Vivien, tu as un souci avec ton navigateur ? Depuis quelques temps beaucoup de tes messages sont postés en double sur le forum, et je dois sans arrêt supprimer le doublon
Erbaf a écrit :J'ai même pas envi de voir ce film. Rien que le résumé est debile
L'idée de départ me parait assez absurde aussi. Et on n'a pas besoin de voir le film pour comprendre que la mise en place d'une telle idée donnerait lieu à un sacré bordel. Mais j'aime beaucoup Ethan Hawk.
Pour le DA Batman, je l'ai vu en magasin, mais impossible à trouver en location. Or ce n'est pas le genre de film que j'achèterais car je ne le revisionnerai sans doute pas. Donc mis à part un troisième moyen pas très légal pour le voir...
Gérard Cousin a écrit :PITBULL a écrit :Un film à grand spectacle et qui saura divertir sans problème grâce au rythme frénétique que propose Gore Verbinski dans l'action et l'humour !
J'espère que ta "kiffer" car faut pas attendre de suite vu le "bide" qu'il a fait aux USA!
En même temps ils ont une approche du film sans doute très différente car chez eux ce personnage est très connu, et a déjà été adapté maintes fois, alors que chez nous pour la plupart des gens, c'est une totale découverte. Disney n'a récupéré que 20% de son argent dans le film pour le moment, je crois. C'est sûr qu'il n'y aura pas de suite en effet. Ils vont tenter de se rattrapper avec "
Pirates des Caraïbes 5"
Personnellement j'hésitais encore à aller le voir, car je pense encore que le bide aux USA est dû à leur approche du film très différente de celle qu'auront les européens, mais ton avis m'a rassuré, Kelvin. J'irai sans doute le voir prochainement.
Gérard Cousin a écrit :Personne hurle au scandale par contre lorsque les "critiques" encesent un film très "moyen" si on le compare aux précédents! (qui à dit
The Dark Knight Rises?
)
Je suis d'accord avec toi. Même s'il est fort possible que les critiques aient beaucoup joué sur ces résultats (quoique si le film était excellent, le bouche à oreille aurait inversé la tendance et même si le démarrage du film aurait été difficile, il aurait pu rencontrer plus de succès ensuite), c'est facile de leur tomber dessus dans ce cas là et de ne rien dire dans le cas inverse, quand un film est surestimé par la critique et rencontre ensuite un grand succès en salles.
Vivien Guards a écrit :En parlant de ça (durée excessive pour le pauvre petit public américain), le "Snowpiercer" de Bong Joon-ho (qui vient de sortir en Corée et les premiers retours parlent d'un chef d'oeuvre) va être distribué aux States par les Weinstein... sauf qu'ils obligent Bong Joon-ho à couper 20min de son film (jugées trop complexes car ça n'intéresse "pas le spectateur de l'Iowa" - propos véridique) et à ajouter une voix off au début et à la fin du film.
C'est du grand n'importe quoi. D'autant plus que Bong Joon-ho est l'un des réalisateurs les plus talentueux de la décennie (Memories of Murder, Mother, The Host).
Ils ont aussi le droit de refuser et de ne pas sortir leur film aux USA, non ?
C'est à eux de voir. Soit leur film ne sort pas là-bas, soit ils l'adaptent. Ca arrive aussi dans l'autre sens, tu sais, ou plutôt ça arrivait, car c'est moins courant aujourd'hui. Mais bon nombre de films/séries étrangères avaient le droit à des coupes/adaptations pour la France. C'est d'ailleurs le cas aussi pour des romans. Certains éditeurs préfèrent les traductions intégrales, d'autres pensent qu'il faut parfois savoir adapter un texte au public français qui n'attends pas la même chose que le public américain par exemple.