Luxure, la reine de la débauche et du plaisir !

Re: Luxure, la reine de la débauche et du plaisir !

Message par Billydu92 » Mar Déc 31, 2013 11:04

Il y avait aussi ce film/docu Eyes wide open, qui rp parlant a fait scandale non? :)
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Re: Luxure, la reine de la débauche et du plaisir !

Message par Erbaf » Mar Déc 31, 2013 12:15

Billydu92 a écrit :Il y avait aussi ce film/docu Eyes wide open, qui rp parlant a fait scandale non? :)


On s'est tous éclaté avec ce film ! :D
Mais c'était que des sosies, on le sait :mrgreen:

Et je n'ai rien à voir là-dedans moi, RP et HRP.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9111
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Luxure, la reine de la débauche et du plaisir !

Message par Morcar » Mar Déc 31, 2013 14:55

Nanoyo a écrit :Mais oui, les limites... les limites... On a tous une définition différente je pense.

En effet. Et la définition qui compte ici est celle d'Eric, qui est seul juge de ce qui est ou pas acceptable sur son jeu. Il a déjà sévi dans certains cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Luxure, la reine de la débauche et du plaisir !

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 31, 2013 16:46

Erbaf a écrit :
Billydu92 a écrit :Il y avait aussi ce film/docu Eyes wide open, qui rp parlant a fait scandale non? :)


On s'est tous éclaté avec ce film ! :D

Exact!
Et ben même là, on m'en avait touché deux mots, j'avais pu lire le texte et franchement, cela m'a beaucoup amuser! :D
Mais c'est la "manière" de le faire: De face, avec mon aval et pas dans le dos... :wink:
(Et j'ai même déclaré ça "canon" avec mon RP! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Luxure, la reine de la débauche et du plaisir !

Message par Luxure » Mar Déc 31, 2013 18:47

Cher joueur de Cinéjeu, anciens et les nouveaux que je ne connais pas,

Soyons donc sérieux... Et assumons ! Oui, le personnage mystère derrière le compte Luxure est bien le joueur riri, celui - je le dit pour ceux qui ne me connaisse pas et ne connaisse pas l'historique de Gérardmerveille - le fondateur de Production Riri3 et Neveu Associé (le compte sur Gérardmerveille ayant été malheureusement supprimé par inattention de ma part) puis du personnage Josip Šubašić (réalisateur pour la Morcar Prod, sorte de poursuite de l'univers de PRNA a compte d'auteur sans les contraintes d'une production).

Alors, comment tout cela a commencé. Sans doute qu'à l'époque, impliqué dans le RP de Gérardmerveille mais empiété par ma lenteur a écrire des scripts pour PRNA, j'avais créer un compte Luxure sur San Francisco pour compter des histoires foutraques, vulgaires, très portées sur le sexe, l'alcool et les jolies filles. Sans doute le côté double de l'écrivain typique d'une certaine forme de polar dans la littérature française des années 1980...

Comment Luxure est arrivé sur Gérardmerveille ?

Un acte peu réfléchit à la base, sans doute l'envie de jouer certes avec les limites mais surtout de donner du piment a l'époque. Avec le recul (j'ai quand même quelques années de plus, la vie estudiantine est loin... en 5 ans, on change), je ne suis bien sûr pas fier de tout, notamment de la période 2012/2018 qui coïncide en fait à l'époque ou j'espère toujours relancer PRNA...
Avec le recul, la saga Lacey est quand même assez bas de plafond, les provocations Boum ! Boum ! ou Lacey VS Lolita pas bien pertinente. Même la saga de Kevin Bourrinos est assez rentre-dedans.

Bref, j'aurais pu arrêter Luxure. Et puis, quand je me suis remis à l'écriture officiellement grâce à l'offre accepté par le Camarade Morcar (le réalisateur Josip Šubašić) - au passage, je regrette que l'ami Morcar ait eu cette impression pas totalement fausse d'avoir laissé tomber Josip, sans doute toujours ces foutus problème d'écriture), j'ai remis en branle la machine Luxure mais pour des trucs plus réfléchit, des projets que j'aurais pu signer de manière officielle notamment les projets type Grolandais mais aussi des œuvres plus RP, toujours dans l'univers des limites du sexe ou de la bienpensante.

Bien évidemment, la continuation de manière anonyme de Luxure pose de nombreux problèmes soulevés par certains : Trolls, déloyauté... Chacun est libre de ses opinions. Mais Gérard Cousin se trompe quand il voit une attaque personnelle contre lui. Disons plutôt que l'univers qu'il a créé est sans doute le plus facile a caricaturer ainsi que les personnages qu'il a mis en branle.

