Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Sep 16, 2013 9:13

On est d'accord sur le film.
Il y a trop de morts, et elles s'enchaînent trop, si bien que la tension n'a pas le temps de monter autant que dans le premier "Scream". La scène d'intro d'ailleurs l'illustre tout de suite. On voit 5 ou 6 morts en quelques minutes, et il n'y a aucune tension. On est loin de la scène d'intro avec Drew Barrymore. Mais en dehors de ça et de 2/3 répliques faisant plus "Scary Movie" que "Scream", le film est réussi.
C'est normal que certaines scènes semblent "copiées" du premier Scream puisque le principe ici est que le tueur fait un "remake" des crimes de Woodsboro. Williamson utilise ça pour s'en prendre aux remakes de films d'horreur fait ces 10 dernières années (entre Scream 3 et 4, donc).
Pour finir, j'aurais trouvé encore meilleure la fin si ça c'était arrêté au moment du départ à l'hôpital. Si ce "Scream" s'était terminé avec le tueur qui s'en sort, et passe pour la victime, ça aurait été carrément excellent ! Mais j'aime bien le final quand même, qui reprend le même que le premier "Scream", avec la journaliste face caméra qui fait son reportage mais parle encore de la jeune héroïne sans savoir encore qu'elle était le tueur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Sep 16, 2013 19:43

J'avoue que j'espérais que le final se fasse comme tu le dis, surtout que je suis resté sur le cul vu comment le personnage s'y prend ! :o :D
Et surtout aussi vu de qui il s'agit. :mrgreen:

Je suis curieux de voir le prochain quand même...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 16, 2013 21:38

Erbaf a écrit :J'avoue que j'espérais que le final se fasse comme tu le dis, surtout que je suis resté sur le cul vu comment le personnage s'y prend ! :o :D
Et surtout aussi vu de qui il s'agit. :mrgreen:

Je suis curieux de voir le prochain quand même...

Si y'en a un! :lol:
Avec le projet de série tv ( :lol: :lol: ) cela risque de compromettre un 5eme opus...
Mais bon, faudrait peut-être que cette fois, ce ne soit ni le frère du petit cousin de la nièce de Sydney car c'est TOUJOURS la même chose depuis le 1! Raison pour laquelle ce 4 était tltra-prévisible car dès le début du film, je me douter de qui était le(s) tueur(s)! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Sep 18, 2013 9:05

Si le 4 a bien fonctionné à travers le monde, son succès a été plus que mitigé aux USA, donc pas sûr qu'ils aillent faire un 5 (pensé soit disant comme le premier volet d'une nouvelle trilogie, pourtant... :roll:). Il en a été question pourtant déjà, selon les rumeurs. Craven le réaliserait à nouveau (pas vraiment une bonne nouvelle car il se repose un peu trop sur ses acquis dans le 4è sans rien apporter de neuf), et il a été question de faire un direct-to-dvd un moment (là ça commencer à puer, quand on voit les suites de ce type fait pour différentes franchises, allant de "Urban Legend" à "Souviens-toi... l'été dernier" en passant par "Sexcrimes" et "Sexe Intentions").
Maintenant une série TV est en projet, donc ça enterre d'autant plus le projet de "Scream 5". Le pire, c'est que si la série fonctionne, ils sont capables pour finir de nous faire une adaptation ciné de la série elle-même adapté d'un film. Ou alors à la "Highlander" un film réunissant les héros des films et de la série :?

Bref, m'est avis que l'avenir de la franchise ne sera pas bon. Ce 4è volet était sympa, et loin au dessus de ce qu'on aurait pu craindre (les retours 10 ans après sont souvent ratés) mais un 5è aurait de forte chance d'être de trop aussi. Mieux vaut qu'ils s'arrêtent sur ce volet pas si mal fichu.
Pour ce qui est du tueur, je n'avais jamais fait ce lien avant que tu m'en parles à l'époque de la sortie du 4, Gégé. Maintenant c'est sûr que s'il y a un 5, je chercherai tout de suite le membre de la famille de Syd. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 18, 2013 13:55

Morcar a écrit :Ou alors à la "Highlander" un film réunissant les héros des films et de la série :?

