Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Sam Jan 04, 2014 19:21

Si c'est ça, "Tomb Raider" est bien meilleur, alors :D

Sinon, j'ai commencé "Max Payne 3". J'aime moins l'ambiance par rapport aux deux précédents, mais ce qui me gène surtout, c'est le gameplay. Etant donné que j'ai joué aux deux premiers sur PC et à celui-ci sur console, ça joue sans doute pas mal, mais je trouve la visée bien moins facile sur ce volet.
Là où je n'ai pas été dérangé outre mesure de jouer au dernier "Deus Ex" sur console, ici pour bien viser les ennemis, c'est parfois la galère !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 04, 2014 19:27

Morcar a écrit :Si c'est ça, "Tomb Raider" est bien meilleur, alors :D

Uncharted 3, c'est exactement ce que je décris... :|
Et en plus, c'est par "niveau": Tu vas pas où tu veux: Faut suivre "l'unique" chemin du niveau avant de passé au suivant!
Le chateau en France (au milieu d'une jungle tropicale! Au coeur de la France métropolitaine! :shock: :lol: :lol: :lol: ), puis la Syrie, puis etc...

Pour les objets "oublier", faut juste "refaire" le jeu car bien sur, tu ne peux retourner dans les niveaux précédents, même le jeu finis...
A ça faut rajouter un "gameplay" qui "plagie" celui des AC (pour s'accrocher, pour grimper) mais là, c'est la version "viellard asmatique" où faut cinq minutes (j'exagère à peine!) pour grimper et sauter...
Alors que dans les phases QTE, Nathan saute comme un cabri avec juste un bouton et foutrait la honte à tout les Ezio, Conor et Kenway réunit! :lol:

T'imagine pas à quel point j'ai été déçu d'avoir acheter Uncharted 3... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Sam Jan 04, 2014 19:41

Là-dessus, "Tomb Raider" s'en rapproche en effet, alors, car il est quand même assez dirigiste quand à l'ordre de visite des différents lieux de l'île. Impossible d'aller directement visiter le temple, le scénario n'ayant pas prévu ça dans cet ordre.
Et comme je l'ai dit auparavant, on sent un "héritage" des Assassin's Creed (et donc indirectement des Prince of Persia) dans les possibilités de mouvement de Lara. Mais comme à la base c'est un peu Tomb Raider qui a inspiré les Prince of Persia, la boucle est bouclée :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Sam Jan 04, 2014 19:48

En même temps, on suit une histoire qui va se suivre de volet en volet, c'est logique que ce soit linéaire. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Sam Jan 04, 2014 19:53

Ben non, on peut quand même donner d'avantage de liberté au joueur.
Regarde les "Gran Theft Auto" ou les "Assassin's Creed", tu es d'avantage libre de ton évolution dans le jeu. Dans "Assassin's Creed", il y a toujours des zones d'abord inaccessibles qui le deviennent uniquement quand tu as avancé dans le scénario, mais ça ne t'empêche pas de pouvoir faire plein de choses dans les zones déjà dispo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 04, 2014 19:55

Morcar a écrit :Dans "Assassin's Creed", il y a toujours des zones d'abord inaccessibles qui le deviennent uniquement quand tu as avancé dans le scénario, mais ça ne t'empêche pas de pouvoir faire plein de choses dans les zones déjà dispo.

Exactement!
Si je reproche beaucoup de choses aux AC, force est de reconnaitre que le "monde ouvert" est très agréable! (Dans AC IV, je passe plus de temps à faire les "à cotés" comme la chasse aux trésors, explorer, aborder des navires, chasser le requins, chercher les stèles Mayas que le scénario et l'histoire! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Dim Jan 05, 2014 2:59

Ce n'est pas le même principe de jeu non plus. Comparons ce qui est comparable.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 05, 2014 3:00

Erbaf a écrit :Ce n'est pas le même principe de jeu non plus. Comparons ce qui est comparable.

Un jeu d'aventure devrait "logiquement" laissé la place à l'aventure enmonde ouvert, explorer, tout ça, non? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Dim Jan 05, 2014 3:10

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Ce n'est pas le même principe de jeu non plus. Comparons ce qui est comparable.

Un jeu d'aventure devrait "logiquement" laissé la place à l'aventure enmonde ouvert, explorer, tout ça, non? :wink:


Pas quand il raconte une histoire et la renaissance d'un personnage, surtout quand il s'agit d'un personnage aussi culte comme Lara Croft.
Ce n'est pas "qu'un jeu", c'est une rennaissance.

C'est un nouveau départ en quelques sortes.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 05, 2014 3:21

Erbaf a écrit :Pas quand il raconte une histoire et la renaissance d'un personnage, surtout quand il s'agit d'un personnage aussi culte comme Lara Croft.
Ce n'est pas "qu'un jeu", c'est une rennaissance.

