Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mar Oct 08, 2013 19:15

Vision très réductrice d'un passionné et aussi d'une oeuvre de passionné, encore une fois ;-) je suis passionné de cinéma c'est pas pour ça que je trouve tous les films géniaux.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Mar Oct 08, 2013 23:55

Vivien Guards a écrit :Suffit de voir la programmation séries d'Arte : Breaking Bad, Real Humans, Hatufim, The Hour, Parade's End, Borgen, The Killing, Rome...
Et la programmation séries de TF1 : Les Experts et ses dérivées, Mentalist, Ghost Whisperer, Forgotten, Grey's Anatomy... Les seuls à véritablement être de bonnes séries dans le lot, c'est Person of Interest et 24.
Idem pour les films.

TF1 a diffusé ou diffuse aussi Lost, ou encore Dexter. Et "Grey's Anatomy" est loin d'être aussi mauvaise qu'on pourrait le croire au premier abord. C'est même une excellente série !

Mais là n'est pas le propos, je rappelais seulement que TF1 propose aussi VF et VOST pour bon nombre de ses programmes en prime. Et ils proposent les deux, là où Arte bien souvent ne propose QUE la VOST... :roll:
Vivien Guards a écrit :Je le redis : Arte c'est pas seulement la meilleure chaîne française, c'est aussi la seule BONNE chaîne française. Du moins dans l'offre gratuite.

Et blablabla... :roll:
Encore une fois tu affirmes une chose comme si c'était une vérité universelle, alors que ce n'est que ton avis.
Certe Arte propose des programmes intéressants que tu ne trouveras sur aucune autre chaîne (j'ai adoré "The Killing" par exemple), mais sur la totalité de son programme, il n'y a pas non plus 10% de programme vraiment intéressant. Il y a bon nombre de trucs chiants et sans intérêt à mes yeux.
Et il faut arrêter de vouloir chier à tout prix sur le divertissement que proposent d'autres chaînes. On n'est pas non plus toujours à la recherche d'un truc hautement culturel à la télévision. Heureusement qu'il y a des chaînes proposant des programmes qui sont là pour divertir, et rien d'autres.

A force de te lire, j'ai l'impression de lire un journaliste de chez Télérama. "Il n'y a que la VOST qui vaut quelque chose", "Arte est la seule bonne chaîne française". Bientôt tu vas nous dire que le cinéma en couleur c'est pas bien... :roll:
Vivien Guards a écrit :Non. C'est pas parce que tu n'aimes pas ces "délires bobos" que c'est de la merde.

Même chose pour les programmes que tu n'aimes pas sur TF1 et M6 :wink:
Gérard Cousin a écrit :N'importe qui peut faire n'importe quoi de nos jours...
Tu prend deux merdes de chiens, tu les colle et hop, c'est de l'art!
Et le pire, tu vendras ça des millions...

C'est mieux si avant ça tu meurs d'une overdose quand même, car d'un coup ça fait de toi un artiste d'une autre dimension :wink:
Vivien Guards a écrit :Sauf que Jodo ce n'est pas deux merdes de chiens qui sont collées ensemble, je me demande presque si tu les as vu ou si tu t'es endormi devant.
On oublie souvent qu'un film ce n'est pas seulement un scénario, si tu souhaites juste ça, autant lire des bouquins. Un film c'est aussi sensoriel, visuel... Et l'oeuvre de Jodo c'est ça. On peut ne pas adhérer au réalisateur, mais ce n'est pas de la merde. C'est même tout sauf ça. C'est juste différent.

Je peux te sortir exactement le même paragraphe en mettant le nom de Michael Bay à la place...
Vivien Guards a écrit :L'avis que tu as sur ce genre de scènes (celle du trône) est purement subjectif.

Parce que le tiens est objectif peut-être ? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par the kom » Mer Oct 09, 2013 0:06

Un film c'est aussi sensoriel, visuel... Hmm, ça pourrait faire une excellente ligne de défense pour sucker punch que j'ai adoré malgré ses lourds défauts :)

J'ai des vision réductrices des passionnés ? Oui, j'aime pas trop ceux qui imposent leur point de vue comme étant la seule a adopter :)
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mer Oct 09, 2013 0:11

TF1 a diffusé ou diffuse aussi Lost, ou encore Dexter. Et "Grey's Anatomy" est loin d'être aussi mauvaise qu'on pourrait le croire au premier abord. C'est même une excellente série !


