Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Dim Nov 24, 2013 16:57

Je dis pas que ça va être nul mais je suis pas rassuré ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Dim Nov 24, 2013 17:02

Pareillement :lol:
Surtout que c'est ma période historique préféré sous un enrobage de boxe anglaise :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9416
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Dim Nov 24, 2013 19:59

Vivien Guards a écrit :Ouais, le film s'appellera "D" et est prévu pour 2014 ou 2015 (pressenti pour Cannes 2015 d'ailleurs). Polanski veut faire un film avec l'ambition du "Pianiste", pour te donner une idée de la chose.

pressenti pour Cannes 2015, avant même qu'il ait tourné une seule image. Si c'est pas ridicule, ça :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Dim Nov 24, 2013 22:23

Morcar a écrit :
Vivien Guards a écrit :Ouais, le film s'appellera "D" et est prévu pour 2014 ou 2015 (pressenti pour Cannes 2015 d'ailleurs). Polanski veut faire un film avec l'ambition du "Pianiste", pour te donner une idée de la chose.

pressenti pour Cannes 2015, avant même qu'il ait tourné une seule image. Si c'est pas ridicule, ça :roll:

C'est ridicule ce genre de prévision à aussi long terme! (le film à été annoncer juste quand Polanski est revenu de Suisse c'est à dire en 2010...)

En plus, on va avoir droit au bon gros film de propagande bien dégoulinants avec les odieux "antisémites" de l'armée face au pauvre petit soldat innocent...
Ridicule... :roll:
Déjà que Le Pianiste avait droit à tout les pires clichés sur les Ashkénazes, là, ça va encore être du film avec des clichés de compétition! :roll:

Ces films sont censés dénoncer l'intolérance, pas se vautrer dans les pires clichés antisémites (le Juif "victime", le Juif "musicien", etc...!)
Et quand ces pas ces clichés merdiques, le Juif est un "gangster" ou un "tortionaire", c'est au choix! (Inglourious Basterds est idéologiquement douteux à cause de ça! Car voir des Juifs, explosant le crane même de Nazis avec une batte sur laquelle est gravée une Magen, je suis désolé mais c'est tout sauf "fun"! :| )

Bourreau ou victime, voila ce que nous sommes au cinéma!
Vous n'imaginez pas à quel point cela me gonfle que la communauté soit uniquement représenté comme ça au cinéma!
Surtout par des gens de chez nous!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Dim Nov 24, 2013 23:02

pressenti pour Cannes 2015, avant même qu'il ait tourné une seule image. Si c'est pas ridicule, ça :roll:


Je vois pas en quoi c'est ridicule. Polanski va régulièrement à Cannes, et son précédent projet d'envergure (Le Pianiste) avait été Palme d'Or. Y a aucune annonce de faite concernant le film, mais beaucoup s'accordent à dire qu'il y a de bonnes chances pour que le film aille sur la Croisette, c'est tout !
Faut arrêter de voir le mal partout :roll:

(le film à été annoncer juste quand Polanski est revenu de Suisse c'est à dire en 2010...)


Polanski a annoncé que ce serait son prochain film lorsqu'il était à Cannes pour La Vénus à la fourrure.

En plus, on va avoir droit au bon gros film de propagande bien dégoulinants avec les odieux "antisémites" de l'armée face au pauvre petit soldat innocent...
Ridicule... :roll:
Déjà que Le Pianiste avait droit à tout les pires clichés sur les Ashkénazes, là, ça va encore être du film avec des clichés de compétition! :roll:


Je dis pas le contraire, mais ça reste un projet qui m'intéresse de mon côté.

Sinon...
Capitaine Phillips VO : Très surpris. Un peu à l'image de "Vol 93", Greengrass évite le manichéisme à deux balles, mais par contre se prend le mur pour les personnages clichés (mais pas manichéens par contre! C'est dur à expliquer en faites...). La première partie est bien plus intéressante que la seconde, qui bien qu'intéressante, traîne un peu en longueur... jusqu'à la fin du film, qui a véritablement des couilles pour le coup : je suis resté cloué sur mon siège, ce qui a le mérite d'être noté puisque ça n'arrive pas pour beaucoup de films. Mérite le coup d'oeil si on est pas allergique au style Greengrass. 3/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Dim Nov 24, 2013 23:33

Tu me donne envie d'aller le voir Vivien, en plus le film à de bonnes critiques. :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9416
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Dim Nov 24, 2013 23:35

