Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Lun Mars 03, 2014 14:35

La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit : mes beaux-parents qui veulent déjà aller le voir au cinéma (d'après ce que m'a dit ma belle-mère hier) et qui l'achèteront en DVD après :D

SI ça leur fait plaisir, il ne faut pas leur retirer ça. EN meme temps une fois vu au ciné, ça peut aussi attendre les difs télé sur la TNT. Ou attendre la sortie DVD pour en profiter en famille. Après tout c'est inoffensif.

Je ne dis pas ça en mal. Ils sont très amateurs de ce genre de films, et je sais simplement que je pourrai le voir grâce à eux. Sans ça j'aurais attendu une diffusion télé. Mais le film me semble sympatique au premier abord. Juste que personnellement je n'ai pas envie d'aller le voir au cinéma.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23644

Message par La Grande Divine » Lun Mars 03, 2014 15:24

Morcar a écrit :Je ne dis pas ça en mal. Ils sont très amateurs de ce genre de films,

Z'inquietez pas C'est comme ça que le l'ai compris :wink: Un ptit film d'action simple et bien troussé, je prends. Là le bas blesse quand meme.

Morcar a écrit : Mais le film me semble sympatique au premier abord.

Ca l'est. :wink: Au 2eme c'est une idiotie :lol:

Morcar a écrit :Juste que personnellement je n'ai pas envie d'aller le voir au cinéma.

Ca aurait pu. Mais sur écran télé, on peut ne pâs se priver. Après c'est "rigolo" pendant 1h15. C'est toujours ça de pris.

Erbaf a écrit :Je ne l'ai pas trouvé terrible American Bluff...

Pourquoi ? Je veux savoir ce qui vous plu et deplu.

Sinon tous au GRAND BUDAPEST HOTEL. Voilà. :mrgreen: (oui, le film peut deplaire. J'insiste, si la bande annonce vous seduit, allez y, elle reflete le film, son ambiance et son rythme. Par contre si ça ne vous branche pas, n'y allez pas - en Vo si possible mais faut suivre, car j'ai peur pour la VF. Ce n'est pas POMPEI que je ne critique pas mais que je peux voir en VF :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6690

Message par Erbaf » Lun Mars 03, 2014 19:05

J'ai trouvé le film chiant, trop long. Une impression de tourner en rond, des personnages inintéressant mais très bien interprété malgré tout (on sent qu'ils ne sont pas simples à jouer mais j'ai trouvé Jennifer Lawrence décevante) et la fin est téléphonée (toujours les mêmes dans ce genre de film).
Je pense que j'ai été déçu parce que j'en attendais trop...
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9115

Message par Baker Stoecklin » Lun Mars 03, 2014 19:42

Erbaf a écrit :

J'ai trouvé le film chiant, trop long. Une impression de tourner en rond, des personnages inintéressant mais très bien interprété malgré tout (on sent qu'ils ne sont pas simples à jouer mais j'ai trouvé Jennifer Lawrence décevante) et la fin est téléphonée (toujours les mêmes dans ce genre de film).
Je pense que j'ai été déçu parce que j'en attendais trop...

Bienvenue au club ! :mrgreen:
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 318

Message par Paavo Väyrynen » Lun Mars 03, 2014 20:47

Bon, moi aussi j'ai vu The Grand Budapest Hotel, ou plutôt, je suis parvenu à le voir ...
Je m'explique ...

Wes Anderson est un des metteurs en scène en activité que j'affectionne le plus, et donc j'attendais assez logiquement son nouveau film. Et puis il y a un mois, j'ai vu que mon cinéma organisait une avant-première du film en la présence de Wes Anderson lui-même. J'avais demandé à mon père de me prendre ma place pour cette AVP, étant donné que j'étais en cours à l'heure de la mise en vente, mais il n'y en avait plus lorsqu'il s'y est rendu. Tout avait été vendu en quelques minutes. Je me suis renseigné, et j'ai appris qu'une seconde AVP avait lieu le même soir, à l'Institut Lumière (là où le cinéma fut), encore une fois avec un discours d'Anderson pour clôturer la séance. Et quelle chance, la vente des billets avait été interrompue et devait reprendre le soir de la projection !

Le soir de la projection, il y a un peu plus de deux semaines, je me rends donc au fameux institut, trois heures avant le début du film. Je patiente gentiment avec mes amis. Quelques minutes avant la séance, l'hôtesse annonce que nous aurons surement une place sur les escaliers (à coût réduit). La file fond, nous nous approchons des caisses, nous sommes désormais à moins de deux mètres du précieux sésame ET LÀ, on nous annonce qu'il n'y a plus aucune place, que l'on doit partir. Et comble de la VDM, on voit Wes Anderson entrer dans la scène de cinéma à quelques mètres de nous ...

