Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par the kom » Mer Oct 09, 2013 1:08

Pour Sucker Punch Ici c'est plus drole :
http://odieuxconnard.wordpress.com/2011/05/13/punchy-sucker/
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mer Oct 09, 2013 1:10

the kom a écrit :c'est ta faute, tu parle de gens passionnés pour soutenir tes conviction et donner tort aux autres :D


Utiliser l'avis d'autres gens pour soutenir ce que je disais ça m'est arrivé pour le débat sur Dexter mais vous l'avez sorti de son contexte ;-) Je ne disais pas que Dexter était mauvais parce que les gens le disaient, mais que je trouvais Dexter mauvais et que je n'étais pas le seul.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par the kom » Mer Oct 09, 2013 1:11

Mais tu disais que quiconque ne trouvais pas la réalisation mauvaise avait tort :mrgreen:
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mer Oct 09, 2013 1:14

Bah ouais, mais je ne m'appuyais pas sur leurs avis pour dire ça.
Mais je ne vais pas répondre (même si ça me démange) pour ne pas relancer un autre débat ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 09, 2013 1:16

Vivien Guards a écrit :Mais je ne vais pas répondre (même si ça me démange) pour ne pas relancer un autre débat ^^

J'adore cette phrase! :lol:
Car cela m'es arrivé plus d'une fois de penser ça! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par the kom » Mer Oct 09, 2013 1:29

Quoi ? mais rien a voir, je te reproche de donner définitivement et totalement tort a des gens qui ne pensent pas comme toi, c'est tout, je ne parlais plus des forum de connaisseurs.
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Mer Oct 09, 2013 9:49

Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :Je viens de voir la video en question. Pas vu le logo d'assassin creed. Ce clip que vous jugez betement comme etant de la merde en branche annonce tout simplement la fin des programmes de la chaine quand il est l'heure d'aller dormir

Morcar parler de cette vidéo qui commence par le logo d'Assassin's Creed:
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=vOx1dLMvpFI
C'est quoi à tes yeux "ça"? :mrgreen:


Alors pourquoi dans le lien au dessus ce n'etait pas cette vidéo dont je me suis deja exprimée dessus quelques pages plus loin :mrgreen: En gros vu tel quel ça me fait rire. Ce qui serait bien aussi plutot que de dénigrer une video de quelques minutes, serait aussi de la replacer dans le contexte de sa diffusion sur la chaine. Etait ce un spectacle entier, juste une performance, un extrait illustrant une thematique sur la danse, l'art moderne, un mode d'expression quelconque. Ici on en sait rien car il manque la majeure partie des informations. Vu comme ça et balancé de la sorte, c'est facile de dire que c'est de la merde. Ca peut en être, je ne dis pas le contraire, mais pour l'affirmer, faudrait avoir la totalité de l'émission ou du spectacle. Par contre des films comme VERY BAD TRIP sont bel et bien de la merde en branche pour cons...so...mateurs de pop corn et de sodas se forçant à rire au moindre gag pas drole. Mais au moins ceux là ARTE aura le bon gout de ne pas les diffuser.

Morcar détrompez vous, malheureusement ARTE se met de plus en plus a diffuser de la VF. la Vo comme pour TF1 faut aller la chercher :roll: Je n'ai jamais reussi à trouver ce foutu canal sur aucune des chaines disant diffuser aussi le programme dans sa version originale sous titrée. :roll:

SUCKER PUNCH c'est juste un navet mal écrit dont comprend pas grand chose vu qu'il n'y a pas grand chose à raconter non plus. En plus c' est répétitif au possible. Reste quelques scenes d'action tres BD plutot divertissantes. MAN OF STEEL m'a réconcilié avec Snyder. Reste à voir 300 et WATCHMEN.

Sinon ça serait hyper bien de recadrer ce topic réservé aux films que l'on voit en salles de cinéma. Merci. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mer Oct 09, 2013 10:51

Reste à voir 300 et WATCHMEN.