Grey's Anatomy a ses fulgurances, mais c'est noyé dans énormément de médiocrité. Comme Urgences : des moments réussis, mais à côté quasi que du remplissage.
Lost c'est la série qui était bien partie, mais à partir de la saison 3 ils ne savaient même pas où ils allaient, donc ça part dans tous les sens et c'est bien moyen très souvent pour un final onirique mais sans réel sens avec le reste. Ça n'empêche pas que Lost était diffusé à 23h une bonne partie du temps, il faut le rappeler.
Et Dexter je relance pas le débat.

Quoi qu'on dise de ces trois séries, elles restent entre du moyen et du bon (suivant les gens), mais TF1 n'a jamais diffusé une série très bonne ou excellente, je parle de vrais séries, qui justement ne bénéficient que de diffusions sur Arte ou France ô parce que c'est apparemment trop intelligent pour le public lambda (Breaking Bad, The Wire, Treme, Luther, Real Humans) ou sur Canal+ à cause de la CSA.

Mais là n'est pas le propos, je rappelais seulement que TF1 propose aussi VF et VOST pour bon nombre de ses programmes en prime. Et ils proposent les deux, là où Arte bien souvent ne propose QUE la VOST... :roll:


Arte propose toujours les deux versions ;-) Ou alors de rares exceptions, mais elles sont toujours moins nombreuses que le nombre de fois où TF1 ne propose que la VF.

Et il faut arrêter de vouloir chier à tout prix sur le divertissement que proposent d'autres chaînes. On n'est pas non plus toujours à la recherche d'un truc hautement culturel à la télévision. Heureusement qu'il y a des chaînes proposant des programmes qui sont là pour divertir, et rien d'autres.


Divertir ? Secret Story, Une famille en Or et autres débilités décadentes ?
Si Arte a seulement 10% de sa programmation intéressante à tes yeux, je préfère avoir 90% de programmes différents mais culturels / instructifs que 10% de séries / films passables et 90% de programmes débiles pour la femme au foyer et le gamin qui rentre de l'école. Je ne dis pas que ce genre d'émission ne doit pas exister, non. Mais le problème c'est que sur TF1 notamment, il n'y a QUE ça.

A force de te lire, j'ai l'impression de lire un journaliste de chez Télérama. "Il n'y a que la VOST qui vaut quelque chose", "Arte est la seule bonne chaîne française". Bientôt tu vas nous dire que le cinéma en couleur c'est pas bien... :roll:


Je ne dis pas qu'il n'y a que la VOST qui vaut quelque chose, ou alors cites moi mais je n'ai jamais dit ça.
Je dis juste que la VOST est supérieure à la VF en terme de qualité et de respect de l'oeuvre, mais après, il n'y a pas de mal à regarder des films en VF. Si on préfère ça, alors go for it, mais la VOST est meilleure POINT. Et y a pas besoin d'être journaliste chez Télérama pour dire ça, je te rassure.
De même pour dire qu'Arte est une bonne chaîne qui propose une réelle diversité et variété dans sa programmation, et c'est bien la seule qui ne croît pas que son spectateur est un débile profond.

Même chose pour les programmes que tu n'aimes pas sur TF1 et M6 :wink:


Et bien non justement, un délire bobo ça a le mérite d'être intelligent, ça a un fond, ça a une recherche artistique. Une émission pourrie est une émission pourrie, que tu peux trouver amusante, mais ça reste une émission pourrie. C'est pas une question de "j'ai raison vous avez tort", c'est juste une question d'objectivité et de subjectivité.

Je peux te sortir exactement le même paragraphe en mettant le nom de Michael Bay à la place...


Jodo sait tenir une caméra, Michael Bay ne sait pas, ça résume tout, je n'ai rien d'autre à dire ;-)

Parce que le tiens est objectif peut-être ? :roll:


Je pense que ça aurait été un chef d'oeuvre, Gégé sait que ça aurait été de la merde. L'objectivité ça se joue dans des variations très simples des fois.

Un film c'est aussi sensoriel, visuel... Hmm, ça pourrait faire une excellente ligne de défense pour sucker punch que j'ai adoré malgré ses lourds défauts :)


Et j'aime aussi Sucker Punch ;-) Plus intelligent qu'il n'y paraît en plus.

