par Nanoyo » Ven Jan 03, 2014 13:29
La torture mets en danger, pas le sexe.
Il y a déjà eu pas mal de films où des scènes de sexes n'ont pas été simulées car les acteurs y consentaient très volontiers pour l'une ou l'autre raison. Le libertinage et les "kink" sont très appréciés dans les "hautes sphères" sociales. Mais bon, c'est un débat d'éthique.
Ce qui gêne ici, c'est juste le fait que vous sachiez que ce soit "pour du vrai" ? C'est quand même un peu ridicule. Comme le disait Morcar, mattez un peu du Dorcel. C'est parce que c'est "pour du vrai" que c'est excitant. Et donc sorti du contexte du film où la sexualité est "promue", il devient dérangeant de se retrouver dans la position du voyeur.
Que le personnage ait de la sympathie pour Hitler (au fait, point Godwin pour cet argument) ou qu'il se torche le cul avec de la soie de Chine, je m'en fous. Par contre j'apprécie la multitude et la complexité des émotions qu'il PROVOQUE chez ses spectateurs. Ca change du divertissement simple qui ne nous évoque pas grand chose. Ca ne veut pas dire que j'aime ses films pour autant, j'me suis bien fait chier sur certains mais bizarrement je n'ai pas zappé et j'ai regardé jusqu'au bout. Et ils m'ont bien plus marqué que d'autres.
Votez Mister Green !
Le squatteur du forum.