[GM Méritas] Topic libre

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Dim Déc 15, 2013 2:18

Erbaf a écrit :Gégé, tu sais ô combien je t'apprécie mais je trouve ton comportement un peu ridicule par rapport aux Meritas. :|

Ce qui est "ridicule", c'est de vouloir créer des nouvelles catégories "bidons" comme meilleur espoir féminin ou masculin...
Ou de vouloir en supprimer d'autre...
Les Méritas sont actuellement le "top": C'est ce que je pense! (juste faudrait interdire de voter pour ses propres films! Donc ce n'est pas grand chose comme "changement"!)
Voila pourquoi, parce que les Méritas sont "top" et parce que je les aiment comme ils sont que je dis attention, c'est une connerie de vouloir rajouter des catégories ou d'en supprimer...

Et donc on en vient à ta deuxième question:
Erbaf a écrit :Pourquoi tu crées un nouveau "truc" ? :idea:

Car si les catégories meilleurs espoirs apparaissent, pour montrer mon désaccord profond et irréconciable avec les Méritas, je n'y participerais plus, les artistes que j'ai créer n'y participeront plus non plus et je créer une catégorie qui serait ce que les Méritas devraient être!

Comme l'a dit Morcar, ce ne sont que des "possibilitées" l'ajout des catégories meilleur espoir ou la suppression des catégories des guest...
Mon "projet" est aussi une "possibilité" et j'espère que ça resterat qu'une possibilité jamais mise en oeuvre! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Erbaf » Dim Déc 15, 2013 2:29

Ok. Mais le truc qui me gêne, c'est le fait que tu veuilles retirer tes artistes. Ce n'est pas réaliste niveau RP car il se pourrait qu'un de tes artistes veuillent remporter un Méritas si tu vois où je veux en venir.
Une fois qu'un de tes acteurs vole de ses propres ailes, il n'est plus chez GCP, tu vois ? :P

Enfin bref, il serait dommage de voir deux cérémonies similaires l'une de l'autre. Cela n'annonce rien de bon et ça va diviser les joueurs. Déjà qu'on n'est pas beaucoup, il est dommage d'en arriver à ce genre d'histoire. Rien ne vaut le fait de jouer tous ensemble, non ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9092
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Dim Déc 15, 2013 2:38

Erbaf a écrit :Ok. Mais le truc qui me gêne, c'est le fait que tu veuilles retirer tes artistes. Ce n'est pas réaliste niveau RP car il se pourrait qu'un de tes artistes veuillent remporter un Méritas si tu vois où je veux en venir.
Une fois qu'un de tes acteurs vole de ses propres ailes, il n'est plus chez GCP, tu vois ? :P

Non, c'est "réaliste": Des artistes dont on est proche, avec lequel on est "amis" voir ayant même des liens familiaux, ils est cohérent qu'ils suivent le producteur Gérard Cousin et boycottent aussi les Méritas...
Un prix aussi prestigieux soit-il n'est rien face à la loyauté, à l'amitié ou à la famille! :wink:

Erbaf a écrit :Enfin bref, il serait dommage de voir deux cérémonies similaires l'une de l'autre. Cela n'annonce rien de bon et ça va diviser les joueurs. Déjà qu'on n'est pas beaucoup, il est dommage d'en arriver à ce genre d'histoire. Rien ne vaut le fait de jouer tous ensemble, non ?

Je ne demande pas mieux: Renoncer aux catégories Meilleur Espoir et à la suppréssion des catégories "guest", il n'y a plus de problème et on sera tous unifier derrière les Méritas, moi le premier!
J'aime cette cérémonie et je n'ai pas une "profonde" envie d'en créer une autre et je partage ton avis: C'est mieux de jouer ensembles!

Il serait dommage de créer une scission pour deux catégories bidons, non?
Alors qu'il est si "simple" d'éviter cela... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Erbaf » Dim Déc 15, 2013 2:55

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Ok. Mais le truc qui me gêne, c'est le fait que tu veuilles retirer tes artistes. Ce n'est pas réaliste niveau RP car il se pourrait qu'un de tes artistes veuillent remporter un Méritas si tu vois où je veux en venir.
Une fois qu'un de tes acteurs vole de ses propres ailes, il n'est plus chez GCP, tu vois ? :P

