Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Dim Août 25, 2013 1:16

Vivien Guards a écrit :Puis demain je fini de combler mes retards de séance avec trois films (et ouais) : Jeune et Jolie, Elysium et The Conjuring.

Le 4 aout j'ai dit ceci:
Gérard Cousin a écrit :(Je m'attend déjà à ta critique dithyrambique sur Elysium! :lol: :lol: :lol: )

:arrow: http://cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=9&t=7319&p=188625&hilit=Elysium#p188625
Est-ce que j'aurais vu juste ou non?
Réponse demain donc! :mrgreen: :wink:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Vivien Guards » Dim Août 25, 2013 1:20

Est-ce que j'aurais vu juste ou non?

D'ailleurs, même si je suis loin d'être un "hater", je trouve que je suis pas non plus un public facile non plus !
C'est juste que jusqu'à récemment, je poste pas une critique de tous les films que je vois en 2013 (mais j'ai changé de ligne de conduite depuis peu, du moins pour les films qui sortent en 2013 - vous m'avez dit que c'était mieux) !

Tiens je me demandais si j'étais le seul à avoir vu le fabuleux "Samsara" de Ron Fricke - le réalisateur de "Baraka" ? :o
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par PITBULL » Dim Août 25, 2013 3:10

Erbaf a écrit :Devil Inside, Pitbull en parle tout le temps. :lol:
Je l'ai vu au ciné aussi et j'ai détesté également.

On ne peut pas dire que ce soit un film, en effet :lol:

:lol:
C'est la référence de la merde absolue à ne pas voir selon moi :mrgreen:

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :Faudra que je me fasse une idée en regardant la trilogie mais de là à dire que "Evil Dead (2013)" est une sombre merde faut pas poussé !

Vois l'original et après on en rediscute, hein! :mrgreen:

Je suis complétement d'accord avec Vivien et Paul pour le coup! 8)

Ah mais je vais me la faire cette trilogie, il me reste encore une semaine de vacances, j'ai pas sommeil alors la trilogie va y passé en une nuit. Je verrais bien par moi même ...
Mais de là à dire que c'est une merde c'est fort :lol:

Curiosité éveillée en tout cas. :mrgreen:
Vivien Guards a écrit :Ça dépend du cinéma. Le mien ils nous virent presque de la salle !

Faut pas se laissé marché sur les pieds. Faut leur balancé "T'agite pas, j'ai payé la place alors si j'ai envie de rester jusqu'à ce que le générique de fin disparaisse je reste ! T'es pas content ? Le bouche à oreille ça va vite."
Moi quand je paye ma place de cinéma je veux pas qu'on vienne me cassé les couilles, si y en a un qui me saoul trop avec son portable je lui fais bouffé et si y en a qui parlent un peu trop une fois qu'ils ont goûté à ma droite ils parlent moins.
Si on se laisse faire par des petits merdeux on a pas fini.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9660

Message par Morcar » Dim Août 25, 2013 14:25

Comme prévu, Vendredi soir je me suis fait une petite séance ciné :

Image

Synopsis : Depuis sa dernière aventure, Kick-Ass a rangé son costume, et Dave a repris sa vie normale. Mais il a inspiré un grand nombre de gens qui ont depuis décidé de chacun se créer un costume de super-héros et de prendre la relève. Décidant finalement de réenfiler son costume, et alors que Mandy refuse de redevenir Hit Girl, Kick-Ass rejoint un groupe mené par un homme nommé Colonnel Star & Stripes.
Red Mist devenu le Mother Fucker rêve toujours de son côté de se venger de celui qui a tué son père. Il décide alors de créer une armée de super-vilains pour saccager la ville et pouvoir enfin avoir sa vengeance.