C'est un nouveau départ en quelques sortes.

Je n'ai jamais porter le moindre intéret à Lara Croft et à ses aventures... (à l'époque du 1 et 2, j'étais plus "Resident Evil" que "Tomb Raider" faut avouer! :mrgreen: )
Donc bon, cela ne me concerne pas vraiment en fait!
Juste dommage de "copier" (visiblement d'après ce qu'on m'a dit...) les Uncharted qui ne sont vraiment pas une références, exception faites des graphismes bien sur!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Dim Jan 05, 2014 3:27

Ok, moi non plus j'aimais pas Tomb Raider avant celui la, mais c'est comme ça qu'il faut voir ce jeu. :wink:
J'ai jamais été trop jeux vidéo alors...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9063
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Dim Jan 05, 2014 23:26

Gérard Cousin a écrit :Juste dommage de "copier" (visiblement d'après ce qu'on m'a dit...) les Uncharted qui ne sont vraiment pas une références, exception faites des graphismes bien sur!

De la bouche de mon beau-frère cet après-midi même, lui qui a joué aux deux, "Tomb Raider" est BIENNNNNNNNN meilleur que les "Uncharted" sur lesquels il rejoint ce que tu disais. Franchement Gégé, comme Erbaf je n'étais pas amateur de Tomb Raider/Lara Croft auparavant, mais ce jeu est vraiment bon. Tu devrais l'essayer à l'occasion, je pense que tu pourrais l'apprécier.
Erbaf a écrit :Ce n'est pas le même principe de jeu non plus. Comparons ce qui est comparable.

Je ne suis pas d'accord. Ils auraient pu tout autant raconter le même scénario tout en laissant d'avantage de liberté au joueur. Certes ici Lara Croft est sur une île peuplée de fanatiques, ce qui ne laisse pas les mêmes possibilité qu'un homme dans une grande ville comme Rome ou Constantinople, mais même sans ça, il y avait matière à faire plus que ce qu'ils ont proposé dans ce Tomb Raider.
Et ce n'est pas parce qu'ils racontent la (re)naissance du personnage que ça les empêchait de faire un jeu avec d'avantage de liberté. Par exemple, il est impossible de se perdre dans ce "Tomb Raider", car il n'y a qu'un seul chemin à suivre. Ca n'aurait pas été un mal de laisser plein de chemins différents, certains ne menant à rien et nous forçant à faire demi-tour, d'autre permettant de contourner par exemple une zone peuplée d'ennemis ou à l'inverse une qui te fait tomber dans un piège de l'ennemi.
Même si tous ces chemins peuvent mener au même endroit, et donc faire avancer le scénario de la même manière, ça donne plus de liberté au joueur et ça augmente même son potentiel de rejouabilité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 05, 2014 23:33

Morcar a écrit :De la bouche de mon beau-frère cet après-midi même, lui qui a joué aux deux, "Tomb Raider" est BIENNNNNNNNN meilleur que les "Uncharted" sur lesquels il rejoint ce que tu disais.

Preuve que même avec un style "brut de décoffrage", mes analyses restent "bonnes"! :mrgreen: 8)

Morcar a écrit :Franchement Gégé, comme Erbaf je n'étais pas amateur de Tomb Raider/Lara Croft auparavant, mais ce jeu est vraiment bon. Tu devrais l'essayer à l'occasion, je pense que tu pourrais l'apprécier.

Si j'ai rien d'autre à jouer et que l'occasion se présente, j'essayerais peut-être...

Morcar a écrit :Je ne suis pas d'accord. Ils auraient pu tout autant raconter le même scénario tout en laissant d'avantage de liberté au joueur. Certes ici Lara Croft est sur une île peuplée de fanatiques, ce qui ne laisse pas les mêmes possibilité qu'un homme dans une grande ville comme Rome ou Constantinople, mais même sans ça, il y avait matière à faire plus que ce qu'ils ont proposé dans ce Tomb Raider.

Complétement d'accord!
L'exemple Far Cry 3! :D
Bon, c'est du FPS (et cela ne m'attire pas!) mais c'est un jeu se déroulant sur une ile avec des mecs biens allumés et pourtant, tu peux te "balader", explorer, avoir de la liberté!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Dim Jan 05, 2014 23:36

Ca sera un de mes prochains jeux, ça.
Je l'ai offert au beau-frère à Noël, donc quand il l'aura terminé je pourrai en profiter aussi 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23602
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Vivien Guards » Lun Jan 06, 2014 0:44

Far Cry 3 est effectivement une vraie bombe.
Le meilleur de 2012 avec TWD pour ma part! (et CK2 aussi ^^)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)