Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mar Mars 11, 2014 0:50

POMPEI de Anderson mais pas Wes ni Paul Thomas, l'autre. Au moins on en apprend des choses. Il s'en ai passé des trucs dans cette ville et c'est dommage qu'elle se soit faite ensevelie parce qu'il y'a avait du suspense entre la gentille rebelle qui ne se laisse pas faire, le gentil esclave quia une vengeance à faire et qui ne se laisse pas faire, un méchant, très méchant, hou qu'il est méchant et qui ne se laisse pas faire par la gentille rebelle et le gentil esclave revanchard. Hein, c'est un documentaire ? On m'a flouée ? Non, c'est pas possible tout y est, le volcan qui detruit la ville et fossilise les habitants, non c'est véridique tout ce qui se dit, c'est pas possible autrement, bah si y'&vait les caméras qui etaient là pour en temoigner, la preuve, non ? :mrgreen: Sinon, c'est tout comme Vivien ou presque :

Vivien Guards a écrit : Pompéi VOST 3D : J'ai pris mon pied comme rarement ! :lol:

SAuf la premiere partie assez chiante quand ils ne se foutent pas sur la gueule. heureusement que la 3D compense.

Vivien Guards a écrit :C'est badass, combats épiques et bourrins - ça a beau être mal filmé et globalement pompé(i) sur Gladiator et Titanic,

C'est pas mal filmé que ça. C'est assez honorable. Le melange des 2 est fort amusant. y'a de la romance pour les filles et de la baston pour les garçons. Et Eyjaffjallajokul pour mettre tout le monde d'accord. Hein, ah oui, c'est L'Etna :mrgreen: :lol: D'ailleurs le nom du volcan n'est jamais cité, de peur de faire une bourde ? :D


Vivien Guards a écrit :voir Jon Snow, Jack Bauer, Adebisi et Lane Pryce (ce casting de sériephile quand même!)

Je ne sais pas qui sont ces gens là et se me va très bien. A part le mechant très mechant qui ne se laisse pas faire et qui à 24 heures pour regler les siennes.

Vivien Guards a écrit : s'agiter tous ensemble dans cette série B décontract' qui se prend un peu trop au sérieux c'est vraiment rigolo ! :mrgreen: Bonne surprise, j'en attendais rien, j'ai passé un bon moment, c'est le plus important.

J'adore comment ils balancent leur dialogues, des grandes verites, en serrant des dents et en prenant une grosse voix avec un regard profond qui vient de loin. Rien que ça , faut la VO.

Vivien Guards a écrit : Mais c'est le degré zéro du cinéma, hein ! ^^ Le meilleur W.S.

Faussement. Anderson prend un reel plaisir assez communicatif. Le mec sait ce qu'il a entre les mains, et detourne les defauts, les renforcent pour les rendre amusants et que l'on profite pleinement du truc. Et ça fonctionne. la fin est presque imprevisible. Gros plaisir coupable et sans honte.

Vivien Guards a écrit :2/5

(--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mar Mars 11, 2014 0:57

Haha, je suis donc rassuré, c'est donc un plaisir coupable collectif !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mar Mars 11, 2014 10:21

Mes parents m'en ont parlé ce week-end, ils ont été le voir :D (depuis que ma mère est bénévole dans le petit ciné de ma ville natale, mes parents vont plus au ciné que moi :o) et leur avis se rapproche du votre. Ils m'ont parlé du fameux bateau qui traverse la ville, ce qui a priori a fait réagir pas mal de monde autour d'eux dans la salle.
Mais bon, ça a donné envie à mon père d'aller visiter le site de Pompéi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mar Mars 11, 2014 10:44

Morcar a écrit : Mes parents m'en ont parlé ce week-end, ils ont été le voir :D (depuis que ma mère est bénévole dans le petit ciné de ma ville natale, mes parents vont plus au ciné que moi :o)

Et ils ont raison. :P Qu'ont ils vu d'autre ?
Morcar a écrit : et leur avis se rapproche du votre.