Avis : Il ne faut pas bouder son plaisir, si la surprise qu'on avait pu avoir avec le premier Kick-Ass n'est plus là, cette suite reste malgré tout une digne poursuite du film de Mattew Vaughn. On retrouve l'univers déjanté de Kick-Ass, avec ces bras cassés qui veulent jouer aux héros, le même humour, la même violence, et tout ça servi avec un bon scénario. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Mandy/Hit Girl notamment. Le film n'hésite pas encore à oser le trash, que ce sont dans le langage fleuri des personnages, où visuellement à coup de gerbes de sang et d'autres choses encore...
A la réalisation, Jeff Wadlow s'en sort très bien, livrant un film bien fichu. Bref, personnellement, je me suis autant éclaté qu'en visionnant le premier volet.
La Grande Divine a écrit :Et JEUNE ET JOLIE alors plutot que d'aller voir des merdes hein :lol:

Il fait partie de mes prochains films.
Je pense d'abord aller voir "Lone Ranger" avant qu'il quitte les salles, puis "Jeune et Jolie".
Et j'ai vu que "Le cœur des hommes 3" sortait le 23 Octobre, donc j'ai déjà noté la date sur mon calendrier aussi :wink:
"Insaisissable", je crois que j'attendrai le DVD pour finir.
Gérard Cousin a écrit :De nos jours faut toujours attendre que le générique se finisse pour être sur d'avoir rien loupé! :lol:

Pour "Kick-Ass 2", 99% des gens sont partis avant la fin, et ont manqué la petite scène supplémentaire.
Je ne sais pas vraiment quel est le but de ce genre de scène en plus. Vous lisez le générique en attendant, vous ? Moi non.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23644

Message par Gérard Cousin » Dim Août 25, 2013 18:32

Morcar a écrit :Je ne sais pas vraiment quel est le but de ce genre de scène en plus. Vous lisez le générique en attendant, vous ? Moi non.

C'est juste une "mode"!
C'est les films Marvel qui on "popularisé" le truc!

Je dois avouer que c'est "marrant" pour donner des piste pour des possibles "suites" (et dans le cas d'Evil Dead pour peut-être annoncer le retour de Ash sur les écrans!^^) mais bon, maintenant, c'est souvent un passage obligé même quand c'est "inutile"...
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Dim Août 25, 2013 18:46

Oui ...
C'est pour ça que je reste jusqu'à la fin ! Afin de ne pas louper quoi que ce soit :lol:
Ils devraient plutôt le faire quelques secondes après le début du générique de fin.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Dim Août 25, 2013 19:11

Gérard Cousin a écrit :C'est juste une "mode"!
C'est les films Marvel qui on "popularisé" le truc!

Ca existe depuis longtemps, mais c'était beaucoup moins courant.
Ces derniers temps, je n'ose jamais partir avant la fin du générique. Et quand tu restes pour rien, tu rages :mrgreen:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23644

Message par Gérard Cousin » Dim Août 25, 2013 19:12

Morcar a écrit :Et quand tu restes pour rien, tu rages :mrgreen:

:lol:
C'est vrai! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Dim Août 25, 2013 22:29

Jeune et Jolie : Du bon Ozon sans pour autant être totalement emballé. C'est plutôt finement écrit et interprété (la plupart du temps), et puis Ozon sait ce qu'il fait quand il s'agit de tenir une caméra, mais si c'est techniquement un bon film c'est quand même loin d'être de son meilleur cru (son récent Dans la Maison était largement meilleur). Par contre la vache, ceux qui se plaignent du sexe dans GoT vont être servi, rarement vu autant de scènes de ce genre en si peu de temps de film (1h30). Enfin bref, intéressé mais pas emballé. Par contre, Ozon sait vraiment capter la jeunesse. 2.5/5

The Conjuring (Les Dossiers Warren) : OH! Ça c'est du film d'horreur qui pète. J'avais eut des bons retours mais j'étais pas convaincu : James Wan est un excellent réalisateur mais son Insidious était vraiment moyen... là c'est un autre niveau. Ça fait des années que je répète qu'un film sur les Warren serait une excellente idée, et ils l'ont fait. Avec brio. Ils reprennent des codes du film d'exorciste qui datent de ses balbutiements, mais les réutilisent à merveille. Le fait que ça se déroule dans les 70' donne une atmosphère particulière qu'on ne peut pas avoir dans la plupart des productions actuelles. Si les acteurs ne sont pas toujours parfaits, on a quand même affaire à l'un des meilleurs réalisateurs d'horreur contemporain : ce mec sait tenir une caméra, ce mec sait filmer des filles qui s'envolent dans les airs et des portes qui claquent. Ça peut paraître banal mais quand c'est bien fait ça fait son effet. Malgré le fait que j'étais dans une salle très chiante (les mecs qui rigolent devant leur copines pour montrer qu'ils ont pas peur - j'ai envie de les égorger), j'ai vraiment été hypnotisé. C'est dire que ça marche. Enfin un film d'horreur qui fout les ch'tons tout en gardant un intérêt adjacent : car d'un point de vu "démonologique", c'est vachement renseigné et très instructif sur le paranormal et ses "codes". 4/5