Et puis mercredi dernier, lors de la sortie du film, accompagné des mêmes potes, je me précipite au cinéma pour ENFIN découvrir le film. Au bout de 40 minutes, je regarde mon téléphone et je découvre un appel en absence de la personne m'employant comme babysitter ... J'ai oublié que je devais travailler cet après-midi ... Je sors donc immédiatement de la salle, laissant mes amis savourer leur séance ...

ET PUIS AUJOURD'HUI, MIRACLE, J'AI ÉTÉ VOIR LE FILM INTÉGRALEMENT !

Image

Avis - Encore une perle née de l'imagination folle de Wes Anderson ! Le metteur en scène rassemble ses plus fidèles collaborateurs (Bill Murray, Owen Wilson, Jason Schwartzman, Willem Dafoe, Adrien Brody, ...), et quelques nouveaux (Ralph Fiennes, Mathieu Amalric, Jude Law, F. Murray Abraham, ...) dans ce film choral absolument irrésistible. Comme toujours, il cultive une esthétique qui lui est propre (symétries parfaite dans des plans excessivement travaillés, surréalisme des situations, références à foison), et introduit une chose nouvelle à son cinéma que nous n'attendions pas : de la noirceur. La succession d'intrigues, trouvant leur place dans différents récits enchâssés, confère au film un véritable dynamisme. Ce film aurait pu être le meilleur du réalisateur-maniaque mais manque malheureusement parfois d'émotion. Là où The Royal Tennenbaums ou Moonrise Kingdom parvenaient à toucher en dépit du soin, de l'obsession apportée à la mise en scène (la perfection dans la symétrie, par exemple, pourrait être synonyme de froideur, mais ce n'était absolument pas le cas dans les deux films cités), The Grand Budapest Hotel ne m'a pas vraiment ému. Un très bon film, sucré mais pas écoeurant, à la distribution fournie mais pas prétentieuse, qui effleure la note suprême de mon côté. 4,5/5

Wes Anderson fait partie de ces rares metteurs en scène actuels à avoir une véritable patte, une signature reconnaissable entre quatorze milliards d'autres, un univers original. Le succès de ses avant-premières montre son succès (100% de moins de 30 ans, une grande partie d'étudiants lors des AVP), la présence d'un public passionné. Du coup je commence à m'interroger : comme d'autres avant lui (Burton, par exemple), va-t-il finir par s'enfermer dans son univers et son groupe de collaborateurs et finir par se caricaturer ? C'est là ma crainte. En entrant dans la pop culture, en devenant une marque, Anderson ne risque-t-il pas de se perdre ?
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par Vivien Guards » Lun Mars 03, 2014 21:02

En entrant dans la pop culture, en devenant une marque, Anderson ne risque-t-il pas de se perdre ?

C'est pas demain la veille qu'Anderson va entrer dans la pop culture ;-) Son cinéma est bien trop subtil et intelligent pour plaire aux masses, contrairement à Burton (dont le film le plus subtil était "Ed Wood" et est étrangement oublié par les gamines pseudo-gothiques fan de Johnny Depp trop dark)

D'ailleurs son prochain film "Big Eyes" semble se rapprocher énormément d' "Ed Wood" et ne compte au casting aucun des habitués de Burton. Possible renouveau après le réussi "Frankenweenie" ?
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Paavo Väyrynen » Lun Mars 03, 2014 21:31

Vivien Guards a écrit :C'est pas demain la veille qu'Anderson va entrer dans la pop culture ;-) Son cinéma est bien trop subtil et intelligent pour plaire aux masses, contrairement à Burton (dont le film le plus subtil était "Ed Wood" et est étrangement oublié par les gamines pseudo-gothiques fan de Johnny Depp trop dark)

Ed Wood est un de mes films préférés. ;-)
Anderson fait partie de ces réalisateurs capables de faire des films subtils et fins mais relativement grand public. Ce sont des films légers et prenants, sans temps morts, pas hyper exigeants (mais pleins de subtilité, j'en conviens).
Un film comme Edward aux Mains d'Argent est relativement intelligent (métaphorique, critique) et pourtant fédérateur.

Vivien Guards a écrit :D'ailleurs son prochain film "Big Eyes" semble se rapprocher énormément d' "Ed Wood" et ne compte au casting aucun des habitués de Burton. Possible renouveau après le réussi "Frankenweenie" ?