Que Gérard Cousin décide qu'on laisse ses personnages tranquilles pose quand même une question : cela n'est guère possible sur un jeu ou on peut louer des acteurs, les passer en contrat a moins de les garder sans cesse pour soit.

Gérard regrette que j'ai abimer ses personnages. Pour la dernière œuvre, Un Gun pour le Fun, même pas... Une blague de potache qui pourrait aisément rentrer dans un RP. Gérard qui se sent attaqué et sans doute trahit par Riri avec qui il a un historique ne le conçoit pas ainsi. Soit. C'est lui qui décide mais c'est se prendre la tête pour pas grand chose.
Car surtout si il est évident que de la période ou j'étais actif sur le forum ce n'est pas la personne dont je me suis senti le plus proche (contrairement à Walken, RalphaezQuentin, Artaud bien sur), je l'ai toujours respecté. Gérard est comme Ari Golan, Morcar, Divine, les quatre joueurs piliers de GM, les indéboulonnables, ceux qui ont construit une réelle production et image dans le temps de manière cohérente.

Je ferais quand même remarquer que Gérard Cousin a su à partir d'un de mes personnages, Kevin Bourrinos, le transformer en Steven Cigale et ça c'était bien vu (un personnage Made In Luxure au début pourtant marqué avec Kevin tête de con !

Je ferais quand même remarquer que par le passé, j'ai fait jouer des personnages créés par Gérard Cousin comme Blaze et qu'à l'époque il l'avait associé à son RP et n'était pas monter sur ses grands chevaux. Idem pour Steven Cigale ou Lucie Gauthier-Reyes.

Je ferais aussi remarquer que Luxure a sans cesse fait jouer des acteurs ayant une gueule créer par autrui (Big Barracuda ou Lady Pointrine de TonTonLuc, Bradley Howarth avec un RP poussé avec Sex Tape de Morcar, Rumiko Golan de MMP pour Et si que ?, Michel Couscous de Firewolf et bien d'autres de Misterdada, etc.)... Que jamais je n'ai fait faire n'importe quoi a des acteurs qui n'auraient pas été lié a leur univers ou au détournement de leur image construite.
Image


Bref, Gérard Cousin ne le croira pas mais l'un des films dont je suis le plus fier est celui qui était le plus a mille lieu de mon univers (et c'est sans doute pour cela). C'est bien sûr Big Trouble In Kenya, vieux film de 2014 qui appartient à la GCP. Si Gérard Cousin veut tout comprendre à l'univers Luxure, Gros Bras Et Petite Cervelle - Johny au Soudan est l'hommage de la GCP dans un registre humour...

ImageImage


Alors oui, que certains se posent des questions sur Riri, quoi de plus normal... Que certains soient déçus sans doute (comme Morcar), c'est aisément compréhensible. Après, comme je le dis, Luxure est le côté obscur, certaines choses (comme je l'ai dit) ne sont guère glorieuse mais surement pas ce que j'ai produit par Luxure depuis 2020 et en premier lieu Un Gun pour le Fun bien gentillet et sans doute convenu comme le dit Ari Golan. Bref, aucunement un foutage de gueule envers Gérard Cousin, juste sans doute l'envie de gratouiller, de revenir à une époque lointaine ou le RP était florissant à GM et le forum très actif (autour de CinéMerveilles).

D'ailleurs, depuis le début de Luxure et contrairement a ce que laisse entendre Gérard, il y a eu peu de RP avec la création d'autres joueurs : il y a eu certes Bradley Howwarth avec Sex Tape (Morcar a su quoi en faire), les autres RP concernant mes propres créations (May Elbez, Lacey de La Colonie, Daryl Emerson) qui furent utiliser par beaucoup de joueurs d'ailleurs... et même par la GCP !
Bref, un côté testeur de limites et grand amateur de RP mais pas a outrance, une de temps en temps, jamais de nature a abimer réellement les acteurs créer par autrui (si bien sur on réagit de façon intelligente ce qu'avait fait Morcar).

