Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mar Jan 21, 2014 0:04

Take Shelter fait parti de ma liste aussi :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 21, 2014 0:07

La Grande Divine a écrit :EVIL DEAD 3 L'ARMEE DES TENEBRES toujours du meme : ALors là ça bouffe à tous les rateliers. On dirait en enfant issu d'une partouze entre les Monty Python, Jean-Marie Poiré, Jonathan Swift, Lovecraft, les ZAZ (non pas la chanteuse) et Fantasia. Delirant au possible, Raimi ne se prend pas au serieux, mais respecte pas mal de codes grace à son inventivité et à sa facilité à depoussièrer le genre horreur en lui insufflant un nouveau souffle. Les effets speciaux volontairement ? datès fonctionnent à plein régime et offre un spectacle grand guignolesque rejouissant avec cet anti heros machiste gros bras testostéroné à faire palir les expendables. Mais quand meme, il aurait pu revoir la fin de son précédent film, car au début de celui-ci il change non seulement l'actrice qui prend bizarrement les traits de Bridget Fonda qui est censé jouer sa petite amie du n°2 alors qu'elle ne joue pas dedans, mais surtout change radicalement la fin de l'épisode précédent. Un peu jenfoutiste le père Raimi ?

Tu oublie l'inspiration principal de ce troisième opus! :D
Le roman Un Yankee à la cours du Roi Arthur de Mark Twain!^^
Car Evil Dead 3 est un "fourre-tout" pompant sa trame sur le bouquin de Mark Twain à laquel on a rajouter des démons, le Nécronomicon et l'armée des Morts bien sur! :lol:
Sinon, on suit les grandes lignes de l'histoire de Twain (voir des "adaptations" de l'oeuvre sur grand écrans comme la bagnole issue du film de 1931! :mrgreen: )
Image

J'aime beaucoup ce film pour son coté "fou furieux" ne prenant même pas la peine de faire du cinéma, juste du "kiff pour les spectateurs"! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Corbeau » Mar Jan 21, 2014 1:22

Morcar a écrit :Punaise ! Je viens de me mater ce soir Take Shelter, et ça me démange sérieusement de dire que c'est une sombre m.... mais je ne le dirai pas :D Sérieusement, c'est long et chiant, et le peu que tu attends du film n'arrive finalement jamais, pour se terminer sur un final vraiment à chier qui ne répond à rien. Le genre de scénario qui se fout de la gueule du monde. Sous couvert de vouloir laisser sans doute ça ouvert, le mec a finalement fait un film autour de rien. Au spectateur d'écrire le scénario en gros. 2h de perdues.

C'est un film que j'aime beaucoup ! :mrgreen: Navré que ça ne t'ai pas plu...
J'y ai découvert un réalisateur qui m'intéresse beaucoup. J'ai été tendu, dans le doute, tout le long du film. Mais dans le bon sens ! Et je trouve la fin très réussie...
Comme quoi les goûts et les couleurs ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mar Jan 21, 2014 1:44

J'ai préféré "Mud" de Nichols. Vraiment très réussi.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Jan 21, 2014 9:52

La Grande Divine a écrit ::cry: Oh non, Z'etes passé à coté :cry: :cry:
Quelles etaient vos attentes vis à vis de ce film ?

J'en attendais rien du tout, je n'avais jamais entendu que le titre du film, sans en savoir plus, donc je partais sans a priori et sans attente particulière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Jan 21, 2014 11:40

Morcar a écrit :c'est long et chiant
,
C'est insidieux, comme le mal qui le ronge, ça s'installe lentement mais surement pour se developper irrémediablement. C'est un combat interieur.

Morcar a écrit : et le peu que tu attends du film n'arrive finalement jamais

Voous attendiez bien quelque chose :mrgreen: Qu'attendiez vous ?

Morcar a écrit : pour se terminer sur un final vraiment à chier qui ne répond à rien.

Qu'avez vous ressenti plus précément ?

Morcar a écrit :Le genre de scénario qui se fout de la gueule du monde.

Pourquoi ?

Morcar a écrit :Sous couvert de vouloir laisser sans doute ça ouvert,

Pas tant que ça, c'est plus de libre interprétation ou certains y vont tout et n'importe quoi :lol: . Mais pourquoi pas.

Morcar a écrit :Au spectateur d'écrire le scénario en gros.

Celui-ci est parfaitement écrit. C'est au spectateur de l'interpréter un peu à sa façon d'ou certains délires.

Morcar a écrit :le mec a finalement fait un film autour de rien.

Au contraire, c'est assez précis, c'est une lente mais certaine dégringolade.

Morcar a écrit :Au spectateur d'écrire le scénario en gros.

Celui-ci est parfaitement écrit. C'est au spectateur de l'interpréter un peu à sa façon d'ou certains délires.

Morcar a écrit :2h de perdues.

Pas sur, meme si vous ne l'avez pas aimé. J'avais detesté et rejeté DANCER IN THE DARK en me disant que Van Trier se foutait vraiement du monde, ce qui n'est sans doute pas faux, et j'en suis revenu, et j'adore maintenant ce film.