POMPEI ou comment ce nanard reconcilie le public :D Ils l'ont vu en 2D ou en 3D ?
Je conseille la 3D,meme passive elle est bien.

Morcar a écrit : Ils m'ont parlé du fameux bateau qui traverse la ville, ce qui a priori a fait réagir pas mal de monde autour d'eux dans la salle.


Quel pied cette scene. C'est génial. Tout ce que j'aime quand je vais voir ce genre de film.

Morcar a écrit :Mais bon, ça a donné envie à mon père d'aller visiter le site de Pompéi...

Il n'aura pas le meme sentiment. A la fin du film, on ressent le coté tragique de cette catastrophe naturelle antique.

Qui y est allé sur ce site ?

Vivien Guards a écrit :Haha, je suis donc rassuré, c'est donc un plaisir coupable collectif !

ca fait du bine ce genre de film. Celui-ci meme si les personnages sont banals, previsible à 90 % c'est pas bidon pour autant. Un pêplum catastrophe ou les romains "spikininegliche" mais bon j'avais po de VF, Ben c'est pas tous les jours qu'on a ce type de film en salles. En plus ça se pante aux E.U. Mais j'ai compris pourquoi :wink: C'est pas tant la qualité du film, après tout les LEGOS cartonne, donc :roll:
Dernière édition par La Grande Divine le Mar Mars 11, 2014 10:51, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mar Mars 11, 2014 10:49

La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit : Mes parents m'en ont parlé ce week-end, ils ont été le voir :D (depuis que ma mère est bénévole dans le petit ciné de ma ville natale, mes parents vont plus au ciné que moi :o)

Et ils ont raison. :P Qu'ont ils vu d'autre ?

Le précédent film dont ils m'ont parlé était "L'amour est un crime parfait". Jamais je n'aurais pensé qu'ils seraient allés voir un tel film ! Mais je suis bien content qu'enfin ils profitent un peu de leur retraite au lieu de toujours être en train de faire des trucs pour l'Eglise... 8) Ils prennent plus de temps pour eux. Il était temps, à 73 ans...
Ils ont été voir "Supercondriaque" aussi, forcément...
La Grande Divine a écrit :Ils l'ont vu en 2D ou en 3D ?

En 2D, ils évident la 3D (et ils ont raison :D)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mar Mars 11, 2014 11:28

Morcar a écrit :Le précédent film dont ils m'ont parlé était "L'amour est un crime parfait". Jamais je n'aurais pensé qu'ils seraient allés voir un tel film ! Ils ont été voir "Supercondriaque"

Et leur reaction face aux 2 films ?


Morcar a écrit : Mais je suis bien content qu'enfin ils profitent un peu de leur retraite ) Ils prennent plus de temps pour eux.

Comme ma moman. Je lui conseille les films, surtout les films dit intimes comme LULU FEMME NUE qu'elle a adoré. Par contre SUPERCONDRIAQUE elle n'a pas envie d'y aller.

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit : Ils l'ont vu en 2D ou en 3D ?

En 2D, ils évident la 3D (et ils ont raison :D)

Je reviens un peu sur la 2D/3D. Quand elle est bien faite, une 3D c'est sympa. :D

Par exemple j'ai vu la bande annoonce de 47 RONINS en 2D et en 3D. La 3D sera plus amusante que la 2D. Oui, ça à l'air bien naze, mais en 3D c'est rigolo. Ok , la bande annonce dure que 2 minutes. Sur 3h82 et 246 secondes ça doit etre long :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mar Mars 11, 2014 16:31

La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit : Ils l'ont vu en 2D ou en 3D ?