Non, c'est "réaliste": Des artistes dont on est proche, avec lequel on est "amis" voir ayant même des liens familiaux, ils est cohérent qu'ils suivent le producteur Gérard Cousin et boycottent aussi les Méritas...
Un prix aussi prestigieux soit-il n'est rien face à la loyauté, à l'amitié ou à la famille! :wink:


Permet moi de douter sur cette vision des choses.
Certains ne se gênent pas pour leur carrière, l'argent, le pouvoir etc... quitté à se mettre le monde entier à dos.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9092
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Dim Déc 15, 2013 2:59

Erbaf a écrit :Permet moi de douter sur cette vision des choses.
Certains ne se gênent pas pour leur carrière, l'argent, le pouvoir etc... quitté à se mettre le monde entier à dos.

Pas chez moi: Les petites merdes arrivistes, je les embauche pas! (à l'exception de ce salopard d'Hanson mais c'est une autre histoire!)
Lit leurs pages wiki (quand le wiki sera revenu! :mrgreen: ) et tu verras que c'est "cohérent" avec le RP que je compte appliquer, "le cas échéant", pour les Méritas... :wink:

Par contre Erbaf, que pense-tu de ça:
Gérard Cousin a écrit :Il serait dommage de créer une scission pour deux catégories bidons, non?
Alors qu'il est si "simple" d'éviter cela... :wink:

:?:

Car si on m'assure qu'il n'y aura pas de suppression de catégories ni le rajout de catégories bidon comme celles des "Meilleurs Espoirs", hop, on remballe tout le matos dans la caravane et c'est finit, plus de scission et soutient total aux Méritas! 8)
(je pourrais même essayer de refourguer le boulot fournir pour le projet de Vivien si ça l'intéresse! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Erbaf » Dim Déc 15, 2013 3:21

Il faudrait faire un sondage.
Mais je t'avoue que l'idée du meilleur espoir me plait bien. :oops: :? :mrgreen:
Un peu comme le césar du meilleur espoir masculin/féminin. J'aime bien cette idée.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9092
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Dim Déc 15, 2013 3:28

Erbaf a écrit :Il faudrait faire un sondage.
Mais je t'avoue que l'idée du meilleur espoir me plait bien. :oops: :? :mrgreen:
Un peu comme le césar du meilleur espoir masculin/féminin. J'aime bien cette idée.

Pas moi...
Et un sondage ne me fera pas changer d'avis... :|

Mais une question:
Aime-tu l'idée d'avoir une scission et deux cérémonies qui se concurences?
Aime-tu l'idée d'avoir des joueurs et leurs artistes boycotter les Méritas?
Tout ça pour deux catégories bidons? (qui n'existe pas aux Oscars à Hollywood, qui est plus une référence que les Césars, non?!)

A toi de voir, moi j'ai choisi:
:arrow: Soit ces catégories ne viennent pas "polluer" les Méritas et on reste tous "unis"...
:arrow: Soit elles sont créer et je lance les Atlas du Cinéma, je boycotte avec mes artistes les Méritas DEFINITIVEMENT suivit par mikl, Sadmo et leurs artistes... (et peut-être d'autres...)
Et faudrat pas se plaindre des dissensions sur le forum!

En tout cas tout est pret dans un sens comme dans l'autre de mon coté! :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Billydu92 » Dim Déc 15, 2013 3:59

On dirait du chantage serieux la. Je comprends toujours pas ton avis la, moi j'attends de savoir pourquoi on récompense un realisateur pour son premier film et pas les acteurs et les actrices.
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Erbaf » Dim Déc 15, 2013 4:06

Gégé, c'est quoi qui te gêne en fait ? Y'a un truc que je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9092
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Gérard Cousin » Dim Déc 15, 2013 4:08

Erbaf a écrit :Gégé, c'est quoi qui te gêne en fait ? Y'a un truc que je ne comprends pas.

Billydu92 a écrit :On dirait du chantage serieux la. Je comprends toujours pas ton avis la

Cela n'a rien d'un chantage: Je trouve les Méritas "excellents" comme ils sont et je ne vois pas pourquoi on rajouterait des catégories ou on en enlèverait!
C'est dur à comprendre? :o

Et si les Méritas ne correspondent plus à l'image que je me fais de cette cérémonie, je m'en vais avec mes artistes et quelques soutients créer la mienne, qui, elle, sera dans l'esprit des Méritas que j'aime!

