Gérard Cousin a écrit :Juste dommage de "copier" (visiblement d'après ce qu'on m'a dit...) les Uncharted qui ne sont vraiment pas une références, exception faites des graphismes bien sur!
De la bouche de mon beau-frère cet après-midi même, lui qui a joué aux deux, "Tomb Raider" est BIENNNNNNNNN meilleur que les "Uncharted" sur lesquels il rejoint ce que tu disais. Franchement Gégé, comme Erbaf je n'étais pas amateur de Tomb Raider/Lara Croft auparavant, mais ce jeu est vraiment bon. Tu devrais l'essayer à l'occasion, je pense que tu pourrais l'apprécier.
Erbaf a écrit :Ce n'est pas le même principe de jeu non plus. Comparons ce qui est comparable.
Je ne suis pas d'accord. Ils auraient pu tout autant raconter le même scénario tout en laissant d'avantage de liberté au joueur. Certes ici Lara Croft est sur une île peuplée de fanatiques, ce qui ne laisse pas les mêmes possibilité qu'un homme dans une grande ville comme Rome ou Constantinople, mais même sans ça, il y avait matière à faire plus que ce qu'ils ont proposé dans ce Tomb Raider.
Et ce n'est pas parce qu'ils racontent la (re)naissance du personnage que ça les empêchait de faire un jeu avec d'avantage de liberté. Par exemple, il est impossible de se perdre dans ce "Tomb Raider", car il n'y a qu'un seul chemin à suivre. Ca n'aurait pas été un mal de laisser plein de chemins différents, certains ne menant à rien et nous forçant à faire demi-tour, d'autre permettant de contourner par exemple une zone peuplée d'ennemis ou à l'inverse une qui te fait tomber dans un piège de l'ennemi.
Même si tous ces chemins peuvent mener au même endroit, et donc faire avancer le scénario de la même manière, ça donne plus de liberté au joueur et ça augmente même son potentiel de rejouabilité.