En 2D, ils évident la 3D (et ils ont raison :D)

Je reviens un peu sur la 2D/3D. Quand elle est bien faite, une 3D c'est sympa. :D

Oui, mais quand tu as subi des opérations aux yeux comme ma mère, qui déjà doit mettre des lunettes de soleil ultra sombre quand il y a juste un peu de soleil comme ces jours-ci en Bretagne, je pense que la 3D te file vite mal au crâne...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mer Mars 12, 2014 15:14

Morcar a écrit :Le précédent film dont ils m'ont parlé était "L'amour est un crime parfait". Jamais je n'aurais pensé qu'ils seraient allés voir un tel film ! Ils ont été voir "Supercondriaque"

Et leur reaction face aux 2 films ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6625
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Sam Mars 15, 2014 23:06

Beaucoup aimé le premier, beaucoup moins le second
(désolé du délai de ma réponse, je reviens de 3 jours à Paris, dont deux chez Disney - ça devient comme nos vacances d'hiver ce parc :mrgreen:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Dim Mars 16, 2014 1:06

Patéma et le Monde Inversé VOST : De la japanim' de qualité. On regrettera juste que l'animation soit faite à l'ordinateur même si elle reste très belle (après avoir regardé beaucoup de japanim', ça devient simple de faire la différence entre de l'animation dessinée - à la Miyazaki - et de l'animation par ordinateur - comme la plupart des séries animées). Un récit néanmoins assez puissant et un univers excellent même si on regrettera pas mal de bons sentiments et des lieux communs. Un bon moment. 3/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Dim Mars 16, 2014 16:51

How I Live Now VOST : Une vraie réussite qui au delà d'une love story assez niaise propose un récit d'anticipation fort, ambiguë voir même très ambitieux. J'avais de vagues souvenirs du livre, mais dans tous les cas, Kevin MacDonald réussi son coup : mise en scène excellente (voilà une shaky cam bien utilisée!), des scènes anxiogènes au possible. Si on pourra reprocher au film de délaisser certains aspects un peu trop souvent, il n'en reste pas moins un teen movie sombre et mature de qualité, porté par une distribution impeccable. Une réussite. Et Gégé, ça n'a rien à voir avec L'Aube Rouge, encore une fois. Mais vraiment RIEN à voir (que ça soit sur le forme, sur le fond, sur la morale, sur l’ambiguïté, sur l'antipatriotisme frontal ou sur le pacifisme évident de la chose). 3/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par mimi88 » Dim Mars 16, 2014 19:07

Bon, je vais sans doute contredire de nombreux joueurs mais j'ai trouvé Supercondriaque très bien. Un bon film familiale très drôle grâce aux nombreux gags. Le personnage de Dany Boon est amusant et m'a beaucoup plus. Le seul inconvénient, c'est le monde qu'il y avait dans la salle. D'habitude il n'y a que 10 personnes, et là, la salle était comble ! C'est dû au printemps du cinéma.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Dim Mars 16, 2014 21:21

Image


Synospis : La plus grande chasse au trésor du XXe siècle est une histoire vraie. MONUMENTS MEN est inspiré de ce qui s’est réellement passé.
En pleine Seconde Guerre mondiale, sept hommes qui sont tout sauf des soldats – des directeurs et des conservateurs de musées, des artistes, des architectes, et des historiens d’art – se jettent au cœur du conflit pour aller sauver des œuvres d’art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires légitimes. Mais ces trésors sont cachés en plein territoire ennemi, et leurs chances de réussir sont infimes. Pour tenter d’empêcher la destruction de mille ans d’art et de culture, ces Monuments Men vont se lancer dans une incroyable course contre la montre, en risquant leur vie pour protéger et défendre les plus précieux trésors artistiques de l’humanité…

Avis : Un film sur le thème de la Seconde Guerre Mondiale oui mais bien que ce soit sur un thème que beaucoup connaissent le film traite un sujet vraiment méconnu par beaucoup de personnes avec une classe et maîtrise vraiment incroyables !

