Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Ven Août 02, 2013 21:12

PITBULL a écrit :
Image

Bon alors, mes bonbecs sont prets, ma thermos d'eau fraiche est prête, M. Divin regarde encore cette putain de télé de merde alors qu'il doit s'habiller pour y aller, et je devrais etre prete pour affronter ce nanar. Il fait trop chaud pour voir autre chose. Ca sera en 2D un peu à regret. La 3D apassepu dans mes cinés.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6690

Message par Morcar » Ven Août 02, 2013 23:00

PITBULL a écrit :et un héros qui pleure sur la dépouille de son ennemi on avait plus vu ça depuis longtemps.

Je n'ai même pas fait attention à ce détail, bien que vous en ayez parlé ici avant que je vois le film, c'est dire à quel point ça m'a marqué... :roll:
PITBULL a écrit :Ensuite il y a des clins d'oeil pour les fans comme la bâtisse avec LexCorp

J'ai aperçu un camion avec marqué "Lex Enterprise" ou un truc dans le genre aussi. On devine en effet que ce sont des clins d'œil pour la suite, puisque l'un des prochains ennemis sera sans doute Lex Luthor (pas sûr que ce soit le prochain, vu que le prochain film mettra Superman et Batman face à face)
PITBULL a écrit :dans le vaisseau kryptonien prisonnier dans la glace ont voit qu'une capsule a été ouverte et l'on pense immédiatement à Supergirl.

La vache ! Voilà un détail encore auquel je n'ai franchement pas pensé. J'ai vu "Supergirl" quand j'étais jeune ado, c'était un truc franchement ridicule comme film.

En tout cas, ce ne sont pas les clins d'œil qui font un bon film. Ici on est quand même face à un scénario hyper basique et pas franchement très intelligent. Un "bête" affrontement entre deux extra-terrestre sur Terre qui ne vole pas beaucoup plus haut que l'affrontement des Transformers sur Terre. Dans un cas ce sont des gros robots, dans l'autre ce sont des extra-terrestre, mais pour les 2 le but est uniquement de tout faire péter.
SadMo Prod a écrit :Non mais tu est sérieux !! Déjà depuis quand il connait Lois avant de travailler comme journaliste ! Et justement elle elle c'est pas que c'est lui superman , normalement !! La tout le monde la vu ! il passe a la télé , mais quand il a plus son costume et qu'il mais des lunettes personne ne le reconnais ! Bizarre ! Je sais pas c'est peut être moi qui suis fou !! :lol:

Le fait qu'il connaisse Loïs Lane avant permet de proposer quelque chose de différent au moins, de ne pas faire un remake de ce qui existait déjà. Par contre déjà dans la précédente version il y avait ce truc ridicule qui faisait que Clark/Superman n'avaient pour différence qu'une paire de lunette sur le bout du nez, sans que personne ne fasse le rapprochement, et j'espérais que dans cette version ils ne reprendraient pas cet élément ridicule du produit d'origine.
Mais si, ils l'ont repris. Pourtant c'est franchement une idée de merde.
SadMo Prod a écrit :Pour moi c'est un reboot hollywoodien : on garde la figure mythique, on réinvente toute la narration ,on garde, non pas les fondamentaux du récit, mais ses figures emblématiques : la planète Krypton, le costume, Lois Lane… Plusieurs éléments familiers , même si le mythe est totalement refondu ! Mais bon c'est mon avis , je ne vais faire le lourd ! :lol:

Heureusement. Si c'était pour refaire une adaptation fidèle déjà faite il y a 30 ans, il valait mieux ne rien faire. Au moins là, ils proposent quelque chose de nouveau et inédit. Je n'ai pas trop aimé le film, mais ça a au moins le mérite de proposer quelque chose de "nouveau".
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23644

Message par Vivien Guards » Ven Août 02, 2013 23:05

Mais c'est la vision (sous-jacente) d'une Amérique encore choquée par le 11/09 et très xénophobe qui m'a fasciné plus que tout !

Et sinon Pacific Rim est vraiment excellent ;-) un VRAI blockbuster pour le coup, et qui puise son inspiration dans les méchas japonais à la Evangelion !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4248

Message par Paul Birdnam » Ven Août 02, 2013 23:28

Vivien Guards a écrit :Mais c'est la vision (sous-jacente) d'une Amérique encore choquée par le 11/09 et très xénophobe qui m'a fasciné plus que tout !

Et sinon Pacific Rim est vraiment excellent ;-) un VRAI blockbuster pour le coup, et qui puise son inspiration dans les méchas japonais à la Evangelion !