Pour moi la discussion est "close", pour l'instant: Comme l'a dit Morcar, ce n'est qu'un "projet" ces nouvelles catégories. J'attend de voir ce que seront vraiment les catégories aux Méritas et on verras à ce moment-là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Corbeau » Dim Déc 15, 2013 13:25

Mon cher Gérard (on se connaît à peine, donc je ne me permets pas de t'appeler Gégé ! :wink: )

Je suis nouveau à GM, nouveau sur le forum, et peut-être que je ne te connais pas assez pour mieux te comprendre. Mais j'avoue que ta réaction m'étonne, et je suis d'accord avec Billy pour y voir un chantage !
On nous propose de discuter sur d'éventuels ajouts et modifs sur les Meritas. C'est ce qu'on fait, discuter, pas décider. Je comprends que tu sois attaché à la formule des Meritas, d'où l'intérêt de ton point de vue autant que celui des autres.
Mais là, il n'y a pas discussion. Au lieu de discuter, tu nous annonces que si on change quoique ce soit, tu t'en vas et tous tes artistes aussi. Avant de nous expliquer pourquoi notre opinion est "ridicule". :shock:

Si j'ai bien compris, depuis le temps que tu es présent sur GM, ton catalogue de films et d'artistes est très important. Donc ton message, c'est : si vous décidez quelque chose que je n'aime pas, vous aurez à vous passer d'une bonne partie du catalogue GM... Cela me paraît évident que ce n'est pas ce que les joueurs souhaitent ! Et du coup la discussion prend un sérieux coup dans l'aile !

Enfin bref, tout ça pour dire que moi en tant que nouveau, je pensais juste donner mon opinion, sans exiger quoique ce soit. Les Meritas existent depuis un moment, je n'espère surement pas tout bousculer.
Pour revenir sur deux points quand même qui me titillent sur ton point de vue :
- je trouve comme Erdaf que la catégorie Espoirs est une des catégories très sympa des Césars, qui les rendent particuliers justement car elle n'existe pas ailleurs (enfin si, aux Baftas, les Césars anglais). Elle permettrait il me semble d'envoyer un message sympa aux petits nouveaux (artistes comme producteurs), du genre : "joli coup d'essai ! A vous de confirmer maintenant." Et bien sûr, je ne dis pas ça parce que je suis moi même un nouveau.
- tu nous dis que les Oscars sont + une référence que les Césars. Mais les Meritas n'hésitent pas à créer des catégories qui n'existent nulle part ailleurs ! Les catégories des artistes de l'année n'existent pas aux Oscars, Césars, Golden Globes, etc.

Bref si les Meritas restent tels quels, pas de problème pour moi, je serais ravi de m'y intéresser. Je trouve juste dommage que là où certains joueurs trouvent apparemment utile de discuter une possible évolution (même les Oscars évoluent presque chaque année...), toi tu commences par poser un ultimatum avant de discuter.
Créer deux cérémonies enlèverait beaucoup d'intérêt à chacune d'entre elles il me semble. Bref moi ça me convient très bien (je trouve ça plutôt normal même) que les plus anciens décident si les Meritas doivent évoluer ou non. Je ne me vexerai pas (et n'irai pas créer d'autre cérémonie, promis :wink: ) si on ne tient pas compte de mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Morcar » Dim Déc 15, 2013 14:40

Non Vivien, malheureusement ce n'est pas du RP que Gégé fait là, comme ses récents messages ont pu te le confirmer.
Mais bon, on n'en est pas encore à ce qu'il annonce puisque rien n'est fait pour les Méritas.

Comme je me tue à répéter à Gégé par MP depuis qu'il m'a brandi cette "menace" des Atlas, je ne fais ici que faire des propositions d'évolutions des Méritas, sans avoir l'intention de les modifier à 100%. Je propose plusieurs possibilités d'évolution, plusieurs pistes, en sachant que si on en retient, on n'en retiendra qu'une partie et pas toutes. J'attends juste les retours des différents joueurs à propos de ces différentes propositions pour proposer la formule finale des prochains Méritas.
Par exemple, l'idée de suppression des récompenses pour les guest star est déjà de l'histoire ancienne dans mon esprit, suite aux différents avis échangés ici sur le sujet.

