Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Ven Mars 21, 2014 20:27

Sinon y a l'option PC, Comet et Unity sortiront tous les deux dessus... Je dis ça, je dis rien...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 21, 2014 20:32

Vivien Guards a écrit :Sinon y a l'option PC, Comet et Unity sortiront tous les deux dessus... Je dis ça, je dis rien...

Sauf que pour les faire tourner (surtout Unity) faudra une sacré machine...
Chose que beaucoup de gens n'ont pas! :roll:
De plus, quand on voit tout les problèmes rencontrer par les joueurs PC de AC IV (suffit de se balader sur les forums d'Ubi pour comprendre! :lol: ), honnetement, ça fait pas envit du tout de jouer aux AC sur PC! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Jérémie Walken » Ven Mars 21, 2014 20:53

Chouette !

Le jeu sera probablement entièrement en français mais j'aurai quand même besoin des sous-titres pour comprendre :mrgreen:

J'ai hâte en tout cas. Ça s'annonce visuellement superbe !
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 21, 2014 20:59

Jérémie Walken a écrit :Le jeu sera probablement entièrement en français mais j'aurai quand même besoin des sous-titres pour comprendre :mrgreen:

Tout les AC sont entièrement en Français de toute manière! :mrgreen:
Et les Canadiens Francophones et les Français ont le même doublage dans les AC! :wink: (je crois!)

Sinon, oui, c'est une bonne nouvelle la Révolution Française! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Ven Mars 21, 2014 21:05

Gérard Cousin a écrit :
Vivien Guards a écrit :Sinon y a l'option PC, Comet et Unity sortiront tous les deux dessus... Je dis ça, je dis rien...

Sauf que pour les faire tourner (surtout Unity) faudra une sacré machine...
Chose que beaucoup de gens n'ont pas! :roll:
De plus, quand on voit tout les problèmes rencontrer par les joueurs PC de AC IV (suffit de se balader sur les forums d'Ubi pour comprendre! :lol: ), honnetement, ça fait pas envit du tout de jouer aux AC sur PC! :wink:


Sacré machine ? :lol:
Ça fait des années qu'un simple PC à grand max 500/600€ peut faire tourner des jeux récents en qualité moyenne, voir élevée !

J'avais un PC vieux de un an à la sortie de Skyrim qui m'avait coûté 700€, et je faisais tourner le jeu en qualité max ;-)

Et dois-je rappeler que les patchs ça existe et qu'attendre une ou deux semaines après le Day One pour avoir tous les bugs corrigés, ça n'a jamais tué personne ? :roll:

'fin bref. De toute façon, les consoles sont vouées à l'extinction. Vous reviendrez bien un jour sur PC !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Ven Mars 21, 2014 21:10

Uniquement sur PS4 et Xbox One oui ... :cry:

Les consoles voués à l'extinction ? :shock:
Mais n'importe quoi ... comment tu affirme les choses c'est affolant sérieusement :shock: :lol: les consoles depuis la PS3 et Xbox360 sont en quelque sorte des PC, elles sont faites sur la même base selon moi sauf que la carte graphique est exactement la même pour tous et qu'il ne faut pas telle ou telle carte graphique pour lire tel ou tel jeu.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Destion » Ven Mars 21, 2014 21:13

Justement, pour 100€ de moins, tu peut prendre une PS4 avec des graphismes égaux à ceux du PC. Pour les consoles, je pense personnellement aussi qu'elle ne dureront plus très longtemps... D'ailleurs, je trouve ça débile qu'il y ai plusieurs consoles... Une seule console de salon et portable serai déjà très suffisant... Dommage que Sony et Microsoft ne s'unissent pas pour créer une seule machine...
Avatar de l’utilisateur
Destion
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 43
Inscription : Mer Mars 05, 2014 16:01
Localisation : En cours :'(

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 21, 2014 21:14

Vivien Guards a écrit :J'avais un PC vieux de un an à la sortie de Skyrim qui m'avait coûté 700€, et je faisais tourner le jeu en qualité max ;-)

300 euros de plus qu'une next-gen... :roll:
Tout le monde n'a ni les moyens ni l'envie de payer un ordi dont la config ne sera pas compatible avec tel ou tel jeux, où il faudrat mettre à jour les logiciels et autres trucs du genre! :wink:

Vivien Guards a écrit :'fin bref. De toute façon, les consoles sont vouées à l'extinction. Vous reviendrez bien un jour sur PC !

