Tu rigoles ?!!
Peut-être est-ce parce que tu ne connais que le titre "français" : Dark Project.
Les deux premiers volets avaient un titre un peu couillon sans doute par peur que le français lambda ne sache pas ce que voulait dire le mot "Thief". Du coup "Thief - The Dark Project" était devenu en France "Dark Project - La guilde des voleurs" et sa suite "Thief 2 - The Metal Age" était devenu "Dark Project 2 - L'âge du Métal". Le troisième par contre se nommait "Dark Project: Deadly Shadows" à la fois en VO et dans sa version française, et ce nouveau volet, sorte de reboot, se nommera simplement "Thief".
Thief est LE jeu qui a intégré les premiers éléments d'infiltration dans les jeux-vidéos, car tu y incarnes en vue subjective un voleur dans un monde médiéval, pas fort du tout au corps à corps et qui donc doit au maximum se camoufler dans l'ombre etc...
Le deux premiers ont été développés par Looking Glass Studios qui a fermé ses portes après le second volet à cause de ventes trop faibles, alors que le jeu a été plutôt bien accueilli par les critiques, mais énormément piraté. La grande majorité de l'équipe ayant ensuite fait partie de Ion Storm, c'est en toute logique qu'ils ont développé le 3è volet. Depuis comme ils appartiennent à Eidos, qui a été racheté par Square Enix, c'est maintenant le studio Eidos Montréal (tjs les mêmes développeurs) qui développent le 4è volet pour Square.