Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mer Août 07, 2013 17:46

Vivien Guards a écrit :Vous pouvez y aller les yeux fermés, et en aucun cas je suis "bon public" comme Gégé me l'a dit page précédente (j'en parle justement parce que ça m'a retourné) : les retours sont unanimes et exceptionnels pour le coup.


C'est pas être "bon public" que d'apprécier The Dark Knight Returns en animé...
C'est juste avoir du gout! :lol: :wink:

C'est une très bonne adaptation du comis de Miller et mon "regret" vient du fait que c'est "ça" que la Warner aurait dû utiliser comme "base" plutot que les délires "réalistico-pouet-pouet" de Nolan pour les derniers Batman "live"...
Enfin bon, il semble que le Batman/Superman annoncer au Comic-Con s'inspire très "fortement" de The Dark Knight Returns donc c'est plutot une bonne nouvelle! :D
(j'en parle ici)

Si en regle général tu es "bon public", là, pour cette anime en deux partie, je suis complétement d'accord avec ton analyse!
Moi aussi je le conseil, c'est dire si c'est bon! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Mer Août 07, 2013 17:50

Ah bah voilà ! :D
D'ailleurs le Jay Oliva qui les a réalisé a aussi sorti un "Justice League : Flashpoint Paradox" cette année que je me suis procuré et que je vais tenter d'ici peu (pour savoir si c'est vraiment grâce à lui que c'est si réussi, et si il faudra que je le suive ultérieurement!).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Mer Août 07, 2013 18:16

Ce soir ce sera "Lone Ranger" pour moi, je mettrais mon avis sur le forum une fois revenu :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Mer Août 07, 2013 19:49

PITBULL a écrit :Ce soir ce sera "Lone Ranger" pour moi, je mettrais mon avis sur le forum une fois revenu :)

En parlant Lone Ranger, quelqu'un m'a fait écouter ça:

Sauf que pour moi, l'ouverture de Guillaume Tell, ça me fait penser uniquement à ça et uniquement à ça, cinématographiquement parlant:

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Mer Août 07, 2013 23:58

PITBULL a écrit :Ce soir ce sera "Lone Ranger" pour moi, je mettrais mon avis sur le forum une fois revenu :)

T'as bien raison mon Pitou, j'vé y aller aussi. Et pis AMERICAN NIGHTMARE pour me marrer avec des bonbecs et M. Divin et aussi LES SALAUDS. voila pour cette semaine. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6623
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Jeu Août 08, 2013 0:08

Image


Synopsis : Tonto, le guerrier indien, raconte comment John Reid, un ancien défenseur de la loi, est devenu un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption.

AVIS


Le casting est composé de Armie Hammer ("J.Edgar", "The Social Network"), Johnny Depp (Saga "Pirates des Caraïbes", "Dark Shadows", Tom Wilkinson ("The Patriot, le chemin de la liberté", "Batman Begins"), William Fichtner surtout connu pour ses rôles secondaires, Barry Pepper ("Il Faut Sauver le Soldat Ryan", "Mémoires de nos Pères") et de Helena Bonham Carter (Saga "Harry Potter", "Le Discours d'un roi") et sont dirigés par Gore Verbinski (Saga "Pirates des Caraïbes", "Rango") d'une belle manière puisque les acteurs sont convaincants !
Hans Zimmer propose une bande originale sympathique mais si je n'aurais pas vu son nom lié au projet il y a quelques mois je n'aurais pas su dire que c'était lui le compositeur du film.
La mise en scène est vraiment frénétique en ce qui concerne l'action et l'humour ! C'est bel et bien un divertissement haut de gamme pour les plus jeunes mais également pour les moins jeunes, Johnny Depp et Armie Hammer sont réellement excellents dans leur rôle.
Les cascades sont multiples et les effets spéciaux vraiment forts sympathiques, le film se laisse suivre sans mal car ses 2H30 proposent du spectacle submergé par l'humour de Johnny Depp et de Armie Hammer.
Ceux qui annoncent un "Pirates des Caraïbes" version western se trompent lourdement car malgré que l'équipe des trois premiers films sur les aventures du célèbre capitaine Jack Sparrow sont réunis ici il n'y a aucun rapport avec l'autre franchise à succès de Disney.
Un film à grand spectacle et qui saura divertir sans problème grâce au rythme frénétique que propose Gore Verbinski dans l'action et l'humour !

Note : 4/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 08, 2013 0:24

PITBULL a écrit :Un film à grand spectacle et qui saura divertir sans problème grâce au rythme frénétique que propose Gore Verbinski dans l'action et l'humour !

J'espère que ta "kiffer" car faut pas attendre de suite vu le "bide" qu'il a fait aux USA! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Jeu Août 08, 2013 0:32

Oui je sais et c'est vraiment dommage car c'est vraiment un bon film. Ca m'étonne que les gens aux Etats-Unis n'ont pas été le voir alors que la série cartonnait ... vraiment dommage.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 08, 2013 0:37

PITBULL a écrit :Oui je sais et c'est vraiment dommage car c'est vraiment un bon film. Ca m'étonne que les gens aux Etats-Unis n'ont pas été le voir alors que la série cartonnait ... vraiment dommage.

La série cartoné y'a 50 ans! :lol: :wink:
Et ça ressembler à ça:
Image

Moi j'ai un collant et à coté, c'est l'indien des Village People!

:lol: :lol: :lol:

Non, je crois que ce n'est pas la qualité du film ou son thème qui est en cause! :mrgreen:
:arrow: http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/08/06/03002-20130806ARTFIG00248-debacle-de-lone-ranger-johnny-depp-et-jerry-bruckheimer-pointent-les-critiques.php
Personne hurle au scandale par contre lorsque les "critiques" encesent un film très "moyen" si on le compare aux précédents! (qui à dit The Dark Knight Rises? :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Jeu Août 08, 2013 0:51

En parlant de ça (durée excessive pour le pauvre petit public américain), le "Snowpiercer" de Bong Joon-ho (qui vient de sortir en Corée et les premiers retours parlent d'un chef d'oeuvre) va être distribué aux States par les Weinstein... sauf qu'ils obligent Bong Joon-ho à couper 20min de son film (jugées trop complexes car ça n'intéresse "pas le spectateur de l'Iowa" - propos véridique) et à ajouter une voix off au début et à la fin du film.
C'est du grand n'importe quoi. D'autant plus que Bong Joon-ho est l'un des réalisateurs les plus talentueux de la décennie (Memories of Murder, Mother, The Host).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 08, 2013 1:07

Vivien Guards a écrit :En parlant de ça (durée excessive pour le pauvre petit public américain), le "Snowpiercer" de Bong Joon-ho (qui vient de sortir en Corée et les premiers retours parlent d'un chef d'oeuvre) va être distribué aux States par les Weinstein... sauf qu'ils obligent Bong Joon-ho à couper 20min de son film (jugées trop complexes car ça n'intéresse "pas le spectateur de l'Iowa" - propos véridique) et à ajouter une voix off au début et à la fin du film.
C'est du grand n'importe quoi. D'autant plus que Bong Joon-ho est l'un des réalisateurs les plus talentueux de la décennie (Memories of Murder, Mother, The Host).

Tout est résumé par le passage que j'ai mis en rouge...
Les frères Weinstein ne respectent pas les "oeuvres" (ça, ils s'en battent les cacahouettes!), eux ils sont dans le marché de "gros"!
Ils sont aussi respecteux que les distributeurs Français des années 60-70... :lol: :lol: :lol:
C'est à dire tu coupe pour que ce soit plus "commode" et surtout, pour permettre aux salles de cinéma de faire plus de séance! (20 minutes qui sautent... Sur 3 séances, tu gagne 1 heure! Sur 6, c'est carrément 2 heures que tu gagne... Et une 7eme séance! Bussuness quoi! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Jeu Août 08, 2013 9:29

Vivien, tu as un souci avec ton navigateur ? Depuis quelques temps beaucoup de tes messages sont postés en double sur le forum, et je dois sans arrêt supprimer le doublon :o
Erbaf a écrit :J'ai même pas envi de voir ce film. Rien que le résumé est debile :lol:

L'idée de départ me parait assez absurde aussi. Et on n'a pas besoin de voir le film pour comprendre que la mise en place d'une telle idée donnerait lieu à un sacré bordel. Mais j'aime beaucoup Ethan Hawk.

