Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Oct 23, 2013 15:12

PITBULL a écrit :Les Rambo sont de bons films d'action faut pas cracher dans la soupe ... :roll:
Les meilleurs sont le 1er et de dernier c'est certain ! Mais de là à dire que le 2 et le 3 sont des navets ... -_-

le 1er est un drame avec des scenes violentes sur les sequelles de la guerre du vietnam et du traitement de l'amérique face aux soldats laissés pour compte. C'est pas finaud, mais y'avait un petit truc? Meme si je trouve ça pas passionnant pour autant..

Avec ce que j'ai vu hier soir, c'est un navet risible et agaçant car ça a la pretention de se prendre pour un film d'action alors que celle-ci tarde à venir. Au bout de 20 minutes elle n'etait toujours pas au rendez-vous. Y'A PAS D'ACTION la dedans, on vous a menti :lol: A sa sortie, le film s'etait fait defoncer la gueule dans PREMIERE et à juste titre en plus. Maintenant je comprends pourquoi :lol: Le succes du film est du à l'attente du public par rapport au 1er. Le 3 a été un bide. Et pour cause. :lol: J'ai pas encore vu, mais ça doit promettre dans le genre, L'amérique contre les méchants arabes, tremblons dans notre culotte pouahahahahaha.

En meme temps Stallone Et Cosmatos feront bien pire que RAMBO 2. Un étron incroyable nommé COBRA (rien à voir avec le manga) et qui a couté un bras pour ne rapporter qu'un ongle de doigt de pied. Y'a rien sauver sauf le titre de Jean Beauvoir Feel the hit qui a pas mal vieillit que l'aime toujours ecouter :wink:


Vivien Guards a écrit :[


Non, sérieusement, le premier Rocky est un très bon film, et le 2 et le 6 sont passables, mais le reste est à jeter : sans intérêt, reprenant une recette très moyenne pour sortir des films torchés en mode "téléfilm" en plus d'être filmé avec les pieds, et avec un Stallone qui vient là juste pour se faire du fric.


Meme le 1er est naze :lol: ROCKY tu parles que c'est bien :shock: . L'histoire d'une idiote et d'un tocard ou tous les personnages sont d'une betise sans nom au scenario vulgaire qui ne parle que de pognon d'un milieu de tetes de cons :roll: :lol: J'ai arreté au 3 devant la feignasserie de la mise en scene d'une platitude à faire pleurer Jane Birkin, que j'adore :wink:

EXPENDABLES au moins c'est ouvertement nul, c'est consciemment bete, oui mais au moins ça defouraille. le 2 m'a super fait marrer.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Oct 23, 2013 17:39

Vivien Guards a écrit :Et concernant Rocky, faut pas déconner non plus, là tu me résumes le scénario, mais dans les faits, c'est quand même beaucoup plus simple que ça. Si le premier Rocky est excellent, le 2 perdait déjà beaucoup de son intérêt. Le niveau -1 est atteint avec le 3, et ça chute encore avec le piètre 4 et le 5, qui est juste une grosse daube sans intérêt.

J'aime bien tous les Rocky, moi. Je ne vois pas ce que les 2, 3 et 4 ont de moins que le 1.
Le 5 est très différent, et un peu déroutant aux premiers abords, mais pour finir je le trouve plutôt pas mal aussi, même si ça reste le moins bon de tous. "Rocky Balboa" quand à lui renouvelle très bien la franchise.
Vivien Guards a écrit :Aucun souvenir d'une quelconque envie de régler les différents entre les deux grandes puissantes... Mais dans tous les cas, faire ça en 1986, je vois pas ce qu'il y a d'original : les relations étaient souples depuis au moins une dizaine d'années.

On s'en fout de savoir si ça a été fait en telle année ou pas, ou si ça renoue ou pas avec l'URSS.

Le premier Rocky montre le combat d'un type qui veut saisir la chance qu'il n'aura pas deux fois de se faire un nom dans sa discipline, et dans la seule chose qu'il sait faire de sa vie. On le voit en parallèle vivre sa vie en essayant de séduire de manière maladroite cette fille qui lui plait bien et est aussi timide que lui, dans leur quartier crasseux. Le final de ce film est génial, avec cet ex-aequo scénaristiquement originale (surtout à l'époque) et qui finit finalement comme une défaite pour Apolo et une victoire pour Rocky.
Le second montre le boxeur qui essaye d'allier sa vie de famille avec sa passion, qu'il ne peut plus pratiquer, et qui est pourtant la seule chose qui le fait vivre.
Le troisième montre le boxeur qui, grimpé jusqu'au plus haut où il pouvait aller, fait une chute vertigineuse et essaye ensuite de remonter.
Le quatrième reprend un peu le schéma du troisième, en ajoutant ce côté USA/URSS. Certes on peut ne pas aimer le côté entrainement technologique face à l'entrainement à l'ancienne, mais ça c'est une histoire de goût. D'ailleurs je n'ai jamais compris que ce film ait une chronique sur Nanarland.
Le cinq est complètement différent, plus dramatique que les autres. Peut-être ne nécessitait-il pas un film à lui seul, et aurait-il fallu y ajouter une autre intrigue pour vraiment le rendre très bon, mais ça se laisse suivre malgré tout.
Le six reprend encore le schéma du boxeur qui veut briller de nouveau et profiter d'une occasion qu'il n'aura pas deux fois, en mettant cette fois-ci une histoire de deux générations de boxeur en première ligne. J'aime assez le final qui ramène à celui du premier film, et je trouve qu'il cloture la franchise mieux que ne le faisait le 5.