Oui !!! C'est une de mes grosses attentes de l'année ! Ce sont les scénaristes de Ed Wood qui sont à l'origine du projet, donc ce n'est pas un hasard. Et puis le casting est génial : Christoph Waltz, Amy Adams, Krysten Ritter, Jason Schwartzman, ...
Si Burton ne parvient pas à offrir un bon film avec cela, il n'y a plus d'espoir permis ...
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2905

Message par Vivien Guards » Lun Mars 03, 2014 21:46

Pas trop d'accord sur le grand public d'Anderson. Y a pas vraiment de fil rouge narratif très déterminé et l'abondance de style pourra déranger certain. Je suis certain qu'il ne deviendra jamais un réalisateur "populaire" ;-)
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Sam Mars 08, 2014 18:21

Minuscule 3D : Je rattrape mon retard (pas eu beaucoup le temps d'aller au cinéma récemment) et j'ai beaucoup aimé. Sans pour autant mettre le film au même niveau que la série, ça reste une merveille visuelle et narrative, truffée d'idées et de moments d'émotions très réussis. 3/5

Ida VO : Je me suis bien fait chier. C'est vachement froid dans la forme, mais dans le mauvais sens. Puis les cadres fixes pendant dix minutes, très peu pour moi. Prétentieux et ennuyeux. Pourtant c'est pas mal foutu parfois. 1.5/5
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Dim Mars 09, 2014 1:16

LE CROCODILE DU BOTSWANGA de Fabrice Eboué et Lionel Stekeete : Alors oui,le scenario est quelque peu brouillon et les situations sont parfois pas très bien amenées, mais dans l'ensemble c'est plutot pas si mal que ça. L'humour de Pabongou, capîtale officielle du Botswanga, ou les dictateurs africains, les blancs bec faisant du fric à outrance en negociant des contrats degueus, Etienne Chicot tout en chicot est très bien, et où les footballeurs sont malmenés, est assez rejouissant malgré quelques lourdeurs. Le grand numéro de Thomas N Gijol en Bobo Babimbi affublé de Maman Jacqueline, une sorte de Jacky Kennedy emperuquée qui remeu la main comme la reine d'Angleterre, pendant qu'Eboué se ape une poupée gonfable made in bavière, et ben mouha, ça me fait marrer. Inoffencif, sans doute, mais pas anodin, bien moins feignasse qu'il n'y parait et virulent qui donne un etat critique de certains pays d'Afrique dictatoriale et de toutes les derives qui vont avec. Et pis meme faut qu'on change notre hymne contre le leur qui est tellement mieux. (--+++)

Dernière édition par La Grande Divine le Dim Mars 09, 2014 1:23, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6690

Message par Vivien Guards » Dim Mars 09, 2014 1:19

J'ai aussi vu "Twenty Feet From Stardom" au cinéma aujourd'hui, sorti en fin d'année dernière. Très bon docu, que je recommande !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 09, 2014 1:29

Vivien Guards a écrit :J'ai aussi vu "Twenty Feet From Stardom" au cinéma aujourd'hui, sorti en fin d'année dernière. Très bon docu, que je recommande !

C'est sur quoi comme thème? :?:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Vivien Guards » Dim Mars 09, 2014 1:51

C'est sur les "choeurs", de Ray Charles à Michael Jackson, en passant par David Bowie, les Stones, Lou Reed et Stevie Wonder (et plein d'autres). Le docu se centre sur ce rôle bâtard de "choriste" sur des chansons mythiques, des talents énormes qui n'ont pas eu de carrière solo, ou alors une très brève, et n'ont pour beaucoup toujours pas la reconnaissance qu'ils mériteraient. Par exemple Merry Clayton, Darlene Love, Tata Vega ou Judith Hill... certaines que je connaissais pas, d'autres dont j'avais déjà lu le nom. En tout cas pour tous les mélomanes, surtout 60s/70sn c'est un must-see.

Oscar du meilleur docu d'ailleurs.

(je sais pas si il existe ou existera une VF, mais par pitié, regardez-le en VOST - même si ça me semble évident pour un docu)
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 09, 2014 2:09

Vivien Guards a écrit :Le docu se centre sur ce rôle bâtard de "choriste" sur des chansons mythiques

Plus que batard, je dirais "ingrat"! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Dim Mars 09, 2014 23:34

A côté de toutes les comédies françaises affichant toujours les mêmes comédiens, et qui semblent être toutes les même, je trouve que "Le crocodile du Botswanga" paraît apporter un peu de fraîcheur au moins, et ton avis, Divine, semble confirmer cet a priori.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23644

PrécédentSuivant

Retour vers Café