Une reconstitution vraiment soignée, un petit esprit "Ocean’s Eleven" dans le fond qui n'est pas du tout hors sujet ni lourdingue mais qui fait du bien tant c'est bien placé et pas du tout abusé, la scène chez le dentiste suivie par celle chez son fils ainsi que celle avec la mine sont vraiment jouissives j'ai envie de dire.
Mais surtout c'est la vision de la chose qui est excellente, une vision humaine qui permet de voir la chose comme les gens de tous les jours le verrait et non pas comme un soldat abruti qui veut dézinguer tout ce qui bouge ! Lors des quelques scènes de combat on le voit parfaitement et ça permet à l'histoire d'être vraiment passionnante.
Ce film permet de ne pas oublier que les œuvres d'art que nous allons voir dans les musées, que nous observons en nous demandant comment des hommes ont pu marqué les temps avec des toiles ou des sculptures ont bien failli disparaître ... que ces hommes qui ont marqué l'histoire d'une certaine auraient très bien pu être oubliés tel que des hommes ayant été agriculteur ou boulanger dans la folie destructrice et absurde des nazis.

Comment parler de ce film sans évoqué le casting ?!
Ca fait réellement plaisir de voir tous ces monuments men du cinéma réunit dans un film où ces derniers jouent vraiment bien leur rôle respectif et y prennent plaisir.

Je conseille vraiment ce film, de plus c'est la fête du printemps jusque mardi (sans oublié Cinéday le mardi) ce qui me pousse à dire haut et fort que pour 3.50 euros ça vaut réellement le coup d'aller voir un film aussi intéressant !


Note : 4/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9594
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 16, 2014 22:07

PITBULL a écrit :Synospis : La plus grande chasse au trésor du XXe siècle est une histoire vraie. MONUMENTS MEN est inspiré de ce qui s’est réellement passé.
En pleine Seconde Guerre mondiale, sept hommes qui sont tout sauf des soldats – des directeurs et des conservateurs de musées, des artistes, des architectes, et des historiens d’art – se jettent au cœur du conflit pour aller sauver des œuvres d’art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires légitimes. Mais ces trésors sont cachés en plein territoire ennemi, et leurs chances de réussir sont infimes. Pour tenter d’empêcher la destruction de mille ans d’art et de culture, ces Monuments Men vont se lancer dans une incroyable course contre la montre, en risquant leur vie pour protéger et défendre les plus précieux trésors artistiques de l’humanité…

Ce projet m'amuse assez: Comme toujours dans le cinéma US (à l'exception de quelques films comme Les Douze Salopards ou plus récément Inglourious Basterds), on te montre les soldats Américains durant la WW2 comme des gens honnorables, défendant des idéaux et ceci-celà! :lol: :lol:
Là, ils vont récupérer des oeuvres d'arts pour les rendre à leurs proprios légitimes...
C'est oublier que bon nombres de soldats US (et pas que eux d'ailleur! :roll: ) se sont livrés au "pillages", au vol d'oeuvres d'arts (pour eux et pas pour les rendre), à des exactions innommables (Viols, meurtres, etc...) sur le peuple Allemand défait... (ou même en France ou en Grande-Bretagne aussi...)
On pourrait aussi parler des scientifiques Nazis devenus des Américains comme les autres et qui n'ont jamais du répondre de leurs crimes car pouvant aider les USA dans leurs projets "technologiques" et "militaires"...

Quand les Américains montreront "ça" dans leurs films sur la WW2, ce sera plus intéréssant! (comme je l'avais bien modestement fait à GM avec mon diptyque The Looters/The Looters : No Mercy! Deux films inspirés d'événements historiques "réels"...)
Parce que bon, l'image d'Epinal des gentils soldats US, cela fait bien rigoler! :roll:

Toi, Pit, qui connait bien cette période, tu le connais parfaitement le "vrai" visage de l'armée US de cette période! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Dim Mars 16, 2014 22:33

Bon, je viens aussi de voir Monuments Men VOST : L'une des pires purges que j'ai pu voir cette année. Ça dégouline de bons sentiments, en plus c'est chiant, mal joué, poussif, prétentieux, académique, mal écrit, cliché... le mélange des genres ne fonctionne jamais, on dirait un téléfilm mal fini. Insupportable de A à Z, j'avais l'impression de regarder le remake des "Bidasses" avec un casting hollywoodien. Merde quoi, c'est possible de faire des films de guerre aussi ringards en 2014 ? 0.5/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)