A l'époque où j'ai créé "Renaissance" par exemple, j'ai bien pensé à une intrigue principale, cherché des cliffangers pour découper le serial en 4 saisons, puis cherché encore à découper ces 4 tronçons de l'intrigue à l'aide d'autres cliffangers de moindre importance pour en faire des épisodes. Après ça, il faut parvenir à maintenir l'intérêt des lecteurs tout au long de ces textes (je sortais 8 épisodes par saison, dont la sortie s'enchaînait sur 8 semaines) et créer des affiches graphiquement cohérantes les unes avec les autres. Un sacré boulot, je te promet !

Par contre le récente "Time Machin" reprenant la même affiche pour chaque épisode, et ne faisait en fait que proposer un texte coupé en morceau, n'est pas du tout fait dans le même esprit, je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Onze Arpents Production

Message par Corbeau » Sam Mars 22, 2014 11:21

Morcar a écrit :
Corbeau a écrit :mais en plus ce lien donne le ton : "Le serial vise principalement à divertir le public, non à créer des œuvres profondément originales ou d'une grande beauté artistique." = ok pour les facilités, pas besoin de faire des bons et beaux films ! Beurk...

Je n'ai pas du tout pensé mes serials en ce sens, et je doute que Baker Films et Guards Brothers aient pensé les leurs dans ce sens également.

C'est exactement ce que je voulais dire en parlant "d'avoir envie de lire entre les lignes dans le mauvais sens"... Je n'ai quasiment jamais lu de serial, mais je suis sûr que plusieurs joueurs s'y sont investi sérieusement et ont tenté sous ce format les meilleurs films possibles... Mais j'avais surtout envie de râler ! :wink:
J'entends bien que le format "serial" peut permettre de travailler une histoire de façon originale, comme le feuilleton peut l'avoir été au roman au début du XXème siècle (j'aime beaucoup lire des Fantômas de Souvestre et Allain par exemple). Mais c'est un format auquel je n'arrive pas à adhérer en salles. Cinéjeu ne permet pas un traitement différent de l'exploitation en salles de ce format. Il ne me parle pas et je trouve plutôt injuste qu'un serial décuple les bénéfices (de plusieurs sortes) par rapport à un long métrage. Même si j'entends bien qu'il décuple aussi le travail du créateur.
Comme dans la vraie vie, nous ne pourrions plus voir ce format adapté à l'écran, il n'y a plus de place pour eux dans notre système d'exploitation car la TV rempli cette office. Je serais assez tenté de dire (comme Gérard) que sur Cinéjeu, la TV existe, laissons chaque chose à leur place ! :wink:

Enfin bref, moi aussi je n'ai aucune intention de pénaliser ceux qui ne pensent pas comme moi bien sûr. Si des joueurs veulent en faire, qu'ils le fassent, moi je suis libre de m'y intéresser ou non. Si le concept me dérange, je me tiendrai à l'écart. Il y a bien assez de place pour ça ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Onze Arpents Production

Message par Billydu92 » Sam Mars 22, 2014 12:05

J'm'incruste dans le débat :mrgreen:

Perso je suis ni pour ni contre mais j'ai été content de lire les serial tels que Lost Shadows, Une guerre d'acier, Decay meme si je n'ai pas voté tout le temps... Apres si un jour je devais faire une serie, j'irais voir du coté de TG1, Fire TV ou meme ciné2.Parce que, je crois que c'est gerard qui l'avais dit, tu n'es pas "bloqué" pour choisir un casting, t'as pas forcément un besoin de rentabilité.
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Re: Onze Arpents Production

Message par Erbaf » Sam Mars 22, 2014 14:16

Les gars, pourquoi vous pensez tout le temps bénéficie, argent etc...
Vous savez que c'est que du virtuel ? C'est un jeu avant tout.
Je trouve ça aberrant que des joueurs détestent voir ce format "in game" (love english). Et si on jouait tranquillement ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Onze Arpents Production

Message par Corbeau » Sam Mars 22, 2014 14:31

Erbaf a écrit : Je trouve ça aberrant que des joueurs détestent voir ce format "in game" (love english). Et si on jouait tranquillement ?

!!! Il y aurait une guerre déclarée quelque part ? Je le redis, pour ma part chacun fait ce qu'il veut, je ne cache pas d'arme dans la poche :wink:

Erbaf a écrit :Vous savez que c'est que du virtuel ?

Ah ben j'ai bien remarqué que mon compte en banque HRP n'avait pas suivi la cadence de celui des Films du Corbeau... :D
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Onze Arpents Production

Message par Baker Stoecklin » Sam Mars 22, 2014 16:47

Corbeau a écrit :Ah ben j'ai bien remarqué que mon compte en banque HRP n'avait pas suivi la cadence de celui des Films du Corbeau... :D


Le corbeau sur la paille ? :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invité(s)