Depuis 2020 donc, comme l'a noter Nanoyo, j'ai fait des scripts dont je suis plutôt fier, souvent bien accueilli, écrit de manière plus libre que les contraintes d'une production lisse ou d'un personnage contrôlé comme Josip et qui en fait me paralysait.
Parmi eux, je suis très fier des films ci-dessous (désolé pour la publicité mais c'est sans doute pour que chacun comprenne la démarche Luxure et le personnage Riri) :

ImageImage


ImageImage


ImageImage


Il y en a bien sur d'autres... Tout cela pour dire que je n'ai pas honte de ce que j'ai fait avec Luxure dernièrement même si cela pose des questions sur l'aspect double du joueur Riri (et a moi en premier d'ailleurs !!!)


Voilà, la communauté soit donc que Riri est derrière Luxure. Je me demande même comment cela a pu durer si longtemps même si je pense que Morcar avait deviné depuis longtemps tout comme Jéremy Walken (MP de l'époque) et sans doute Ari Golan.

Donc, qu'elle peut être l'utilité de Luxure aujourd'hui, à visage découvert. Je ne sais pas encore...

Donc, quel peut-être l'avenir du joueur Riri aujourd'hui, qui pour ceux qui l'on connu à l'époque est "entaché" des deux facettes PRNA-Josip / Luxure. Je ne sais pas encore...

Ce qui est sûr, c'est que si je ne reviens qu'épisodiquement sur Cinéjeu par l'intermédiaire de Luxure (au moins depuis 2021 et l'incapacité a poursuivre Josip pour Morcar ce dont je me re-excuse surtout pour la forme du manque d'échange ressenti), c'est que ce jeu fut important pour moi...
La fondation de PRNA date de 2010...
... Nous sommes en 2030...
En année réelle, depuis mai 2008.

J'ai toujours la nostalgie des années PRNA, celle d'un monde de GM avec Walken, Ralphaez, Artaud (que je remercie de m'avoir fait découvrir le jeu), Morcar, la Divine, Quentin, Firewolf et bien d'autres une époque qui il faut l'avouer était plus active d'un point de vue du forum et des RP...

J'ai toujours espéré revenir de manière visible et identifié (Josip fut une tentative).

Bref, qui vivra verra...

Et n'accordez tout de même pas plus d'importance à Luxure et a moi que nous n'en avons...

Soyez adulte, même avec toute les contradictions de l'être humain...

Bonne anné à tous !

Riri
Luxure
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 9
Inscription : Lun Déc 30, 2013 2:48
Localisation : Gerardmerveille

Re: Luxure, la reine de la débauche et du plaisir !

Message par Erbaf » Mar Déc 31, 2013 19:01

Une belle éclairci lue avec beaucoup d'attention.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9111
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Luxure, la reine de la débauche et du plaisir !

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 31, 2013 19:02

Cette mise au point est à la fois "correct" et me semble "juste" pour clore le débat...
Luxure a écrit :Un Gun pour le Fun bien gentillet et sans doute convenu comme le dit Ari Golan. Bref, aucunement un foutage de gueule envers Gérard Cousin, juste sans doute l'envie de gratouiller

Tu me "gratouille" plus à l'avenir (je déteste ça!) et tu ne fais pas faire des trucs "salaces" ou à la limite du porno à mes artistes (je prend beaucoup de temps à les créer et à leur faire un RP qui me convient donc j'ai pas envis que ce soit foutu en l'air par d'autre! Que ce soit toi ou n'importe qui d'autres! Si demain, Morcar ou Ari faisaient faire des films "salaces" à mes artistes, je leurs rentrerais dedans de la même manière! :wink: ), y'aura AUCUN problème et les films que tu pourras faire avec eux seront "canons" comme ils l'ont été jusqu'a aujourdhui... :wink:

Et si l'envis te prend de faire une parodie ou je ne sais quoi en lien à mes créations RP, envois-moi un message, j'y répondrais et on pourra en discuter... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Luxure, la reine de la débauche et du plaisir !

Message par Love Machine » Mar Déc 31, 2013 19:08

Oui, une bonne lecture pour moi aussi.
La cyborg perverse que je suis est ravie de connaître les méandres de Luxure, maintenant je vais voir vos films de ce pas.

Mazel Tov ! :wink:
"Je suis fille de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ça m'étonne... Je croyais être davantage."
Love Machine, Directrice Royale pour Les Films du Cyborg.
Avatar de l’utilisateur
Love Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 425
Inscription : Jeu Jan 17, 2013 20:24

Re: Luxure, la reine de la débauche et du plaisir !

Message par Nanoyo » Mar Déc 31, 2013 19:55

Merci ! :)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Luxure, la reine de la débauche et du plaisir !

