Non Vivien, malheureusement ce n'est pas du RP que Gégé fait là, comme ses récents messages ont pu te le confirmer.
Mais bon, on n'en est pas encore à ce qu'il annonce puisque rien n'est fait pour les Méritas.
Comme je me tue à répéter à Gégé par MP depuis qu'il m'a brandi cette "menace" des Atlas, je ne fais ici que faire des propositions d'évolutions des Méritas, sans avoir l'intention de les modifier à 100%. Je propose plusieurs possibilités d'évolution, plusieurs pistes, en sachant que si on en retient, on n'en retiendra qu'une partie et pas toutes. J'attends juste les retours des différents joueurs à propos de ces différentes propositions pour proposer la formule finale des prochains Méritas.
Par exemple, l'idée de suppression des récompenses pour les guest star est déjà de l'histoire ancienne dans mon esprit, suite aux différents avis échangés ici sur le sujet.
Ce qui est dommage, c'est qu'en gros Gégé nous dit "
Faites les Méritas comme je les veux, ou alors je boycotte", soutenu par un certain nombre de producteurs qui le suivront dans ses choix quoiqu'il fasse, et par le fait que, comme le dit Corbeau, une certaine partie des artistes de GM sont plus ou moins de "l'écurie" GCP, certains directement créés par GCP, d'autres créés par d'autres mais entrés tout de même dans la "famille GCP". Or je ne fais que proposer des idées, je n'impose rien.
Jusqu'à présent, cette "menace" ne m'était adressée qu'à moi par MP, mais comme je ne lui ai pas encore cédé en disant "
OK, faisons comme tu veux", maintenant la menace est brandie sur le forum.
C'est d'autant plus étonnant que, encore une fois, rien n'est décidé, loin de là, quand à la formule des prochains Méritas. Si la majorité des joueurs me disait que toutes les idées proposées sont à jeter, on ne changera rien. Mais avant même d'en avoir discuté, Gégé rejette tout en bloc.
Gérard Cousin a écrit :les artistes GCP, sans exception, vont boycotter aussi!
Si jamais on en arrivait là, de quel droit tu interdirais à un joueur ayant engagé un de tes artistes sur un de ses films de proposer celui-ci aux Méritas ? Si tu ne veux pas que ça arrive, multiplie les contrats d'exclusivité avec tes artistes pour empêcher les autres joueurs de les engager.
A partir du moment où tu laisses les autres joueurs engager tes artistes, ils ont quand même le droit de proposer leurs films aux Méritas. Mais bon, encore une fois on n'en est pas encore là...
Gérard Cousin a écrit :Ce qui est "ridicule", c'est de vouloir créer des nouvelles catégories "bidons" comme meilleur espoir féminin ou masculin...
Comme je te l'ai dit par MP, rien n'oblige chacun à proposer des artistes et à voter pour toutes les catégories. Donc si pour finir on ajoutait une ou deux catégories qui ne te conviennent pas, tout en conservant le reste, tu pourrais tout à fait ne proposer des artistes que dans les catégories qui te conviennent. Pas la peine de boycotter les Méritas en bloc, tu peux ne "boycotter" que les catégories qui ne te plaisent pas.
Si jamais ces catégories ne fonctionnent pas, on ne les renouvellera pas la fois suivante et puis c'est tout. Mais si jamais elles plaisent à une majorité de joueurs, pourquoi faudrait-il s'interdire de les essayer sous prétexte que TU n'en veux pas ? Pourquoi ne pas vouloir essayer avant de rejeter d'office ?
Pour les GM Awards, un organisateur il n'y a pas longtemps a ajouté la catégorie 'Meilleur Casting' et a priori plusieurs joueurs ont apprécié cet ajout. Tout le monde ne l'a peut-être pas apprécié, mais certains si. Est-ce que pour autant son ajout a retiré tout l'intérêt des GM Awards ? Heureusement non. La cérémonie est restée la même.
Ca sera la même chose pour les Méritas. Encore une fois mon intention n'est pas de les modifier en profondeurs, juste de proposer quelques petites évolutions dans l'idée d'améliorer encore la formule.