Tiens en parlant de Highlander, on s'aient matter les cinq y'a peu avec Madame...
Enfin elle m'a suivit que sur le 1 (quel a trouver pas mal) et le 2 (qu'elle a trouver à chier et à décidé d'arreter là!)
En tout cas, je me suis taper des barres en "solo" sur le 4 (avec le mec de la série et Lambert!) mais surtout sur le 5!
Faudrat que je vous fasse une critique du 5 car c'est...
Indescriptible et faisant passer le 2 pour du Kubrick!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paul Birdnam » Mer Sep 18, 2013 18:39

C'est lequel celui avec Mario Van Peebles déjà ?
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Sep 18, 2013 20:21

Paul Birdnam a écrit :C'est lequel celui avec Mario Van Peebles déjà ?

Arretez de vous faire du mal inutilement. :lol: j'ai arrété dès le numèro 1 au bout de 20 minutes. Nul en toute simplicité. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mer Sep 18, 2013 20:50

Paul Birdnam a écrit :C'est lequel celui avec Mario Van Peebles déjà ?


C'est le 3 il me semble avec le mec qui se fait couper en deux et continue de ramper sur la passerelle. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Sep 18, 2013 21:06

Paul Birdnam a écrit :C'est lequel celui avec Mario Van Peebles déjà ?

C'est le 3
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Paul Birdnam » Mer Sep 18, 2013 22:23

Erbaf a écrit :C'est le 3 il me semble avec le mec qui se fait couper en deux et continue de ramper sur la passerelle. :mrgreen:


Morcar a écrit :C'est le 3


Merci ^^ La scène de la passerelle était celle qui me restait en mémoire en fait
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 18, 2013 22:52

Oui sauf que le 2 et même le 3 passe pour des "grands films" à coté du 5!^^
Le mix ultime entre Highlander, de la post apo (avec des cannibals dedans!), du méchant ringard tout droit sortit d'un cartoon et chantant du Queen en tuant ses victimes (!), des fringues sortient tout droit d'une friperie Emaüs, tournage en Roumanie ou un autre pays de l'est et un scénario tellement bien que ce devait être le début du renouveau de Highlander et d'une nouvelle trilogie...
Le truc est tellement pourrit que même Christophe Lambert a refusé d'apparaitre dedans même en flasback! :lol: :lol:
En tout cas, j'ai rarement autant rit que devant ce nanar informe de Highlander 5 La Source! (que l'on pourrait retritrer La Source de la Connerie! :mrgreen: )
Deux petites photos pour "illustrer" ça:
Image

Dans le futur post-apo, ils se déplacent en foret à bord d'une Lada, modèle familiale (véridique!), se "cherche" un peu entre immortels (4 ou 5 lancés dans une guerre aussi "épique" que la Communauté de l'Anneaux! :lol: ). A noter la magnifique coiffure de l'immortel à droite!

Image

Ah le méchant "ultime" du film, qui se déplace en accéléré comme dans Benny Hill, traverse l'écran sur une tyrolienne en "yodelant" (vous savez ce type de chant ) et semble en plastique tout droit sortit des méchants de Power Rangers.
Et sinon, la plupart de ces dialogues dont des phrases issus des chansons de Queen!
Et quand ça suffit pas dans la "référence" avec le premier film, il chante vraiment!
Bon très mal mais il chante! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mer Sep 18, 2013 22:56

Tu as le dessin-animé japonais Highlander aussi!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 18, 2013 22:57

Vivien Guards a écrit :Tu as le dessin-animé japonais Highlander aussi!

Oui...
Mais a ce qu'il parait, c'est très réussit comme anime!
Je ne l'ai pas vu mais c'est les retours que j'en ai eu! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mer Sep 18, 2013 23:39

Je l'ai vu il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé! C'est une production de Madhouse, l'un des meilleurs studios de japanime !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par the kom » Mar Oct 01, 2013 12:04

Pour Man of Steel, la théorie de vivien est pas mal :D c'est vrai que si l'on regarde le film avec cette version en tête, on y vois plein de corrélations :) mais perso j'y crois pas trop :mrgreen:

sinon, monsieur Odieux sur son blog en a fait une très jolie analyse :)
http://odieuxconnard.wordpress.com/2013/07/04/man-of-style/
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)