TAKE SHELTER n'est pas un film aimable, ni agréable, le personnage principal de par son instabilité, dérange, est insaisissable et parait peu sympathique. C'est un film qui peu paraitre abstrait car l'intrigue est construite sur le psychisme d'un homme vivant dans un lieu propice aux tempetes mises en parallele avec les siennes. Les unes nourrissent les autres et on voit l'evolution et la spirale dans laquelle il entre avec les degats que cela fait autour de lui.

La VF du film est elle bien faite ? N'a t'elle pas contribuée au fait de ne pas aimer ?
En salle le cote angoissant ressort très bien ainsi que la sensation d'etouffer et ce type qui est de plus en plus écrasé.

En tout cas, tentez MUD du meme realisateur, qui et très different, mais qui lui aussi est assez lent dans son rythme maintenu durant les 2 heures. Lent n'est pas synonyme d'ennui. :wink:
Dernière édition par La Grande Divine le Mar Jan 21, 2014 11:58, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Jan 21, 2014 11:51

La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :Sérieusement, c'est long et chiant, et le peu que tu attends du film n'arrive finalement jamais

Qu'attendiez vous ?

Tu veux quand même un peu savoir d'où lui viennent ces vision, ou au moins pourquoi.
La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :Au spectateur d'écrire le scénario en gros.

Celui-ci est parfaitement écrit. C'est au spectateur de l'interpréter un peu à sa façon d'ou certains délires.

David Lynch te laisse interprêter ses films comme tu le veux (comme Mulholland Drive par exemple), mais il y a de la matière pour. Là, rien...
La Grande Divine a écrit :La VF du film est elle bien faite ? N'a t'elle pas contribuée au fait de ne pas aimer ?

Je ne pense pas. Le doublage m'a paru plutôt bien fait.
La Grande Divine a écrit :En tout cas, tentez MUD du meme realisateur, qui et très different, mais qui lui aussi est assez lent dans son rythme maintenu durant els 2 heures. Lent n'est pas synonyme d'ennui. :wink:

On est d'accord. Il y a des films certes lents mais envoutants, intriguants, inquiétants, ...
Là, je n'ai rien ressenti du tout. Plusieurs fois ça m'a démangé d'arrêter le DVD, ou de passer directement à la fin pour voir comment ça se terminait, mais j'ai tenu bon, pour finir par avoir l'impression d'avoir attendu tout ce temps pour rien.
Ca aurait fait un bon court métrage, je pense. Mais il n'y avait pas de quoi tenir 2h comme il le fait là, en tirant son film en longueur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Jan 27, 2014 12:03

Hier, on a maté avec Madame sur la chaîne Numéro 23 le film Never let me go... Quel calvaire ! Un film traitant le sujet des enfant-médicament de manière assez laborieuse, et bourrée de facilités scénaristiques. C'est long, lent, et presque chiant. Et surtout, c'est hyper déprimant. Une fois le film terminé, tu as envie d'ouvrir le gaz chez toi. Ca prouve que ça ne laisse pas totalement indiférent, mais bon, à la fin du film on se dit quand même "Tout ça pour ça ?"
Sur un sujet similaire, je préfère encore l'actioner "The Island" de Michael Bay dont la portée philosophique est presque aussi grande que celle de film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Lun Jan 27, 2014 12:28

Never Let Me Go est loin d'être un grand film et n'arrive pas à la cheville du (très bon) bouquin, mais de là à dire qu'il est du même niveau que The Island...

The Island c'est une minute de réflexion et puis BOUM BANG BOUM VROUM pendant 2h. Un beau navet.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Jan 27, 2014 12:31

Oui, et là c'est à peine plus de réflexion + 2h de dénoyautage de bananes.
A choisir entre les deux, pour autant de réflexion, j'aime autant l'actioner de Michael Bay qui est un très bon divertissement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Lun Jan 27, 2014 12:34

Comme tu le dis, Never Let Me Go t'as au moins fait ressentir quelque chose ^^ Ça prouve qu'il y a quand même un certain niveau de différence qualitative entre les deux!
Après je suis d'accord le film est "pas mal" mais c'est surtout un potentiel gâché.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Jan 27, 2014 13:15

Je trouve "The Island" plutôt bon comme film, l'un des meilleurs Bay.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Jan 27, 2014 13:46

Vivien, "Never Let Me Go" m'a surtout fait ressentir une grosse déception et un énorme ennui à plusieurs moments du film. En fait j'ai tenu jusqu'au bout parce que j'avais quand même envie de savoir comment ça allait finir, et en fait ça finit comme on pouvait le deviner dès le début du film, donc sans aucune surprise.

Je préfère "The Island" que j'avais même acheté en DVD à sa sortie et que je peux revisionner sans problème, alors que jamais je n'irai revoir une seconde fois "Never let me go".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Jérémie Walken » Lun Jan 27, 2014 18:56

Je me joints au club des défenseurs de The Island, ce chef-d'oeuvre incompris, seul bon film de Bay au côté de The Rock, autre pépite jetée aux orties par les cinéphiles du monde entier...

8) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 27, 2014 23:43

Jérémie Walken a écrit :seul bon film de Bay au côté de The Rock, autre pépite jetée aux orties par les cinéphiles du monde entier...

The Rock est plutot pas mal...
Mais gaché par un Nicolas Cage complétement à coté de ses godasses! :lol:
Par contre Sean Connery et Ed Harris font le boulot!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)