Avec madame on a matter...
IRON MAN 3On va pas tortiller du cul pour chier droit: C'est vraiment très très mauvais!
Voire carrément merdique!
Jusqu'a maintenant, j'ai plutot apprécié les films de l'univers cinématographique Marvel comme
Thor,
Captain America ou
Avengers!
Alors oui, c'était pas forcément des "grands" films pour des films plutot sympathique à une époque où les super-héros se doivent d'être réaliste comme dans les Batman de Nolan, chose qui fait perdre toute la "magie" des films de super-héros car "logiquement",le genre est le contraire du réalisme de facto!
J'avais aussi aimé les
Iron Man 1 et 2.
Mais dans ces derniers, faut reconnaitre que les films étaient très moyens car les scénarios, ben y'en avait déjà pas mais le tout été sauvé par l'excellentissime Robert Downey Jr, impécable en Tony Stark!
Ces deux premiers opus étaient doté des méchants les plus ringards vu sur grand écran ces dernières années: Un Jeff Bridge qui faisait de la peine en Iron Monger et un Mickey Rourke qui faisait encore plus de peine dans le rôle d'un super-méchant avec des fouets!
Néanmoins, j'étaits confiant à l'annonce de
Iron Man 3: Enfin, Tony Stark aller se retrouver face au Mandarin! Pour ceux qui connaissent pas, Batman a le Joker, Superman a Lex Luthor et Iron Man a le Mandarin!
En plus incarné par le grand Ben Kingsley, franchement ça risquer de donner grave...
Ben en fait, le Mandarin
ne sert à rien et n'existe même pas en réalité! Car c'est juste un acteur raté embauché par le vrai bad guy pour faire croire que c'est le Mandarin le vrai méchant!!
Et le problème, c'est que c'est à l'image du film: Vide, creux, faisant certe tout péter mais sans scénar (encore moins que dans les deux films précédents!), une bande-son toute pourrave et qui tranche avec les précédents (dans les premiers, t'avais du AC/DC et du Black Sabbath, là t'a du Eiffel 65,
"ça" pour ceux qui se souviennent pas...
)
C'est quasi hypnotique ce film: T'a des armures de partout (dont celle d'Iron Patriot!
), un Tony Stark qui utilise une montre
Dora L'Exploratrice, des ennemis qui pourraient chanter
La Bombe Humaine de Téléphone, un Guy Pearce complétement ridicule
en bad guy numéro 1...
J'ai rarement vu pire!
Et les passages racontant le "trauma" de Stark suite aux événements de New-York dans
Avengers fait plus rire qu'autre chose...
Alors oui, Downey Jr fait le "show" mais c'est insuffisant tant le film à des tares!
Oui, ça pete dans tout les sens mais on se fait chier...
Et lors du "twist" on se dit que la phase 2 de l'univers cinématographique Marvel est bien mal engager si c'est sur la ligne de ce pathétique Iron Man 3...
Le truc le plus drôle de ce film?
La séquence post-générique où on
comprend que Stark à raconter tout le film au docteur Banner (Hulk), comme à un psy. Sauf que ce dernier s'est endormit et lui dit surtout que même s'il est docteur, il n'est pas psy... Non vraiment, ce
Iron Man 3 est une énorme déception pour moi car rien ne fonctionne, rien ne marche dans ce film qui est d'une médiocrité rare...