Ari G. a écrit :[center]
[size=85]
Les "spectateurs" (producteurs) feront de toute manière les rapprochements qui leur sembleront à propos : je n'ai pas lu votre script, mais demander au public d'éviter l'usage du terme ("cliché") dans ses commentaires sous-tend que vous en auriez utilisé et que vous avez peur d'un retour de bâton critique - c'est un peu maladroit quand on veut promouvoir sa production.
Merci pour les explications !
Chaque films (que je fais en tout cas
) a, à la base une source d'inspiration donc forcément il y a quelques clichés. Mais je m'arrange que ce soit fais à ma sauce.
PITBULL a écrit :Tu ne veux pas que l'on dise "c'est cliché" ? Et bien fais en sorte que ce ne soit pas le cas ...
Dans une critique on dit ce que l'on pense du film en toute liberté avec des arguments non ? C'est comme si on irait au cinéma voir un film mais que l'on nous dit à l'entrée de la salle [i]"En sortant ne dites pas que c'est mauvais mais juste que c'est pas mal mais sans plus."
Si c'est cliché je ne me gênerai pas pour le dire ça c'est certain !
Surtout que le projet est mal barré car, comme l'a indiqué Gégé, tu reprends le titre d'un DLC du très bon
"Assassin's Creed IV : Black Flag" ... si tu fais une adaptation pourquoi pas mais ce n'est sûrement pas le cas.
Déjà à la base je me suis inspiré plus de pirates des Caraïbes que d'assassin's creed mais bon, on va dire que ça se ressemble. Pour le titre, je cherchais l'inspiration d'un titre qui "passe" et qui est en rapport avec l'histoire, j'ai choisi celui d'un "DLC" d'AC (et non du jeu officiel soit dit en passant) vue que j'y joue. Enfin bref, voilà en gros la petite explication du titre.
Gérard Cousin a écrit :Si c'est pour faire un sous-AC IV, autant tenter une adaptation "officielle" du jeu plutot que ce qui semble être une production style
Asylum et ses mockbusters tout ringuards...
(Style
Almighty Thor pour
Thor,
Abraham Lincoln vs. Zombies pour
Abraham Lincoln, chasseur de vampires,
Atlantic Rim pour
Pacific Rim, etc...)
Lol ! Tu sais que Barbe noire, à la base n'est pas une création venant d'assassin's creed (ni de pirates des caraïbes d'ailleurs). C'est une légende dans la piraterie c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi lui et pas autre.
"L'adaptation" du jeu comme tu dis est sur le point de se faire en réalité (assassin's creed, le film devrait sortir en 2015 d'ailleurs) donc si j'avais vraiment voulu faire une adaptation, j'aurais parlé des assassins, des templiers, d'anymus et de tout le bordel.