Destion a écrit :Pour les consoles, je pense personnellement aussi qu'elle ne dureront plus très longtemps...

Au contraire: Tu ne semble pas comprendre que les consoles répondent à une envie précise, celle de ne pas se prendre la tête! :wink:
Je ne joue pas sur PC déjà car je déteste ça ensuite car j'ai envis de "simplicité": Un jeu PS3/360 me plait?
Hop, je l'achète, je le met dans la console et c'est bon!
J'ai pas envis de vérifié la config derrière la boite, pas envis de "m'occuper" d'un ordinateur (en plus j'y connais rien! Mais cela ne me gène pas: J'ai pas un grand attrait pour l'informatique! :mrgreen: ), pas envit de vérifié si la dernier version de DirectX ou de je ne sais quel programme est installé pour faire fonctioner le jeu!

Les consoles ont de l'avenir, contrairement à ce que tu pense, à cause de cette "facilité" et de cette "accéssibilitée"! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Jérémie Walken » Ven Mars 21, 2014 21:16

Gérard Cousin a écrit :
Jérémie Walken a écrit :Le jeu sera probablement entièrement en français mais j'aurai quand même besoin des sous-titres pour comprendre :mrgreen:

Tout les AC sont entièrement en Français de toute manière! :mrgreen:
Et les Canadiens Francophones et les Français ont le même doublage dans les AC! :wink: (je crois!)

Sinon, oui, c'est une bonne nouvelle la Révolution Française! :D

Depuis le 3 je les joue en anglais. Ça me semblait plus authentique :D

Si Arno parle avec un accent français, je vais avoir du mal :oops: :mrgreen:

De toute façon, les consoles sont vouées à l'extinction. Vous reviendrez bien un jour sur PC !

Quand ce sera la fin pour les consoles, moi je cesserai de jouer tout simplement :wink: Mon portable n'a même pas de lecteur disque :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 21, 2014 21:21

Jérémie Walken a écrit :Si Arno parle avec un accent français, je vais avoir du mal :oops: :mrgreen:

Je joue les AC en Français et aucun des personnages n'a d'accent Québéquois! :mrgreen:
Ce que je veux dire, c'est que Ubi, pour son doublage Francophone, prend des doubleurs "neutres" au niveau de l'accent pour que cela ne dérange ni les Canadiens Franchophones ni les Français! :wink:

Un AC avec un doublage type La Castagne/Slap Shot, les joueurs de France se pendent direct! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Ven Mars 21, 2014 21:23

Les consoles voués à l'extinction ? :shock:
Mais n'importe quoi ... comment tu affirme les choses c'est affolant sérieusement :shock: :lol: les consoles depuis la PS3 et Xbox360 sont en quelque sorte des PC, elles sont faites sur la même base selon moi sauf que la carte graphique est exactement la même pour tous et qu'il ne faut pas telle ou telle carte graphique pour lire tel ou tel jeu.


Si, c'est voué à l'extinction, y a rien de plus évident : le PC va évolué, et va finir par se définir comme un vrai substitut de console. Rien qu'aujourd'hui, la différence n'existe pas. Un PC familial fournit des performances aussi bonnes voir supérieures à une console.
C'est voué à l'extinction, y a rien de plus logique :roll: (quand un médium peut reproduire ce que fait un autre à moindre prix et en faisant plein d'autres choses... bah l'autre finit d'exister.)

Oui, le double d'une console next-gen... :roll:
Tout le monde n'a ni les moyens ni l'envie de payer un ordi dont la config ne sera pas compatible avec tel ou tel jeux, où il faudrat mettre à jour les logiciels et autres trucs du genre! :wink:


Sérieusement ? :roll:
Un PC peut faire 1000x plus de choses qu'une console, a une espérance de vie plus longue. Au lieu de se payer un PC bon marché et une console, autant se payer un bon PC. Ça revient moins cher, c'est plus rentable, plus sur. Rien qu'au long terme, un jeu PC ça vaut rien en comparaison à un jeu console. Et y a 1000x plus de jeux PC que de jeux consoles. Pas de problème de rétro-comptabilités aussi...
Puis bon, faut pas s’appeler Einstein pour mettre à jour un logiciel, hein.