Message par Morcar » Mer Jan 01, 2014 15:34

Comme Erbaf, j'ai lu avec beaucoup d'attention ces explications de Luxure/Riri dans lesquelles je retrouve bien le joueur connu sous le pseudonyme Riri.

Franchement, il faut avouer que le jeu joué à travers ce compte Luxure était bien joué car on se sera tous demandé longtemps qui était réellement derrière ce compte. J'ai soupçonné quelques personnes, principalement Artaud car ça me paraissait plus dans son style, mais également toi, Riri, sans en être aussi convaincu. J'ai même soupçonné Ari durant un court instant de par la connaissance ancienne que le joueur derrière Luxure semblait avoir de Gérardmerveille. Et l'autre jour, lorsque Jérémie a balancé au détours d'un message qu'il était de retour à GM depuis un moment déjà mais sous un autre nom, voyant comme par hasard de nouveaux films Luxure arriver au même moment dans les salles je me suis dit à moi-même "Non !! C'est pas vrai !! C'est Jeremi ?!!", suite à quoi j'ai contrôle une nouvelle fois les infos disponibles pour les modérateurs (pratique qui jusque là n'avait rien donné les fois précédentes où je l'avais essayée) pour découvrir une toute autre vérité.
Bref, tout ça pour dire que le jeu de Luxure a été bien joué durant tout ce temps, il faut l'avouer. Et à titre personnel, si je n'étais pas du tout amateur des productions Luxure à ses débuts, notamment les films de Lacey De La Colonie et May Elbez, depuis quelques temps je trouvais ces productions bien plus intéressantes.

Ma déception en découvrant que c'était toi qui était derrière ce compte était uniquement de découvrir que pendant que je restais sans réponse de "Josip", et que je pensais que tu avais abandonné Cinéjeu, ce n'était en réalité pas le cas puisque tu étais toujours là épisodiquement pour Luxure. Ayant accepté à l'époque où tu m'avais proposé de créer Josip, de participer à cette "expérience" avec toi, j'ai été déçu d'être ainsi "abandonné" en cours d'expérience.
Mais j'ai encore deux productions réalisées par Josip dont je n'ai rien fait, donc rien n'interdit que tu les reprennes en main :wink: J'ai encore une série B policière et un documentaire Z que tu m'avais demandé de tourner :D Cette collaboration avait donné de très bonnes choses à son démarrage, le mieux serait de la finir de la même manière. :wink:
Luxure a écrit :Que Gérard Cousin décide qu'on laisse ses personnages tranquilles pose quand même une question : cela n'est guère possible sur un jeu ou on peut louer des acteurs, les passer en contrat a moins de les garder sans cesse pour soit.

Là-dessus, je suis totalement d'accord avec toi et je l'ai d'ailleurs déjà dit plusieurs fois sur le forum, bien souvent justement lorsque Luxure (sans qu'on sache à l'époque qui était derrière ce compte) réutilisait nos personnages.

Un RP intéressant vient de l'association des idées de plusieurs joueurs qu'on arrive à associer entre elles. Pour ma part, ça ne me dérange pas plus de voir Bradley Howarth (que j'ai créé) utilisé dans le RP de Luxure pour une Sex Tape que de voir Kevin Bourrinos, que tu as créé, être utilisé par Gégé pour devenir Steven Cigale, ou de voir Lacey De La Colonie ou May Elbez tourner des films chez Morcar Prod. D'ailleurs avec May Elbez, je me suis amusé à produire des thrillers et films policiers à l'ambiance particulière, qui allait avec le RP du personnage de May Elbez.
Mais si, par exemple, Gégé a le droit d'utiliser une création d'un autre joueur pour en faire Kevin Bourrinos, je juge qu'un autre joueur a tout autant le droit d'utiliser un personnage de Gégé pour alimenter son RP également. Et ce qui est intéressant justement dans un RP, c'est quand un autre joueur vient donner à un personnage qu'on a créé un cheminement qu'on n'avait pas prévu. Je n'avais pas prévu ce qui s'est passé pour Bradley Howarth par exemple, mais j'ai trouvé intéressant le RP qui s'est développé à partir de sa Sex Tape.
Tant que c'est fait de manière cohérente et intelligente, il n'y a pas de souci. J'ai eut plus de mal avec l'utilisation qu'Artaud avait faite de mon personnage réalisateur Nikolas Morcar, mais j'ai du faire avec également.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Luxure, la reine de la débauche et du plaisir !