Après c'est Greengrass, c'est à dire de la shaky cam. Perso je trouve que c'est l'un des seuls à savoir l'utiliser, mais c'est sur que si t'es allergique au procédé tu vas pas aimer du tout !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Lun Nov 25, 2013 0:15

Vivien Guards a écrit :Je vois pas en quoi c'est ridicule. Polanski va régulièrement à Cannes, et son précédent projet d'envergure (Le Pianiste) avait été Palme d'Or. Y a aucune annonce de faite concernant le film, mais beaucoup s'accordent à dire qu'il y a de bonnes chances pour que le film aille sur la Croisette, c'est tout !
Faut arrêter de voir le mal partout :roll:

Ca démontrerait que le Festival de Cannes est réservé à un petit cercle fermé, avec toujours les mêmes noms : Almodovar, Lars von Trier (en tout cas jusque là), Polanski, ... Car ça donne l'impression que chaque fois qu'un de ces type fait un film, il sera d'office sélectionné au Festival.
Vivien Guards a écrit :Après c'est Greengrass, c'est à dire de la shaky cam. Perso je trouve que c'est l'un des seuls à savoir l'utiliser, mais c'est sur que si t'es allergique au procédé tu vas pas aimer du tout !

Personnellement, je crois que j'éviterai tout film de ce réalisateur tant les scènes sont "illisibles" avec sa foutu habitude de remuer la caméra comme un parkinsonnien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Lun Nov 25, 2013 0:17

J'ai un ami qui a vu VICTOR YOUNG PEREZ sans vouloir décourager qui que ce soit, ne me l'a pas du tout conseillé. la mise en scène est épouvantable et il a failli se casser à 2 reprises. Seul Brahim Asloum est très bien. D'après cet ami, les autres spectateurs, visiblement boxeurs, ont appréciès, mais pas leur copine qui ronflaient pendant la projection.

LE PIANISTE palme d'or... :roll: mouais... grosse déception de mon coté.

Sinon j'ai vu...

INSIDE LLEWYN DAVIS des freres Coen : Morcar, c'est po pour vous :mrgreen: 150 nuances de gris pour un film intello pas con, un peu insaisissable par moment, mais qu'il faut laisser murir après visionnage. Il y'a quelques trucs qui m'on échappés. Malgré tout cette balade au son des ballades folk de ce faux looser et de ce vrai anti héros, touche assez. Que l'on aime ou pas le style des frangins, ils prouvent encore un coup qu'ils sont loin d'etre des tanches meme si on ne sait pas trop ou ça mène. Si un peu quand meme. Ce qui est sur, meme si c'est moin abouti qu'un SERIOUS MAN, je le reverrai bien quand meme. (-++++)

THOR LE MONDE DES TENEBRES de Alan Taylor: Houuuuuuuuuuuuuuuuuu, rien que ça. Ne ratez pas les début, si vous comprenez tout, z'etes très fort car au bout de 12 secondes, c'est la bordel assuré. Rassurez vous, ça va continuer, pour le plus grand bonheur. C'est drole, j'ai ri de bon coeur avec ce super héros qui ne seprend pas au serieux du tout, en meme temps vu la gueule de l'histoire, c'etait la derniere chose à faire. C'est kitsch sans etre cheap pour autant. Les scenes d'action sont spectaculaires et ne manquent pas d'imagination en la matière. c'est vrai que c'est un peu dilletante, mais un super héros qui sourit ça ne court pas les BD marvel. Vivement le 3, avec un peu de chance ça sera un remake intergalactique de la cage aux folles avec le fils de M. Propre et de Dalida contre le fils de Musclor et de Jackie Quartz. (--+++)

LES GARCONS ET GUILLAUME A TABLE de Guillaume Gallienne : C'est un biopic, un documentaire sur celui qui l'a mis en scène. Un comédie et touchante assez alerte sur la confusion des genres. Un drole de truc, à la fin la personnalité effarante de la mère n'est pas devoilé pour autant, mais c'est le long parcours souvent cocasse de l'auteur qui emporte le morceau. C'est parfois un peu trivial, jamais vulgaire, ou le lien entre theatre et cinem& est pas mal trouvé. Le rythme est un peu en dent de scie, pour un 1er long c'est reussi et l'on rit souvent et de bon coeur. Un coming out à l'envers, ce n'est pas si courant. (--+++) et un peu plus.

Morcar a écrit :[Ca démontrerait que le Festival de Cannes est réservé à un petit cercle fermé, avec toujours les mêmes noms : Almodovar, Lars von Trier (en tout cas jusque là), Polanski, ... Car ça donne l'impression que chaque fois qu'un de ces type fait un film, il sera d'office sélectionné au Festival..