Au contraire: Tu ne semble pas comprendre que les consoles répondent à une envie précise, celle de ne pas se prendre la tête! :wink:
Je ne joue pas sur PC déjà car je déteste ça ensuite car j'ai envis de "simplicité": Un jeu PS3/360 me plait?
Hop, je l'achète, je le met dans la console et c'est bon!
J'ai pas envis de vérifié la config derrière la boite, pas envis de "m'occuper" d'un ordinateur (en plus j'y connais rien! Mais cela ne me gène pas: J'ai pas un grand attrait pour l'informatique! :mrgreen: ), pas envit de vérifié si la dernier version de DirectX ou de je ne sais quel programme est installé pour faire fonctioner le jeu!

Les consoles ont de l'avenir, contrairement à ce que tu pense, à cause de cette "facilité" et de cette "accéssibilitée"! :wink:


Ah oui ? Et qu'est-ce qui te dis que c'est pas possible sur PC ?
Certes y a encore des problèmes de comptabilité (souvent dus à des portages foireux d'ailleurs), mais ça évolue comme je le dis. Et d'ici quelques années, les configurations PC se seront tellement uniformisées ou les paramètres des jeux tellement diversifiés que ça n'aura plus aucun impact.

Je le répète : les consoles n'ont aucun avenir. De la même façon que les smartphones ont dégommé le secteur des consoles portables, l'évolution du PC va détruire l'industrie de la console de salon. Je vois d'ailleurs de plus en plus de personnes qui abandonnent leurs Xbox et leurs Playstations.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Jérémie Walken » Ven Mars 21, 2014 21:25

Gérard Cousin a écrit :Un AC avec un doublage type La Castagne/Slap Shot, les joueurs de France se pendent direct! :lol:

Même si j'adore Slap Shot, je ne veux pas voir ce type de langage dans un AC. L'horreur... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 21, 2014 21:47

Vivien Guards a écrit :Si, c'est voué à l'extinction, y a rien de plus évident : le PC va évolué, et va finir par se définir comme un vrai substitut de console. Rien qu'aujourd'hui, la différence n'existe pas. Un PC familial fournit des performances aussi bonnes voir supérieures à une console.
C'est voué à l'extinction, y a rien de plus logique :roll: (quand un médium peut reproduire ce que fait un autre à moindre prix et en faisant plein d'autres choses... bah l'autre finit d'exister.)

Tu ne comprend définitivement pas ce que je dis: Tu parle "performances" alors que moi je te parle de "facilité"! :roll:

Tu ne comprend pas que les consoles sont un marché important pour tout celles et ceux qui veulent jouer sans se prendre la tête, qui se foutent des "performances"!
Que de plus en plus de gens aspirent à cette "facilité", raison pour laquelle tu te trompe dans ton analyse!
Des gens qui comme moi, ne cherche pas le graphisme le plus fin mais juste à s'amuser sans prise de tête, t'achète ton Blu ray, hop, dans la machine et c'est partit!

De plus, si on est un peu cynique, quand on voit l'argent que génère l'industrie pour les firmes impliqués (à coup de DLC hors de prix, de "skin" payant, de format propriétaire et autres joyeuseté du genre...), tu crois vraiment qu'ils vont lacher l'affaire pour se recentrer sur le PC où le piratage et le modding (souvent meilleur que les DLC "officiels" mais gratuit! L'exemple Skyrim est édifiant! :lol: ) sont légions? :lol:
Et l'argent, ils le gagneront où? :mrgreen:
Voila pourquoi les consoles de salon vont continuer car là où il y a de l'argent à faire, y'a un "marché" à exploiter!