J'ai des vision réductrices des passionnés ? Oui, j'aime pas trop ceux qui imposent leur point de vue comme étant la seule a adopter :)


Imposer un point de vu comme étant le seul à adopter, ce n'est pas être passionné. Être passionné pour quelque chose, c'est l'adorer, tout simplement. Ce qui ne veut pas dire qu'on impose son avis comme le seul à adopter. Tu confonds tout!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Mer Oct 09, 2013 0:11

Gérard Cousin a écrit :Y'en a plein des trucs comme ça sur Arte! :lol:
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=MKoOtzo_OAE
Sous couvert de "Culture" et d'originalité, on peut faire nawak, ça passe comme ce genre de spectacle de truc pseudo avant-gardiste à deux balles! :roll:

C'est énorme ce truc !!! :shock: :shock:
Si ça c'est pas de la merde en boite...

Et que vient foutre le logo d'Assassin's Creed au début de la vidéo ? :shock:
Vivien Guards a écrit :Lost c'est la série qui était bien partie, mais à partir de la saison 3 ils ne savaient même pas où ils allaient, donc ça part dans tous les sens et c'est bien moyen très souvent pour un final onirique mais sans réel sens avec le reste. Ça n'empêche pas que Lost était diffusé à 23h une bonne partie du temps, il faut le rappeler.

C'est à partir de la saison 3 que j'ai trouvé que la série devenait vraiment bonne. :lol: Si je n'avais pas eut des potes pour me faire tenir les deux premières saisons, j'aurais arrêté avant la fin.
Pour l'horaire des diffusions, TF1 s'est souvent expliqué pour ça. Leur public n'aime pas les séries feuilletonnantes, donc ce genre de série est plutôt diffusé en seconde partie de soirée sur TF1. Pas grâve, le principal c'est de les diffuser.
Vivien Guards a écrit :Quoi qu'on dise de ces trois séries, elles restent entre du moyen et du bon

Toujours la même manière d'affirmer ton avis comme vérité universelle. Ca devient lassant.
Vivien Guards a écrit :mais la VOST est meilleure POINT.

Voilà. Môssieur Vivien a dit, donc point final. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 09, 2013 0:19

Morcar a écrit :.Et que vient foutre le logo d'Assassin's Creed au début de la vidéo ? :shock:

C'est celui qu'utilise la personne qui à uploader cette vidéo sur sa chaine je crois! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Mer Oct 09, 2013 0:30

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Y'en a plein des trucs comme ça sur Arte! :lol:
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=MKoOtzo_OAE
Sous couvert de "Culture" et d'originalité, on peut faire nawak, ça passe comme ce genre de spectacle de truc pseudo avant-gardiste à deux balles! :roll:

C'est énorme ce truc !!! :shock: :shock:
Si ça c'est pas de la merde en boite...

Et que vient foutre le logo d'Assassin's Creed au début de la vidéo ? :shock:
:

Je viens de voir la video en question. Pas vu le logo d'assassin creed. Ce clip que vous jugez betement comme etant de la merde en branche annonce tout simplement la fin des programmes de la chaine quand il est l'heure d'aller dormir, ce que certains feraient bien de faire pour ses reposer les neuronnes. C'est pas plus naze ni plus merdique que la mire. Y'a des fois ou vous etes désolants en sortant de son contexte un clip dont vous ignorez sa signification. Sans doute trop jeunes pour avoir connus les fins de programmes. Bah voui avant la télé avant savait aussi arreter ses programmes pour aller se coucher. Ce clip de saute mouton est plutot amusant. Plutot que de jugez n'importe comment, comptez les, vous ferez de beaux reves mes agneaux. :mrgreen: En vous souhaitant une bonne nuit mes petits.

Ce soir j'ai vu BLUE JASMINE de Woody Allen en VOSTF car Allen se voit dans sa version d'origine. Une comedie grincante bien amusante. Blanchett est comme d'hab. monstureusement magistrale. (-++++) et ça pêrmettra aussi de recadrez le sujet et le topic parti en couillasse. :evil: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6622
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 09, 2013 0:37

La Grande Divine a écrit :Je viens de voir la video en question. Pas vu le logo d'assassin creed. Ce clip que vous jugez betement comme etant de la merde en branche annonce tout simplement la fin des programmes de la chaine quand il est l'heure d'aller dormir

Morcar parler de cette vidéo qui commence par le logo d'Assassin's Creed:
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=vOx1dLMvpFI
C'est quoi à tes yeux "ça"? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mer Oct 09, 2013 0:38

Toujours la même manière d'affirmer ton avis comme vérité universelle. Ca devient lassant.


