PITBULL a écrit :Je n'ai eu que des retours positifs autour de moi, déclarant que Peter Jackson avait réussi à faire l'une des meilleures franchises du cinéma pour le moment et que Martin Freeman et les autres acteurs étaient vraiment bons dans leur rôle
Hier encore, j'ai eut un autre retour, celui de mon frangin qui a préféré ce 2nd volet au premier, le trouvant beaucoup moins enfantin. J'ai souvenir que Vivien de son côté disait que cette suite assumait d'avantage le fait qu'il soit un conte "pour enfants". Je ne sais pas lequel des deux croire pour le coup
Mais en tout cas, pour le moment je n'ai eut de retour négatif que celui de Vivien.
Jérémie Walken a écrit :J'ai vu La Désolation de Smaug récemment, en 3D et en VO bien sur !
Alors pour commencer faut le dire tout de suite, la 3D, aussi belle et réussie soit-elle, demeure un gadget franchement inutile. J'apprécierai peut-être davantage quand ils développeront une technologie 3D sans lunette (2 paires de lunettes sur le nez, c'est juste très inconfortable...)
Te sachant grand fan des oeuvres de Tolkien, et me rappelant de ton analyse que tu avais faite ici sur les conséquences de l'absence de Tom Bombadil de la trilogie SdA, ton avis sur les deux films "Le Hobbit" m'intéresse particulièrement
Pour la 3D, on est totalement d'accord. Quand ils auront trouvé un moyen d'en faire sans lunette, on reverra, mais pour le moment je n'en veux pas. D'ailleurs après consultation du programme remis à jour hier de mon ciné, j'ai pu voir que ce n'était encore pas cette semaine que j'irai voir le film au cinéma, car cette semaine encore c'est 100% 3D à 20h30...
Bon, ton avis n'est pas rassurant, mais bien que très intéressant car apportant un point de vue très particulier sur cette adaptation, j'ai bien souvenir qu'on n'avait pas apprécié à l'époque la trilogie SdA de la même manière, car les libertés prises par Peter Jackson sur cette trilogie et qui t'avaient dérangées, ne m'avaient pas du tout dérangé, moi. Donc je ne pense pas que je serai aussi déçu que tu l'as été.
A priori, il faut vraiment se dire avec cette trilogie "Bilbo" que Peter Jackson en a fait non pas une adaptation, mais carrément une réappropriation de l'oeuvre pour livrer SON "Hobbit". Ca choquera sans doute les plus grands fans de Tolkien, mais vu de cette manière je pense qu'on voit le film d'une autre manière. En gros, après son adaptation du SdA, Peter Jackson s'est en quelque sorte d'avantage approprié cet univers au point qu'il se permet beaucoup plus de libertés et d'ajouts personnels.
Il y a la Terre du Milieu de Tolkien, et celle de Jackson.
La Grande Divine a écrit :Cet après-midi mon film de noel c'est porté sur CASSE TETE CHINOIS de Cedrci Klapish : qui lui revient à ce qu'il sait faire avec des acteurs qu'il retrouve et leur complicité fonctionne tout comme celle avec les spectateurs et les personnages qu'on retrouve avec plaisir. Un peu longuet et pas revolutionnaire, pas très grave c'est très plaisant, un peu touchant, et depaysant. Un billet pour NY au prix d'une place de ciné, le voyage n'est pas cher et en plus on est plutot bien accompâgné. Et pis en plus aujourd'hui, toute place retirée soutenait l'association LES TOILES ENCHANTEES pour offrir du ciné aux enfants hospitalisés. (--+++)
On a ressenti ce film de la même manière. Rien de révolutionnaire, mais un réel plaisir de retrouver ces personnages 10 ans après, dans un univers différent. Et je trouve que Klapish a su montrer New-York de manière différente de ce qu'on peut voir dans d'autres films.
Cette ville a été tellement tournée qu'on se dit qu'on la connait tous, sans jamais y être forcément allé. Et pourtant je trouve que "Casse-tête chinois" montre une version différente de la ville. J'ai apprécié ce nouveau voyage du personnage.