Elysium : La parabole sur l'immigration est bien foutue et dans l'air du temps (en plus d'être justement posée), mais on regrette qu'il n'y ait pas grand chose à côté pour soutenir tout ça : l'univers est intéressant mais rapidement trop prisonnier de son sous-propos, le scénario n'ennuie pas mais est loin d'être original dans ses retournements / relations inter-personnages, sans parler des acteurs tous loin d'être convaincants... Faut pas être allergique non plus à la shaky cam : il y en a tout le temps, et Blomkamp est loin d'être aussi talentueux que Greengrass (même si son District 9 était une réussite). Avis en demi-teinte : propos intelligent mais scénario classique, univers intéressant mais personnages basiques. Moi je vous le dit, LE film de SF de 2013 c'est Gravity POINT (à moins d'avoir une énorme surprise de la part de La Stratégie Ender - chef d'oeuvre de la littérature -, mais le nom du réal me fait frémir d'horreur...). 2/5
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Dim Août 25, 2013 22:31

Vivien Guards a écrit :Elysium : La parabole sur l'immigration est bien foutue et dans l'air du temps (en plus d'être justement posée), mais on regrette qu'il n'y ait pas grand chose à côté pour soutenir tout ça : l'univers est intéressant mais rapidement trop prisonnier de son sous-propos, le scénario n'ennuie pas mais est loin d'être original dans ses retournements / relations inter-personnages, sans parler des acteurs tous loin d'être convaincants... Faut pas être allergique non plus à la shaky cam : il y en a tout le temps, et Blomkamp est loin d'être aussi talentueux que Greengrass (même si son District 9 était une réussite). Avis en demi-teinte : propos intelligent mais scénario classique, univers intéressant mais personnages basiques. Moi je vous le dit, LE film de SF de 2013 c'est Gravity POINT (à moins d'avoir une énorme surprise de la part de La Stratégie Ender - chef d'oeuvre de la littérature -, mais le nom du réal me fait frémir d'horreur...). 2/5

Des fois, j'apprécie de me tromper... :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Dim Août 25, 2013 22:36

Ouais non mais là c'est très classique ;-) Surtout que je n'en attendais pas grand chose, les bande-annonces étaient loin de m'emballer... (mais je voulais rien dire :p ) Ça ressemble souvent à un sous-Les Fils de l'homme sur pas mal de plans. Et putain, qu'est-ce que c'est classique : le héros amoureux d'une fille depuis son enfance mais elle ne s'intéresse plus à lui mais elle finit par avoir besoin de lui alors il fait tout pour la reconquérir... Je schématise à peine.
Ça veut pas dire que le reste est banal : sur le principe, y a de très bonnes choses - toute cette histoire de piratage/récupération de données/réinitialisation, sans parler de l'univers mis en place qui, s'il n'est peut-être pas assez cohérent, a le mérite d'être original.

Et la réflexion sur l'immigration est très intéressante aussi, même si pas très subtile.
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Dim Août 25, 2013 22:40

Vivien Guards a écrit :Et putain, qu'est-ce que c'est classique : le héros amoureux d'une fille depuis son enfance mais elle ne s'intéresse plus à lui mais elle finit par avoir besoin de lui alors il fait tout pour la reconquérir... Je schématise à peine.

Ah oui, paye le cliché! :o
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Dim Août 25, 2013 22:45

Non par contre dans le genre "Le film qui réutilise des clichés mais TELLEMENT BIEN" : Conjuring. Ce film est vraiment énorme. Je n'en attendais pas grand chose mais c'est juste hallucinant ! (malgré le final décevant)
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par PITBULL » Dim Août 25, 2013 23:48

Hum pour "The Conjuring" là tu m'as convaincu ! Je vais essayé de me faire ça cette semaine :D
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Lun Août 26, 2013 0:12

Je suis du même avis que toi pour Elysium, Vivien :o
J'ai pas aimé la fin aussi très classique mais j'ai adoré l'univers et la première heure du film.
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9115

PrécédentSuivant

Retour vers Café