Ce qui est dommage, c'est qu'en gros Gégé nous dit "Faites les Méritas comme je les veux, ou alors je boycotte", soutenu par un certain nombre de producteurs qui le suivront dans ses choix quoiqu'il fasse, et par le fait que, comme le dit Corbeau, une certaine partie des artistes de GM sont plus ou moins de "l'écurie" GCP, certains directement créés par GCP, d'autres créés par d'autres mais entrés tout de même dans la "famille GCP". Or je ne fais que proposer des idées, je n'impose rien.
Jusqu'à présent, cette "menace" ne m'était adressée qu'à moi par MP, mais comme je ne lui ai pas encore cédé en disant "OK, faisons comme tu veux", maintenant la menace est brandie sur le forum.

C'est d'autant plus étonnant que, encore une fois, rien n'est décidé, loin de là, quand à la formule des prochains Méritas. Si la majorité des joueurs me disait que toutes les idées proposées sont à jeter, on ne changera rien. Mais avant même d'en avoir discuté, Gégé rejette tout en bloc. :?
Gérard Cousin a écrit :les artistes GCP, sans exception, vont boycotter aussi!

Si jamais on en arrivait là, de quel droit tu interdirais à un joueur ayant engagé un de tes artistes sur un de ses films de proposer celui-ci aux Méritas ? Si tu ne veux pas que ça arrive, multiplie les contrats d'exclusivité avec tes artistes pour empêcher les autres joueurs de les engager. :wink:
A partir du moment où tu laisses les autres joueurs engager tes artistes, ils ont quand même le droit de proposer leurs films aux Méritas. Mais bon, encore une fois on n'en est pas encore là...
Gérard Cousin a écrit :Ce qui est "ridicule", c'est de vouloir créer des nouvelles catégories "bidons" comme meilleur espoir féminin ou masculin...

Comme je te l'ai dit par MP, rien n'oblige chacun à proposer des artistes et à voter pour toutes les catégories. Donc si pour finir on ajoutait une ou deux catégories qui ne te conviennent pas, tout en conservant le reste, tu pourrais tout à fait ne proposer des artistes que dans les catégories qui te conviennent. Pas la peine de boycotter les Méritas en bloc, tu peux ne "boycotter" que les catégories qui ne te plaisent pas. :wink:

Si jamais ces catégories ne fonctionnent pas, on ne les renouvellera pas la fois suivante et puis c'est tout. Mais si jamais elles plaisent à une majorité de joueurs, pourquoi faudrait-il s'interdire de les essayer sous prétexte que TU n'en veux pas ? Pourquoi ne pas vouloir essayer avant de rejeter d'office ?
Pour les GM Awards, un organisateur il n'y a pas longtemps a ajouté la catégorie 'Meilleur Casting' et a priori plusieurs joueurs ont apprécié cet ajout. Tout le monde ne l'a peut-être pas apprécié, mais certains si. Est-ce que pour autant son ajout a retiré tout l'intérêt des GM Awards ? Heureusement non. La cérémonie est restée la même.
Ca sera la même chose pour les Méritas. Encore une fois mon intention n'est pas de les modifier en profondeurs, juste de proposer quelques petites évolutions dans l'idée d'améliorer encore la formule.
Gérard Cousin a écrit :Voila pourquoi, parce que les Méritas sont "top" et parce que je les aiment comme ils sont que je dis attention, c'est une connerie de vouloir rajouter des catégories ou d'en supprimer...

Il y a une différence entre dire "attention c'est une mauvaise idée" et dire "j'aime pas l'idée, j'y participerai pas et je pourrirai votre truc en organisant le mien de mon côté avec mes potes." :?

On est à Gérardmerveille, pas à GérardCousinMerveilles :mrgreen:

Bref, à mes yeux il n'y a aucun intérêt à avoir deux cérémonies qui font la même chose, comme je l'ai déjà dit il n'y a pas longtemps. Je veux juste organiser des Méritas qui conviennent à la majorité des joueurs (et l'avis de chaque joueur est aussi important que celui des autres), en proposant d'éventuelles évolutions pour essayer d'améliorer encore les Méritas.
Rien n'est jamais parfait, tout est toujours améliorable. Donc on peut réfléchir à des possibilités d'amélioration, et en essayer certaines, sans revoir de fond en comble la formule évidemment. Ca ne fonctionnera peut-être pas et dans ce cas on améliorera encore.
Gérard Cousin a écrit :Je ne demande pas mieux: Renoncer aux catégories Meilleur Espoir et à la suppréssion des catégories "guest", il n'y a plus de problème et on sera tous unifier derrière les Méritas, moi le premier!