Même si ça peut faire peur, le deuxième il faut le voir dans sa version Ultimate Cut de 3h30 pour l'apprécier pleinement! Même si la version cinéma est excellente, elle dure une heure de moins, et bon, ça fait sauter une grosse partie du film super intéressante :/
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Mer Oct 09, 2013 10:58

Au temps pour moi, j'ai cité le mauvais lien. Mais c'était bien de l'autre vidéo dont je parlais.
La Grande Divine a écrit :Morcar détrompez vous, malheureusement ARTE se met de plus en plus a diffuser de la VF. la Vo comme pour TF1 faut aller la chercher :roll: Je n'ai jamais reussi à trouver ce foutu canal sur aucune des chaines disant diffuser aussi le programme dans sa version originale sous titrée. :roll:

Il faut chercher le bouton sur la télécommande de ta télé (à moins que tu n'aies un décodeur TNT...) qui te permet de changer les langues et les sous-titres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par the kom » Mer Oct 09, 2013 11:18

Vivien Guards a écrit :
Reste à voir 300 et WATCHMEN.


Même si ça peut faire peur, le deuxième il faut le voir dans sa version Ultimate Cut de 3h30 pour l'apprécier pleinement! Même si la version cinéma est excellente, elle dure une heure de moins, et bon, ça fait sauter une grosse partie du film super intéressante :/


ça c'est bon a savoir :)
Je suis en train de me lire les Before watchmen en ce moment, ça me donne envie de rematter le film, alors si y'a une version avec une heure de plus :)
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Jeu Oct 10, 2013 23:34

PRISONERS (VO) : Villeneuve avait déjà tapé fort avec Incendies. En voyant la bande-annonce, et en interprétant ça comme un thriller policier avec Jake Gyllenhaal en flic, j'ai fait le rapprochement avec Zodiac. A la sortie du film, ça n'a finalement pas grand chose à voir - quelques éléments, notamment Gyllenhaal, peuvent y faire penser mais... Prisoners a des ambitions bien différentes. Et Villeneuve ne filme pas comme Fincher. "Prisoners" c'est un mélange entre une réalisation ultra-réaliste, de gros emprunts au polar européen (scandinave et allemand - pas Derrick hein - notamment), mais aussi à la nouvelle vague coréenne (une scène en particulier renvoi directement à la fameuse scène du hangar du Lady Vengeance de Park Chan-wook) mais d'avantage dans son intrigue... Enfin bref, ça peut paraître hasardeux comme ça, mais putain ça marche. Le film dure 2h30 mais ça passe à une vitesse ! Pourtant c'est un anti-film : les courses poursuites (enfin LA course-poursuite) sont filmées comme si les mecs allaient faire leurs courses (pas de caméra embarquées, ni d'effets de mise en scène), les scènes de tension sont sobres au possible, la violence - très dure - reste très en retrait, ... Enfin bref, ça a tout pour rebuter, et en plus l'histoire - qui parfois use de quelques ressorts scénaristiques moins bon, notamment vers la fin - apparemment complexe (j'ai tout compris mais derrière moi, tout un rang se disait "J'ai rien compris", donc ça devait être complexe apparemment), va vraiment à l'opposé de nombreux codes habituels. En tête d'affiche, Hugh Jackman dans son meilleur rôle, et de très loin, il est juste impressionnant et si il décroche pas une nomination aux futurs Oscars je n'y comprends plus rien, Gyllenhaal a la classe d'un Travolta dans Blow Out avec ses mèches et son regard fou qui veut pourtant dire tant, il est juste super charismatique et ne devrait jouer QUE des fils et des tarés, je l'affirme. Et le reste du casting est lui aussi excellent, même si plus ou moins en retrait : Maria Bello magnifique, Paul Dano excellent...
Mais en plus de ça, et ce malgré quelques défauts (notamment vers la fin - très réussie, notamment son dernier plan - mais qui use de beaucoup de ressorts que le film avait judicieusement évité jusque là), c'est quand même un sacré vent d'air frais sur le polar US : c'est intelligent, c'est beau, c'est violent, c'est dur, c'est sale, jamais à la recherche du spectaculaire ou du sensationnel... filmé à la perfection, avec un casting parfait et une ambiance aux petits oignons : on tient l'un des films de l'année. Je parle peut-être dans le vide mais... VO, sérieusement en VO. Pour le talent de Hugh Jackman, pour le timbre de Gyllenhaal, pour les "No" de Paul Dano - c'est pas un film qui parle énormément en plus. Un must-see instantané, et oserais-je dire le meilleur polar depuis Zodiac. 4.5/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Ven Oct 11, 2013 9:14