Pour le DA Batman, je l'ai vu en magasin, mais impossible à trouver en location. Or ce n'est pas le genre de film que j'achèterais car je ne le revisionnerai sans doute pas. Donc mis à part un troisième moyen pas très légal pour le voir...
Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :Un film à grand spectacle et qui saura divertir sans problème grâce au rythme frénétique que propose Gore Verbinski dans l'action et l'humour !

J'espère que ta "kiffer" car faut pas attendre de suite vu le "bide" qu'il a fait aux USA! :mrgreen:

En même temps ils ont une approche du film sans doute très différente car chez eux ce personnage est très connu, et a déjà été adapté maintes fois, alors que chez nous pour la plupart des gens, c'est une totale découverte. Disney n'a récupéré que 20% de son argent dans le film pour le moment, je crois. C'est sûr qu'il n'y aura pas de suite en effet. Ils vont tenter de se rattrapper avec "Pirates des Caraïbes 5" :lol:
Personnellement j'hésitais encore à aller le voir, car je pense encore que le bide aux USA est dû à leur approche du film très différente de celle qu'auront les européens, mais ton avis m'a rassuré, Kelvin. J'irai sans doute le voir prochainement.
Gérard Cousin a écrit :Personne hurle au scandale par contre lorsque les "critiques" encesent un film très "moyen" si on le compare aux précédents! (qui à dit The Dark Knight Rises? :mrgreen: )

Je suis d'accord avec toi. Même s'il est fort possible que les critiques aient beaucoup joué sur ces résultats (quoique si le film était excellent, le bouche à oreille aurait inversé la tendance et même si le démarrage du film aurait été difficile, il aurait pu rencontrer plus de succès ensuite), c'est facile de leur tomber dessus dans ce cas là et de ne rien dire dans le cas inverse, quand un film est surestimé par la critique et rencontre ensuite un grand succès en salles.
Vivien Guards a écrit :En parlant de ça (durée excessive pour le pauvre petit public américain), le "Snowpiercer" de Bong Joon-ho (qui vient de sortir en Corée et les premiers retours parlent d'un chef d'oeuvre) va être distribué aux States par les Weinstein... sauf qu'ils obligent Bong Joon-ho à couper 20min de son film (jugées trop complexes car ça n'intéresse "pas le spectateur de l'Iowa" - propos véridique) et à ajouter une voix off au début et à la fin du film.
C'est du grand n'importe quoi. D'autant plus que Bong Joon-ho est l'un des réalisateurs les plus talentueux de la décennie (Memories of Murder, Mother, The Host).

Ils ont aussi le droit de refuser et de ne pas sortir leur film aux USA, non ?
C'est à eux de voir. Soit leur film ne sort pas là-bas, soit ils l'adaptent. Ca arrive aussi dans l'autre sens, tu sais, ou plutôt ça arrivait, car c'est moins courant aujourd'hui. Mais bon nombre de films/séries étrangères avaient le droit à des coupes/adaptations pour la France. C'est d'ailleurs le cas aussi pour des romans. Certains éditeurs préfèrent les traductions intégrales, d'autres pensent qu'il faut parfois savoir adapter un texte au public français qui n'attends pas la même chose que le public américain par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Jeu Août 08, 2013 10:27

Sauf qu'il y a une mince part de coprod US dans Snowpiercer, et qu'ils ont un contrait avec les Weistein ;-) Ils sont donc obligés de le sortir là-bas avec ces mecs comme distributeurs !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Jeu Août 08, 2013 10:37

Faut pas qu'ils se plaignent après. Ils vont chercher du fric à Hollywood, donc ça comporte forcément certaines conditions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Jeu Août 08, 2013 11:09

Supers conditions !
Sincèrement y a des limites, et j'espère que le film sera un bide aux States pour qu'ils arrêtent un peu de charcuter des films comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)