Oui et non. C'est vrai que l'on voit très régulièrement les noms. Mais Pour Almodovar c'est perdu LES AMANTS PASSAGERS n'y est pas allé et vu la résultat, ce n'est pas étonnant. Perdu aussi pour LArs Von Trier NYMPHOMANIAC ne sera pas allé en 2013, et comme le volume 1 sort le 1er janvier 2013, n'ira pas non plus à ce festival en 2014 :wink: Et pis pour al pale de cette année LA VIE D ADELE je confirme que je n'ai eu que des retours de merde dessus, sauf Vivien :mrgreen: Voir du founi founa, des bouffeuses d'huitres et / ou des petites truies ne sachant pas manger des nouilles correctement sans s'en foutre partout, hein, j'vais m'en passer :lol:

Morcar a écrit :
Vivien Guards a écrit :Après c'est Greengrass, c'est à dire de la shaky cam. Perso je trouve que c'est l'un des seuls à savoir l'utiliser, mais c'est sur que si t'es allergique au procédé tu vas pas aimer du tout !

Personnellement, je crois que j'éviterai tout film de ce réalisateur tant les scènes sont "illisibles" avec sa foutu habitude de remuer la caméra comme un parkinsonnien.


J'ai toujours trouvé que ce qu'il filmait etait toujours lisible. Ca tremble, c'est sur, mais ça plonge en plein coeur de l'action. Il ne perd jamais le fil.
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Nov 25, 2013 0:30, édité 5 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Nov 25, 2013 0:23

Ca démontrerait que le Festival de Cannes est réservé à un petit cercle fermé, avec toujours les mêmes noms : Almodovar, Lars von Trier (en tout cas jusque là), Polanski, ... Car ça donne l'impression que chaque fois qu'un de ces type fait un film, il sera d'office sélectionné au Festival.


J'ai envie de dire que les Almodovar, Van Trier et compagnie ont fait souvent les belles heures du festival. Il y a toujours 2/3 habitués par an, mais pour 20 sélectionnés c'est très peu. C'est le même genre de polémique que celle selon laquelle il n'y avait pas assez de réalisatrice. Le Festival de Cannes est de loin l'un des meilleurs festival du monde, et moi je l'aime comme il est :roll:

Personnellement, je crois que j'éviterai tout film de ce réalisateur tant les scènes sont "illisibles" avec sa foutu habitude de remuer la caméra comme un parkinsonnien.


On aime ou pas, mais moi je trouve que Greengrass est le seul à savoir bien utiliser ce procédé et pour les bonnes raisons.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Nov 25, 2013 21:26

Borgman VO : Entre Funny Games et L'invasion des profanateurs de sépulture, un OFNI intéressant mais malheureusement pas inoubliable. Le début est excellent mais tourne rapidement en rond. Dommage. 2/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mer Nov 27, 2013 23:21

La Marche : Mouais. Sujet en or mais malheureusement noyé par beaucoup trop de pathos et de bons sentiments, vision très manichéisme et édulcorée de la lutte contre le racisme et probablement de cette Marche (même si je n'y étais pas). Tout ça manque de nuances. Mais sinon, la reconstitution est plutôt bien foutue, y a quelques moments sympas... Mais c'est très vite oubliable. Une petite curiosité, qui a le mérite de montrer qu'en 30 ans, strictement rien n'a changé (ça a même empiré!). 1.5/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Dim Déc 01, 2013 23:13

The Immigrant VO : Du bon vieux James Gray. Mais un peu moins bien. Probablement pour le moment son film qui m'a le moins fasciné. La recherche plastique est magnifique, et l'écriture frôle le génie... mais pourtant ça traîne, je sais pas pourquoi. Les quelques moments de grâce sont entachés par une Marion Cotillard pleine de bonne volonté mais difficilement convaincante, d'un Joaquim Phoenix très bon mais pas excellent, et d'une bande-origine omniprésente qui retire de la fascination à beaucoup de passages. Difficile de m'exprimer dessus. Je préfère de loin "The Yards" et "La Nuit nous appartient" dans tous les cas. 2/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Lun Déc 02, 2013 12:42

Eh ben... Vu comme j'ai apprécié "Two lovers" notamment, si c'est encore pire, je ne regarderai pas une seule minute de ce film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Déc 02, 2013 13:53

C'est son premier film qui me déçoit de mon côté ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron