Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Jeu Août 29, 2013 10:22

J'avais déjà donné mon avis y a une ou deux pages ! ^^
Je reconnais les indéniables qualités du film (super bien réalisé et interprété), mais j'ai trouvé ça froid, sans réel charme.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Jeu Août 29, 2013 11:44

Vivien Guards a écrit :Jeune et Jolie : Du bon Ozon sans pour autant être totalement emballé. C'est plutôt finement écrit et interprété, et puis Ozon sait ce qu'il fait quand il s'agit de tenir une caméra, mais si c'est techniquement un bon film c'est quand même loin d'être de son meilleur cru (son récent Dans la Maison était largement meilleur).

J'ai préféré le dernier.

Vivien Guards a écrit :Par contre la vache, ceux qui se plaignent du sexe dans GoT vont être servi, rarement vu autant de scènes de ce genre en si peu de temps de film (1h30).


C'est quoi GoT :?:

Vivien Guards a écrit :Ozon sait vraiment capter la jeunesse. 2.5/5

Et l'époque actuelle...
Un peu sévère pour la note, non ? Vu votre avis, j'aurais plus mis un bon 3 étoiles, car malgré tout, c'est positif dans l'ensemble.

Vivien Guards a écrit :J'avais déjà donné mon avis y a une ou deux pages ! ^^

J'ai retrouvé 4 pages + loin.Il s'est retrouvé noyé parmi le nombre de messages qui ont dérivés sur d'autres sujets.

Vivien Guards a écrit :J
Je reconnais les qualités du film (super bien réalisé et interprété), mais j'ai trouvé ça froid, sans réel charme.


Pas certaine qu'il ai voulu charmer. Je n'ai pas trouvé ça froid, bien au contraire, plutôt brut et frontal, sans volonté d'exciter, ce que vous traduisez pas "froid". Le film ne met pas à l'aise, il questionne sur la vie de couple, sa durée et de l'évolution des sentiments au sein de celui-ci et de la place de sexualité au travers des differents personnages qui ont tous leur place et dont chacun dit des choses differents. Rien n'est mis au hasard. On n'est pas dans un conte, ni dans une romance. J'ai trouvé un regard assez lucide et pertinent, meme si ce n'est pas toujours agréable car l'image ideal de l'amour tel qu'on le désire, qu'on le souhaite ou l'imagine, est brisé. Pourtant de l'amour, dans le film il y'en a, mais Ozon en donne une définition bien differente et bien plus moderne que celle ancrée car elle est assez proche de la réalité, qui elle n'est pas toujours plaisante à vivre, sans pour autant faire de ce point de vue ici raconté et filmé, une généralité.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6624
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Jeu Août 29, 2013 15:12

C'est quoi GoT :?:


Game of Thrones, une série télévisée médiéval fantastique assez "réaliste" dans son intrigue et dont les scènes de sexe crues ont fait polémique, mais seulement en France ^^

Un peu sévère pour la note, non ? Vu votre avis, j'aurais plus mis un bon 3 étoiles, car malgré tout, c'est positif dans l'ensemble.


2.5 c'est une bonne note. Je ne note pas comme les profs mais selon une échelle: 0 c'est nul, 1 c'est mauvais, 2 c'est pas mal, 3 c'est bien, 4 c'est très bien, 5 c'est excellent. Contrairement à beaucoup je ne reserve pas la note maximale pour les films parfaits, trop rares.

Et concernant votre analyse (j'écris depuis mon téléphone j'ai un peu de mal à faire des citations ^^) : je ne dis en aucun cas que le film est bête ou sans arrière pensée, Ozon est même un type qui fait des films sacrément futés, mais son propos m'a laissé de marbre. Visiblement ce n'est pas une généralité (et pas non plus une exception), mais comme dans beaucoup de ses films Ozon a du mal à rendre plus universelle la façon dont il veut faire passer les choses. C'est plus sensitif qu'autre chose. Son "Dans la maison" m'avait complètement retourné car il proposait un spectacle sue le voyeurisme sans être voyeur, et le traitement du sujet (prof/élève) était finalement très proche de moi et c'est pour ça que j'avais adoré, tandis que d'autres, reconnaissant quand même l'intelligence du film, étaient restés de marbre.
Le problème d'Ozon c'est qu'il fait tout sauf des films consensuels. Mais c'est aussi une qualité.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Jeu Août 29, 2013 16:31

Jeune et jolie ne m'intéresse pas du tout car le sujet ne me séduit pas et je trouve que la fille est moche.
Voilà, c'est dit.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Jeu Août 29, 2013 17:29

Elle fait plus naturelle que Amber dans tous les cas :P
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Jeu Août 29, 2013 20:08

Vivien Guards a écrit :Elle fait plus naturelle que Amber dans tous les cas :P


Et pourtant, elle est naturelle aussi sans aucune chirurgie ni rien :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Ven Août 30, 2013 15:22

La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :A la base, je suis loin d'être adepte de François Ozon

Lequels avez vous vu ? Ceux que vous avez aimé et ceux que vous n'aimez pas ?


Je n'ai pas vu grand chose, il faut l'avouer, mais Huit Femmes m'a plutôt ennuyé, même chose pour 5×2. Ricky ou Potiche, je ne voudrais même pas les voir. Par contre j'ai eut plusieurs bons retour de Dans la maison, et a priori Vivien et toi ici aussi semblez en penser du bien. Donc il faudra que je l'essaye. En attendant, j'essayerai d'abord Jeune et Jolie en salles.
Vivien Guards a écrit :Game of Thrones, une série télévisée médiéval fantastique assez "réaliste" dans son intrigue et dont les scènes de sexe crues ont fait polémique, mais seulement en France ^^

C'est pas qu'elles soient cru qui dérange, c'est que dans la majorité, elles sont totalement gratuites. C'est du cul pour du cul, qui n'apporte rien à l'intrigue ni à la série.

Il y a quelques années encore, quand je discutais avec des gens qui trouvaient qu'on allait trop loin sur ce point là au cinéma etc... et qui disaient qu'à ce rythme là ça allait empirer, j'étais le premier à leur dire qu'ils exagéraient. Pourtant aujourd'hui, force est de constater qu'ils n'avaient pas vraiment tord et que sous prétexte de réalisme, on nous met en scène du cul à tel point qu'on se demande s'il n'y vont pas vraiment, et tout ça pour rien.
Y'a des fois où je me dis que ça dépasse le métier d'acteur, notamment quand on regarde cette série.
Erbaf a écrit :Jeune et jolie ne m'intéresse pas du tout car le sujet ne me séduit pas et je trouve que la fille est moche.

Tu vas voir un film parce que l'acteur ou l'actrice a une belle gueule, toi ?
Et puis bon, qu'elle ne te plaise pas c'est fort possible, mais de là à dire qu'elle est moche. Dans la vie, il n'y a pas que des moches ou des belles, il y a plein de choses entre les deux. Cette fille n'est quand même pas moche, faut pas exagérer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Ven Août 30, 2013 16:34

C'est pas qu'elles soient cru qui dérange, c'est que dans la majorité, elles sont totalement gratuites. C'est du cul pour du cul, qui n'apporte rien à l'intrigue ni à la série.


Pour éviter de repartir dans un débat je ne vais pas répondre, mais je ne suis pas d'accord ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Ven Août 30, 2013 19:04

Alabama Monroe : un drame qui port moyennement bien mais qui au bout de 20 minutes parvient à trouver son originalité dans son intrigue décomposée, rythmé sur du bluegrass. Et c'est tout bonnement génial. Le film n'est jamais mièvre mais la deuxième heure est à pleurer de beauté et d'intelligence, les interprètes sont merveilleux, la BO magique, le final éternel et la narration originale. Grosse baffe. Ça c'est du drama tragique de fou, bien meilleur qu'un "La Guerre est déclarée" (que j'aime beaucoup) dans un registre similaire. Le cinéma belge est énorme. 4.5/5

Les Apaches : ça part mal, après une demi-heure ça devient un The Wire corse intéressant, mais ce sont les dernières 20 minutes, sorte de Stand By Me inversé, qui tiennent du génie. Si le reste n'est pas génial, cette dernière partie le rend bien plus fort et futé. Ça peut se passer d'une séance en salles cependant. 2.5/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Sam Août 31, 2013 22:14

Red 2 : je m'y attendais pas puisque le premier était moyen mais j'ai pris mon pied. Ça ressemble plus au vrai Die Hard 5 qu'on attendait. C'est fun, sans temps mort, et le casting est génial en particulier le fabuleux Lee Byung-hun qui décroche son premier gros rôle US et Malkovich, vraiment fun. Oubliable mais divertissant. 2/5

Jobs : ce que j'ai retenu : les mecs qui ont fait le film pensent que Steve Jobs est Jesus Christ. Navrant. 0.5/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Sam Août 31, 2013 22:56

Que des compliments pour Red 2 pour une note de... 2/5...

Je comprends pas comment tu notes, sérieusement... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Sam Août 31, 2013 23:28

J'ai expliqué ma notation page précédente.
C'est une échelle. Faut pas prendre ça comme une note en dessous de la moyenne car il n'y a pas de moyenne. 2/5 correspond à "Pas Mal". Un film ça se note pas comme une dissert' de français ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Sam Août 31, 2013 23:33

Vivien Guards a écrit :J'ai expliqué ma notation page précédente.
C'est une échelle. Faut pas prendre ça comme une note en dessous de la moyenne car il n'y a pas de moyenne. 2/5 correspond à "Pas Mal". Un film ça se note pas comme une dissert' de français ^^


J'avais pas lu car je trouvais ton message trop long. Désolé :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Dim Sep 01, 2013 6:00

:lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Dim Sep 01, 2013 16:02

Vivien Guards a écrit :Oubliable mais divertissant. 2/5

A partir du moment où c'est oubliable, la note ne me parait pas incohérance, Erbaf !
Personnellement, je me suis ennuyé devant le premier, donc je ne tenterai même pas le 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)