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 01, 2014 16:14

Morcar a écrit :
Luxure a écrit :Que Gérard Cousin décide qu'on laisse ses personnages tranquilles pose quand même une question : cela n'est guère possible sur un jeu ou on peut louer des acteurs, les passer en contrat a moins de les garder sans cesse pour soit.

Là-dessus, je suis totalement d'accord avec toi et je l'ai d'ailleurs déjà dit plusieurs fois sur le forum, bien souvent justement lorsque Luxure (sans qu'on sache à l'époque qui était derrière ce compte) réutilisait nos personnages.

Un RP intéressant vient de l'association des idées de plusieurs joueurs qu'on arrive à associer entre elles. Pour ma part, ça ne me dérange pas plus de voir Bradley Howarth (que j'ai créé) utilisé dans le RP de Luxure pour une Sex Tape que de voir Kevin Bourrinos, que tu as créé, être utilisé par Gégé pour devenir Steven Cigale, ou de voir Lacey De La Colonie ou May Elbez tourner des films chez Morcar Prod. D'ailleurs avec May Elbez, je me suis amusé à produire des thrillers et films policiers à l'ambiance particulière, qui allait avec le RP du personnage de May Elbez.
Mais si, par exemple, Gégé a le droit d'utiliser une création d'un autre joueur pour en faire Kevin Bourrinos, je juge qu'un autre joueur a tout autant le droit d'utiliser un personnage de Gégé pour alimenter son RP également. Et ce qui est intéressant justement dans un RP, c'est quand un autre joueur vient donner à un personnage qu'on a créé un cheminement qu'on n'avait pas prévu. Je n'avais pas prévu ce qui s'est passé pour Bradley Howarth par exemple, mais j'ai trouvé intéressant le RP qui s'est développé à partir de sa Sex Tape.
Tant que c'est fait de manière cohérente et intelligente, il n'y a pas de souci. J'ai eut plus de mal avec l'utilisation qu'Artaud avait faite de mon personnage réalisateur Nikolas Morcar, mais j'ai du faire avec également.

Moi (et d'autres!), ne voyont pas les choses comme ça sur le RP d'un personnage!
Si toi tu as "accepter" le "truc" de Prod'Artaud, c'est ton choix...
Moi je ne l'aurais pas accepter et je l'aurait déclaré "non-canon"... (et souvient toi, je l'ai déjà fait!)
C'est une vue "différente" du RP: Certains acceptent que leurs créations évoluent par les autres (j'ai rien contre quand tout le monde est d'accord!), a mes yeux, l'évolution de mes "personnages" n'évoluent qu'avec moi et les propositions des autres une fois qu'elles sont acceptées par moi... (et ça a déjà été le cas que ce soit avec tes documentaires ou celui de Quad9! Preuve qu'il y a TOUJOURS moyen de se comprendre! :wink: )

Après, cela ne me gène pas que Luxure embauche mes artistes pour ces films...
Juste qu'il ne le fasse pas faire n'importe quoi comme rôle (notament des rôles "dégradants"...), rien de plus!! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Luxure, la reine de la débauche et du plaisir !

Message par Nanoyo » Mer Jan 01, 2014 16:29

"déclaré non-canon". C'est un peu évangélique tout ça. :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Luxure, la reine de la débauche et du plaisir !

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 01, 2014 16:31

Nanoyo a écrit :"déclaré non-canon". C'est un peu évangélique tout ça. :mrgreen:

C'est le terme utilisé pour les séries ou "univers": Star Wars, Star Trek, etc... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Luxure, la reine de la débauche et du plaisir !

Message par Morcar » Mer Jan 01, 2014 16:34

As-tu déjà joué à un quelconque "jeu de rôle", Gégé (pas un jeu sur PC, un jeu de rôle avec d'autres joueurs) ?
Parce qu'à chaque fois que je te vois parler de RP, j'ai l'impression que tu ne sais pas du tout ce que c'est en réalité.