Quoi qu'on pense de ces séries, elles sont loin d'être excellentes. Même si on passe du bon temps devant, ça reste à des années lumières des classiques HBO ou des séries phares d'AMC. Alors oui ça peut paraître subjectif, mais franchement, y a un océan entre un Lost et un The Wire, un Grey's Anatomy et un Les Sopranos, un Dexter et un Breaking Bad. Y a peut-être trois/quatre séries passables dans la programmation de TF1, mais elles sont noyées entre Les Experts 1, Les Experts 2, Les Experts 3, Série Médicale 1, Série Médicale 2, Série Médicale 3... Y a pas de Grande série qui passe sur TF1.

Voilà. Môssieur Vivien a dit, donc point final. :roll:


La VOST est meilleure que la VF, c'est une vérité. La VOST c'est la cohérence, l'authenticité, le respect, du langage, des voix, du son, des tics, des intonations, des timbres, une culture... Le son fait partie d'un film. Alors je n'ai rien contre la VF, et je comprends qu'on puisse regarder la VF, je dis juste que si on a le courage de regarder en VOST, c'est mieux. Peut-être moins plaisant au début (mais on s'y fait vite, j'en suis la preuve, en deux mois je ne pouvais plus regarder une seule VF), mais c'est ce qui fait le film, autant que ses images.

Y a rien d'autre à dire hein ;-) Peut-être que des fois la VF sonne mieux qu'une VOST, mais le film a été tourné dans sa langue d'origine, donc elle fait partie du film. Donc si tu peux regarder en VO et que tu en as envie, regardes en VO!

Y a aucun sujet à polémique dans ce que je dis :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par the kom » Mer Oct 09, 2013 0:56

Je peux te sortir exactement le même paragraphe en mettant le nom de Michael Bay à la place...


Vivien Guards a écrit :Jodo sait tenir une caméra, Michael Bay ne sait pas, ça résume tout, je n'ai rien d'autre à dire ;-)


C'est pour ça que ça bouge dans tout les sens dans transformers ?

Parce que le tiens est objectif peut-être ? :roll:


Vivien Guards a écrit :
Un film c'est aussi sensoriel, visuel... Hmm, ça pourrait faire une excellente ligne de défense pour sucker punch que j'ai adoré malgré ses lourds défauts :)


Et j'aime aussi Sucker Punch ;-) Plus intelligent qu'il n'y paraît en plus.


Après la lecture de l'article (très drôle) qu'en avais fait Mr Odieux on vois quand même les incohérences du scénar si on ne les avait pas vu avant
Mais j'adore quand même :)

Pour les passionnés Vivien je parle de toi quand tu nous donne ton point de vue et que tu dit clairement que l'on aurais tort de penser autrement :) alors que c'est juste un point de vue différent

Pour LOST, dire qu'ils ne savaient pas ou ils allaient, je n'ai pas eu ce sentiment
a la saison 5 parfois peut être
et la 6 est pas si mal
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par the kom » Mer Oct 09, 2013 1:00

sinon, pour le débat VF VOST, c'est vrai que dans beaucoup de séries (je pense à supernatural en général quand je parle avec des gens des différences vf vo ^^) la vf n'est pas folichonne, m'enfin, c'est vraiment frappant que si l'on passe de l'un à l'autre.
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mer Oct 09, 2013 1:02

Pour les passionnés Vivien je parle de toi quand tu nous donne ton point de vue et que tu dit clairement que l'on aurais tort de penser autrement :) alors que c'est juste un point de vue différent


On parle de conviction et non de passion, rien à voir, alors.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 09, 2013 1:03

Vivien Guards a écrit :Et j'aime aussi Sucker Punch ;-) Plus intelligent qu'il n'y paraît en plus.

Mon avis sur Sucker Punch:
:arrow: http://cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=9&t=3731&p=148374&hilit=sucker+punch#p148374 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mer Oct 09, 2013 1:05

Le miens ici ;-)
http://cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=9&t=5869&p=166049&hilit=sucker+punch#p166049
(la preuve qu'on débat depuis un bon moment ^^)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par the kom » Mer Oct 09, 2013 1:06

c'est ta faute, tu parle de gens passionnés pour soutenir tes conviction et donner tort aux autres :D
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)

cron