Drake a écrit :
* Evitez le genre de critiques : "cliché sur les pirates", "cliché sur le film tel..." ou je ne sais quoi sur les clichés. Chacun à ses sources d'inspiration.
On a le droit de demander aux gens de filtrer leurs critiques avant de sortir un film ? C'est vrai ?
Sérieusement, tu ne vends pas bien ton film car tu donnes l'impression de considérer toi-même d'avance que ton film est bourré de clichés. Or comme le dit Ari, on peut très bien proposer un film assez classique basé sur des ingrédients très classiques, tout en proposant quelque chose de bon et intéressant.
J'espère que ton film sera de ce genre. En tout cas pour commencer, il est doté d'une superbe affiche, ta meilleure à ce jour il me semble.
Drake a écrit :Merci pour les explications !
Chaque films (que je fais en tout cas
) a, à la base une source d'inspiration donc forcément il y a quelques clichés.
On s'inspire tous forcément consciemment ou inconsciemment d'oeuvres que l'on connait pour imaginer les histoires de nos films. Les professionnels ne font pas mieux tu sais. Rares sont ceux à réinventer totalement quelque chose. Mais on peut très bien s'inspirer de choses existantes sans pour autant être cliché.
PITBULL a écrit :Que ce soit Niko avec
"Deus Ex" (d'ailleurs tu pourras en faire un nouveau puisqu'une suite à
"Human Revolution" est prévue
)
Je n'ai pas attendu cette suite pour en avoir l'idée. Fut un temps j'avais pensé à adapter le roman paru qui se déroule avant "Human Revolution". Mais je n'était qu'à moitié motivé, puis Avi Elias a pris sa retraite, ce qui m'a confirmé l'idée de ne pas poursuivre ce projet.
Mais maintenant qu'une adaptation réelle de la franchise est prévue au cinéma, je serais moins motivé pour en faire une dans "Cinéjeu". Pour "Human Revolution", je me suis amusé à créer cette adaptation avant même que le jeu ne sorte, à partir des quelques éléments que j'avais à portée de mains (articles, bande-annonce du jeu etc...). Un exercice rigolo puisque ce n'est qu'après avoir sorti cette adaptation que j'ai acheté et joué au jeu.
Maintenant, pour en revenir au film de Drake, même s'il s'est sans doute beaucoup inspiré de ce DLC puisqu'il en reprend le titre et le personnage de Barbe Noire, pourquoi devrait-il dire que son film en est une adaptation puisqu'il ne semble être question dans son film ni d'Animus, ni d'Assassin et de Templier, ni du grand-père de Connor. Il a peut-être certe repris des éléments comme le personnage de Barbe Noire et le titre, mais si ce sont les seuls points communs, ça n'en fait pas une adaptation.
Sinon, si on part comme ça, étant donné que le personnage de Ching Shih apparaît dans "Pirates des Caraïbes 3", mon récent film historique est un remake de PotC3...