Je reprends très souvent un exemple d'un jeu en ligne auquel j'ai joué il y a quelques années, Les Royaumes Renaissants, dans lequel tu joues au départ un vagabond au moyen-âge, qui doit d'abord se faire embaucher sur les champs de ceux qui ont une parcelle de terre pour gagner de quoi manger, et mettre de côté de l'argent pour ensuite s'acheter son propre champ et vendre ses produits, puis acheter une échoppe etc... Dans le jeu, tu peux te faire élire bourgmestre de ton village, tu peux devenir Duc etc... Et à côté de ça, il y avait un forum sur lequel on jouait différents RP.
Un jour, j'ai créé un compte sur ce forum pour un personnage assassin (dans ma tête il avait été engagé par le personnage que je jouais dans le jeu, mais tout le monde l'ignorait puisque personne ne savait qui était derrière ce personnage) qui attaquait un autre villageois. A partir de là, pas mal de joueurs ont participé à ce RP et est née une sorte de chasse à l'homme dans les rues du village médiéval, qui à chaque participation des autres joueurs prenait une tournure totalement différente de ce que j'avais en tête.
Mais j'ai fait avec, et à partir de ce que les autres joueurs imaginaient, j'improvisais autre chose, et ainsi de suite. Ca a donné quelque chose de super intéressant pour tout le monde puisque personne, pas même moi, n'avait du tout idée de comment tout cela allait finir, de la tournure qu'allait prendre les évènements.

Tout ça pour dire que, si dès le début j'avais imposé mon histoire, interdisant aux autres joueurs de faire ci ou ça sous prétexte que ça cassait totalement ce que j'avais prévu pour mon personnage, ça n'aurait d'abord pas été intéressant du tout pour les autres joueurs qui auraient sans doute vite abandonné le truc, et pour moi non plus puisque finalement je n'aurais eut qu'à raconter une histoire prévue depuis le début de A à Z sans jamais avoir à improviser.

Pour reprendre les éléments de Cinéjeu, crois-tu que Riri avait prévu au début ce que tu ferais de Kevin Bourrinos ? Est-ce qu'il t'a interdit d'utilser son personnage pour en faire ce que tu as fait ? Ce personnage n'était pas vraiment intéressant au début, et est devenu plus attirant après.
De la même manière, laisse donc les autres joueurs improviser et apporter des idées nouvelles à tes personnages, ça pourra donner quelque chose de bien plus intéressant pour tout le monde. C'est ça tout l'intérêt d'un RP à plusieurs. Sinon, ce n'est plus du RP :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Luxure, la reine de la débauche et du plaisir !

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 01, 2014 16:41

Morcar a écrit :Pour reprendre les éléments de Cinéjeu, crois-tu que Riri avait prévu au début ce que tu ferais de Kevin Bourrinos ? Est-ce qu'il t'a interdit d'utilser son personnage pour en faire ce que tu as fait ? Ce personnage n'était pas vraiment intéressant au début, et est devenu plus attirant après.

Le problème, je n'avais personne à qui m'adresser pour demander des autorisations! :wink: :mrgreen:

Morcar a écrit :De la même manière, laisse donc les autres joueurs improviser et apporter des idées nouvelles à tes personnages, ça pourra donner quelque chose de bien plus intéressant pour tout le monde. C'est ça tout l'intérêt d'un RP à plusieurs. Sinon, ce n'est plus du RP :wink:

Les joueurs peuvent "improviser" mais pas avec ce que je créer!
Je créer pas des artistes pour qu'ils fassent autre chose que ce que j'ai prévu pour eux!

Je ne créer pas mes personnages comme des "personnages", sans en avoir rien à battre, je les créer comme je créer mes histoires et textes pour Cinéjeu!
Et je n'aimerais pas que quelqu'un "improvise" la suite du Gérardverse, de The Samurais ou de n'importe qu'elles autre de mes franchises!
Mes artistes sont cela, des "créations" au travers de textes sur le wiki ou sur le forum, avec une direction que j'ai prévu, comme mes textes "in game"... :wink:

On pourra discuter pendant mille ans, je ne changerais pas d'un iota sur le sujet du RP de mes personnages qui n'est pas "négociable"! (et on a déjà discuter de ça d'ailleur! :mrgreen: )
Encore une fois, si les autres joueurs veulent embaucher mes artistes, cela ne me gène absolument pas (sauf pour des films "dégradants" où là je gueule!)...
Sinon, est-ce que quand tu embauche un de mes artistes, je t'envois un message comme ça:
Non, ne lui fait pas tourné ça!
Jamais! :wink:
Car tant que ça ne "déborde" sur le RP du dit-personnage et que c'est "respectueux" envers ce que j'ai créer, y'a AUCUN problème! :wink:

Si certains ont des idées pour faire "évoluer" certains de mes personnages, il suffit de m'en faire part, j'ai toujours répondus aux MP qu'on m'envoit! :wink:
On en discute et on voit...
Et tu devrais savoir, comme pour le compositeur Bernd Molchany, que me mettre devant le fait accomplit n'apporte qu'une chose: Que je me braque complétement contre l'idée, que je la refuse et que je n'en démorde pas... :wink: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)