+ 1 et l'avis de Pit' sur ce film est exactement celui que je pense. Je cherchais un anime (Evangélion c'est bien ça merci Vivien) et c'est à se demandait si effectivement Guillermo del Toro s'en est inspiré :D
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 953

Message par La Grande Divine » Sam Août 03, 2013 14:01

PACIFIC RIM de Guilermo Del Toro : Et ben heureusement que j'avais mes bonbons et que ce n'etait pas en 3D. Quelle galère ce truc. La virilité du début bourrine fait très vite place à une puerilité tombant dans le ridicule. Les acteurs mal dirigés jouent comme des pieds, c'en est très vite agaçant. Del Toro manipule mieux ses jouets en metal et plastique que ses acteurs en roue libre ou chacun cabotine pour exister. Le pire etant Ron Perlman qui est pathétique. Les scenes d'action sont brouillonnes tout juste regardables. Et c'est long, ça n'en finit pas, on nous refout 6 fois des scenes de combats qui sont toujours les memes. Ce pacific ne rime pas à grand chose et ce vaste foutoir foutraque rame pour de bon dans un barouf inutile, qui en plus vous empechera de dormir. Un grand non à ce navet mal filmé et mal fagoté à ranger entre GREEN LANTERN et STREET RACER . Un film de batailles entre monstres metalliques et organiques reste encore à faire. Heureusement qu'il y'a 3 bogoss sexy dedans, dans ce cas foutez les plus à poil qu'il y ai quelquechose à mater sur l'écran autres que les sous titres de dialogues aussi droleS que l'humour crétin d'un ado de 12 ans. Pas de plaisir coupable donc, mais un effroyable ennui qui s'etire sur plus de 2h10 soit 50 minutes de trop.

(-----)
Dernière édition par La Grande Divine le Dim Août 04, 2013 0:42, édité 1 fois.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Sam Août 03, 2013 23:37

Et bien, mon avis est à l'opposé de celui-ci !
Je trouve l'influence mecha japonais fascinante, la scène d'introduction est monumentale, les scènes d'actions sont belles et léchées, tellement plus réussies que celles d'un Transformers et tellement plus onirique (à l'image de l'influence mécha), aussi super bien interprétée notamment par un Idris Elba absolument splendide... Enfin bref. Je suis un grand fan !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Dim Août 04, 2013 0:32

Vivien Guards a écrit :Et bien, mon avis est à l'opposé de celui-ci !
Je trouve l'influence mecha japonais fascinante, la scène d'introduction est monumentale, les scènes d'actions sont belles et léchées, tellement plus réussies que celles d'un Transformers et tellement plus onirique (à l'image de l'influence mécha), aussi super bien interprétée notamment par un Idris Elba absolument splendide... Enfin bref. Je suis un grand fan !

La 1ere demi-heure fait son effet mais très vite j'ai senti les faiblesses de la réalisation qui se veut spectaculaire en tous points et qui ne l'est pas tant que ça. Les scenes d'actions sont mal cadrées car les plans filmés sont trop serrés, du coup j'ai eu l'impression de ne rien voir du tout tant ça m'a paru brouillon et mal exécuté. En plus c'est tout le temps pareil. Ce pauvre Idris Elba cabotine encore plus que les autres. Il y'a 2 scenes que j'ai bien aimé : celle avec la gamine et celle avec le bebe monstre, soit 7 minutes sur 130. Ca fait pas lourd. Dans le genre destruction de masse MAN OF STEEL est bien plus impressionnant. Celui-ci, bizarrement, est mon préféré de l'été.

Z'avez vu quelle version mon Vivi bikoze la VO est etonnante de voir la non direction d'acteurs. Ja'i revu la filmo de Del Toro ou seul LE LABYRINTHE DE PAN doit etre une erreur ou il est certain que je n'irai pas voir la suite tant celui-ci ne raconte rien, à moins de changer de réalisateur, et encore. J'ai detesté tous les autres films de ce réalisateur :mrgreen: PACIFIC RIM malheureusement n'a pas échappé à la règle. C'est le genre de blockbuster que j'évite. Le fait que le film ne soit pas en scope etait un indice. Demain matin je tente WOLVERINE en VO et en 2D et lundi soir HIJACKING. Ce matin j'ai vu :

MONSTRES ACADEMY ; C'est moins bien que le 1er car il fait troop reference au tennagers des campus US sans veritable d'unvers propres aux monstres, et c'est lorsque le film devient plus universel dens ses themes comme la valeur de soi qu'il devient plus consistant qu'une énumération d'epreuves un peu longuettes. La qualité y est toujours et "Catherine Deneuve" est monstrueuse. Le court metrage qui précéde le film est tres sympa. Une suite prequelle agréable qui se raccroche au précédent qui le suit. (--+++)
Dernière édition par La Grande Divine le Dim Août 04, 2013 0:40, édité 1 fois.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Dim Août 04, 2013 0:39

Vivien Guards a écrit :Enfin bref. Je suis un grand fan !

Comme de quasiment tout les derniers films sortits! :lol:
T'es juste "pas difficile"! :mrgreen:

(Je m'attend déjà à ta critique dithyrambique sur Elysium! :lol: :lol: :lol: )
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par La Grande Divine » Dim Août 04, 2013 0:45

Gérard Cousin a écrit :
(Je m'attend déjà à ta critique dithyrambique sur Elysium! :lol: :lol: :lol: )

Je vais aller le voir :mrgreen: Y'a Jodie dedans. LONE RANGER, heu, je viens de revoir al bande annonce, ja'i deja moins envie à cette 2eme lecture alors que la 1er m'avais donné envie de m'y precipiter. Attendons encore un peu. Et AMERICAN NIGHTMARE :?: voui voui voui, et pis aussi LES SALAUDS et un bazar que s'appelle LE DOSSIER WARREN ou je ne sais quoi à la fin du mois 8)
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Dim Août 04, 2013 1:08

Je ne parle juste pas des films qui ne me plaisent pas, Gégé ;-)
En général, je vois trois films qui sortent au cinéma par semaine, et je ne parle ici que de ceux qui me plaisent : Le Congrès, Pacific Rim...

Si je dois faire la liste de toutes les daubes que j'ai vu au ciné ces derniers temps : ça va du pathétique Wolverine à l'ignoble Insaisissables, au décevant Grigris, à l'ignoble RIPD, au médiocre Texas Chainsaw 3D, au navet 12 Heures, sans parler de l'insupportable Crazy Joe et du juste "mauvais" Moi moche et méchant 2.

Sincèrement, sur les vingt films que j'ai du voir au cinéma depuis le début du mois de juillet, il doit y en avoir cinq que j'ai aimé/adoré : Le Congrès, Pacific Rim, Monstres Academy, Hijacking, et Frances Ha. 5/20.
Il doit y en avoir 10 qui se situent entre le médiocre et le navet (période estivale oblige) et cinq tout juste corrects.

Alors à moins que tu ais redéfinis la définition de l'expression "pas difficile", je pense être dans la moyenne. Et si Divine n'a pas aimé, Pacific Rim réalise quand même une quasi-unanimité entre la presse et les spectateurs.

Bon, après, c'est sur que si je me compare à toi et aux retours que j'ai pu lire de ta part sur le forum sur la plupart des films que tu peux voir, oui, je ne dois pas être très difficile ^^ (à vrai dire, j'ai vraiment du mal à me souvenir t'avoir vu vanter les qualités d'un film sur le forum!)

Et le "Elysium" je l'attend pas du tout. "District 9" était bon, mais j'attends de voir ce que donne Bloomkamp avec un budget. Le film SF que j'attends cette année c'est Gravity, Point Final ;-)
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Dim Août 04, 2013 1:20

Vivien Guards a écrit :(à vrai dire, j'ai vraiment du mal à me souvenir t'avoir vu vanter les qualités d'un film sur le forum!)

Et Avengers? :o
Et Machete? (même si après plusieurs visionnages en BR depuis on "calmer" mon ardeur concernant ce film... :?)
Y'en a d'autres aussi dont j'ai parler sur ce forum... :wink:
Mais c'est vrai, je ne suis pas "béat" d'admiration devant le ou les derniers films sortit!^^
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Vivien Guards » Dim Août 04, 2013 1:36

Et moi non plus, sur les 20 derniers films que j'ai pu voir, seulement 3 m'ont véritablement marqué : Le Congrès (véritable chef d'oeuvre pour le coup, comme on en a un par an), Hijacking (belle claque de maîtrise narrative), et Pacific Rim (le blockbuster de l'été d'après moi). Après, pour apprécier ce dernier, faut aimer les méchas japonais et connaître leurs bases, avoir été bercé par Goldorak, avoir été initié par Evangelion, et avoir atteint la maturité avec Code Geass. C'est tout une culture et un style narratif / visuel qui joue avant tout sur les relations étroites et pas très visibles à l'écran entre les personnages, de même que l'ultime réaction de l'humanité face à sa destruction / de l'homme face à sa défaite. Pacific Rim n'a certes pas le développement et l'onirisme d'un Evangelion (pour le citer encore une fois, faut dire que sur le principe ça se ressemble pas mal), mais dans tous les cas j'ai pas vu passer les 2h. Et sincèrement, les scènes d'actions, je les trouve magistrales : visuellement c'est quasi parfait à défaut de posséder un scénario excellent !
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Dim Août 04, 2013 1:57

Vivien Guards a écrit :et Pacific Rim (le blockbuster de l'été d'après moi). Après, pour apprécier ce dernier, faut aimer les méchas japonais et connaître leurs bases, avoir été bercé par Goldorak, avoir été initié par Evangelion, et avoir atteint la maturité avec Code Geass. C'est tout une culture et un style narratif / visuel qui joue avant tout sur les relations étroites et pas très visibles à l'écran entre les personnages, de même que l'ultime réaction de l'humanité face à sa destruction / de l'homme face à sa défaite. Pacific Rim n'a certes pas le développement et l'onirisme d'un Evangelion (pour le citer encore une fois, faut dire que sur le principe ça se ressemble pas mal), mais dans tous les cas j'ai pas vu passer les 2h. Et sincèrement, les scènes d'actions, je les trouve magistrales : visuellement c'est quasi parfait à défaut de posséder un scénario excellent !

Ce film ne m'attire pas du tout car, outre "piller" Evangelion à ce qu'il parait, j'ai surtout l'impression que c'est la G-Force qui est "pillés" par la même!
Pour rappel, la G-Force, c'est une force international utilisant des robots géants pour affronter des montres venus du fond des eaux, endormis depuis des temps immémoriaux ou de l'espace, c'est selon les films...
Cela ne ressemble donc en rien à Pacific Rim! :lol: :lol: :lol:

Le plus "célèbre" de ces monstres c'est Godzilla (d'où G-Force "Godzilla Force" créer à la base pour affronter le dino atomique. Mais par la suite, la G-Force affronta toute les menaces monstrueuses)

Cela ne m'intéresse pas de voir la vision "Américaine" sur le sujet...
J'aime bien Del Toro (j'attend toujours un Hellboy 3!^^) mais son Pacific Rim ne m'intéresse absolument pas. Ce doit être chouette à voir, car y'a du fric (contrairement aux maquettes explosées par un mec dans un costume comme dans les films Japonais du genre où c'est la loose! :lol: ) mais le kaiju eiga comme le chambara ou le yakuza eiga, c'est pas des trucs d'occidentaux.
Je préfére toujours la vision Nippone sur le sujet, là où la vision "Américaine" n'a à mes yeux aucun intéret... :wink:

Et quitte à se référer à Evangelion, je préfére me taper les OAV ou la série! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Morcar » Dim Août 04, 2013 16:30

Vivien Guards a écrit :Je ne parle juste pas des films qui ne me plaisent pas, Gégé ;-)

C'est une erreur, car ça apporte un contre-poids aux autres avis, et ça donne une idée plus précise de ce que tu aimes ou pas.
Vivien Guards a écrit :à vrai dire, j'ai vraiment du mal à me souvenir t'avoir vu vanter les qualités d'un film sur le forum!

C'est sûr, le pourcentage de films appréciés par Gégé n'est pas énorme (il change dès que tu remontes avant les années 80, par contre) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23644

Message par Gérard Cousin » Dim Août 04, 2013 16:57

Morcar a écrit :C'est sûr, le pourcentage de films appréciés par Gégé n'est pas énorme

Mais y'en a! :mrgreen:

Morcar a écrit :(il change dès que tu remontes avant les années 80, par contre) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un simple exemple: Highlander! (le film de 1985!)
Cite moi un autre film qui ne soit ni adapter d'un livre, d'un comic, d'un jeu-vidéo, qui ne soit pas un "pillage" d'anciens films ou qui ne soit pas un "remake" et qui possède une histoire aussi "originale", un "background" et un "mythe" créer de toute pièce?
Ben y'en pas beaucoup! :mrgreen:

Histoire et background sont sont prit un méchant "fist fucking" dès le 2 ( :lol: ), la franchise Highlander étant devenue une merde sans nom, une boursufflure nanarde quasi-irregardable, triste quand on voit la "qualité" du matériel de base, ringardiser jusqu'a la corde par un Christophe Lambert ricaneur et une série tv assez moyenne (mais paradoxalement plus dans "l'esprit" du scénario original...)

Mais bon, y'a eu de très bonnes choses aussi dans les années 70/80/90! :mrgreen:
Et dans beaucoup de pays!
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café