Synopsis :
Victor Young Perez, 136 combats, 91 victoires dont 27 par KO, Champion du monde des poids mouches, est sur le ring. En face de lui Kurtz, le soldat allemand ; 20 centimètres et 20 kilos de plus que lui. Autour de lui les cheminées des fours crématoires recrachent les cendres de ses camarades d’infortune. Et pourtant, encouragé par son frère Benjamin déporté lui aussi et par des milliers de regards muets, Victor, ce petit juif arabe, tiendra tête à ces monstres durant quinze rounds. Pendant l’enfer de ce combat, Victor verra défiler sa vie : Sa Jeunesse insouciante à Tunis avec Rachid, Maxo et Benjamin. Il y retrouvera l’amour avec la bellissime Mireille. Il revivra sa gloire et sa descente aux enfers, enfer bien agréable à côté de l’Indicible dans lequel les coups de Kurtz le ramèneront.
AVISVictor "Young" Perez fut un grand boxeur. Il n'est pas aussi connu qu'un Muhammad Ali ou qu'un Rocky Marciano ... et est très certainement méconnu par beaucoup de personnes ...
mais ce type reste encore le plus jeune champion du monde des poids mouches de l'histoire de la boxe anglaise et ce depuis 1931 !
J'arrête immédiatement les mauvaises langues qui sont entrain de murmurer
encore un film sur la seconde guerre mondiale car c'est totalement
FAUX.
Ici il s'agit d'un biopic, l'histoire prend place en Tunisie à la fin des années 20 afin de raconter son histoire, sa montée en puissance dans le monde de la boxe et l'obtention de la ceinture de champion du monde en octobre 1931 face à l’Américain Frankie Genaro avant que sa descente aux enfers ne débute.
Donc peu de seconde guerre mondiale dans ce film, le peu que l'on voit sont des scènes dans le camp Auschwitz Birkenau lorsqu'il combat contre le boxeur poids lourd allemand et SS Kurtz servant uniquement à humilier les juifs réunis sur la place du camp d'extermination ... un combat organisé par le chef du camp afin de "prouver" que la race aryenne est supérieure aux juifs, voulant montré que même un champion du monde de boxe juif ne peut rien face à un aryen ...
Le film est très émotif, une grande émotion s'y dégage sur le long terme.
Les scènes de combats de boxe sont bien filmés. Brahim Asloum est juste excellent dans ce premier rôle qui lui va comme un gant, je suis prêt à parié que l'on reverra l'ancien boxeur au cinéma. Un film qui témoigne du courage contre la barbarie nazie.
Petite anecdote sympathique, Victor "Young" Pérez est le premier français sacré champion du monde de boxe anglaise, Brahim Asloum est le dernier.
Ce n'est peut-être pas le film de l'année mais ce film mérite d'être vu pour connaître l'histoire, incomplète certes mais tout de même passionnante, incroyable d'un grand boxeur pourtant méconnu.
Note :
3.5/5Synopsis :
Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…
AVISJe n'avais pas été voir le premier au cinéma mais je l'avais pourtant apprécié en séance de rattrapage et c'est la raison pour laquelle je me suis laissé tenté par cette suite.
De bons acteurs, une histoire intéressante qui montre bien la violence et pas uniquement physique ... une violence qui n'est devenue qu'un divertissement.
Tout a été dit par Vivien selon moi, si vous avez vu le premier film vous pouvez aller voir celui-ci. Bien que le film dure 2H26 on ne voit pas le temps passé, on s'intéresse vraiment aux personnages et à ce qui leur arrive, on s'intéresse à l'histoire et ce vers quoi ça va mené.
J'attends
"Hunger Games : La Révolte" partie 1 et 2 prévus pour novembre 2014 et 2015 avec assez d'envie.
Note :
3.5/5