Vivien Guards a écrit :et Pacific Rim (le blockbuster de l'été d'après moi). Après, pour apprécier ce dernier, faut aimer les méchas japonais et connaître leurs bases, avoir été bercé par Goldorak, avoir été initié par Evangelion, et avoir atteint la maturité avec Code Geass. C'est tout une culture et un style narratif / visuel qui joue avant tout sur les relations étroites et pas très visibles à l'écran entre les personnages, de même que l'ultime réaction de l'humanité face à sa destruction / de l'homme face à sa défaite. Pacific Rim n'a certes pas le développement et l'onirisme d'un Evangelion (pour le citer encore une fois, faut dire que sur le principe ça se ressemble pas mal), mais dans tous les cas j'ai pas vu passer les 2h. Et sincèrement, les scènes d'actions, je les trouve magistrales : visuellement c'est quasi parfait à défaut de posséder un scénario excellent !
Ce film ne m'attire pas du tout car, outre "piller"
Evangelion à ce qu'il parait, j'ai surtout l'impression que c'est la G-Force qui est "pillés" par la même!
Pour rappel, la G-Force, c'est une force international utilisant des robots géants pour affronter des montres venus du fond des eaux, endormis depuis des temps immémoriaux ou de l'espace, c'est selon les films...
Cela ne ressemble donc en rien à
Pacific Rim!
Le plus "célèbre" de ces monstres c'est Godzilla (d'où
G-Force "
Godzilla Force" créer à la base pour affronter le dino atomique. Mais par la suite, la G-Force affronta toute les menaces monstrueuses)
Cela ne m'intéresse pas de voir la vision "Américaine" sur le sujet...
J'aime bien Del Toro (j'attend toujours un
Hellboy 3!^^) mais son
Pacific Rim ne m'intéresse absolument pas. Ce doit être chouette à voir, car y'a du fric (contrairement aux maquettes explosées par un mec dans un costume comme dans les films Japonais du genre où c'est la loose!
) mais le
kaiju eiga comme le
chambara ou le
yakuza eiga, c'est pas des trucs d'occidentaux.
Je préfére toujours la vision Nippone sur le sujet, là où la vision "Américaine" n'a à mes yeux aucun intéret...
Et quitte à se référer à
Evangelion, je préfére me taper les OAV ou la série!