Jérémie Walken a écrit :Même si j'adore Slap Shot, je ne veux pas voir ce type de langage dans un AC. L'horreur... :lol:

C'est sur! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Ven Mars 21, 2014 22:04

Vivien je t'apprécie beaucoup et tu le sais mais quand tu affirme les choses comme tu le fait là c'est énervant putain !
Pourquoi les consoles seraient vouées à disparaitre ? C'est ridicule, Gégé nous a donné les raisons en plus. Simple d'utilisation notamment.
Alors ok il ne faut pas être un cador en informatique pour savoir utiliser un PC mais pour jouer c'est chiant si la carte graphique n'est pas assez puissante etc...
Pour la durée de vie c'est des conneries ... la semaine prochaine ça fera 7 ans (bordel ça passe vite !:shock:) que j'ai ma PS3 80 Go et je n'ai jamais eu le moindre souci avec.
D'autant plus qu'avec la PS4 ou la One les ventes ont explosées !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Ven Mars 21, 2014 22:13

Tu ne comprend définitivement pas ce que je dis: Tu parle "performances" alors que moi je te parle de "facilité"! :roll:


Si j'ai compris, mais toi tu n'as pas lu la fin de mon message...

De plus, si on est un peu cynique, quand on voit l'argent que génère l'industrie pour les firmes impliqués (à coup de DLC hors de prix, de "skin" payant, de format propriétaire et autres joyeuseté du genre...), tu crois vraiment qu'ils vont lacher l'affaire pour se recentrer sur le PC où le piratage et le modding (souvent meilleur que les DLC "officiels" mais gratuit! L'exemple Skyrim est édifiant! :lol: ) sont légions? :lol:
Et l'argent, ils le gagneront où? :mrgreen:
Voila pourquoi les consoles de salon vont continuer car là où il y a de l'argent à faire, y'a un "marché" à exploiter!


Et qu'est-ce qui te dis que ce mode de fonctionnement ne vas pas se développer sur PC aussi ? Y a Steam bien sur, mais aussi Uplay et Origin qui semblent être une implantation forte des éditeurs sur le marché du démat'. Alors oui, y a du piratage, mais il est de plus en plus répréhendé (bugs pour pirates, absence de multi...), et vu que les prix baissent énormément, il est aussi moins "avantageux".

Le piratage existe parce que l'industrie est trop chère. Hors, sur PC, les jeux se vendent à bas prix en démat' (qui ne coûte rien aux éditeurs). Où est le problème ? C'est tout bon pour eux.

Pourquoi les consoles seraient vouées à disparaitre ? C'est ridicule, Gégé nous a donné les raisons en plus. Simple d'utilisation notamment.


Et j'y ai répondu !
La simplicité d'utilisation se développe énormément sur PC. Et dans quelques années un PC fera PC/console de salon/télévision... C'est si difficile à imaginer que ça ? Un téléphone portable ne faisait que portable, maintenant il fait micro-ordinateur/console portable/écran de télé miniature.

Pour la durée de vie c'est des conneries ... la semaine prochaine ça fera 7 ans (bordel ça passe vite !:shock:) que j'ai ma PS3 80 Go et je n'ai jamais eu le moindre souci avec.


Je parlais de durée de vie technique.
Pourquoi les 360 et Ps3 sont obsolètes ? Parce que la One et la Ps4 sont sorties. Parce que les perf évoluent trop vite, aussi (je trouvais d'ailleurs qu'elles auraient pu durer encore un ou deux ans, mais il faut avouer qu'elles étaient de très loin surpassées par les graphismes PC depuis plusieurs années déjà...).
Sur un même PC, tu peux installer la version suivante du système d'exploitation sans changer de machine, tu peux changer ta carte graphique, acheter de la RAM... Tu seras toujours à jour. Et si tu ne veux pas faire tout ça, tu resteras dans tous les cas tranquille pour de nombreuses années.

D'autant plus qu'avec la PS4 ou la One les ventes ont explosées !


Et ? J'ai pas dit que le processus avait commencé. Dans quelques années, le PC va substituer les consoles (jouer au PC ce sera comme jouer à une console, même niveau "simplicité d'utilisation" comme vous arrêtez pas de le dire - et ce à quoi j'ai déjà répondu mais personne n'y a prêté attention), et là ça va s'inverser.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Morcar et 1 invité