D'où le fait que pour moi Stallone doit en rester là et ne pas faire de 7è film qui viendra à coup sûr gâcher la réussite du 6è.
La Grande Divine a écrit :En meme temps Stallone Et Cosmatos feront bien pire que RAMBO 2. Un étron incroyable nommé COBRA (rien à voir avec le manga) et qui a couté un bras pour ne rapporter qu'un ongle de doigt de pied. Y'a rien sauver sauf le titre de Jean Beauvoir Feel the hit qui a pas mal vieillit que l'aime toujours ecouter :wink:

Je n'ai aucun souvenir du film, que j'ai vu étant gosse il y a des années, mis à part que je ne l'avais pas trouvé mauvais à l'époque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mer Oct 23, 2013 17:49

Le premier Rocky possédait une véritable intelligence dans des rapports anti-manichéens que n'entretiennent pas les suivants. Un film à hauteur d'homme et qui se la joue moins "grandiloquent" que les suivants, un film sur le rêve américain.
Les suivants sont plus ou moins rigolos mais n'ont pas la force du premier film. Tu parlais de recul sur notre débat sur le terme de "chef d'oeuvre" : bah justement, ici, un peu de recul sur n'importe quelle suite de Rocky et on se rend compte que ça sonne creux...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Oct 23, 2013 18:03

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :En meme temps Stallone Et Cosmatos feront bien pire que RAMBO 2. Un étron incroyable nommé COBRA (rien à voir avec le manga) et qui a couté un bras pour ne rapporter qu'un ongle de doigt de pied. Y'a rien sauver sauf le titre de Jean Beauvoir Feel the hit qui a pas mal vieillit que l'aime toujours ecouter :wink:

Je n'ai aucun souvenir du film, que j'ai vu étant gosse il y a des années, mis à part que je ne l'avais pas trouvé mauvais à l'époque.

C'est pas bon signe donc :wink: Pouhahahahaha, en meme temps rien de surprenant non plus vu la gueule du film :lol: Souvenez vous, la blonde Brigitte Nielsen grande duduche, plus grande que Stallone :lol: :lol: :lol: qui se fait courser par des nazis armés jusqu'aux dents. Il ne se passe quasiment rien, c'est emmerdant au possible. c'etait interdit aux moins de 13 ans à sa sortie à cause de la puanteur du pitch plus que de sa réelle violence. La chaosn etait bien. Souvenez vous le chanteur avec sa coupe iroquoise :lol: Allez Morcar coiffez vous comme lui :lol: :mrgreen: ca pourrait aussi allez à Gégé aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=2UvAu4Tb33Y
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 23, 2013 18:17

La Grande Divine a écrit :En meme temps Stallone Et Cosmatos feront bien pire que RAMBO 2. Un étron incroyable nommé COBRA (rien à voir avec le manga) et qui a couté un bras pour ne rapporter qu'un ongle de doigt de pied. Y'a rien sauver sauf le titre de Jean Beauvoir Feel the hit qui a pas mal vieillit que l'aime toujours ecouter :wink:

Rambo 2 a écrit ci-écrit par James Cameron quand même! :mrgreen:
Quand à Cobra, c'est une prod Cannon de Menahem Golan et Yoram Globus!
Autant dire que rien que ça, ça "prouve" la qualités! :lol:

Sinon, le "bourrin Grec" (comme certains surnomme Cosmatos! :mrgreen: ) a aussi fait avant ça Bons Baisers d'Athènes, un film de guerre complétement nawak, où ça pete de partout avec un "gros" casting!

Et surtout, après ses deux films avec Stallone, il a fait un western, Tombstone, où encore une fois, ça "pète"! :lol:

En gros Cosmatos, c'était le Michael Bay du pauvre et des années 70/80! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Oct 23, 2013 21:54

Gérard Cousin a écrit :Rambo 2 a écrit ci-écrit par James Cameron quand même! :mrgreen:
:

C'est ce que j'ai lu. AVATAR à coté c'est un documentaire :shock: En meme temps y'en a qui lisent aux toilettes. Lui a fait sa prose en defequant. Comme Jodorowski, il a transformé la merde en or. Chanceux le monsieur.

Cosmatos c'est lui qui a fait ce film avec un train de pestiférés qui deraille. J'ai vu ça quand j'etais mome, ca m'avait traumatisé ce machin là.