J'ai lu un avis plutôt négatif sur le film, qui ne cessait pas de le comparer à "Zodiac" justement, en disant que c'était beaucoup moins bon.
Je n'ai toujours pas vu "Zodiac". Il est si bon que ça ce film ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Ven Oct 11, 2013 9:25

Morcar a écrit :J'ai lu un avis plutôt négatif sur le film, qui ne cessait pas de le comparer à "Zodiac" justement, en disant que c'était beaucoup moins bon.
Je n'ai toujours pas vu "Zodiac". Il est si bon que ça ce film ?

Sans doute, Fincher aux commandes. Je me suis endormie au bout de 20 minutes :lol: Dites vous aussi que les avis positifs le compare à "LE SILENCE DES AGNEAUX" et /ou à "MYSTIC RIVER" donc...Ne jamais et evitons de comparer un film avec un autre :wink: Denis Villeneuve m'interesse en tant que réalisateur. Morcar voyez INCENDIES son 1er long. :wink: Vous "connaissant" ça devrait vous plaire cette histoire. Douleurs garanties.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Ven Oct 11, 2013 9:37

La Grande Divine a écrit :Dites vous aussi que les avis positifs le compare à "LE SILENCE DES AGNEAUX" et /ou à "MYSTIC RIVER" donc...

Je sais bien, ce sont les références qui sont citées dans la bande-annonce du film et même sur l'affiche il me semble.
De toute façon le film me tente bien, et je pense y aller la semaine prochaine, quand je serai tranquillement installé dans ma nouvelle maison située à 10 minutes (voir même moins) du ciné où je vais habituellement :D
La Grande Divine a écrit :Morcar voyez INCENDIES son 1er long. :wink: Vous "connaissant" ça devrait vous plaire cette histoire. Douleurs garanties.

Je n'avais jamais entendu parler de ce film, mais en lisant le titre au début de l'avis de Vivien, ça m'a donné envie de voir ce que c'était. Je visionnerai la bande-annonce et si ça me paraît tentant, je le louerai :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Ven Oct 11, 2013 9:56

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Morcar voyez INCENDIES son 1er long. :wink: Vous "connaissant" ça devrait vous plaire cette histoire. Douleurs garanties.

Je n'avais jamais entendu parler de ce film, mais en lisant le titre au début de l'avis de Vivien, ça m'a donné envie de voir ce que c'était. Je visionnerai la bande-annonce et si ça me paraît tentant, je le louerai :wink:

Pas certaine que se soit 1er long, je crois que c'est son 3e. Bon sinon Morcar je vous en ai parlé le 6 fevrier 2011 de ce film :wink:

La Grande Divine a écrit :INCENDIES de Denis Villeneuve (UGC CC BERCY 20)
:arrow: Vous voulez vous en prendre plein la gueule :?: Allez voir le film venu d'outre atlantique et francophone, cette tragedie familiale narrée comme un thriller, une enquete, une quete, un jeu de piste effroyable remuant un passé trouble et difficile m'a laissée scotché à mon fauteuil pendant 2h10 sans mettre rendu compte. J'ai trouvé ce film captivant, meme si quelques defauts comme la notion de temps pas toujours précise destabilise un peu, l'installation chaotique (en meme temps vu le sujet) met un peu de temps à se mettre en place, mais on ressort bien calmé et retourné. Certaines scénes sont extremement dures, la scéne du car m'a tout simplement effrayée par sa violence. C'est raide, et assez impressionnant, tout en gardant une sobriété lui donnant sa force de frappe et sa puissance, l'ouverture du film etant sublimement terrifiante. A decouvrir très rapidement, mais j'en suis ressortie pas très bien quand meme, ça retourne pas mal et le vertige est bel et bien là.


Bande annonce française, moins longue que la québécoise.

http://www.youtube.com/watch?v=Nk9KpnSsGR0
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invité(s)

cron