Gérard Cousin a écrit :Voila pourquoi, parce que les Méritas sont "top" et parce que je les aiment comme ils sont que je dis attention, c'est une connerie de vouloir rajouter des catégories ou d'en supprimer...
Il y a une différence entre dire "
attention c'est une mauvaise idée" et dire "
j'aime pas l'idée, j'y participerai pas et je pourrirai votre truc en organisant le mien de mon côté avec mes potes."
On est à Gérardmerveille, pas à GérardCousinMerveilles
Bref, à mes yeux il n'y a aucun intérêt à avoir deux cérémonies qui font la même chose, comme je l'ai déjà dit il n'y a pas longtemps. Je veux juste organiser des Méritas qui conviennent à la majorité des joueurs (et l'avis de chaque joueur est aussi important que celui des autres), en proposant d'éventuelles évolutions pour essayer d'améliorer encore les Méritas.
Rien n'est jamais parfait, tout est toujours améliorable. Donc on peut réfléchir à des possibilités d'amélioration, et en essayer certaines, sans revoir de fond en comble la formule évidemment. Ca ne fonctionnera peut-être pas et dans ce cas on améliorera encore.
Gérard Cousin a écrit :Je ne demande pas mieux: Renoncer aux catégories Meilleur Espoir et à la suppréssion des catégories "guest", il n'y a plus de problème et on sera tous unifier derrière les Méritas, moi le premier!
Pour la suppression des catégories "guest", pour ma part, c'est déjà oublié depuis longtemps. C'était juste une idée, et plusieurs ont déjà donné leur avis. A partir de ces différents avis, j'ai plutôt dans l'idée de les garder.
Gérard Cousin a écrit :Il serait dommage de créer une scission pour deux catégories bidons, non?
Alors qu'il est si "simple" d'éviter cela...
Ce qui est dommage dans ce que tu dis, c'est qu'on dirait que la solution si simple est de dire "Amen" à Gérard Cousin. Mais qu'en pensent les autres joueurs ? Tu as donné ton avis, il est pris en compte comme les autres. Mais les avis des autres joueurs sont également intéressants. Si chacun menace de boycotter les Méritas parce qu'il y a un petit détail qu'il aurait préféré autrement, on ne s'en sortira jamais.
Pour conclure, la formule qui m'apparait à ce jour concilier le mieux une conservation des Méritas existant en proposant quelques nouvelles idées serait la suivante :
- Catégories principales :
- Acteur de l'année
- Actrice de l'année
- Réalisateur de l'année
- Compositeur de l'année
- Catégories Films :
- Meilleur Actrice dans un 1er rôle
- Meilleure Acteur dans un 1er rôle
- Meilleur Actrice dans un 2nd rôle
- Meilleure Acteur dans un 2nd rôle
- Meilleur Actrice en role de soutien
- Meilleure Acteur en role de soutien
- Meilleur Réalisateur
- Meilleur Compositeur
- Catégories Espoirs :
- Meilleur Premier Film
- Meilleure Première Prestation d'Actrice
Récompense de la meilleure 1ère prestation, que ce soit dans un 1er rôle, un 2nd rôle ou un rôle de soutien.
Pour cette récompense, on voterait en gros pour l'actrice qui nous intéresse le plus et qu'on voudrait embaucher pour un futur film, et peu importe sa performance in game. - Meilleure Première Prestation d'Acteur
Récompense de la meilleure 1ère prestation, que ce soit dans un 1er rôle, un 2nd rôle ou un rôle de soutien.
Pour cette récompense, on voterait en gros pour l'actrice qui nous intéresse le plus et qu'on voudrait embaucher pour un futur film, et peu importe sa performance in game.
Chacun serait libre de proposer ou pas des artistes pour les trois catégories du dernier groupe. Mais par exemple ça serait intéressant de voir si un acteur ou une actrice qu'on a créé intéresse ou pas les autres producteurs/joueurs, ou bien si personne ne compte l'embaucher pour aucun film.
Et encore une fois, si jamais il s'avère que ces catégories ne fonctionnent pas, rien n'obligerait de les conserver pour l'année suivante.
Que pensez-vous de cette formule ?