Sinon Gégé, la coupe de cheveux de Jean Beauvoir ?... :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 23, 2013 22:21

La Grande Divine a écrit :Cosmatos c'est lui qui a fait ce film avec un train de pestiférés qui deraille. J'ai vu ça quand j'etais mome, ca m'avait traumatisé ce machin là.

Le Pont de Cassandra!
C'est culte tellement c'est ringard et mal fichu!
On y croit pas une seconde à ce film avec Sophia Loren, O.J Simpson et Martin Sheen! :lol:

La Grande Divine a écrit :Sinon Gégé, la coupe de cheveux de Jean Beauvoir ?... :lol:

C'est une coupe complétement années 80...
Comme seuls Europe, Twisted Sisters, Dead or Alive ou A-ha (période Take on Me, dans une moindre mesure) en portés à l'époque! :lol: :lol:

Ah le bon gout des années 80!
Tiens, pour faire la blague:

Le bon gout et la "classe" sortie des années 80! :lol:
Le film Rock Aliens est à voir pour ceux qui veulent se marrer un bon coup! :mrgreen:
Image

C'est un film "culte"!
La preuve, c'est marqué dessus! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Oct 24, 2013 9:33

La Grande Divine a écrit :La chaosn etait bien. Souvenez vous le chanteur avec sa coupe iroquoise :lol: Allez Morcar coiffez vous comme lui :lol: :mrgreen: ca pourrait aussi allez à Gégé aussi.

Désolé, mais mes cheveux ne me le permettent même pas :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Oct 28, 2013 17:26

Taratata :D faut les laisser pousser épicétou. Après vous faits une décoloration, une mini vague, et le tour est joué vous relancer la mode :lol: :mrgreen:

Sinon hier soir j'ai tenté HARRY POTTER ET L ORDRE DU PHENIX de Jessé Paqui : Quand je vois la tournure que prend cette saga, je me dis que heureusement que je n'ai pas continué à voir ça en salle, et d'avoir arreté au 4 avec la godasse qui tourne. Ca n'en finit pas, c'est lent, c'est gnangnan, à part Harry et Hermione, les autres personnages sont caricaturaux et outranciers. Les decors sont laids, les images filtrées en bleu aussi, les costumes sont moches. Il n'y a plus rien de magique du tout et ce qu'il y'a d'effrayant c'est l'argent depensé et obtenir un divertissement affreux et ennuyeux. Et dire qu'il y en a encore 3 qui suivent. Sont ou paraissent-ils aussi cheap que celui-ci ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Lun Oct 28, 2013 17:38

La Grande Divine a écrit :Sont ou paraissent-ils aussi cheap que celui-ci ?


Le 5 est de très loin le pire. Mais il faut savoir que dans sa version longue le film dure 1h30 de plus :/ mais ça rattrape pas la mise en scène juste "ratée".
Le 6 est un peu meilleur notamment grâce à quelques scènes (la caverne, les souvenirs) qui font de l'effet et de l'humour plutôt sympa dans son esprit british, mais ça reste globalement médiocre, encore plus quand on sait que le livre est le meilleur de la saga.

Par contre les deux parties du 7 sont très bien. La première partie très réussie dans son esprit road movie assez adulte. Ça reste un blockbuster mais il est vraiment réussi pour le coup. La deuxième partie a de gros défauts mais juste pour une seule scène (concernant Rogue, je ne veux pas spoiler - qui était déjà sublime dans le livre mais qui est là encore meilleure) marquante et la BO de Desplat qui fait partie des ses meilleurs boulots, il faut la voir.

L'Ordre du Phénix c'est le pire, pas de soucis là-dessus :mrgreen: Gros Navet insupportable !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Lun Oct 28, 2013 18:24

Un navet ? ...
Vous en voyez partout non ?
Les décors je les trouvent beaux mais ce que je reproche c'est de ne pas y mettre des scènes du livre qui étaient vraiment importants. Mais ce film montre bien le changement de direction des Harry Potter qui ne sont plus enfantins.
Tu veux un navet ? ===> "Devil Inside"
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Lun Oct 28, 2013 18:45

Un navet peut avoir des qualités hein ;-)
Mais pour moi, HP5 en est un, et un beau : plus aucun enjeu alors que le livre en contient des tonnes, mal joué et fainéant, mal foutu,... quelques trucs sympas, notamment le jeu de Radcliff dans la scène finale ou une BO pas trop mal de Hooper, mais le reste navigue entre le médiocre et le carrément mauvais.
Devil Inside est un très mauvais film, encore plus mauvais que HP5, mais ça n'empêche pas HP5 d'être un navet.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Oct 28, 2013 22:46

Devil Inside, il est culte celui la :mrgreen: :lol:
Pitbull nous la sort tout le temps ahaha xD
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 28, 2013 22:47

Erbaf a écrit :Devil Inside, il est culte celui la :mrgreen: :lol:
Pitbull nous la sort tout le temps ahaha xD

On dirait qu'il a été traumatisé devant tant de médiocrité et de nullité! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Lun Oct 28, 2013 22:48

Pourtant y a bien pire! :p
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)

cron