Pour la suppression des catégories "guest", pour ma part, c'est déjà oublié depuis longtemps. C'était juste une idée, et plusieurs ont déjà donné leur avis. A partir de ces différents avis, j'ai plutôt dans l'idée de les garder.
Gérard Cousin a écrit :Il serait dommage de créer une scission pour deux catégories bidons, non?
Alors qu'il est si "simple" d'éviter cela... :wink:

Ce qui est dommage dans ce que tu dis, c'est qu'on dirait que la solution si simple est de dire "Amen" à Gérard Cousin. Mais qu'en pensent les autres joueurs ? Tu as donné ton avis, il est pris en compte comme les autres. Mais les avis des autres joueurs sont également intéressants. Si chacun menace de boycotter les Méritas parce qu'il y a un petit détail qu'il aurait préféré autrement, on ne s'en sortira jamais.

Pour conclure, la formule qui m'apparait à ce jour concilier le mieux une conservation des Méritas existant en proposant quelques nouvelles idées serait la suivante :
  • Catégories principales :
    • Acteur de l'année
    • Actrice de l'année
    • Réalisateur de l'année
    • Compositeur de l'année
  • Catégories Films :
    • Meilleur Actrice dans un 1er rôle
    • Meilleure Acteur dans un 1er rôle
    • Meilleur Actrice dans un 2nd rôle
    • Meilleure Acteur dans un 2nd rôle
    • Meilleur Actrice en role de soutien
    • Meilleure Acteur en role de soutien
    • Meilleur Réalisateur
    • Meilleur Compositeur
  • Catégories Espoirs :
    • Meilleur Premier Film
    • Meilleure Première Prestation d'Actrice
      Récompense de la meilleure 1ère prestation, que ce soit dans un 1er rôle, un 2nd rôle ou un rôle de soutien.
      Pour cette récompense, on voterait en gros pour l'actrice qui nous intéresse le plus et qu'on voudrait embaucher pour un futur film, et peu importe sa performance in game.
    • Meilleure Première Prestation d'Acteur
      Récompense de la meilleure 1ère prestation, que ce soit dans un 1er rôle, un 2nd rôle ou un rôle de soutien.
      Pour cette récompense, on voterait en gros pour l'actrice qui nous intéresse le plus et qu'on voudrait embaucher pour un futur film, et peu importe sa performance in game.
Chacun serait libre de proposer ou pas des artistes pour les trois catégories du dernier groupe. Mais par exemple ça serait intéressant de voir si un acteur ou une actrice qu'on a créé intéresse ou pas les autres producteurs/joueurs, ou bien si personne ne compte l'embaucher pour aucun film.
Et encore une fois, si jamais il s'avère que ces catégories ne fonctionnent pas, rien n'obligerait de les conserver pour l'année suivante.

Que pensez-vous de cette formule ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23637
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par mikl12 » Dim Déc 15, 2013 15:22

perso, vu que je suis le toutou de Gégé et que je le suis où il irait, je vais donner mon avis (oui le mien, pas celui de Gégé à travers moi!! je vais en étonner plus d'un!!)
les rôles de soutien, je trouve ça naze!! comment peut-on juger des acteurs sans étoiles, sans évaluations concrètes?? si vous y arrivez, tant mieux pour vous... un moment, il faut juger ce qui est jugeable!! faire plein de catégories, ok, mais si c'est pour ne pas arriver à mettre un avis dessus, où est l'utilité? nulle part...

Après, les Méritas, je trouve que c'est un truc nombriliste où tout le monde se congratule (un peu comme les Victoires de la Musique en France). depuis que je suis sur Cinéjeu, j'ai du participer à une ou deux cérémonies sur 8/9, pour dire...
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Vivien Guards » Dim Déc 15, 2013 15:26

Les rôles de soutien tu juges pas une performance d'un artiste mais plus la cohérence d'un casting ou la réputation d'un acteur. C'est certes plus abstraits, mais pas forcément moins que les GM Awards.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: [GM Méritas] Topic libre

Message par Erbaf » Dim Déc 15, 2013 15:49

Pour le rôle du soutien, en quoi c'est naze ?? :shock:
Il suffit de voir la qualité globale de l'acteur, l'importance de son rôle dans le film et la complication a le jouer, c'est tout.
C'est comme ça que je fais moi.

De plus, il permet d'engager un trio d'acteur qui peut être très important. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9092
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)